Aller au contenu


Photo

Championnat d'Angleterre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
644 réponses à ce sujet

#511 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 juin 2022 - 21:32

en fait quand on y pense, le Premiership est devenu le nouveau Top 14 on dirait (et vice/versa). Vers les mi-2010, on sentait une grosse différence de niveau, notamment en termes de vitesse, avec un avantage net des équipes Prem. Plus rapides, plus endurantes, mieux coachées, plus performantes... on se rappelle par ex. de Bath qui était venu absolument balader le Stade à Wallon. Les Sarries qui explosent le cul au RCT à Mayol, etc. On avait cette sensation nette que le Prem regorgeait d'équipes fortes, plus performante l'une que l'autre. Maintenant, pour des raisons différentes mais peu importe: c'est l'inverse. On sent le Top 14 en mesure de dominer les coupes d'Europe avec un niveau de talent supérieur, contre un Prems' qui devient deuze. Les Tigers champions sont totalement inefficaces contre le Leinster, l'autre finaliste Saracens n'est même pas capable de gagner une demi-finale de Challenge contre un club moyen de Top 14. Exeter et les Quins n'arrivent pas à s'affirmer non plus. Et le reste, c'est plus inexistant encore.



#512 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2022 - 17:27

Le deuxième ligne de Gloucester et international anglais Ed Slater vient d'être diagnostiqué avec la maladie de Charcot.


  • Le Marseillais aime ceci

#513 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 21 juillet 2022 - 17:39

Un de plus... Mais tout va bien, le mondial des clubs arrive.
  • rugbyasm77 aime ceci

#514 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 798 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2022 - 22:03

Un de plus... Mais tout va bien, le mondial des clubs arrive.


Là pour le coup, je ne suis vraiment pas sûr qu'il y ait un rapport avec la pratique du rugby, que ça joue un peu ma foi pourquoi pas mais de là à la déclencher, ça m'interroge... mais je peux me tromper bien sûr.

#515 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2022 - 22:06

Là pour le coup, je ne suis vraiment pas sûr qu'il y ait un rapport avec la pratique du rugby, que ça joue un peu ma foi pourquoi pas mais de là à la déclencher, ça m'interroge... mais je peux me tromper bien sûr.

je crois qu'à l'inverse de la démence, le lien chocs à la tête - maladie de charcot est pas (encore) clairement démontré



#516 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2022 - 23:23

Là pour le coup, je ne suis vraiment pas sûr qu'il y ait un rapport avec la pratique du rugby, que ça joue un peu ma foi pourquoi pas mais de là à la déclencher, ça m'interroge... mais je peux me tromper bien sûr.

Pas necessairement les chocs a la tete, mais il y a un lien clair entre la pratique d'un sport pro a contact et les maladies type ALS (maladie de Charcot). Ca a ete notamment montre pour les joueurs de foot americain (desole, en anglais - https://www.npr.org/...ayers-als-study). Apres, a voir si ca vient des coups en eux meme, de leur frequences / intensites, ou des produits (ou les trois).



#517 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 19:11

Ca va vraiment très très mal en Angleterre.

Après le redressement judiciaire, et donc le retrait de toute compétition de Worcester, c'est au tour des Wasps.

Ils viennent d'annoncer leur forfait (pour raison financière) pour le match de samedi contre Exeter.

C'est une demie surprise pour ce club, qui paie maintenant son déménagement ridicule de Londres à Coventry en 2014.

Mon petit doigt me dit que cette onde de choc n'est pas finie en Premiership.

 

On peut toujours rêver qu'elle se transforme en tsunami méditerranéen du coté de Montpelliersburg.



#518 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 173 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 19:46

C est là où on peut ce dire malgré tous les commentaires que le gouvernement a quand même allongé la money pendant le Covid!

#519 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 19:58

C est là où on peut ce dire malgré tous les commentaires que le gouvernement a quand même allongé la money pendant le Covid!

