Aller au contenu


Photo

VAN DER MERWE Flip


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2402 réponses à ce sujet

#1576 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2017 - 16:16

Bon je recommence alors :-)

Dites moi si je me trompe, toute la saison dernière FVDM était un peu un fantôme non ?

Cette année sur les 10 matchs qu'il a fait il a était très bon 6-7 fois !

Donc on propose un contrat de 3 ans a un joueur qui a était très bon seulement 6-7 fois depuis son arrivé ?

Je trouve ça étonnant ! Je ne dis pas que c'est une erreur, mais point de vue ratio
Bon Match/Année de prolongation c'est quand même pas mal

on prolonge un joueur capable de faire gagner une finale. C'est le plus important...



#1577 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 140 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2017 - 16:17

et Vermeulen,  qui charge le coude en avant ..... bof chacun voit seulement ce qu'il veut dans un match avec des images qui sont prises sous le même angle ....alors STOP à la vidéo avec des commentateurs arbitres....  :lol:

Oh camarade, tu as trop regardé Picamoles toi...   :ermm:



#1578 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2017 - 16:18

 

Dangereux aussi mais pas comparable dans l'intention. Le geste de FVDM est un geste volontaire, gratuit, pour faire mal. Croisons les doigts pour qu'il ne soit pas cité, marcher sur une articulation en match c'est rouge, et en commission de discipline c'est probablement fort mal vu.

Des fois je me demande comment j'ai fait pour survivre à une époque ou tu te faisais marché dessus plusieurs fois dans le même match sans carton de quelques couleurs soient ils

Du tout permis on est passé au tout interdit, les citations la vidéo, et tout le bouzin médiatique c'est d'un pénible.


  • twiX, Siflex, PPR et 1 autre aiment ceci

#1579 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2017 - 16:22

Quand tu fais son gabarit t'es quand même plus serein que quand t'es gaulé comme un sifflet.

Qu'est ce que j'aurais été con si j'avais été gaulé comme ça B)

le physique et la psychologie, ça va souvent ensemble! Les mecs de 130 kg sont souvent psychologues puisque rares sont ceux qui contestent une de leur affirmations. De la même façon, ce sont souvent des pédagogues, mieux que Nadine de Rotchild, pour inspirer des bonnes manières et les réponses polies. Les deuxièmes lattes, c'est con et c'est bon!


  • RCV06 aime ceci

#1580 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2017 - 16:46

Des fois je me demande comment j'ai fait pour survivre à une époque ou tu te faisais marché dessus plusieurs fois dans le même match sans carton de quelques couleurs soient ils

Du tout permis on est passé au tout interdit, les citations la vidéo, et tout le bouzin médiatique c'est d'un pénible.

 

Je ferais la différence entre marcher sur un mec qui gêne, "tombé du mauvais côté", qu'on châtie dans la règle en lui marchant dessus, et la violence gratuite. Ce que dérange ici c'est qu'on le voit sciemment dévier de sa trajectoire pour marcher sur la cheville d'un mec. Le "sport viril" n'excuse pas tout.



#1581 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 083 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2017 - 17:30

,?  ?  ?  ? :bush:



#1582 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 116 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2017 - 17:31

on prolonge un joueur capable de faire gagner une finale. C'est le plus important...


C'est le +3 qui m'étonnait , un + 2 est logique....

#1583 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2017 - 18:29

La température extérieure remonte...  :P



#1584 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2017 - 21:09

C'est le +3 qui m'étonnait , un + 2 est logique....

le +3, c'est sans doute ce qui permet de le garder. d'autres offres devaient être supérieures...



#1585 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2017 - 21:32

le +3, c'est sans doute ce qui permet de le garder. d'autres offres devaient être supérieures...


C'est +2
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1586 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2017 - 22:49

 

Je ferais la différence entre marcher sur un mec qui gêne, "tombé du mauvais côté", qu'on châtie dans la règle en lui marchant dessus, et la violence gratuite. Ce que dérange ici c'est qu'on le voit sciemment dévier de sa trajectoire pour marcher sur la cheville d'un mec. Le "sport viril" n'excuse pas tout.

Moi ça me choque pas, apparemment le toulonnais n'est pas sorti suite a cette action.

Autres temps autres mœurs qu'est ce qui est mieux ou moins bien ce qui était la norme hier est jugé inadmissible maintenant et pas que dans le rugby chacun fait suivant son vécu et sa sensibilité.


  • Robin63 aime ceci

#1587 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2017 - 18:32

alors qu'estce qu'il arrive à nôtre Flip  ????????????????? déjà trois semaines sans jouer, suivies de deux semaines de repos.....  peurbleu  On lui change les genoux et puis on sera tranquille pendant les deux prochaines années....OU on l'envoie aux Fidjis (cf naholo)  :mon_dieu:  ah non :baby2:  c'est pas une fracture.... -stupid-



#1588 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 849 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2017 - 20:22

Il va jouer les prochains matchs et il va arriver au point de forme optimal pour le quart de final

#1589 Yosky

Yosky

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 295 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:63670
  • Mon club:

Posté 12 mars 2017 - 11:28

L'équipe du jour :

Bok surbooké. Flip Van der Merwe,le deuxième-ligne sud-africain de Clermont,a toujours conservé une activité professionnelle. Tout en poursuivant ses études.

