Aller au contenu


Photo

Squads Coupe du Monde


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
266 réponses à ce sujet

#61 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 25 juin 2015 - 17:51

Si quelqu'un peut m'expliquer comment McFadden peut être de toutes les sélections je suis preneur.



#62 tcsonics

tcsonics

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages

Posté 25 juin 2015 - 18:26

31 tongiens pour disputer la Pacific Cup

 

Props

Tevita Mailau - Perpignan, France

Sona Taumalolo - Grenoble, France

Soane Tonga - Oyonnax, France

Siua Halanukonuka - Narbonne, France

Halani Aulika - London Irish, England

Sila Puafisi - Gloucester, England

 

Hookers

Elvis Taione - Exeter Chiefs, England

Kalafi Pongi - Auckland ITM, New Zealand

Sosefo Sakalia - CSM Olimpia Bucharest, Romania

 

Locks

Lua Lokotui - Béziers, France

Uili Kolo’ofa’i - Newcastle Falcons, England

Joseph Tuineau - Lyon, France

 

Backrow

Steve Mafi - Western Force, Australia

Hale T-Pole - Otago ITM, New Zealand

Viliami Fihaki - Sale Sharks, England

Nili Latu - Newcastle Falcons, England

Opeti Fonua - Leicester Tigers, England

Viliami Ma'afu - Oyonnax, France

 

Halfbacks

Sonatane Takulua - Newcastle Falcons, England

Taniela Moa - Section Paloise, France

Sosefo Ma'ake - Havelu Bulldogs

 

First-Five

Latiume Fosita - Doncaster, England

Kurt Morath - Biarritz, England

Martin Naufahu - Melbourne Rising NRC, Australia

 

Centres

Sione Piukala - Perpignan, France

Alipate Fatafehi - US Colomiers, France

Siale Piutau - Yamaha, Japan

 

Outside Backs

Otulea Katoa - Edinburgh, Scotland

Fetu'u Vainikolo - Oyonnax, France

Telusa Veainu - Melbourne Rebels, Australia

Vungakoto Lilo - US Montauban, France

 

PS : un peu hors sujet, mais j'avais parlé dans le topic "ils mériteraient d'être pros" du championnat roumain qui était passé 100% pro. On trouve des joueurs évoluant en Roumanie dans les effectif fidjiens, tongiens, américains, namibien. Après la Ligue Celte, le Top14, la Premiership et le Super Rugby, ce sera peut être le 5e championnat à envoyer le plus de joueurs en Coupe du Monde, à voir combien viendront de la Top League japonaise et de la ProD2

encore un journal pro Bayonnais qui met Biarritz en Angleterre !!! décidemment tout le monde s'y met !!!

pas mal de joueurs d'Oyo (trois) et un palois

quelqu'un sait si dans le lot il y a un buteur ?



#63 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 26 juin 2015 - 07:05

Si quelqu'un peut m'expliquer comment McFadden peut être de toutes les sélections je suis preneur.


Il est polyvalent.

#64 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages

Posté 26 juin 2015 - 07:12

Si quelqu'un peut m'expliquer comment McFadden peut être de toutes les sélections je suis preneur.

Ils aiment bien se fader Fadden... Ça te va comme explication ou bien ?!   :sbof:



#65 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 26 juin 2015 - 07:37

 

PS : un peu hors sujet, mais j'avais parlé dans le topic "ils mériteraient d'être pros" du championnat roumain qui était passé 100% pro. On trouve des joueurs évoluant en Roumanie dans les effectif fidjiens, tongiens, américains, namibien. Après la Ligue Celte, le Top14, la Premiership et le Super Rugby, ce sera peut être le 5e championnat à envoyer le plus de joueurs en Coupe du Monde, à voir combien viendront de la Top League japonaise et de la ProD2

 

effectivement, c'est assez flagrant cette apparition de joueurs évoluant en Roumanie.

même dans la compo du groupe roumain, tous les 3/4 ou presque évoluent en Roumanie, quand avant ils étaient bien plus éparpillés (ou que leur championnat domestique était encore amateur).

cependant, dans le classement des "championnats qui fournissent le plus de joueurs à la CDM", il ne faudra pas oublier la Super League japonaise; qui devrait fournir pas mal de sud'af, d'iliens, d'australiens, et bien sur une trentaine de japonais!



#66 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 27 juin 2015 - 17:18

Avant : 

Willem Alberts (Sharks), Schalk Brits (Saracens), Schalk Burger (Stormers), Marcell Coetzee (Sharks), Bismarck du Plessis (Sharks), Jannie du Plessis (Sharks), Eben Etzebeth (Stormers), Steven Kitshoff (Stormers), Vincent Koch (Stormers), Siya Kolisi (Stormers), Francois Louw (Bath), Frans Malherbe (Stormers), Victor Matfield (Bulls), Teboho 'Oupa' Mohoje (Cheetahs), Franco Mostert (Lions), Tendai Mtawarira (Sharks), Scarra Ntubeni (Stormers), Trevor Nyakane (Bulls), Adriaan Strauss (Bulls), Heinke van der Merwe (Stade Francais), Marcel van der Merwe (Bulls), Warren Whiteley (Lions). 

