Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

déception


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
202 réponses à ce sujet

#1 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 657 messages

Posté 23 avril 2015 - 08:22

je suis déçue de certains d'entre vous. vous dites l'esprit rugby ... je me demande, ce qu'est l'esprit pour vous ? l'intolérance, le non partage d'échange. pour certains vous êtes aussi ouvert d'esprit, qu'une porte de prison.

 

nous avons sur le forum, des toulonnais des plus softs, mais dès qu'ils expriment leurs opinions vous vous offusquez.  ils défendent leur club comme nous défendons le notre. ils n'y sont pour rien, dans les dires de leur président.

 

le rugby pour moi c'est la convivialité, le partage, même si nous avons pas les même idées, ça s'appelle l'échange.

 

vous avez le droit de ne pas aime le RCT, ni son président mais la meilleure manière, c'est l'ignorance et ne pas mettre en avant votre opinion en faisant une généralité. j'aime partager avec eux même, si dès fois ils me tapent sur le système. ça fait partie du jeu ma pauvre lucette.

 

un ami du RCT,m'a fait lire ce matin un texte écrit par un asémiste, il y a deux ans, dont nous partageons, l'entière idée du rugby.

je vous le livre, il écrivait ici aussi. c'est Aimé pour ceux qui l'ont connu. je trouve qu'il a sa place en ce moment même.

 

Bon cette fois nous y sommes.

Enviés, jalousés, admirés, détestés mais certainement pas indifférents.

Toulonnais et Clermontois vivent depuis le WE dernier des moments uniques dans la vie d’un supporter : Finalistes de la H Cup !!!

Situation inimaginable au début de la saison au vu de la composition des poules pour l’un et du peu de vécu dans cette compétition pour l’autre.

Alors avant d’aller plus loin tout d’abord un immense merci à ces 2 clubs d’y être parvenus et de nous offrir ces instants de bonheur.

Le chemin a été long, semé d’embûches, d’obstacles qui paraissaient à priori insurmontables :
- Finale programmée à Dublin.
- Arbitrage particulier à cette compétition
- Affrontement Franco-français qu’il faut savoir sublimer pour l’amener au niveau de la H Cup
- Déplacement chez le double champion en titre dans un environnement naturellement hostile

Tout cela a été balayé par le talent, l’envie la qualité de ces 2 équipes. Toulonnais et Clermontois ne sont pas arrivés à ce stade par hasard. Leicester, Sarracens pour les uns, Leinster et Munster pour les autres, rien que ça !!!

Bravo et respect à ces deux représentants du Top 14.

Alors aujourd’hui sachons profiter de ces moments sans nous déchirer, nous insulter, partageons les. Mettons-nous au niveau des équipes que nous supportons réciproquement.

Bien sûr au soir de la finale la moitié d’entre nous versera des larmes de désespoir en réponse aux larmes de joie de l’autre moitié. Peu importe le vainqueur tant que le respect demeure.
Cette finale n’est pas la revanche de Sainté, pas plus que celle de Toulouse, laissons aux aigris, pisses-vinaigre et autres frustrés l’exclusivité de leur inlassable haine nauséabonde et dévorante.

Que l’on soit Rouge et Noir ou Jaune et Bleu ces instants nous appartiennent, ils nous sont offerts par des joueurs et des staffs qui se sont investis durant plusieurs années pour en arriver là, tout comme le Stade Toulousain est parvenu à l’offrir de nombreuses fois à ses fidèles.

Soyons dignes de l’évènement, de ce qu’il représente en terme d’investissement, de dépense d’énergie, de sueur, de souffrance. Cet incomparable stress, cet incommensurable bonheur, cette incomparable fièvre qui précèdent une finale de H Cup sachons les vivre sainement, tellement d’autres aimeraient être à notre place..

Oui je sais, le résultat sera un linceul venant recouvrir les espoirs des uns et une couronne venant sacrer la victoire des autres.

Tenter d’accélérer le temps et oublier pour le vaincu, essayer de le figer à jamais pour le vainqueur.

80 mn létales ou éternelles...

ALLez RCT, Allez ASMCA, Allez France !!!

Restons fiers et sains...
Je rêve ?