Il n’est pas de ces joueurs totalement déconnectés de leur sport.Flip Van der Merwe connaît assez le Top 14 actuel pour répondre sans sourciller à la question piège : « Quel est le nom de famille le plus répandu du Championnat?» Van der Merwe, donc, « avec mon frère (François, qui joue auRacing 92), celui de Paris (Heinke), celui de Toulon (Marcel) et celui de Montpellier (Duhan) », énumère-t-il. Avant d’oser:«Et le deuxième patronyme, ça doit être Du Plessis, non ? », conscient de croiser les quatre représentants du nom cet après-midi contre Montpellier. Mais, une fois qu’il a quitté le centre d’entraînement de l’ASM, le deuxième-ligne sud-africain de Clermont n’a plus trop le temps de s’appesantir sur l’exodede ses compatriotes rugbymen en France ou sur le cahier de combinaisons jaune et bleu. À trente et un ans, Van der Merwe gère à distance une affaire qu’il a créée au pays–deux cafés,à Pretoria et au Cap–et s’est inscrit dans un programme d’études à distance. «J’ai commencé à jouer tard, recontextualise-t-il. Je suis arrivé aux Bulls à vingt-quatre ans.Avant,j’ai pu étudier la finance, à l’université de Bloemfontein.Puis j’ai commencé à travailler pour une entreprise où je faisais du conseil financier. Aux Bulls, ils comprenaient déjà que la vie post-rugby était très importante. La première génération de vrais professionnels approche des quarante, cinquante ans, et on peut voir qu’ils galèrent.Même de grands noms, comme Percy Montgomery, qui a plus de 100 test-matches…il ne fait rien!» Étudiant en ligne au MIT L’ancien Springbok (37 sél.) ne veut pas connaître le même sort que l’arrière champion du monde 2007 aux 102 capes. Et pour ça, son Academy of coffee aux huit employés ne lui suffit pas. « Je suis une formation à distance en deux semestres sur le future commerce, dispensée par une bonne université du Massachusetts (le MIT), explique-t-il. Ça concerne les changements que va connaître le commerce, notamment à travers Internet, imaginer comment il sera dans dix ou vingt ans, pour essayer de créer des modèles que les gens utiliseront. » Soit seize heures de cours hebdomadaires – auxquelles il faut rajouter le temps consacré à ses cafés –qui lui permettent d’oublier le rugby: « Grâce à ça, le lendemain tu reviens à l’entraînement avec l’esprit plus clair,c’est important!» Van der Merwe s’attelle actuellement à un mémoire à rendre bientôt. « C’est très intense, sourit-il. Sur tout mon temps libre, je dois étudier. Je vis seul, ça aide. Mais je dois me faire un emploi du temps strict, sinon je passerais ma vie à regarder la télé…Je me fais des tranches de deux heures, puis une pause, puis je reprends deux heures!» Quand il ne potasse pas,ce fils d’un ancien Bok–Flippie, pilier droit « très agressif » aux six sélections dans les années 1980 –aime lire. « Des livres d’histoire, pour se cultiver ,ou des biographies de PDG par exemple », détaillet-il, citant Bill Gates, Warren Buffett ou Elon Musk, ambitieux boss de Space X qui rêve de colonisation de la planète Mars. « Ce ne sont pas des gens que tu vas pouvoir rencontrer pour leur poser tes questions,regrette-t-il,alors il faut les lire!» Un rythme pas évident à concilier avec les exigences du Top14,mais dans les gènes de la famille.«Mon frère François,c’est pareil, compare-t-il. Lui, c’est un cerveau. Sur ses vacances, il fait des stages dans des entreprises comme Natixis! Tout le mois de juin dernier, il a travaillé ! » Une manière comme une autre de fêter le Brennus du Racing… Dont se contenterait bien tout Clermontois à la fin de la saison.


  • frednirom, JB 03, Uderzo et 8 autres aiment ceci

#1590 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 957 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 mars 2017 - 19:16

J'ai été très déçu par notre deuxième ligne ce soir, ils étaient certes opposés au meilleur attelage du championnat mais c'était justement l'occasion de voir ce qu'ils avaient dans le ventre et force est de reconnaitre qu'on reste sur notre faim. C'est malheureux de constater que nos deux trentenaires internationaux ont étés dominés sur des domaines comme le vice ou le travail de l'ombre par deux jeunes non capés. Idem en terme d'abatage meme si c'est déjà plus excusable. Il va falloir se remettre au travail car on est loin des dernières prestations affichées.


  • Murena, Sushi, jm12 et 1 autre aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users