Je ne suis pas certain qu'il y ait un rapport.

Worcester a dépensé plus d'argent qu'ils n'en n'avaient, donc ils ont fini par être rattrapés par la patrouille.

Quand aux Wasps, c'est surtout ce déménagement aberrant à Coventry, dans un stade vide, sans âme et sans supporters.

 

Mais il est vrai que la situation économique est vraiment très difficile en ce moment au RU, ils souffrent beaucoup plus que nous.

On en parle moins, parce que, par fierté, il n'y a ni grève, ni blocage, ni jérémiades.



#520 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 173 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 20:36

Regarde les baisses importantes du SC depuis le covid en Angleterre.

De plus ce n'est pas pour rien que bcp de joueurs anglais vont quitter le UK après la coupe du monde.



#521 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 152 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marseille
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 20:40

Tu as probablement raison, mais il n'est pas permis sur le forum de glisser sur un terrain trop "politique", et c'est pas plus mal  ;)


  • Binche63 aime ceci

#522 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 365 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 21:18

Ca va vraiment très très mal en Angleterre.
Après le redressement judiciaire, et donc le retrait de toute compétition de Worcester, c'est au tour des Wasps.
Ils viennent d'annoncer leur forfait (pour raison financière) pour le match de samedi contre Exeter.
C'est une demie surprise pour ce club, qui paie maintenant son déménagement ridicule de Londres à Coventry en 2014.
Mon petit doigt me dit que cette onde de choc n'est pas finie en Premiership.
 
On peut toujours rêver qu'elle se transforme en tsunami méditerranéen du coté de Montpelliersburg.


Les Wasps n avaient pas non plus un gros public avant son déménagement avec un stade affreux perdu dans la pampa je crois.

On touche le problème du rugby anglais de clubs (et du rugby de club en général hormis la France) qui n attire pas grand monde hormis a Leicester voire Bristol ou les Harlequins.

Les autres même Exeter peinent à faire plus de 10000 places en moyenne sur une saison je pense.

Pas facile de trouver un modèle économique dans ces conditions.

#523 pims

pims

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouest coast
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 21:27

Ca va vraiment très très mal en Angleterre.

Après le redressement judiciaire, et donc le retrait de toute compétition de Worcester, c'est au tour des Wasps.

Ils viennent d'annoncer leur forfait (pour raison financière) pour le match de samedi contre Exeter.

C'est une demie surprise pour ce club, qui paie maintenant son déménagement ridicule de Londres à Coventry en 2014.

Mon petit doigt me dit que cette onde de choc n'est pas finie en Premiership.

 

On peut toujours rêver qu'elle se transforme en tsunami méditerranéen du coté de Montpelliersburg.

j'ai vu des rumeurs qu'il y a 3 autre clubs qui pourrayent suivre


C est là où on peut ce dire malgré tous les commentaires que le gouvernement a quand même allongé la money pendant le Covid!

justement une partie des dettes des Wasps vient de prêt accordé par le gvt à cause du covid (sûrement pas aux mêmes conditions qu'en France)



#524 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 725 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 21:33

Les anglais se sont fait battre en rugby fauteuil par la France . Je mets ça ici pour faire chier Aymeric.

#525 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 028 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2022 - 23:03

Je ne suis pas certain qu'il y ait un rapport.

Worcester a dépensé plus d'argent qu'ils n'en n'avaient, donc ils ont fini par être rattrapés par la patrouille.

Quand aux Wasps, c'est surtout ce déménagement aberrant à Coventry, dans un stade vide, sans âme et sans supporters.

 

Mais il est vrai que la situation économique est vraiment très difficile en ce moment au RU, ils souffrent beaucoup plus que nous.

On en parle moins, parce que, par fierté, il n'y a ni grève, ni blocage, ni jérémiades.

https://www.theguard...-protests-video

 

:innocent:  :innocent:  :innocent:   :lol:


  • Huile Dulin et pims aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users