Aller au contenu


Photo

Classement Centre de Formation


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
77 réponses à ce sujet

#31 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 28 avril 2015 - 12:59

Franchement, en lisant l'article du Rugbynistère, j'ai vraiment l'impression que la seule chose qui compte, c'est le nombre de minutes jouées en Top 14 par les espoirs. C'est faible comme critère !



#32 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 28 avril 2015 - 13:03

Franchement, en lisant l'article du Rugbynistère, j'ai vraiment l'impression que la seule chose qui compte, c'est le nombre de minutes jouées en Top 14 par les espoirs. C'est faible comme critère !

 

C'est effectivement le critère majeur. Avec aussi les résultats des catégories Cadet 1, Cadet 2, Crabos, Reichel et Espoir (sachant que pour des clubs comme l'ASM, des équipes étaient éliminées sur tapis vert avec l'histoire des licences).

 

Donc classement globalement sans intérêt.



#33 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 27 octobre 2015 - 12:23

ça fait partie du centre de formation ça !

 

http://www.fijileaks...embassy-in-suva



#34 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 27 octobre 2015 - 12:28

ça fait partie du centre de formation ça !

 

http://www.fijileaks...embassy-in-suva

 

Et je suppose que tu n'as même pas lu le contenu.

 

Quand je lis le gars qui dit que les clubs français n'apportent rien en contre-partie et qu'on fait même du chantage pour retenir les joueurs (j'ai jamais vu l'ASM refuser de voir partir Yato, Nalaga, Murimurivalu et Baï avec les fidjis...).

 

Alors je veux bien qu'on remette en cause ce système, mais faudrait pas non plus raconter que des conneries. Les arguments doivent être bons et solides.



#35 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 108 messages

Posté 27 octobre 2015 - 12:42

Un traducteur ??

#36 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 27 octobre 2015 - 12:45

Un traducteur ??

 

Je synthétise :

 

"Il est méchant Monsieur Brochant, il est mignon Monsieur Pignon".



#37 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 108 messages

Posté 27 octobre 2015 - 14:22

 
Je synthétise :
 
"Il est méchant Monsieur Brochant, il est mignon Monsieur Pignon".


Lui aussi il a arrangé la Francine a ce qu'il paraît !

#38 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 27 octobre 2015 - 17:13

Le classement des centres de formation, c'est comme les statistiques ! :wacko:  



#39 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 557 messages

Posté 26 février 2016 - 09:11

Malgré ses défauts, qui sont soulignés par tous et moi le premier dans l'équipe seniors, il faut bien reconnaître que Concernant les formations de jeunes à l'ASM, les résultats sont plus que respectables. A l'examen des résultats passés, entre 2004 et 2014, les différentes équipes de jeunes ont remporté 07 titres !!!!! - 1 titre Reichels, 1 titre Crabos, et 05 titres espoirs dont un triplé !!!!! largement dans les clous, et de quoi faire saliver les pros !!!!!!!



#40 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 26 février 2016 - 10:32

un peu toujours la meme question, est ce que la qualité de la formation se juge avec les titres en jeunes ou alors avec le nombre de garcons qui jouent ensuite en une

#41 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 557 messages

Posté 26 février 2016 - 10:47

un peu toujours la même question, est ce que la qualité de la formation se juge avec les titres en jeunes ou alors avec le nombre de garcons qui jouent ensuite en une

C'est une bonne question, Loulou, je le concède, mais je vais être basique dans mon post, faire sortir des jeunes pour les faire éclater en équipe 1 OK, je prends, mais ramener des titres je prends également des deux mains.!!!! Je dois reconnaître que la frustration qui émane de l'équipe 1, est un argument pour justifier mon message. C'est un peu léger, certes, mais sincère..........



#42 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 26 février 2016 - 11:02

un peu toujours la meme question, est ce que la qualité de la formation se juge avec les titres en jeunes ou alors avec le nombre de garcons qui jouent ensuite en une

La réponse est dans la question.

Je crois bien qu'Audebert avait été limogé car il "accordait trop d'importance aux résultats" mais je dis peut être une connerie. Ceux qui sont un peu plus proche du club me corrigeront.



#43 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 259 messages

Posté 26 février 2016 - 11:07

La réponse est dans la question.

Je crois bien qu'Audebert avait été limogé car il "accordait trop d'importance aux résultats" mais je dis peut être une connerie. Ceux qui sont un peu plus proche du club me corrigeront.

 

effectivement il lui avait été reproché de penser trop collectif alors qu'il lui était surtout demandé de faire progresser individuellement les joueurs, de manière à en amener le + possible à l'échelon supérieur.



#44 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 26 février 2016 - 15:32

 

effectivement il lui avait été reproché de penser trop collectif alors qu'il lui était surtout demandé de faire progresser individuellement les joueurs, de manière à en amener le + possible à l'échelon supérieur.

 

Faire progresser individuellement, ça comprend la technique et le physique, la réussite collective c'est aussi le mental, il peut y a voir un mix.



#45 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 515 messages

Posté 26 février 2016 - 20:44

 

effectivement il lui avait été reproché de penser trop collectif alors qu'il lui était surtout demandé de faire progresser individuellement les joueurs, de manière à en amener le + possible à l'échelon supérieur.

 

Donc la progression individuelle dans un contexte collectif était impossible ? :wacko: