Aller au contenu


Photo

VAN DER MERWE Flip


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2402 réponses à ce sujet

#2341 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Je te le dis pas!
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 06:29

Question con si Tao est suspendu 3 matchs par exemple, est-ce que cela aurait une incidence sur sa sélection avec les bleus ?


Où il risque juste de louper les matchs gigot-haricots du début de saison ?


En tout cas, le geste est très con, et même surprenant de la part de ce joueur.

Il est loin d etre réputé comme une lumiere...

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

#2342 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 06:39

Jaune invraisemblable pour VDM qui a quand même énormément de sang-froid. Ca me rappelle la poire qu'il avait pris au Michelin et qui avait fait rouge pour Gray contre Toulouse il y a un ou deux ans.

 

En revanche pour Ollivon, rien de bien méchant. Je pense qu'il veut appuyer la tête d'Ulugia pour faire touche et au passage montrer qui est le patron. Pas de quoi s'emballer. Après Taofifenua dégoupille absolument pour rien. On connait le reste de l'histoire.

 

Invraisemblable, une fois de plus. Comme c'est étrange que l'ASM endure ces sanctions venues de nulle part. Cà arrive à peu près 10 fois par saison avec plus ou moins de gravité.  Plus qu'étrange, troublant...

Les adeptes du "l'arbitre a raison, à nous de nous adapter" répondent quoi à cette décision?



#2343 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 07:31

Ce que l'on peut croire et espérer c'est qu'Azéma ait fait remonter un rapport corsé aux instances de l'arbitrage... 



#2344 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 07:34

Question con si Tao est suspendu 3 matchs par exemple, est-ce que cela aurait une incidence sur sa sélection avec les bleus ?

Oui.

S'il est suspendu plus d'un match, il ne sera pas sélectionnable pour les rencontres de préparation de la CDM. Comme Leroux qui en manquera au moins un, voire plus si le racing ne va pas en finale.

#2345 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 09:38

 

Invraisemblable, une fois de plus. Comme c'est étrange que l'ASM endure ces sanctions venues de nulle part. Cà arrive à peu près 10 fois par saison avec plus ou moins de gravité.  Plus qu'étrange, troublant...

Les adeptes du "l'arbitre a raison, à nous de nous adapter" répondent quoi à cette décision?

Une échauffourée pour laquelle l'arbitre sort un rouge qu'il veut ensuite rééquilibrer avec un jaune. Si la décision est ridicule, elle n'est pas malhonnête.

 

Nous suivons ici chaque match de l'ASM, que l'on décortique parfois action par action avec, il faut bien le reconnaitre, cette "petite" pointe de subjectivité propre à chaque supporter. Je pense que si tu interroges un supporter de chaque club cette année, il trouvera lui aussi "10 sanctions venues de nulle part" pendant la saison contre son équipe.

C'est juste qu'on est focus sur l'ASM et que ça nous agace quand ça nous tombe dessus.


  • Balin et celois aiment ceci

#2346 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 09:53

Ce qui est très agaçant c'est qu'il y a 3 arbitres sur le terrain, un autre à la vidéo, et qu'ils puissent arriver à des telles décisions, après visionnages des images qui sont juste évidentes et limpides... sans déconner moi j'en reviens toujours pas, asémiste ou pas...

 

Qu'est ce que j'aimerai assister au débriefing des arbitres, j'espère que c'est pas du genre "l'esprit de la règle sur twitter" genre on a eu raison... y'a pas de fumée sans feu... sinon ils sont pas prêts de progresser...


  • julien aime ceci

#2347 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 045 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 10:00

Oui.

S'il est suspendu plus d'un match, il ne sera pas sélectionnable pour les rencontres de préparation de la CDM. Comme Leroux qui en manquera au moins un, voire plus si le racing ne va pas en finale.

 

çà c'est quand même inoui!

 

Va falloir un jour arriver à un vrai sport professionnel.

La dissociation des sanctions entre clubs, sélections et compétitions!


  • Fanchic aime ceci

#2348 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 10:01

Qu'est ce que j'aimerai assister au débriefing des arbitres, j'espère que c'est pas du genre "l'esprit de la règle sur twitter" genre on a eu raison... y'a pas de fumée sans feu... sinon ils sont pas prêts de progresser...

Peut-être que kiki n'avait pas assez confiance ?

#2349 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 250 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 10:16

Encore une fois c'est la même que quand Bastareaud avait pris un rouge pour sa mandale sur un castrais...

L'impression qu'on met un jaune à la victime pour mieux faire passer le rouge (pourtant evident)
  • musky, Fanchic et George Abitbol aiment ceci

#2350 jules71

jules71

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 724 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:chalon sur saone
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 10:46

Ce que l'on peut croire et espérer c'est qu'Azéma ait fait remonter un rapport corsé aux instances de l'arbitrage... 

D'autant qu'on a aussi un essai accordé alors que la vidéo montre que le ballon n'est jamais aplati, Une autre action qu'il ne laisse pas aller au bout pensant à un en-avant imaginaire....



#2351 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 10:51

Je pense que si tu interroges un supporter de chaque club cette année, il trouvera lui aussi "10 sanctions venues de nulle part" pendant la saison contre son équipe.

C'est juste qu'on est focus sur l'ASM et que ça nous agace quand ça nous tombe dessus.

 

genre un supporter CASTRAIS qui considèrerait que JENNEKER ne méritait aucunement une suspension?

ou un supporter TOULOUSAIN qui considèrerait que la faute de TEKORI n'était qu'une caresse adressée à BEHE?

Ce genre de subjectivité?



#2352 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 11:01

 

genre un supporter CASTRAIS qui considèrerait que JENNEKER ne méritait aucunement une suspension?

ou un supporter TOULOUSAIN qui considèrerait que la faute de TEKORI n'était qu'une caresse adressée à BEHE?

Ce genre de subjectivité?

Tu réponds à côté de mon message, je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire.



#2353 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 14:28

Encore une fois c'est la même que quand Bastareaud avait pris un rouge pour sa mandale sur un castrais...

L'impression qu'on met un jaune à la victime pour mieux faire passer le rouge (pourtant evident)

 

 

ce n'était pas sur un simple castrais mais sur Christophe Samson... pure Issoirien... bref je dis compllllllooottt !!!



#2354 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 22 mai 2019 - 15:43

Tu réponds à côté de mon message, je pense que tu as très bien compris ce que je voulais dire.

 

J'ai compris et je pense que ce que tu dis n'est pas complètement vrai, ni complètement faux.

Sans être subjectif, certains clubs ne sont pas sanctionnés de la même manière que d'autres sur le terrain comme face à la commission de discipline pour des situations identiques.



#2355 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 25 mai 2019 - 22:01

Bien aimé son match au vieux mou.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk
  • darius63, Vynce et jm12 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users