 

 

 

 

soyons digne de ceci, c'est ça le rugby.



#2 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 23 avril 2015 - 08:25

Si moins de conneries étaient dites et colportées, on en serait pas là.

 

Je crois qu'il n'y a pas eu un seul post "rugby" dans tout le topic ASM-RCT.

 

Et faudra un jour m'expliquer une bonne fois pour toute ce fameux et sacro-saint "esprit rugby" monté de toute pièce pour le mondial 2007. ça et les fameuses valeurs...



#3 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 23 avril 2015 - 08:31

Je peux ouvrir un topic "Satisfaction" ou on en reste là?

Parce que

1/lire du RMC et du BFM constamment alors que je ne les écoute ni les regarde volontairement ça me fait débander alors que la perspective est un titre ou pas européen

2/ je suis fan des Stones.

#4 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 197 messages

Posté 23 avril 2015 - 08:32

Faudrait nommer un Toulonnais modérateur du forum, une sorte de grand frère responsable, l'idée est bonne à priori mais à part Mignoni, je vois pas qui nommer.



#5 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 23 avril 2015 - 08:32

Faudrait nommer un Toulonnais modérateur du forum, une sorte de grand frère responsable, l'idée est bonne à priori mais à part Mignoni, je vois pas qui nommer.

 

Uderzo.



#6 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 23 avril 2015 - 08:33

Marcel Rufo.

#7 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 197 messages

Posté 23 avril 2015 - 08:34

 

Uderzo.

 

Il a disparu Uderzo depuis samedi et ça me plait pas du tout, ça manque de " CHARGEZZZZZZZZZZZZZZZZZ "



#8 RCT879213..

RCT879213..

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 656 messages

Posté 23 avril 2015 - 08:37

je suis déçue de certains d'entre vous. vous dites l'esprit rugby ... je me demande, ce qu'est l'esprit pour vous ? l'intolérance, le non partage d'échange. pour certains vous êtes aussi ouvert d'esprit, qu'une porte de prison.

 

nous avons sur le forum, des toulonnais des plus softs, mais dès qu'ils expriment leurs opinions vous vous offusquez.  ils défendent leur club comme nous défendons le notre. ils n'y sont pour rien, dans les dires de leur président.

 

le rugby pour moi c'est la convivialité, le partage, même si nous avons pas les même idées, ça s'appelle l'échange.

 

vous avez le droit de ne pas aime le RCT, ni son président mais la meilleure manière, c'est l'ignorance et ne pas mettre en avant votre opinion en faisant une généralité. j'aime partager avec eux même, si dès fois ils me tapent sur le système. ça fait partie du jeu ma pauvre lucette.

 

un ami du RCT,m'a fait lire ce matin un texte écrit par un asémiste, il y a deux ans, dont nous partageons, l'entière idée du rugby.

je vous le livre, il écrivait ici aussi. c'est Aimé pour ceux qui l'ont connu. je trouve qu'il a sa place en ce moment même.

 

Bon cette fois nous y sommes.

Enviés, jalousés, admirés, détestés mais certainement pas indifférents.

Toulonnais et Clermontois vivent depuis le WE dernier des moments uniques dans la vie d’un supporter : Finalistes de la H Cup !!!

Situation inimaginable au début de la saison au vu de la composition des poules pour l’un et du peu de vécu dans cette compétition pour l’autre.

Alors avant d’aller plus loin tout d’abord un immense merci à ces 2 clubs d’y être parvenus et de nous offrir ces instants de bonheur.

Le chemin a été long, semé d’embûches, d’obstacles qui paraissaient à priori insurmontables :
- Finale programmée à Dublin.
- Arbitrage particulier à cette compétition
- Affrontement Franco-français qu’il faut savoir sublimer pour l’amener au niveau de la H Cup
- Déplacement chez le double champion en titre dans un environnement naturellement hostile

Tout cela a été balayé par le talent, l’envie la qualité de ces 2 équipes. Toulonnais et Clermontois ne sont pas arrivés à ce stade par hasard. Leicester, Sarracens pour les uns, Leinster et Munster pour les autres, rien que ça !!!

Bravo et respect à ces deux représentants du Top 14.