Arrières : 

Faf de Klerk (Lions), Morné Steyn (Stade Francais), Damian de Allende (Stormers), Elton Jantjies (Lions), Bryan Habana (Toulon), Cornal Hendricks (Cheetahs), Zane Kirchner (Leinster), Jesse Kriel (Bulls), Willie le Roux (Cheetahs), Lwazi Mvovo (Sharks), Rudy Paige (Bulls), Ruan Pienaar (Ulster), JP Pietersen (Sharks), Handré Pollard (Bulls). 

Les 13 joueurs blessés ou en reprise : 

Heinrich Brüssow (Cheetahs), Lood de Jager (Cheetahs), Jean de Villiers (Stormers), Fourie du Preez (Suntory), Pieter-Steph du Toit (Sharks), Jaque Fourie (Kobe Steelers), Patrick Lambie (Sharks), Lionel Mapoe (Lions), Coenie Oosthuizen (Cheetahs), Cobus Reinach (Sharks), Jan Serfontein (Bulls), Frans Steyn (Sharks), Duane Vermeulen (Stormers).
 



#67 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 27 juin 2015 - 18:12

J'avoue ne pas comprendre le cas Flip Van Der Merwe.



#68 tcsonics

tcsonics

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages

Posté 27 juin 2015 - 18:14

euh nous on flip pour Heinke Van der Meerwe...

 

et pourtant dieu sait qu'il mériterait :blink:



#69 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 27 juin 2015 - 19:10

J'avoue ne pas comprendre le cas Flip Van Der Merwe.

:D  :D  :D



#70 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 27 juin 2015 - 19:31

:D  :D  :D

 

J'vois pas ce qui te fait marrer. Van Der Merwe ne viendra qu'après la Currie Cup. Tu peux bien disserter autant que tu veux...

 

Qu'il fasse le mondial ou pas, il ne sera pas plus tôt à l'ASM.



#71 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 27 juin 2015 - 19:38

 

J'vois pas ce qui te fait marrer. Van Der Merwe ne viendra qu'après la Currie Cup. Tu peux bien disserter autant que tu veux...

 

Qu'il fasse le mondial ou pas, il ne sera pas plus tôt à l'ASM.

Que tu ne comprennes pas le "pourquoi"... Qu'il n'est pas dans le Squad Boks là :rolleyes:

Tu n'as pas compris qu'il s'est rayé de lui même. :rolleyes:

Je t'ai pourtant aiguillé l'autre jour avec la SARU voulant porté le pet à la WR B)



#72 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 27 juin 2015 - 19:44

Que tu ne comprennes pas le "pourquoi"... Qu'il n'est pas dans le Squad Boks là :rolleyes:

Tu n'as pas compris qu'il s'est rayé de lui même. :rolleyes:

Je t'ai pourtant aiguillé l'autre jour avec la SARU voulant porté le pet à la WR B)

 

Je ne vois pas pourquoi VDM se serait mis hors course. Il y a deux raisons, à chaque fois financières.

 

Soit l'ASM a aligné le pognon, ce qui n'est pas le cas.

Soit VDM continue à vouloir un contrat avec la SARU (ce que je pense).

 

Le WR a voulu un monde professionnel. Il serait temps de professionnaliser le monde de sélection. Il n'y a rien d'étonnant à voir ce qu'il se passe aujourd'hui.



#73 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 27 juin 2015 - 19:48

 

Je ne vois pas pourquoi VDM se serait mis hors course. Il y a deux raisons, à chaque fois financières.

 

1 Soit l'ASM a aligné le pognon, ce qui n'est pas le cas.

 2 Soit VDM continue à vouloir un contrat avec la SARU (ce que je pense).

 

 3 Le WR a voulu un monde professionnel. Il serait temps de professionnaliser le monde de sélection. Il n'y a rien d'étonnant à voir ce qu'il se passe aujourd'hui.

Pour ton 1 et 2 ce ne sont que tes suppositions personnelles

Pour le 3 , je suis entièrement d'accord



#74 tcsonics

tcsonics

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 276 messages

Posté 28 juin 2015 - 11:34

d'après le compte facebook des manu samoa (7 juin)

le groupe a été réduit

 

 


A reduced 45-man Manu Samoa squad has been named for the upcoming All Black test and Pacific Nations Cup. This comes after the recent retirements of Census Johnston and Daniel Leo. Other players named in the wider training squad last month; Paul Williams, Albert Anae, Peter Saili, Tii Paulo, Sailosi Tagicakibau, Winston Stanley, Alapati Leiua and Logovi'i Mulipola are unavailable. But there is good news with All Black contender and #Hurricanes hooker Motu Matu’u one of the new faces added by coach Stephen Betham. However, Motu'u is touch and go to make the All Black game after suffering a knee injury for the Canes. What is your best starting XV?

