Aller au contenu


Photo

Classement Centre de Formation


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
77 réponses à ce sujet

#16 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 933 messages

Posté 22 avril 2015 - 05:07

en même temps vu le contingent de fidjiens qui parlent pas la langue, sans compter les autochtones qui parlent que patois -_-



#17 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages

Posté 22 avril 2015 - 07:16

en même temps vu le contingent de fidjiens qui parlent pas la langue, sans compter les autochtones qui parlent que patois -_-

 

Devraient être premiers en langues étrangères  :bush:



#18 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages

Posté 24 avril 2015 - 10:34

Le centre de formation de l'ASM a été longtemps une référence. Il était d'ailleurs considéré comme le meilleur pendant pas mal de temps, bien en avance sur les autres. Depuis quelques années les autres clubs ont pris exemple sur l'ASM tout en améliorant ou innovant. Certains clubs et notamment le racing ont su prendre le meilleur partout pour être à leur tour en avance sur les autres. A Montferrand donc, de se réorganiser et de mettre en place d'autres possibilités d'amélioration. Le fait aussi qu'il n'y ait plus d'hébergement à la Gauthiére à quelque peu changé la donne.

#19 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 080 messages

Posté 24 avril 2015 - 10:46

Le centre de formation de l'ASM a été longtemps une référence. Il était d'ailleurs considéré comme le meilleur pendant pas mal de temps, bien en avance sur les autres. Depuis quelques années les autres clubs ont pris exemple sur l'ASM tout en améliorant ou innovant. Certains clubs et notamment le racing ont su prendre le meilleur partout pour être à leur tour en avance sur les autres. A Montferrand donc, de se réorganiser et de mettre en place d'autres possibilités d'amélioration. Le fait aussi qu'il n'y ait plus d'hébergement à la Gauthiére à quelque peu changé la donne.

Je suis pas trop d'accord ! A moins qu'on appel formation un mec arrivé à 18 ans !
Étant à l'école de rugby de 6 à 18 ans seul Veniat est sorti ! Pour le reste c'était tous des joueurs arriver en junior !
Ducoup au lieu d'appeler ca un centre de formation ! Faudrait dire un centre de perfectionnement !!

#20 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 960 messages

Posté 24 avril 2015 - 10:54

Et ben!. Ça nous en fout un coup sur la tête. On se la pétait un peu trop avec notre centre de formation!

Comme dit Mistral, reste plus au club qu'a réagir !



#21 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 avril 2015 - 10:55

Le centre de formation de l'ASM a été longtemps une référence. Il était d'ailleurs considéré comme le meilleur pendant pas mal de temps, bien en avance sur les autres. Depuis quelques années les autres clubs ont pris exemple sur l'ASM tout en améliorant ou innovant. Certains clubs et notamment le racing ont su prendre le meilleur partout pour être à leur tour en avance sur les autres. A Montferrand donc, de se réorganiser et de mettre en place d'autres possibilités d'amélioration. Le fait aussi qu'il n'y ait plus d'hébergement à la Gauthiére à quelque peu changé la donne.

 

Enfin le Racing, dans toutes les catégories de jeunes hormis en espoir, est dans la même poule territoriale que l'ASM et est derrière au classement.



#22 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 24 avril 2015 - 13:06

 

Enfin le Racing, dans toutes les catégories de jeunes hormis en espoir, est dans la même poule territoriale que l'ASM et est derrière au classement.

Un autre exemple

Nous on est 3eme et Montpellier 11eme

Les 2 clubs sont dans les mêmes poules dans toutes les catégories de jeune

Le MHR est devant quasi dans toutes

Et pourtant , regarde le classement

Le Scolaire doit avoir une importance prépondérante dans ce classement



#23 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 avril 2015 - 13:35

Un autre exemple

Nous on est 3eme et Montpellier 11eme

Les 2 clubs sont dans les mêmes poules dans toutes les catégories de jeune

Le MHR est devant quasi dans toutes

Et pourtant , regarde le classement

Le Scolaire doit avoir une importance prépondérante dans ce classement

 

Je crois qu'il n'y a pas que le sportif et le scolaire.