Alors aujourd’hui sachons profiter de ces moments sans nous déchirer, nous insulter, partageons les. Mettons-nous au niveau des équipes que nous supportons réciproquement.

Bien sûr au soir de la finale la moitié d’entre nous versera des larmes de désespoir en réponse aux larmes de joie de l’autre moitié. Peu importe le vainqueur tant que le respect demeure.
Cette finale n’est pas la revanche de Sainté, pas plus que celle de Toulouse, laissons aux aigris, pisses-vinaigre et autres frustrés l’exclusivité de leur inlassable haine nauséabonde et dévorante.

Que l’on soit Rouge et Noir ou Jaune et Bleu ces instants nous appartiennent, ils nous sont offerts par des joueurs et des staffs qui se sont investis durant plusieurs années pour en arriver là, tout comme le Stade Toulousain est parvenu à l’offrir de nombreuses fois à ses fidèles.

Soyons dignes de l’évènement, de ce qu’il représente en terme d’investissement, de dépense d’énergie, de sueur, de souffrance. Cet incomparable stress, cet incommensurable bonheur, cette incomparable fièvre qui précèdent une finale de H Cup sachons les vivre sainement, tellement d’autres aimeraient être à notre place..

Oui je sais, le résultat sera un linceul venant recouvrir les espoirs des uns et une couronne venant sacrer la victoire des autres.

Tenter d’accélérer le temps et oublier pour le vaincu, essayer de le figer à jamais pour le vainqueur.

80 mn létales ou éternelles...

ALLez RCT, Allez ASMCA, Allez France !!!

Restons fiers et sains...
Je rêve ?

 

 

 

 

soyons digne de ceci, c'est ça le rugby.

Je m'étais juré sur un autre sujet, aujourd'hui, de ne plus me connecter chez les cyber, vu la tournure de certains posts et l'attitude de "la modération"...

Mais en te lisant, je ne peux m'empêcher d'intervenir et de te remercier pour ce post empreint de gentillesse, intelligence, dignité et... tolérance.

Bonne(s) finale(s) à l'ASM et au RCT.



#9 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 23 avril 2015 - 08:37

 

Il a disparu Uderzo depuis samedi et ça me plait pas du tout, ça manque de " CHARGEZZZZZZZZZZZZZZZZZ "

 

Il recharge les batteries.



#10 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 23 avril 2015 - 08:38

J'ai pas lu le texte, je me suis arrêtè sur l'avatar



#11 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 23 avril 2015 - 08:38

On ferme?

#12 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 23 avril 2015 - 08:46

ma plus grande deception du jour vient du changement d'avatar de wallis... :crying:  :crying:  :crying:



#13 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 23 avril 2015 - 08:52

il est vrai que dès qu'un toulonnais poste la moindre phrase, il se trouve toujours quelqu'un pour lui tomber sur le rable.

et comme le dit BTTR, les copié-collé des articles relayant les belles et poétiques diatribes de Boudjellal et Laporte, ça va un moment. Surtout qu'un sujet consacré aux frasques de MB a été crée depuis longtemps dans le Défouloir.

 

mais merde, quoi ! c'était une année de transition, et on se retrouve en finale de coupe d'Europe !!! ça devrait déjà nous détendre !

 

 

comme dirait un grand penseur, Jésus II, incarné par Didier "Stallone" Bourdon : "vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde ?!"



#14 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 759 messages

Posté 23 avril 2015 - 09:06

mon meilleur pote supporte Toulon mais il a cassé sa pipe , en sa mémoire je peux être ce modérateur toulonnais.

Wallis que tu ne comprennes pas que ce concours de bite soit fatiguant (surtout à mon age) , je peux le comprendre , mais laissons l'expérience se dérouler jusqu'au 2 mai.

 

Le sujet avant match reste ouvert avec un part feu "MB déclaration", c'est tout.

 

Chacun pourra penser que c'est du fascisme mais dans 15 j c'est la délivrance. Le plan vigi-connerie vous remercie de respecter ça.

 

Et arrêtez avec aimons nous les un les autres , c'est des conneries relayés par des cyniques pour mieux nous la mettre.



#15 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 23 avril 2015 - 09:18

si on mangeait ?

 

651496Uderzo.jpg