FORWARDS:
Aniseko Sio (Leicester) , Anthony Perenise (Bristol), Jake Grey (Samoa A), James Johnston (Saracens), Sakaria Taulafo (SF), Viliamu Afatia (Agen), Andrew Williams (Samoa A), Ma’atulimanu Leiataua (Aurillac), Wayne Ole Avei (UBB), Motu Matu’u (Hurricanes) , Teofilo Paulo (Cardiff), Maselino Paulino (Samoa A), Kane Thompson (Newcastle), Iosefa Tekori (ST), Fa’atiga Lemalu (Sannix Blues), Alafoti Faosiliva (Bath), Faifili Levave (Toyota), Francis Ieremia (Samoa A), Jack Lam (Bristol), Maurie Faasavalu (OYO), Ofisa Treviranus (London Irish) capt, Oneone Faafou (Samoa A), Taiasina Tuifua (Lou), Tala James Ioane (Sale) and Vavae Tuilagi (Newcastle)

BACKS:
Kahn Fotuali’i (Northampton), Peleifofoga Cowley (Auckland), Vavao Afemai (Samoa A), Michael Stanley (Ulster), Patrick Fa’apale (Samoa A), Tusiata Pisi (Suntory), Faialaga Afamasaga (Samoa A), Faleniu Iosi (Samoa A), George Pisi (Northampton), Johnny Leota (Sale), Reynold Lee Lo (Hurricanes), Ah See Tuala (Northampton), Alesana Tuilagi (Newcatle), Alofa Alofa (La Rochelle), David Lemi (Bristol), Ken Pisi (Northampton), Paul Perez (Natal Sharks), Sinoti Sinoti (Newcatle), Faatoina Autagavaia (Us Nevers), Tim Nanai Williams (chiefs)

#GoManu #RWC2015 #hamopride #SamoaMoSamoa


#75 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 815 messages

Posté 28 juin 2015 - 12:28

 

d'après le compte facebook des manu samoa (7 juin)

le groupe a été réduit

 

 


A reduced 45-man Manu Samoa squad has been named for the upcoming All Black test and Pacific Nations Cup. This comes after the recent retirements of Census Johnston and Daniel Leo. Other players named in the wider training squad last month; Paul Williams, Albert Anae, Peter Saili, Tii Paulo, Sailosi Tagicakibau, Winston Stanley, Alapati Leiua and Logovi'i Mulipola are unavailable. But there is good news with All Black contender and #Hurricanes hooker Motu Matu’u one of the new faces added by coach Stephen Betham. However, Motu'u is touch and go to make the All Black game after suffering a knee injury for the Canes. What is your best starting XV?

FORWARDS:
Aniseko Sio (Leicester) , Anthony Perenise (Bristol), Jake Grey (Samoa A), James Johnston (Saracens), Sakaria Taulafo (SF), Viliamu Afatia (Agen), Andrew Williams (Samoa A), Ma’atulimanu Leiataua (Aurillac), Wayne Ole Avei (UBB), Motu Matu’u (Hurricanes) , Teofilo Paulo (Cardiff), Maselino Paulino (Samoa A), Kane Thompson (Newcastle), Iosefa Tekori (ST), Fa’atiga Lemalu (Sannix Blues), Alafoti Faosiliva (Bath), Faifili Levave (Toyota), Francis Ieremia (Samoa A), Jack Lam (Bristol), Maurie Faasavalu (OYO), Ofisa Treviranus (London Irish) capt, Oneone Faafou (Samoa A), Taiasina Tuifua (Lou), Tala James Ioane (Sale) and Vavae Tuilagi (Newcastle)

BACKS:
Kahn Fotuali’i (Northampton), Peleifofoga Cowley (Auckland), Vavao Afemai (Samoa A), Michael Stanley (Ulster), Patrick Fa’apale (Samoa A), Tusiata Pisi (Suntory), Faialaga Afamasaga (Samoa A), Faleniu Iosi (Samoa A), George Pisi (Northampton), Johnny Leota (Sale), Reynold Lee Lo (Hurricanes), Ah See Tuala (Northampton), Alesana Tuilagi (Newcatle), Alofa Alofa (La Rochelle), David Lemi (Bristol), Ken Pisi (Northampton), Paul Perez (Natal Sharks), Sinoti Sinoti (Newcatle), Faatoina Autagavaia (Us Nevers), Tim Nanai Williams (chiefs)

#GoManu #RWC2015 #hamopride #SamoaMoSamoa

 

Comme j'ai loupé plusieurs épisodes Ti'i Paulo n'en fait donc pas partie ? .....j'ai honte mais je ne sais même pas si il est à l'ASM l'année prochaine d'ailleurs......help......j'ai un peu décroché....