Aller au contenu


Photo

VAN DER MERWE Flip


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2402 réponses à ce sujet

#2071 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 11 mars 2018 - 16:39

Bien sûr et je men réjouis mais ça na rien à voir avec VDM qui quand il a été recruté la été pour être le taulier après Jamie parce quArthur et Jed nétaient pas à leur niveau daujourdhui et il ny avait aucune certitude sur leur capacité à atteindre ce niveau. Le débat cétait: est ce, avec le recul, un recrutement à la hauteur des attentes? Je dis non certains disent oui voila tout.

 

 

C'est à mon avis tout le défaut de ton raisonnement. Tu cherches à tout prix à le confiner dans un rôle, et tu n'avais qu'une vision très partielle de la capacité d'autres de "combler le vide" laissé par Cudmore.

 

Sauf qu'un bon manager ne raisonne pas ainsi. Un bon manager sait que tout le monde est remplaçable, et que son ou ses remplaçants ne feront pas l'identique et apporteront des choses différentes. C'est vrai en rugby comme dans n'importe quelle communauté / association / entreprise.

 

Ainsi quand le staff a dû remplacer Cudmore, il s'est sans doute dit qu'Iturria et Jedrasiak, dont ils avaient une meilleure vision que nous de leur potentiel (pcq ils sont plus compétents que nous, pcq ils connaissent leur potentiel de progression, leur caractère, etc...), avaient les moyens, avec leurs qualités, d'apporter énormément au groupe.

Le staff s'est sans doute aussi dit qu'un VdM pouvait apporter, non seulement sur le facteur puissance (sur lequel on se tue à le comparer à Cudmore) mais aussi sur le facteur expérience où la 2ème ligne manquait de par son rajeunissement.

 

Bref, c'est un tout, pour arriver à une dynamique collective positive et nouvelle. J'insiste sur nouvelle : Cudmore était remplaçable et il a été largement remplacé, par un panel de joueurs, par une évolution dans le jeu aussi. Vouloir faire du Cudmore sans Cudmore aurait été la plus grande erreur, et vouloir comparer qui que ce soit maintenant à Cudmore est une grande erreur.

 

Les nouveaux ne sont ni meilleurs ni moins bons, ils sont différents, et en ce qui me concerne, notre 2ème ligne est collectivement bien meilleure, car plus polyvalente, plus mobile, plus technique, moins dépendante d'un joueur et son état de forme. Et fort heureusement, car si on avait re-développé une dépendance autour du meilleur (Vahaamahina), on n'aurait pas été champion puisqu'il n'était pas là.


  • auv63, sly86, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#2072 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 11 mars 2018 - 16:51

De toute façon il est à des années lumières de Vaha ou Arthur, même Timani selon moi. Doit on considérer ce recrutement comme un échec?

T'as loupe les phases finales 2017 et 2016 ?


  • Redmond Barry aime ceci

#2073 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 mars 2018 - 16:57

T'as loupe les phases finales 2017 et 2016 ?

Et pas que ça je pense B)



#2074 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 mars 2018 - 19:56

Omniprésent hier contre Brive dans un match de guerriers. Toujours au soutien. Joueur indispensable.

La même pour moi. Timani, qui n'est pas un nouveau né et avait déjà une renommé correcte en top 14, est bien loin de son niveau.

 

Ce n'est pas car on a la chance d'avoir 3 excellent 2eme ligne qu'on doit lacher les autres (surtout avec les doublons); reste à savoir sa fiche de paie; mais il est extrémement utile dans nos saisons



#2075 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 319 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 12 mars 2018 - 13:45

marrant je n'ai pas eu ce ressenti. Il faudrait que je revoie le match (mais bon bof quoi... ) mais je ne l'ai pas trouvé à son avantage...



#2076 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 192 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 12 mars 2018 - 14:01

pour moi c'est le patron,on doit s'appuyer sur lui , et lui faire confiance...



