Aller au contenu


Photo

VAN DER MERWE Flip


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2402 réponses à ce sujet

#1831 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 09 juin 2017 - 10:16

:huh: c'est énorme!


 

normalement à compter du 1er match amical donc de la semaine du 8 août. il va manquer les 4ères journées. Avec les 3 autres sur la liste elite, va falloir recruter.

Paulo sort de la liste élite, ça va t'es rassuré donc on recrute pas :P



#1832 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 09 juin 2017 - 10:25

Paulo sort de la liste élite, ça va t'es rassuré donc on recrute pas :P

Non, il va trouver autre chose.

 

La météo, un séisme, une éruption de volcan, la grippe aviaire, …



#1833 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 juin 2017 - 12:01

Je voudrais revenir sur le cas Masoe en demi-finale. Sanctionné d'une simple pénalité parce que Penaud est retombé sur le dos et pas sur la tête.C'est le règlement, OK !

 

Mais quand on revoit les images, on ne peut qu'admettre que Masoe fait intentionnellement la faute ! Et au moment où il fait la faute, il ignore totalement comment va retomber Penaud. Et s'il retombe mal, ça peut être grave, très grave.

 

Pour moi, en faisant volontairement cette faute, Masoe a volontairement mis en danger la santé de Penaud.

Si on veut prévenir les risques de blessures graves, il faut sanctionner lourdement ces gestes, et pas attendre qu'un joueur soit grièvement blessé pour agir.

 

Et c'est pareil pour le coup d'épaule de Ma' Nonu ou le déblayage de Gorgodze en finale !

 

Je suis d'accord pour que Van der Merwe soit puni 7 semaines, mais à condition que tous les auteurs de gestes dangereux soient également punis. 

 

Si l'arbitre ne le voit pas dans l'action, il peut utiliser la video ! Et il y a aussi les commissaires à la citation toujours prompts à dégainer pour un  coup de poing, certes déloyal, mais qui le plus souvent, ne blesse pas ou très superficiellement l'adversaire (sauf Bias qui, curieusement, a été blanchi !).

 

Il faudrait que la FFR prenne ses responsabilités et donne des consignes claires aux arbitres. Mais,j'ai quand même l'impression que les "grandes stars" du rugby mondial, que certains clubs français font venir à coups de millions, revêtent alors une cape d'invisibilité pour les arbitres et pour la commission de discipline ! 

 

Tout à fait d'accord avec l'intentionnalité et l'extrême dangerosité du geste de Masoe.

 

Cela dit, au-delà d'être un immense joueur, il prend sa retraite, inutile donc d'aller lui chercher des poux dans ce cas précis.


  • DIAS aime ceci

#1834 agamef

agamef

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 367 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 09 juin 2017 - 12:23

7 semaines, c'est mérité. Imaginons le même geste sur Fofana dans une demie, geste qui engendre sa sortie...

L'image est terrible, donc rien à redire.

Je pense que les sanctions vont tomber drues dorénavant pour ce genre de gestes.

 

Gardons notre énergie pour lutter contre les déblayages de voyous et les tampons à l'épaule. Il faut que les arbitres fassent respecter le règlement (et même si c'est Monsieur Nonu...

)


  • frednirom, DIAS et jm12 aiment ceci

#1835 Cromagnon

Cromagnon

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 28 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cebazat
  • Mon club:

Posté 09 juin 2017 - 21:51

 

Tout à fait d'accord avec l'intentionnalité et l'extrême dangerosité du geste de Masoe.

 

Cela dit, au-delà d'être un immense joueur, il prend sa retraite, inutile donc d'aller lui chercher des poux dans ce cas précis.

Je n'ai rien de particulier contre Masoe qui a été un très grand joueur. Mais être un très grand joueur n'empêche pas de faire de sales fautes.

 

Et même si la sanction aurait été purement symbolique, elle aurait eu le mérite de placer une ligne rouge qui aurait peut-être fait douter certains autres joueurs, stars ou pas, au moment de faire une faute volontaire qui est dangereuse pour le joueur.

