Aller au contenu


Photo

Avant match : RCT- LEINSTER


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1211 réponses à ce sujet

#1201 meuhmeuh

meuhmeuh

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 304 messages

Posté 20 avril 2015 - 09:48

Je m'étais dit que ce weekend j'allais tenter de regarder à nouveau un match de rugby en entier et en fait je n'ai pas réussi à tenir plus d'une mi-temps. Mais qu'est fe qu'on semmerde dans le rugby dit moderne . Que du défi physique , du jeu au pied, stéréotypé a un point que ça en devient risible. Ça m'étonnerait que cela dure ad vitam eternam. Le rugby continue de surfer sur la vague mais les lendemains vont sans doute déchanter plus vite que prévu qu'on voit la bouillie infâme qu'est devenu le jeu depuis quelques années en top 14 et en pseudo coupe d'Europe (coupe de France serait plus adéquat) .

 

Enfin quand même pour pas apprécier les matchs qu'on nous sort depuis presque 10 ans en poules de Hcup faut être difficile!

 

Après, j'ai pas souvenir qu'en phases finales on voyait de grandes chevauchées lyriques, même avant?

 

ça n'enlève pas le fait qu'effectivement notre championnat domestique est éxagérément ennuyeux.



#1202 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 155 messages

Posté 20 avril 2015 - 09:54

Mourad et les Toulonnais qui veulent à tout prix nous filer l'étiquette de favori !

Je cois qu'ils se trompent de combat. Je pense que l'ASM version 2015, n'a rien à faire de ça. On a pu voir au cours des matchs de coupe d'europe, que le staff mettait en place un plan de jeu, compte tenu des spécificités de l'adversaire, et que les gars le respectaient.

La pression de favori, pèserait sur nous si on cherchait à imposer notre jeu. Ce n'est donc pas le cas.

Le suspens, l'incertitude est de savoir quelle sera la stratégie contre Toulon. Et contre quel Toulon on va jouer, ...avec une certitude, ce ne sera pas celui d'hier.



#1203 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 227 messages

Posté 20 avril 2015 - 10:00

J'en reviens toujours pas du match de Madigan...

c'est sûr qu'il bouffe la feuille mais grave le Madigan... Je pense que le réveil a dû être très très  compliqué pour le garçon...


Mourad et les Toulonnais qui veulent à tout prix nous filer l'étiquette de favori !

Je cois qu'ils se trompent de combat. Je pense que l'ASM version 2015, n'a rien à faire de ça. On a pu voir au cours des matchs de coupe d'europe, que le staff mettait en place un plan de jeu, compte tenu des spécificités de l'adversaire, et que les gars le respectaient.

La pression de favori, pèserait sur nous si on cherchait à imposer notre jeu. Ce n'est donc pas le cas.

Le suspens, l'incertitude est de savoir quelle sera la stratégie contre Toulon. Et contre quel Toulon on va jouer, ...avec une certitude, ce ne sera pas celui d'hier.

je pense comme toi qu'ils ne peuvent pas pondre une telle bouse deux fois de suite maintenant, je serais supporter du RCT je me ferais un peu de soucis quand même, le momentum comme on dit maintenant, il sent pas très bon quand même : la victoire contre les Wasps n'est pas si nette que le score veut bien le dire et celle d'hier, plus capilotractée que ça tu finis scalpé ! Quand tu ajoutes la très grosse sortie de route face au ST (même si un match de Daube 14 c'est pas la même chose, nous sommes bien d'accord), ben tu as je crois matière à te faire un peu de soucis. Maintenant, je suis d'accord, la question du favori, c'est de la branlette de journaleux !



#1204 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 155 messages

Posté 20 avril 2015 - 10:07

c'est sûr qu'il bouffe la feuille mais grave le Madigan... Je pense que le réveil a dû être très très  compliqué pour le garçon...


je pense comme toi qu'ils ne peuvent pas pondre une telle bouse deux fois de suite maintenant, je serais supporter du RCT je me ferais un peu de soucis quand même, le momentum comme on dit maintenant, il sent pas très bon quand même : la victoire contre les Wasps n'est pas si nette que le score veut bien le dire et celle d'hier, plus capilotractée que ça tu finis scalpé ! Quand tu ajoutes la très grosse sortie de route face au ST (même si un match de Daube 14 c'est pas la même chose, nous sommes bien d'accord), ben tu as je crois matière à te faire un peu de soucis. Maintenant, je suis d'accord, la question du favori, c'est de la branlette de journaleux !

Branlette de journaleux, c'est sur, mais ce röle de favori, je pense que les années passées, nous aurait pesé, et que cette année on a la capacité de ne pas y porter attention.



#1205 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 227 messages

Posté 20 avril 2015 - 10:10

Branlette de journaleux, c'est sur, mais ce röle de favori, je pense que les années passées, nous aurait pesé, et que cette année on a la capacité de ne pas y porter attention.