#2077 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 307 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:frozes
  • Mon club:

Posté 12 mars 2018 - 14:04

Je ne vois pas en quoi dire quil fait le taf et quil est à des années lumières dIturria et Vaha est incompatible... pour moi ce mec était recruté pour remplacer Jamie et être le fameux taulier « tueur » en 2ème ligne. Amha il na pas vraiment rempli ce rôle et son recrutement nest pas une réussite à ce niveau.

voila le mots important :" pour moi il était recruter pour remplace Jamie"...

 

il y a que pour toi qu'il a été recruter pour ça....

et comme tout tes jugements sur les  joueurs c'est tellement superficiel et caricatural, je te rappel juste que l'on parle d'un sport collectif et de complémentarité entre joueurs, même si l'avènement ou pas d'espoir (comme van tonder ou autre) te donnera raison sur le fait que cela ne sera peut être pas la priorité du staff de le prolonger...

toutefois si vaaha choisi d'allez voire ailleurs, ont en reparlera de l'importance de vdm.....



#2078 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 862 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 12 mars 2018 - 14:07

marrant je n'ai pas eu ce ressenti. Il faudrait que je revoie le match (mais bon bof quoi... ) mais je ne l'ai pas trouvé à son avantage...


En même temps, le seul et unique jaunard qui m'a fait me dire "il nous sort encore un joli match" c'est Yato.

Les 22 autres ont fait ce qu'ils ont pu avec un temps de chien qui rends toutes les actions du match anecdotiques, seul le résultat final compte.
  • xdderf63 aime ceci

#2079 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2018 - 16:22

voila le mots important :" pour moi il était recruter pour remplace Jamie"...

 

il y a que pour toi qu'il a été recruter pour ça....

et comme tout tes jugements sur les  joueurs c'est tellement superficiel et caricatural, je te rappel juste que l'on parle d'un sport collectif et de complémentarité entre joueurs, même si l'avènement ou pas d'espoir (comme van tonder ou autre) te donnera raison sur le fait que cela ne sera peut être pas la priorité du staff de le prolonger...

toutefois si vaaha choisi d'allez voire ailleurs, ont en reparlera de l'importance de vdm.....

et s'il finit au LOU avec son frère.....   :P  :biere01:



#2080 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 138 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 avril 2018 - 07:02

Hier, en 1ère mi-temps, lorsqu'il portait le ballon, il a reculé à pratiquement chaque impact ; en 2ème mi-temps, ça a été le contraire, il a avancé...   :sbof:



#2081 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 812 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2018 - 08:30

Serait-il possible de créer un sujet sur Van Tonder sil vous plaît?
Pour avoir quelques retours pour ceux qui nont pas vu le match. Il a été intéressant apparemment!
Merci!
  • thibaud.geiser aime ceci

#2082 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 862 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 15 avril 2018 - 12:55

Serait-il possible de créer un sujet sur Van Tonder sil vous plaît?
Pour avoir quelques retours pour ceux qui nont pas vu le match. Il a été intéressant apparemment!
Merci!


Et sinon, à part ça, t'as bien pensé à sortir couvert gamin ? B)

#2083 Grand Chelem

Grand Chelem

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 avril 2018 - 13:45

Paddy Jackson dans le viseur selon la presse d'outre-manche. Une bonne idée étonné belle opportunité.

#2084 Tonyasm!

Tonyasm!

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 812 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2018 - 16:34

Et sinon, à part ça, t'as bien pensé à sortir couvert gamin ? B)

 

Certes oui! Mais si tu m'appelles gamin je devrais t'appeler l'ancien... Alors je dirai quoi à RCV ou Elsazoam ? :D



#2085 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 138 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 15 avril 2018 - 16:38

 

Certes oui! Mais si tu m'appelles gamin je devrais t'appeler l'ancien... Alors je dirai quoi à RCV ou Elsazoam ? :D

Ces deux-là, ils ne le savent pas, mais ils sont momifiés depuis longtemps, c'est leur esprit qui parle...   :w00t:


  • RCV06 et Tonyasm! aiment ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Google (1)