Aller au contenu


Photo

[Après-match] ASM - Saracens


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
379 réponses à ce sujet

#346 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 811 messages

Posté 19 avril 2015 - 20:57

pour moi l'homme du match, c'est Friz Leee ... Les absents ont parfois tort mais son absence  a montré le rôle essentiel qu'il joue ... on a tellement l'habitude de le voir avancer  4 ou 5 fois par match et créer des déséquilibres dans la défense adverse qu'on ne s'en rend même plus compte ..

Hier les deux fois où on va dans l'en-but (essai refusé à Nalaga + essai de Fofana) c'est après deux grosses avancées devant semblables à celles que fait Lee d'habitude. 



#347 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 19 avril 2015 - 21:02

pour moi l'homme du match, c'est Friz Leee ... Les absents ont parfois tort mais son absence  a montré le rôle essentiel qu'il joue ... on a tellement l'habitude le le voir avancer  4 ou 5 fois pour match et créer des déséquilibres dans la défense adverse qu'on ne s'en rend même plus compte ..
Hier les deux fois où on va dans l'en-but (essai refusé à Nalaga + essai de Fofana) c'est après deux grosses avancées devant semblables à celles que fait Lee d'habitude.

oui notamment par Chouly

#348 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 19 avril 2015 - 21:22

 
Idem, je ne m'attendais pas à lire certains commentaires de ce genre après cette victoire. Ca a été dur, on a pas déroulé comme face a Northampton, en meme temps fallait pas rever non plus, mais on est en finale de coupe d'Europe !!!! Qu'est ce qu'il faut de plus à certains ???
 
C'etait mon premier déplacement pour un tel match, dans un grand stade, superbe moment, les trajets aller retour dans une ambiance folle, une ambiance de fou au stade, superbe journée avec cette victoire. Merci aux joueurs. Profitez un peu non de dieu !!!
 
 
Et c'est quoi le rapport ? On n'a pas chanté "et ils sont ou" ou " on est en finale". Il n'y a rien de mal et moi ca m'a mis les frissons !

Ben le rapport c'est que la marseillaise a priori on la chante quand la victoire est acquise, un peu pour chambrer l'adversaire...

#349 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 19 avril 2015 - 21:40

Un vrai match de phase finale..on a de la moelle..on sait enfin gagner ces matches..
mention a James Davies fof vaha bardy.. A chaque match des mecs haussent leur niveau.. manque plus qu'à tous le faire en même temps pour ramener la timbale..

Cette année de transition commence à me plaire..on a 15j pour polir les diamants..à fond sur l Europe..
go asm

Avec la vidéo c'est encore mieux :
 
http://www.lerugbyni...-1904151045.php
 
en plus Chouly récupère le ballon alors que notre mêlée est chahutée (je pensais même qu'on allait perdre le ballon sur cette mêlée). Qui a dit que Chouly n'était pas un 8 ? ? ?  :fume:  :fume:

chouly est un super joueur technique complet mobile et puissant malgré tout.. soyons fiers d avoir 2 joueurs du calibre de Lee et chouly dans nos rangs et arrêtons de les comparer et opposer..

#350 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 20 avril 2015 - 14:27

Discipline ! :

 

8 pénalités contre Clermont : - Zirak (4') liaison mêlée - Pierre (27') faute au sol - Vaha (35') hors jeu maul 3 pts - Zirak (39') poussée travers mêlée - Debaty (52') ballon gardé au sol - Kayser (56') ballon gardé au sol - Debaty (64') liaison en mêlée 3 pts - Chouly (68') ballon gardé au sol .

 

8 pénalités contre les Saracens : mêlée (2) - faute au sol (2) - hors jeu (1) - contest (3 - Kayser - Vaha (2) )

 

Touches lancers Clermont : Bonnaire (5) - Cudmore (4) - Vaha (2) - Chouly (1) - non exploitée (1 - Bonnaire) - perdue (1) - en avant Saracens (1) .

contre lancers Saracens (2 - Chouly - Bonnaire ) .