 

C'est en ne sanctionnant pas ces fautes, pour tout un tas de raisons bien futiles au regard des  risques  encourus, que l'on prend le risque d'avoir une très grave blessure un jour ou l'autre. Je ne le souhaite bien évidemment pas, mais je l redoute tous les jours un peu plus.

 

.Mettre un carton jaune pour un joueur qui fait un en-avant volontaire et un carton jaune pour cette faute de Masoe  : il y a un gros problème dans l'échelle des valeurs des sanctions ! 

 

e.



#1836 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2017 - 08:55

On imagine très bien que, amateurisme du rugby oblige, ils n'ont pas voulu sanctionner Masoe car il annonce sa retraite. Mais si, comme cela est fort possible à défaut d'être probable, un troisième ligne du racing se blesse dés le début de saison et que l'on demande à Masoe de faire une pige de joker médical, on fait quoi ?
Le rugby démontrerait une fois de plus son bricolage...

#1837 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 10 juin 2017 - 08:58

Surtout que grand joueur ou pas, il est allé sciemment cartonner un adversaire parce qu'il prenait une taule.
  • cetotomatos aime ceci

#1838 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 10 juin 2017 - 09:09

En semaines d'après le CR, neutralisation à l'intersaison, prend effet au match ASM/Racigne, donc 6 semaines après la reprise normalement.

 

Jacques Du Plessis se marre...


6 pour du plessil. 7 pour Vdm....

Mieux vaut avoiner ou empoirer son adversaire que d'avoir du mal a chopper un hobbit.

 

http://www.rugbyrama...986/story.shtml

La com de discipline fait un concours de bites tordus avec les "instances" anti dopoage, la ligue et la fédé.


  • cetotomatos aime ceci

#1839 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 30 août 2017 - 18:01


  • frednirom aime ceci

#1840 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 30 août 2017 - 18:02

Et merde, Michelin a merdé.



#1841 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 30 août 2017 - 18:10

les soldes à -50% c'est terminé, à moins d'être sur le listing des soldes privées.



#1842 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 30 août 2017 - 18:25

Euh, d'un point de vue juridique, ça se défend ça?

Imaginons Flip requalifié, qui joue contre Toulon, et qui marque l'essai de la victoire à la 85° ?



#1843 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 30 août 2017 - 18:27

Euh, d'un point de vue juridique, ça se défend ça?

Imaginons Flip requalifié, qui joue contre Toulon, et qui marque l'essai de la victoire à la 85° ?

 

Avec une manchette sur Nonu à la 86e.



#1844 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 171 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 30 août 2017 - 18:30

Trève de plaisanterie, on nous a tué notre rugby.

On tombe de plus en plus bas chaque année.

J'ai la haine.


  • Sushi et Bougnat et Breton aiment ceci

#1845 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 082 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 30 août 2017 - 20:19

Trève de plaisanterie, on nous a tué notre rugby.

On tombe de plus en plus bas chaque année.

J'ai la haine.

T'es pas le seul....mais ne rêvons pas avec le débarquement de tous ces gonzes, le risque devenait majeur...je ne suis nullement surpris et le conflit d 'intérêt LAPORTE-ALTRAD déjà avait ses prémices dés lors que ALTRAD s'est démarqué des autres présidents de la LNR en faveur de la position de LAPORTE en s 'abstenant autant dire je me place en direction de LAPORTE...après le reste aussi choquant que ça puisse être , est une suite plutôt logique quelque soit la forme !

 

J'ai toujours pensé que ces gars allaient casser le jouet...j 'aurais souhaité me tromper mais rien ne m 'étonne...voyez à coté MOURAD est un gentil garçon et je le pense pas si dangereux que ça si on sait le prendre....ALTRAD? c 'est autre chose, il parle moins, gesticule moins ou pas...mais attention, là, on est à un autre niveau de dangerosité!

 

Pour en revenir à FVDM, c 'est pas de  chance...mais bon il n 'avait qu'à se maitriser au lieu de faire le con ce qui aurait pu nous coûter la demie et donc le titre....on fera sans lui,on a gagné la demie à 14 , puis le titre sans lui...... c 'est comme ça!


  • Le Marseillais, phil041061 et Bougnat et Breton aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users