Bah à la limite vraiment à la limite c'est pas si grave. Excel leur servira plus plus tard que pythagore ou la tangente.
Ouai enfin la question pour excell
c'était "Recopie sur ta copie ce que dois rentrer Isabelle dans la cellule B8 pour effectuer la somme des cellule du dessus.
Et tu avais le choix entre 4 proposition:
somme(B2:B7), somme(B2:B8) =somme(B2:B7) =somme(B2:B8).
Bref si avec ça tu en conclue que les élèves maîtrise excell félicitation .
Et pour info on devait mettre 0.5 points à ceux qui ont recopié la première solution....
Sinon l'exercice sur les tangentes et les pentes était pour moi plus amusant et pour le coup plus dans la pratique.
En gros il fallait savoir quelle était la pente la plus importante entre un panneau francais qui indique pente à 15% et un panneau étranger qui indique 1:5 et qui veut dire que pour 5 mètres horizontal tu descend d'un mètre. Et on te demandé à quelle angle correspond une pente à 15%.
Et puis tous le monde travaillera avec un ordinateur et on utilise pas non plus excell tout les jours. Alors que savoir ce que c'est qu'un angle ou savoir comment on trouve certaine distances et tout aussi important que maîtriser excell dans pas mal de métier....