Aller au contenu


Photo

Etude sur les blessures par le syndicat des joueurs anglais


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
26 réponses à ce sujet

#16 barge15

barge15

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 28 avril 2015 - 13:39

tiens !
 
autre élément étonnant
c'est la baisse des entrainements hebdo entre 2007 et aujourd'hui
1h00 de moins
1h00 de skills en moins
 
150428021114912665.png



1 h de skills en moins , pas étonnant que la technique individuelle baisse...

#17 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 28 avril 2015 - 13:42

1 h de skills en moins , pas étonnant que la technique individuelle baisse...

S'entrainer 6h par semaine, ils font quoi le reste du temps ces fainéasses?



#18 barge15

barge15

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 28 avril 2015 - 13:44

Ils lèvent de la fonte et du physique ... Vive le rugby de golgoth...

#19 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 28 avril 2015 - 14:04

S'entrainer 6h par semaine, ils font quoi le reste du temps ces fainéasses?

 

Physique, vidéo et.... récupération/kiné (je pense que c'est là où voulait en venir tcsonics)



#20 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages

Posté 28 avril 2015 - 14:05

 

Physique, vidéo et.... récupération/kiné (je pense que c'est là où voulait en venir tcsonics)

Et tweeter



#21 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 28 avril 2015 - 14:06

tiens !

 

autre élément étonnant

c'est la baisse des entrainements hebdo entre 2007 et aujourd'hui

1h00 de moins

1h00 de skills en moins

 

150428021114912665.png

 

C'est peut-être expliqué dans le rapport mais comment ils font pour avoir des données là-dessus ?



#22 barge15

barge15

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages

Posté 28 avril 2015 - 14:09

On voit bien la proportion significative qui s'est inversée entre la technique et le physique ...

#23 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 361 messages

Posté 28 avril 2015 - 14:18

On voit bien la proportion significative qui s'est inversée entre la technique et le physique ...

En même temps l'entrainement d'une équipe pro c'est pas l'école de rugby, si problème il y a dans ce domaine c'est avant qu'il faut le régler au centre de formation que ce soit pour la technique ou pour diminuer l'influence du physique.

Les pros ça entretien son physique en le préparant à résister un max aux chocs de plus en plus rudes avec la muscule et en facilitant la récupération avec augmentation de toute la branche santé. Après ils bossent sur la stratégie et la tactique car à leur niveau c'est que sui fait souvent la diférence.

Le rééquilibrage me parait donc logique.



#24 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 28 avril 2015 - 14:47

 

Physique, vidéo et.... récupération/kiné (je pense que c'est là où voulait en venir tcsonics)

Ben physique/muscu c'est pas déjà Strength and Conditioning?

J'avoue que je vois mal à quoi correspond chaque catégorie mais il est certain qu'il en manque pour faire un agenda complet de rugbyman pro.

Les entrainement collectifs où on révise les combinaisons, les touches, ... c'est du Rugby Skill, ou c'est à part également?



#25 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 113 messages

Posté 28 avril 2015 - 15:23

En même temps l'entrainement d'une équipe pro c'est pas l'école de rugby, si problème il y a dans ce domaine c'est avant qu'il faut le régler au centre de formation que ce soit pour la technique ou pour diminuer l'influence du physique.

Les pros ça entretien son physique en le préparant à résister un max aux chocs de plus en plus rudes avec la muscule et en facilitant la récupération avec augmentation de toute la branche santé. Après ils bossent sur la stratégie et la tactique car à leur niveau c'est que sui fait souvent la diférence.

Le rééquilibrage me parait donc logique.

Pas d'accord, les skills ca se repete des dizaines / centaines de fois par jour pour etre capable de faire le geste juste en une fraction de seconde malgre la pression et l'adversaire lors du match. Et particulierement quand on a un sport d'equipe comme le rugby, les skills en petit groupe pour travailler les automatismes ca doit etre fait toute l'annee, par tous les temps, et repeter, encore et encore. Apres c'est que mon avis, et je suis pas rugbyman pro, au contraire de Yoann Huget qui nous avait sympathiquement explique que lui n'avait "pas besoin de s'entrainer a faire des passes"..



#26 tcsonics

tcsonics

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages

Posté 28 avril 2015 - 16:14

 

C'est peut-être expliqué dans le rapport mais comment ils font pour avoir des données là-dessus ?

a priori tous les joueurs clubs et toubib participent à l'étude

depuis une douzaine d'années

 

comme d'autres j'ai été surpris

mais je pense que ça occulte tout ce qui est tactique et video

 

j'ai essayé de trouver des trucs sur les footeux

ça semble plutôt entre 10h et 20h en fonction des championnats

 

faut dire que le recup est sans doute plus importante chez nous



#27 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 28 avril 2015 - 18:34

Au risque de dire une connerie, je pense aussi qu'il y a plus d'avants (en proportion) dans les effectifs pros actuels qu'il y a dix ans.

 

La rotation plus importante, le 23ème remplaçant, le fait que ce soit plus difficile de mettre un espoir pour dépanner à ces postes qu'à l'aile...

 

Je pense aussi que les avants font plus de physique que les arrières et que tout ça fait augmenter la moyenne mathématiquement ? Même si ça n'explique pas tout.

 

Outre la vidéo, le temps passé par les buteurs face aux perches est pas comptabilisé non plus je suppose ?