Tout à fait d'accord avec toi.



#1206 Renaud

Renaud

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 383 messages

Posté 21 avril 2015 - 01:07

Sur l'essai refuse en debut de match, Masoe est il remis en jeu par les joueurs du leinster ?



#1207 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 21 avril 2015 - 10:03

Sur l'essai refuse en debut de match, Masoe est il remis en jeu par les joueurs du leinster ?

 

Non car il continue sa course. S'il avait arrêté/repris sa course oui. 



#1208 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 21 avril 2015 - 17:41

Le momentum on l'avait aussi je crois il y a deux ans sur ce forum ... 

 

Même que toulon allait limite lacher la finale de coupe d’Europe plus intéresse par le top 14 .. 

 

Le momentum c'est de la merde, gagnait tous ses matchs sauf la finale c'est de la merde.  Et Toulon l'a bien compris et s'en fout ... 

 

La finale se jouera a rien et vu le niveau des deux équipes trés similaires, pour ma aprt incapable de donner un favori.



#1209 Nao83

Nao83

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages

Posté 21 avril 2015 - 20:15

6 mois que j'étais pas venu ici et toujours autant de haine envers mon club c'est gerbant.



#1210 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 21 avril 2015 - 22:52

Trouvé sur le forum concurrent :

 

http://forum.leinste...php?f=2&t=23997

 

Je traduis l'idée générale :

 

Les supporters du Leinster n'ont pas du tout apprécié l'ambiance autour de la demi finale au Vélodrome.

Le premier explique que ça n'a rien à voir avec les autres déplacements qu'il a pu faire en France, notamment contre Toulouse ou Clermont.

 

D'autres disent avoir pourtant apprécié le déplacement à Mayol l'an dernier qui était très sympa à défaut d'être leur meilleur souvenir. Ils disent toutefois avoir remarqué une propention à crier à chaque décision arbitrale, et à ne chanter que quand leur équipe gagne.

Un autre explique qu'à Mayol, 15.000 places, ce ne sont que des habitués alors que les grands stades drainent des mecs moins dans l'esprit rugby.

 

Enfin la dernière - à l'heure où je poste - dit avoir fait de nombreux déplacements, pour le club comme pour l'équipe nationale, et que les supporters de Toulon sont ceux qu'elle a le moins aimés. Certes il y a la barrière de la langue qui n'existe pas avec les autres britanniques, mais ça ne peut pas tout expliquer puisque l'ambiance avec les supporters de Clermont par exemple est fantastique.

 

Je laisse le soin à qui le veut de me reprendre si j'ai mal traduit.



#1211 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 009 messages

Posté 22 avril 2015 - 00:00

6 mois que j'étais pas venu ici et toujours autant de haine envers mon club c'est gerbant.

A dans 6 mois  :hello2:  :hello2:  :hello2:

 

 

Trouvé sur le forum concurrent :

 

http://forum.leinste...php?f=2&t=23997

 

Je traduis l'idée générale :

 

Les supporters du Leinster n'ont pas du tout apprécié l'ambiance autour de la demi finale au Vélodrome.

Le premier explique que ça n'a rien à voir avec les autres déplacements qu'il a pu faire en France, notamment contre Toulouse ou Clermont.

 

D'autres disent avoir pourtant apprécié le déplacement à Mayol l'an dernier qui était très sympa à défaut d'être leur meilleur souvenir. Ils disent toutefois avoir remarqué une propention à crier à chaque décision arbitrale, et à ne chanter que quand leur équipe gagne.

Un autre explique qu'à Mayol, 15.000 places, ce ne sont que des habitués alors que les grands stades drainent des mecs moins dans l'esprit rugby.

 

Enfin la dernière - à l'heure où je poste - dit avoir fait de nombreux déplacements, pour le club comme pour l'équipe nationale, et que les supporters de Toulon sont ceux qu'elle a le moins aimés. Certes il y a la barrière de la langue qui n'existe pas avec les autres britanniques, mais ça ne peut pas tout expliquer puisque l'ambiance avec les supporters de Clermont par exemple est fantastique.

 

Je laisse le soin à qui le veut de me reprendre si j'ai mal traduit.

 

Je comprends la meme que toi. Ils ont trouve plus de provoc gratuite et peu intelligente  (genre renverser les bieres de Leinstermen). Mais ils font tous clairement la distinction entre les "core" supporters (Mayol) et le Velodrome dimanche dernier..



#1212 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 22 avril 2015 - 09:04

D'une manière générale, les déplacements de clubs d'outre-manche à Toulon se passent très bien et ils en gardent un souvenir souvent équivalent à ceux qu'ils font à l'ASM.
 

Je suis donc assez surpris. Les toulonnais qui y étaient ont noté un changement par rapport à d'habitude ou c'est une pisse-vinaigre ?