Aller au contenu


Photo
* * * * - 1 note(s)

Pourquoi êtes vous insatisfait de l'ASM cette année?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
234 réponses à ce sujet

Sondage : Pourquoi êtes vous insatisfait de l'ASM cette année?

Pourquoi êtes vous insatisfait de l'ASM cette année?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 21 mai 2015 - 16:04

Dans au moins 5 sujets différents, on retrouve divers signes de mécontentement.

 

Pour plus de lisibilité et pour les fans des stats espn scrum, un petit sondage ajouté qui permettra de mettre des chiffres la dessus.

 

 

Petit rappel: ce n'est pas un topic de délation. Toute critique est intéressante tant qu'elle est argumentée et/ou constructive.

 

Nous savons que le forum est lu, autant s'en servir pour créer un ordre de grandeur de nos attentes.

 

 

 

PS: c'est pas plus mal d'avoir des avis extérieurs qui voient notre club de loin, seulement par ses prestations et par la presse nationale.



#2 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 21 mai 2015 - 16:07

défaite en finale+communication+attitude vers le public=bombe à retardement...



#3 oreli63

oreli63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 101 messages

Posté 21 mai 2015 - 16:08

défaite en finale+communication+attitude vers le public=bombe à retardement...


Complètement d accord avec toi.

#4 ivguenyp

ivguenyp

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 21 mai 2015 - 16:09

Il joue au stade michelin.

 

C'est loin d'ou j'habite je ne peux pas y aller, en plus les maillots ils sont pas beau et j'aime pas le pain jacquet.

 

Moi le suel truc qui me dérange c'est l'attitude envers a yellow "on est les plus forts" army ..

 

Les seuls a ramener des trophées dans ce club. On est invaincu en trophée du meilleur public.



#5 juleroumain

juleroumain

    Membre de la Bourbonnais Connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 21 mai 2015 - 16:11

Condescendance envers les supporters... Le reste c'est du sport c'est comme ça..

#6 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 21 mai 2015 - 16:18

N'étant ni de la catégorie des énervés à bloc ni des éternels satisfaits, je dirais que c'est une accumulation d'années plus que cette année. Cette année je n'en attendais pas grand chose, j'ai été très agréablement surpris de l'adaptation de la plupart des recrues, le jeu proposé n'a pas toujours été du niveau des années précédentes mais ça me semblait bien normal avec les changements de joueurs et de staff et par séquences on a pu encore être gâtés (la première mi-temps contre Northampton reste éblouissante). C'est cette sensation de déjà vu, déjà entendu l'insupportable je suppose. Cet éternel plafond de verre, cette impression de tourner en rond avec les sempiternels discours lénifiants et un sentiment d'impuissance et d'immobilisme.

A titre personnel mon seul profond grief reste la communication envers les supporters. Après les sifflets contre Nalaga notamment. Le club ne peut pas traiter les supporters de cette manière.



#7 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 138 messages

Posté 21 mai 2015 - 16:21

Défaite n coupe d'Europe, implication des joueurs, communication et surtout attitude envers le public...

Le public amène de l'argent au club en achetant des abonnements, des places, des produits de la boutique, etc. Le public doit être choyé et caressé dans le sens du poil, il est en droit d'attendre toujours plus de la part de l'équipe ! Le public est comme un actionnaire, si les résultats positifs ne sont pas là, il retire ses billes ! Mais bon, il y a tellement de demande de places ou d'abonements que le club ne sera jamais en difficulté de ce côté-là...



#8 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 21 mai 2015 - 16:23

a titre personnel , l'absence de folie joyeuse de la direction adepte de la normalité
j'ai toujours pensé que les défaites se nourrissaient de cette tristesse lisse mais tellement confortable

#9 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 794 messages

Posté 21 mai 2015 - 16:24

Un peu à l'image de magicchris je regrette cette accumulation de saisons sans titre, et surtout cette impression que les mêmes erreurs sont commises au même moment.