#351 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 20 avril 2015 - 16:26

Discipline ! :

 

8 pénalités contre Clermont : - Zirak (4') liaison mêlée - Pierre (27') faute au sol - Vaha (35') hors jeu maul 3 pts - Zirak (39') poussée travers mêlée - Debaty (52') ballon gardé au sol - Kayser (56') ballon gardé au sol - Debaty (64') liaison en mêlée 3 pts - Chouly (68') ballon gardé au sol .

 

8 pénalités contre les Saracens : mêlée (2) - faute au sol (2) - hors jeu (1) - contest (3 - Kayser - Vaha (2) )

 

Touches lancers Clermont : Bonnaire (5) - Cudmore (4) - Vaha (2) - Chouly (1) - non exploitée (1 - Bonnaire) - perdue (1) - en avant Saracens (1) .

contre lancers Saracens (2 - Chouly - Bonnaire ) .

Une discipline au niveau international requis, sachant que Mr Clancy ne nous a pas spécialement fait de cadeaux.



#352 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 20 avril 2015 - 16:49

Une discipline au niveau international requis, sachant que Mr Clancy ne nous a pas spécialement fait de cadeaux.

 

je dirais même pas trop de cadeaux.



#353 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 20 avril 2015 - 18:30

tres content de cette qualif, il y a un an ce match on l'aurait perdu, a t on grandit ? reponse dans 2 semaines



#354 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages

Posté 20 avril 2015 - 18:43

J'ai vraiment trop peur, je voudrais être occupé au point de ne pouvoir regarder ce match, mais je n'ai aucune excuse pour ne pas subir tant de stress et d'émotion

#355 barge15

barge15

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 20 avril 2015 - 18:44

Le positif c'est que chouly et Kaiser suite à un tournoi compliqué , ont retrouvé un super niveau sur ce match... Gros boulot de la deuxième ligne également ...

#356 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 20 avril 2015 - 18:52

Si on gagne demain, j'espère jouer ce Clermont en finale, que celui du quart :flowers:

 

La routourne tourne.



#357 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 22 avril 2015 - 09:08

Une discipline au niveau international requis, sachant que Mr Clancy ne nous a pas spécialement fait de cadeaux.

 

Je l'ai pas trouvé dur avec nous. Souple sur les hors-jeux anglais en 1ere mi-temps, mais d'une manière générale ça allait.

 

Son arbitre assistant qui oublie l'essai de pénalité + Carton jaune pour Ashton en revanche...



#358 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 109 messages

Posté 22 avril 2015 - 09:15

Je l'ai pas trouvé dur avec nous. Souple sur les hors-jeux anglais en 1ere mi-temps, mais d'une manière générale ça allait.
 
Son arbitre assistant qui oublie l'essai de pénalité + Carton jaune pour Ashton en revanche...

Concernant l'essai de pénalité, étant le dernier décideur, il en est le premier responsable il me semble. Il l'a forcément vu sur l'écran.

#359 barge15

barge15

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 22 avril 2015 - 09:42

 
Je l'ai pas trouvé dur avec nous. Souple sur les hors-jeux anglais en 1ere mi-temps, mais d'une manière générale ça allait.
 
Son arbitre assistant qui oublie l'essai de pénalité + Carton jaune pour Ashton en revanche...



Je suis du même avis que toi sur son arbitrage... Sur l'essai soit disant de pénalité , j'ai rarement vu cette décision prise ... Et de plus comme beaucoup , il a du être focalisé sur le toucher au sol... Maintenant oui il y a faute ... Lourde de conséquence mais très rarement sifflée ...

#360 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 269 messages

Posté 22 avril 2015 - 20:24

Le positif c'est que chouly et Kaiser suite à un tournoi compliqué , ont retrouvé un super niveau sur ce match... Gros boulot de la deuxième ligne également ...

 

Et si la préparation physique avait été bien programmée ! ^_^