Aller au contenu


Photo
- - - - -

Billetterie 1/2 finale Sainté


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1427 réponses à ce sujet

#1 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 05 avril 2015 - 21:51

Le sujet pour la billeterie du quart, c'est quand même 27 pages.

La demie à Bordeaux en 2012, c'est 130 pages, et celle à Montpellier en 2013 c'est 280 pages... Et pourtant c'était beaucoup plus loin.

 

Bref, je me suis dit qu'un topic dédié à la billeterie qui vienne pas encombrer les autres infos déplacement, avant-match côté terrain, etc, ça pourrait être pas mal, non ?

 

 

Pour rappel, toutes les infos sont là : http://www.asm-rugby...

 

Je mettrais à jour si d'autres viennent (possibilité de pillage chez les sarries ?)

 

 

 

Pour ceux qui seraient tentés de poster ici pour dire qu'il y aura de la place pour tout le monde, un petit rappel s'impose :

 

2012 : le 9 avril, un jeune homme optimiste annonçait qu'il y aurait de la place pour tout le monde : c'est loin, c'est grand, etc ; http://www.cybervulc...-2#entry1159270

Le 26 avril : à 2 jours du match, et 120 pages plus loin, beaucoup de supporters ne sont pas encore servis. Tous les réseaux officiels ont été pris d'assaut, le comité bordelais, gestionnaire d'une fraction conséquente du stock (3000 places) n'a pas l'habitude de gérer une telle manne et retrouve des billets dans un coin qu'il remet en vente après avoir annoncé la rupture de stock. http://www.cybervulc...re-disponibles/http://www.cybervulc...inster/page-128

 

2013 : outre le gros topic, le bon plan qui semblait être ticketmaster cette année-là fut quelque peu cacophonique : http://www.cybervulc...ifez-les-votre/

Le gros de la vente mobilisa 280 pages du forum : http://www.cybervulc...aces-12-finale/

Là encore, on nous dit de pas stresser, que tout ira bien : http://www.cybervulc...e/#entry1350189

Les leçons de Bordeaux n'ont pas été retenues. On y retrouve par la suite du mécontentement lié à la préférence aux abonnés - qui n'avait pas été appliquée lors de la demie de 2012, au serveur de Montpellier qui n'était pas habitué à une telle affluence et qui généra nombre de bugs, au comité de Narbonne guère plus habitué que celui de Bordeaux à gérer la quote-part qui lui est attribué, et au retour de dernières minutes (partenaires, ERC, Munster ?) massif mis en vente bien trop tardivement et aléatoirement pour que certains trouvent le sésame. N'hésitez pas à parcourir le topic, je vais pas me retaper les 280 pages, mais j'ai pris quelques pages au hasard et quand deux ans plus tard je lis par ailleurs que tout allait bien cette année-là, je ris jaune (et bleu ensemble).

Au final, la seule procédure de vente génèrera 15 pages de mécontentement : http://www.cybervulc...des-supporters/

 

2015 : quel traitement ? J'ose espérer que le club a la mémoire plus longue que certains ici.

Il faut juste espérer :

- que le serveur dédié tienne le choc face à l'afflux de connections

- qu'il n'y ait pas de "bug" permettant aux abonnés ou aux abonnés interclubs de prendre plus de places que prévu...

- que le comité du lyonnais gère son stock efficacement, même si je suis conscient que ce n'est pas leur métier et que ça leur demande une organisation inhabituelle en très peu de temps

- que le délai imparti aux sponsors, aux instances et à l'adversaire soit suffisamment court pour permettre une remise en vente dans de bonnes conditions.

Beaucoup de si peut-être.



#2 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 05 avril 2015 - 22:06

En 2013 on craignait que les Munstermen achètent sur internet, crainte justifiée car ils se déplacent en nombre.

Les Sarries seront au mieux 500, déjà ils étaient à peine ce nombre à Paris...