Ce qui m'a encore un peu plus énervé cette saison c'est le décalage entre discours des joueurs et comportement sur le terrain (je pense aux matchs à la rochelle, lyon, ou face à oyonnax).

Et ce qui me "désole" (le mot est un peu fort mais je suis pas un dictionnaire) c'est que l'on ne semble pas vouloir changer.



#10 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 21 mai 2015 - 16:25

La défaite en finale de coupe d'Europe ? Oui je suis déçu. Moins que JML, moins qu'Azéma, moins que les joueurs. Et puis c'est du sport.

 

L'implication des joueurs ? Oui, déçu aussi un peu, pas spécialement à l'extérieur (A LR, à Lyon, on peut dire que l'intelligence situationnelle fut proche du néant, mais les joueurs s'étaient envoyés graves) sauf au SF où la démission fut totale. Mais à la maison, contre Oyonnax notamment, ça a du mal à passer.

 

La communication ? Il y a eu du mieux cette année, c'est indéniable. Mais en cette fin de saison, on retouche le bas. Oui très déçu sur ce point là. Et puis les discours plats comme une plaque de verglas... Bordel.

 

L'attitude envers le public ? C'est vraiment là que ça coince. Le baissage de froc après la venue de Toulon l'an passé. La lettre façon "Schtroumpf à lunette" sur Nalaga cette année. Et maintenant l'épisode de ces derniers jours. Il y avait une baisse de fréquentation du Michelin. Je pense qu'il va falloir s'attendre à ce que ça s'accentue. Parce que les leçons de morale, ça va bien 5 minutes.



#11 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 319 messages

Posté 21 mai 2015 - 16:26

pas une générale cette saison, pas une !!!!

 

du coup, c'est "projet de jeu" ou "implication des joueurs "?? :mellow:



#12 Michel63

Michel63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 228 messages

Posté 21 mai 2015 - 16:34

Il y a aussi le manque de plaisir a voir jouer cette équipe cette année surtout au Michelin (sauf CE).  Bref comme dans un concert quand tu trouves les artistes pas bon et bien au bout d'un moment tu manifestes ton mécontentement. Pour moi aller au stade est un réel plaisir et cette année fini comme les autres depuis cinq ans dans la déception et la tristesse.

 

Je pense même que nous avons été patient et que seul un titre pourrait redonner le moral, l'envie, la joie aux supporters et a notre ville. 



#13 ASMCA63

ASMCA63

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 462 messages

Posté 21 mai 2015 - 16:43

la saison n'est pas finie



#14 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 756 messages

Posté 21 mai 2015 - 16:45

moi je suis contant de partout.



#15 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 21 mai 2015 - 16:56

la défaite en finale a été très décevante, mais dans tout match il faut un perdant.

L'attitude des joueurs depuis pas mal de temps est encore plus décevante... quand j'en vois certains qui se marrent sur le terrain après une défaite je me dis qu'ils s'en foutent royalement et je considère qu'avec les salaires qu'ils ont, ils pourraient un peu plus respecter le maillot et s'impliquer un peu plus.

La communication est gonflante, le club ne réagit que contre son public, et semble parfois oublier que si le stade est vide, si la boutique ne vend plus et si la Yellow Army (qu'ils aiment tant appeler quand il faut se la péter avec) les délaisse, l'argent va manquer et les sponsors finiront par se barrer aussi... après tout, le but d'un sponsor est d'être vu, si le club n'attire plus le public je pense qu'eux aussi renégocieront les contrats à la baisse... 

 

Enfin, la dernière en date de 2Kro par rapport au public a fini de me dégoûter. Je n'allais plus beaucoup au stade, je n'irai plus du tout. 

 

Je n'ai pas envie de sortir au minimum 30euros par semaine pour aller voir des mecs qui s'en foutent et des dirigeants qui vont me dire quand applaudir, quand agiter mon drapeau, et surtout me demander de ne pas râler.