#24 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 24 avril 2015 - 14:01

 

Je crois qu'il n'y a pas que le sportif et le scolaire.

Quoi d'autres alors?

La qualité des centres d'entraînement?

C'est vrai celui du Racing est au top

Le votre, le notre sont biens aussi

Celui du Pic Saint Loup à Montpellier aussi

Franchement je ne vois pas autre chose qui puisse influer le classement



#25 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 avril 2015 - 14:44

Quoi d'autres alors?

La qualité des centres d'entraînement?

C'est vrai celui du Racing est au top

Le votre, le notre sont biens aussi

Celui du Pic Saint Loup à Montpellier aussi

Franchement je ne vois pas autre chose qui puisse influer le classement

 

La qualité de la bouffe. Est-ce que c'est encore la femme du président qui lave les maillots. Des trucs dans le genre je suppose.



#26 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 448 messages

Posté 25 avril 2015 - 08:18

Et ben!. Ça nous en fout un coup sur la tête. On se la pétait un peu trop avec notre centre de formation!

Comme dit Mistral, reste plus au club qu'a réagir !

 

Perso, ça me dérangerait pas qu'on soit dernier de leur classement si on continuait à sortir 2-3 très bons jeunes chaque année.
Mine de rien contre Castres, d'accord c'est l'équipe B mais on alignera 14 joueurs passés par le centre de formation.

 

A La Rochelle Goujon, Gourdon et Murimurivalu seront titulaires.

Combezou et Samson le seront avec Castres.

 

C'est pas si mal ...



#27 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 25 avril 2015 - 09:30

Quoi d'autres alors?

La qualité des centres d'entraînement?

C'est vrai celui du Racing est au top

Le votre, le notre sont biens aussi

Celui du Pic Saint Loup à Montpellier aussi

Franchement je ne vois pas autre chose qui puisse influer le classement

le centre de formation du MHRC et celui du Pic Saint Loup c'est pas pareil, mon neveu est au pic Saint Loup, leurs couleurs sont vert et blanc

 

Quoi qu'il en soit en 2010, l'année des titres à tous les étages, notre centre de formation était classé combien?



#28 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 26 avril 2015 - 01:14

 

Je crois qu'il n'y a pas que le sportif et le scolaire.

http://www.lerugbyni...-2504151148.php



#29 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 26 avril 2015 - 09:38

Le centre de formation de l'ASM a été longtemps une référence. Il était d'ailleurs considéré comme le meilleur pendant pas mal de temps, bien en avance sur les autres. Depuis quelques années les autres clubs ont pris exemple sur l'ASM tout en améliorant ou innovant. Certains clubs et notamment le racing ont su prendre le meilleur partout pour être à leur tour en avance sur les autres. A Montferrand donc, de se réorganiser et de mettre en place d'autres possibilités d'amélioration. Le fait aussi qu'il n'y ait plus d'hébergement à la Gauthiére à quelque peu changé la donne.

+1

 

C'est quand même pas joyeux pour un club qui veut avoir 33/100 de joueur de son effectif qui sortent de son CdF

 

Je suis pas trop d'accord ! A moins qu'on appel formation un mec arrivé à 18 ans !
Étant à l'école de rugby de 6 à 18 ans seul Veniat est sorti ! Pour le reste c'était tous des joueurs arriver en junior !
Ducoup au lieu d'appeler ca un centre de formation ! Faudrait dire un centre de perfectionnement !!

O_O

 

Pas totalement tord mais je ne suis pas aussi catégorique

 

Raffaut au BO (avant qu'il ne se pète, il était passé devant August)

Goujon

Etienne

Mège

Veau

 

et je dois surement en oublier d'autres. Certes ils ne sont pas arrivés à 6 ans. Mais ils étaient la avant d'être majeur.

 

 

Mais c'est vrai que la tendance des dernières saisons, c'est plutot de faire le même recrutement que chez les pros pour notre CdF.



#30 mistral

mistral

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 197 messages

Posté 27 avril 2015 - 13:20

Chaput de Montauban vient de l'EDR de l'ASM et a joué des cadets en espoir en jaune et bleu. C'est le neveu de F et S Bertrank.