Aller au contenu


Photo

VAN DER MERWE Flip


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2402 réponses à ce sujet

#2326 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 08:40

Injustice d'autant plus scandaleuse que les profils de FVDM et de J Bonnaire sont légèrement différents !!
Autant on peut plaider à la décharge des arbires de Mayol que FVDM paye sa mauvaise réputation, ses errements passés et l'épaisseur de son casier judiciare ... autant il était incompréhensible de sanctionner Julien dont le fair-play, la correction et le caractère de gentleman étaient incontestable et incontesté ... parmi tous les joueurs que j'ai vu jouer depuis 60 ans, il doit être un des seuls (avec JM Lhermet) que je n'ai jamais vu faire le moindre geste contestable ...

La générale qu'il initie lors d'un Bourgoin agen pour venger Boyet agressé quand même.
  • RCV06 aime ceci

#2327 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 08:54

Non on avait déjà eu Bonnaire qui prenait un jaune après setre mangé 2 droites gratuites par Eaton vs La Rochelle sous pretexte du "ya pas de fumé sans feu"...
En encore cette fois la, la decision etait encore plus injuste car Eaton avait pris qu'un jaune lui aussi. Je crois sincèrement que cest la plus grosse injustice que jai vu sur un terrain de rugby, surtout à l'heure de la video...

Les arbitres sont des êtres à part connectés à l'invisible. Par contre, pour ne pas voir les mains d'Ollivon sur le ralenti, il faut être dans la lignée royale du comité de Béziers célèbre pour ses labradors.
  • cetotomatos et bazooka aiment ceci

#2328 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 458 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 09:02

Injustice d'autant plus scandaleuse que les profils de FVDM et de J Bonnaire sont légèrement différents !!
Autant on peut plaider à la décharge des arbires de Mayol que FVDM paye sa mauvaise réputation, ses errements passés et l'épaisseur de son casier judiciare ... autant il était incompréhensible de sanctionner Julien dont le fair-play, la correction et le caractère de gentleman étaient incontestable et incontesté ... parmi tous les joueurs que j'ai vu jouer depuis 60 ans, il doit être un des seuls (avec JM Lhermet) que je n'ai jamais vu faire le moindre geste contestable ...

Les grands 3e lignes savent être discrets...

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

#2329 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 405 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 10:02

Le pire c'est que leurs "couilles" ils les font avec l'appui de la vidéo.



#2330 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 11:38

Les grands 3e lignes savent être discrets...

 

et sans 15 cameras  et 10000 ralentis . ils sont des agneaux....



#2331 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 11:47

Injustice d'autant plus scandaleuse que les profils de FVDM et de J Bonnaire sont légèrement différents !!

Autant on peut plaider à la décharge des arbires de Mayol que FVDM paye sa mauvaise réputation, ses errements passés et l'épaisseur de son casier judiciare ... autant il était incompréhensible de sanctionner Julien dont le fair-play, la correction et le caractère de gentleman étaient incontestable et incontesté ... parmi tous les joueurs que j'ai vu jouer depuis 60 ans, il doit être un des seuls (avec JM Lhermet) que je n'ai jamais vu faire le moindre geste contestable ...

Le Bonnaire de Bourgoin était très très loin d'être un tendre.


  • la bella y la Bestia aime ceci

#2332 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 13:01

Le Bonnaire de Bourgoin était très très loin d'être un tendre.

C'est marrant .. moi je n'ai aucun souvenir de cette période berjalienne de Bonnaire ...  Je ne devais pas les regarder souvent jouer ... 



#2333 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 13:31

La générale qu'il initie lors d'un Bourgoin agen pour venger Boyet agressé quand même.

Avec un très bel high kick que n aurait pas renié Bruce Lee 

D'ailleurs a cette époque même les spectateurs participaient la baston ayant lieu le long de la main courante

C'est pour ça que le rouge de Tao pour une calote fait quand même bien rigoler :D


  • Gai Novice aime ceci

#2334 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 16:50

Si Georges a une petite video je suis preneur.
Curieux de voir ça

Franchement il y en a eu des décisions incohérentes et frustrantes, mais celle là...

Autant il y a eu des décisions bien plus graves pour l'ASM, vu que ce match comptait pour du beurre, autant c'est peut-être la décision la plus contestable que j'ai vue. Un en-avant ça peut se discuter (inertie tout ça), un contest, un avantage, un hors jeu, c'est à la libre interprétation de l'arbitre. Mais là les faits sont clairement là.


Sur les images on voit bien :
1/ Ollivon qui pousse Ulugia en touche en touchant la tête au passage. Jusque là rien à dire on aurait pu supposer que ce n'était pas volontaire. Mais il relève les mains pour aller de nouveau faire brouter le gazon à Ulugia.
2/ Van der Merwe qui pousse gentiment Ollivon un peu plus loin pour qu'il arrête ses conneries.
3/ Taofifenua qui déblaye Van der Merwe.
4/ Une fois VDM au sol, il se prend 1/un coup de coude du même Taofifenua 2/en étant tenu au sol par Ollivon 3/et un troisième Toulonnais lui fait une fourchette.