Et GG est plus grand que La Mosson, qui n'avait pas fait le plein. Rajoutons là-dessus que les tarifs 2015 sont autrement plus "piquants" que les 2013.

Bref, les seules places qui vont faire défaut sont celles à 15 euros, et peut-être aussi celles à 40 euros. Pour le reste, aucun souci à se faire.

Concernant les partenaires, ils ont jusqu'au 9 avril pour passer leur commande, sans limite de nombre de places par abonnement, sans limite de catégorie. Ils récupèrent leurs places le 16 avril.

Bref, quand on sait à quel point les partenaires étaient lésés sur les années précédentes (1 place par abonnement), si le club fait open bar cette année, c'est qu' ils savent que le quota final sera largement suffisant.

Le seul problème pourra venir d'un manque de places dans les premières catégories de tarifs (15 et 40), mais certainement pas d'un manque global de places... Surtout si les Interclubs occupent d'office les places à 30 euros en bleu sur le plan du stade, avec 1 place par abonnement.

Même si certains vont chercher à se faire peur, vous verrez mardi et mercredi que ça se passe très bien.

#3 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 05 avril 2015 - 22:13

Concernant les partenaires, ils ont jusqu'au 9 avril pour passer leur commande, sans limite de nombre de places par abonnement, sans limite de catégorie. Ils récupèrent leurs places le 16 avril.

Bref, quand on sait à quel point les partenaires étaient lésés sur les années précédentes (1 place par abonnement), si le club fait open bar cette année, c'est qu' ils savent que le quota final sera largement suffisant.

 

Info intéressante car je conçois mal comment ils peuvent faire la vente grand public sans savoir combien ils vont vendre de places aux partenaires ??

 

Cela veut dire qu'il risque de n'y avoir que de la... merde ? mercredi matin, avant de retrouver les places qui auront été réservées en trop pour les partenaires ?



#4 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 476 messages

Posté 05 avril 2015 - 22:13

le prix des places risque de diminuer la prise d assaut

#5 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 05 avril 2015 - 22:14

C'est sur qu'il y aura largement assez de places à 80€.



#6 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 05 avril 2015 - 22:23

L’écureuil, l'épargne, les billets, pas de doute koko est la réincarnation de TIC et TOC !



#7 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 05 avril 2015 - 22:27

Info intéressante car je conçois mal comment ils peuvent faire la vente grand public sans savoir combien ils vont vendre de places aux partenaires ??
 
Cela veut dire qu'il risque de n'y avoir que de la... merde ? mercredi matin, avant de retrouver les places qui auront été réservées en trop pour les partenaires ?

Bonne question. Pour moi : Les partenaires qui auront répondu avant mardi 12h seront sûrs que leurs commandes seront honorées, puisqu'il suffira de les sortir des quotas du système. Je pense que 90% des partenaires auront répondu mardi matin (moi c'est déjà fait, sur un panachage de places à 15, 40 et 65 euros). Pour ceux qui n'auront pas répondu le 9, j'imagine qu'on leur indiquera ce qu'il reste, sachant qu'en général, ceux qui veulent faire des RP choisissent des places chères (65 et 80 dans ce cas de figure), et ceux qui utilisent leurs partenariats pour leur propre passion (moi par exemple sur ce coup) auront répondu bien avant la mise en vente pour les abonnés.

Ne pas perdre de vue non plus que l'EPCR a gardé un quota de places dans toutes les catégories, et que comme Saint-Etienne ne fera pas réver les foules de leurs partenaires, contrairement au Vélodrome, alors ils remettront en vente ces places la semaine avant le match.

#8 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 05 avril 2015 - 23:00

Puisses-tu avoir raison mon brave ! Réponse dans 15 jours. Je reste pessimiste, dans la mesure où toutes les demi-finales précédentes ont posé des soucis, mais je demande qu'à me tromper... :rolleyes:



#9 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 05 avril 2015 - 23:33

Ce qui pose problème c'est le rush des premières heures.