Au final VDM prend un carton jaune pour avoir pris un coup de coude et une fourchette en 3vs1 sans avoir répliqué et mangé une bonne baffe par la suite, tout en gardant son calme.

Ollivon et l'autre toulonnais impliqués passent complètement entre le gouttes. Ainsi que le premier coup de coup de Taofifenua

giphy.gif


Au moins il n'a pas pris son rouge pour rien, il a réussi à tarter VDM et Chouly du même geste.

giphy.gif




Pour l'action complète :

https://www.youtube....h?v=hiBrDX4WWvo


Pour le match complet :

RCT - ASM


Pour les autres matchs de la saison, c'est sur la chaîne ASM 2018-2019.
Pour les autres vidéos, c'est sur la chaîne générale ASM


  • JB 03, sékito sancy, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#2335 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 21:05

Franchement il y en a eu des décisions incohérentes et frustrantes, mais celle là...

Autant il y a eu des décisions bien plus graves pour l'ASM, vu que ce match comptait pour du beurre, autant c'est peut-être la décision la plus contestable que j'ai vue. Un en-avant ça peut se discuter (inertie tout ça), un contest, un avantage, un hors jeu, c'est à la libre interprétation de l'arbitre. Mais là les faits sont clairement là.


Sur les images on voit bien :
1/ Ollivon qui pousse Ulugia en touche en touchant la tête au passage. Jusque là rien à dire on aurait pu supposer que ce n'était pas volontaire. Mais il relève les mains pour aller de nouveau faire brouter le gazon à Ulugia.
2/ Van der Merwe qui pousse gentiment Ollivon un peu plus loin pour qu'il arrête ses conneries.
3/ Taofifenua qui déblaye Van der Merwe.
4/ Une fois VDM au sol, il se prend 1/un coup de coude du même Taofifenua 2/en étant tenu au sol par Ollivon 3/et un troisième Toulonnais lui fait une fourchette.


Au final VDM prend un carton jaune pour avoir pris un coup de coude et une fourchette en 3vs1 sans avoir répliqué et mangé une bonne baffe par la suite, tout en gardant son calme.

Ollivon et l'autre toulonnais impliqués passent complètement entre le gouttes. Ainsi que le premier coup de coup de Taofifenua

giphy.gif


Au moins il n'a pas pris son rouge pour rien, il a réussi à tarter VDM et Chouly du même geste.

giphy.gif




Pour l'action complète :

Pour le match complet :

Olivon petite pute quelques années en arrière ça se finissait pas avec une baffe, il aurait chargé sur le regroupement suivant.


  • jm12 aime ceci

#2336 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 129 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 21:10

Son geste n'est vraisemblablement pas assez visible puisqu'Ollivon n'est même pas convoqué devant la commission de discipline...

https://www.lnr.fr/s...line_210519.pdf



#2337 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 408 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 21:13

J'ai adoré la façon dont VDM regarde Tao pour le faire re-dégoupiller

 

C'est quand même de bien belles pelures ces radois



#2338 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 mai 2019 - 22:04

Jaune invraisemblable pour VDM qui a quand même énormément de sang-froid. Ca me rappelle la poire qu'il avait pris au Michelin et qui avait fait rouge pour Gray contre Toulouse il y a un ou deux ans.

 

En revanche pour Ollivon, rien de bien méchant. Je pense qu'il veut appuyer la tête d'Ulugia pour faire touche et au passage montrer qui est le patron. Pas de quoi s'emballer. Après Taofifenua dégoupille absolument pour rien. On connait le reste de l'histoire.


  • ESQ4 et Guédel aiment ceci

#2339 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 00:40

En revanche pour Ollivon, rien de bien méchant. Je pense qu'il veut appuyer la tête d'Ulugia pour faire touche et au passage montrer qui est le patron. Pas de quoi s'emballer. Après Taofifenua dégoupille absolument pour rien. On connait le reste de l'histoire.

Effectivement, on peut penser qu'il veut marquer la touche pour Ollivon. Je n'avais pas vu ça comme ça.


Par contre il y a bien coup de coude (de Tao) et fouchette (du 3 il semblerait) sur VDM à terre par la suite.

#2340 ESQ4

ESQ4

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 321 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Veyre-monton beach

Posté 22 mai 2019 - 05:50

Question con si Tao est suspendu 3 matchs par exemple, est-ce que cela aurait une incidence sur sa sélection avec les bleus ?


Où il risque juste de louper les matchs gigot-haricots du début de saison ?


En tout cas, le geste est très con, et même surprenant de la part de ce joueur.




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users