 

En 2013, j'avais essayé de faire la queue le matin. Au bout d'une heure j'avais laissé tombé, j'étais repassé à 18h, et en 3 minutes, j'avais eu des places à 33 euros, soit celles que je cherchais.

 

Le serveur informatique va sans doute saturer à la mise en vente, certes.

 

Mais s'il ne saute pas complètement, alors ça rentrera dans l'ordre rapidement.

 

Le serveur qui saute et qui oblige à faire une vente guichets en catastrophe (2013 style) serait le seul accroc, et encore, n'oublions pas que l'ASM avait renvoyé 400 places à l'ERC...



#10 loveasm

loveasm

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 693 messages

Posté 06 avril 2015 - 00:04

Les prix sont scandaleux ! Ils nous prennent pour des milliardaires ? Le problème venait vraiment de notre ancien président !

#11 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 06 avril 2015 - 00:21

Ce qui pose problème c'est le rush des premières heures.

 

En 2013, j'avais essayé de faire la queue le matin. Au bout d'une heure j'avais laissé tombé, j'étais repassé à 18h, et en 3 minutes, j'avais eu des places à 33 euros, soit celles que je cherchais.

 

Le serveur informatique va sans doute saturer à la mise en vente, certes.

 

Mais s'il ne saute pas complètement, alors ça rentrera dans l'ordre rapidement.

 

Le serveur qui saute et qui oblige à faire une vente guichets en catastrophe (2013 style) serait le seul accroc, et encore, n'oublions pas que l'ASM avait renvoyé 400 places à l'ERC...

 

Dans mes souvenirs le découpage de la Mosson était plutôt logique.

 

Là comme tu l'as annoncé ça va être le rush sur les 15€, s'il y en a à l'ouverture c'est déjà un semi-miracle, et s'il en reste à 18h, je quitte le forum  :innocent:



#12 gladiateur

gladiateur

    Joueur de 1ère série

  • Attente Validation
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 06 avril 2015 - 07:20

Je pense aussi qu'il y aura largement assez de places pour tout le monde, tout du moins ceux qui n'ont pas un problème de budget, parce que c'est clair qu'à 80 elles ne vont pas partir comme des petits pains. Néanmoins je ferai tout pour être à 10h (je ne suis pas intéressé par les 65 et 80) devant mon ordi. Je vais encore demander, supplier, de pouvoir prendre ma matinée. Sachant que je préfèrerais des places côte à côte je vais aller directement sur France Billet ou elles ne seront pas limitées à 2 par compte.



#13 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 866 messages

Posté 06 avril 2015 - 09:34

Une question svp, pour le mercredi , c'est vente sur tous les réseaux (EPRC,France billet ,....) ou uniquement EPCR ?



#14 expa63110

expa63110

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages

Posté 06 avril 2015 - 09:51

Bon et bien  quand le stade de 30 000 places à Clermont? Car avec des prix de places qui gonflent, de l'essence à mettre, des péages à payer, des bières à boire et un p'tit dswich... Va falloir qu'on se bouge le derrière pour faire en sorte de rester dans la région pour ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voir une demie A LA VRAIE MAISON bon sang de bonsoir!!!!!!!!

 

Trop chères les places!!!!!!!!



#15 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 108 messages

Posté 06 avril 2015 - 10:00

Bon et bien  quand le stade de 30 000 places à Clermont? Car avec des prix de places qui gonflent, de l'essence à mettre, des péages à payer, des bières à boire et un p'tit dswich... Va falloir qu'on se bouge le derrière pour faire en sorte de rester dans la région pour ENFIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Voir une demie A LA VRAIE MAISON bon sang de bonsoir!!!!!!!!
 
Trop chères les places!!!!!!!!

Quitter le michelin c'est hors de question !! Et faire 30000 place a montpied pour les 600 abonne du clermont foot j'y crois pas