Aller au contenu


Photo
- - - - -

Fracture club/supporters?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1009 réponses à ce sujet

#16 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 23 mai 2015 - 10:52

 

En tout cas la fracture du mental est là depuis si longtemps qu'elle me semble incurable

Justement les joueurs marqués par la défaite quittent petit à petit le club. Il n'y a pas de raison que les nouveaux arrivants aient ce poids à supporter.


 

le fond ok

la forme n'y est pas (à mon sens)

des melons il y en a dégonfler à tous les niveaux ;)

Zirak s'excuse et soigne la forme :

 

georgien-ex1l.jpg



#17 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 557 messages

Posté 23 mai 2015 - 10:53

Facile à dire quand on habite dans un palace avec une piscine remplie de bimbos !

Mets-toi à la place du pauvre hère qui a écrit ce message : le succès il ne peut le connaître que par procuration, soit un peu moins sévère !  :cartonjaune:


Il aurait pu partir la tête haute en ne cherchant pas des bouc-émissaires (en l'occurrence James et Parra), en se remettant lui même en cause et en osant dénoncer le scandale arbitrale pour protéger son groupe ! 


Et en plus je pourrais récupérer mon couteau !  

Certes, je ne nie pas l'évidence, mais quand même reconnaissons qu'il nous a apporté des points positifs au club. J'avoue, ne pas comprendre ce tir de barrage dont il fait l'objet. Bon je t'ai donné mon point de vue, j'avais promis de ne plus poster sur cet homme, le sujet est clos, il est parti. Donc, stop et fin pour moi - 



#18 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 23 mai 2015 - 10:56

Certes, je ne nie pas l'évidence, mais quand même reconnaissons qu'il nous a apporté des points positifs au club. J'avoue, ne pas comprendre ce tir de barrage dont il fait l'objet. Bon je t'ai donné mon point de vue, j'avais promis de ne plus poster sur cet homme, le sujet est clos, il est parti. Donc, stop et fin pour moi - 

Indéniablement il a apporté une rigueur au club, une culture du résultat en disputant régulièrement les finales (même si la moisson de titres fut famélique) En revanche il semblait avoir beaucoup de difficultés à se remettre en question. 



#19 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 23 mai 2015 - 11:00

 

Pas une maladresse, de la sincerité avant tout...Zirak dit ce qu'il pense sans detour, et j'aime bcp cette façon d'exprimer sa detestation de la defaite ! Personne n'est en droit de lui donner de leçon la dessus, il remet les pendules a l'heure, sans pour autant donner de leçon a qui que ce soit !

 

bon on va dire qu'on a une interprétation différente de ses propos ;)

 

Je valide la tienne mais permets moi toutefois de rester sur ma position ;)

c'est cette phrase qui me choque "Alors, un supporter, qui n’a pas donné autant q u’un joueur, ne peut pas me dire qu’il est autant déçu que moi" 

Physiquement oui y'a pas de soucis mais après tout c'est son métier et il l'a choisi

Moralement, je pense que ça dépend des supporters. Si je prends mon cas, je pense que Dato est plus déçu que moi

Financièrement, désolé mais les supporters donnent beaucoup plus.

C'est là qu'il peut y avoir débat. De quoi parlait il réellement ...



#20 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 23 mai 2015 - 11:03

Certes, je ne nie pas l'évidence, mais quand même reconnaissons qu'il nous a apporté des points positifs au club. J'avoue, ne pas comprendre ce tir de barrage dont il fait l'objet. Bon je t'ai donné mon point de vue, j'avais promis de ne plus poster sur cet homme, le sujet est clos, il est parti. Donc, stop et fin pour moi - 

 

Je crois que tu te fais des noeuds au cerveau pour peu de chose : Cotter aurait voulu partir sur un  titre en 2014, il etait hors de question pour lui de feter son depart sur une defaite...Partir ds la discretion, casquette basse, a été son choix, il faut le respecter.

 

Sa presence en tribune lors des phases finale de coupe d'europe cette saison en dit long sur l'attachement au club de ce grand homme qui aura pour toujours un respect total en auvergne comme peu "d'etrangers" peuvent s'en enorgueillir...


 

bon on va dire qu'on a une interprétation différente de ses propos ;)

 

Je valide la tienne mais permets moi toutefois de rester sur ma position ;)

c'est cette phrase qui me choque "Alors, un supporter, qui n’a pas donné autant q u’un joueur, ne peut pas me dire qu’il est autant déçu que moi" 

Physiquement oui y'a pas de soucis mais après tout c'est son métier et il l'a choisi

Moralement, je pense que ça dépend des supporters. Si je prends mon cas, je pense que Dato est plus déçu que moi

Financièrement, désolé mais les supporters donnent beaucoup plus.

C'est là qu'il peut y avoir débat. De quoi parlait il réellement ...

Pour moi il parlait reellement de son implication physique, de sa souffrance dans sa chair...et le mental n'est jamais bien loin...

 

Je prends ça comme la confession d'une reelle souffrance. J'espere qu'ils sauront tous la depasser cette fois...mais franchement je ne pourrai pas leur en vouloir si ce n'est pas le cas !



#21 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 23 mai 2015 - 11:08

Pour moi il parlait reellement de son implication physique, de sa souffrance dans sa chair...et le mental n'est jamais bien loin...

 

Je prends ça comme la confession d'une reelle souffrance. J'espere qu'ils sauront tous la depasser cette fois...mais franchement je ne pourrai pas leur en vouloir si ce n'est pas le cas !

 

ok pas de soucis si c'est ça … ;)



#22 joel63

joel63

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 49 messages

Posté 23 mai 2015 - 11:09

joueur déçus : normal et heureusement! supporters déçus : normal. le mieux est de bien gagner ce soir et de tout donner pour les phases finales .. tout le monde ira alors mieux

#23 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 23 mai 2015 - 11:34

Une fracture ? Peut etre bien oui...

La fissure existe depuis trop longtemps et a fini par céder. .

Maintenant la consolidation va durer et ne sera que meilleure avec une bonne attelle en bois.

#24 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 23 mai 2015 - 11:41

Une fracture ? Peut etre bien oui...

La fissure existe depuis trop longtemps et a fini par céder. .

Maintenant la consolidation va durer et ne sera que meilleure avec une bonne attelle en bois.

Tu comptes  me verser des droits d'auteurs ?  :P



#25 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 23 mai 2015 - 12:00

Zirak est un mec en or mais il est maladroit sur ce coup.

la seule chose que les joueurs doivent faire en ce moment c'est bosser. Point.

La morale ils la feront plus tard.

#26 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 23 mai 2015 - 12:01

Tu comptes  me verser des droits d'auteurs ?  :P


oups... désolé. ..

#27 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 23 mai 2015 - 12:07

oups... désolé. ..

Comme quoi même les petits esprits se rencontrent ! 



#28 patj15

patj15

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 472 messages

Posté 23 mai 2015 - 12:08

Moi je suis pas d'accord avec Zira. 

Peut etre qu'il a été touché par cette defaite, mais comment peut il dire qu'un supporter ne peut pas ête plus affecte qu'un joueur, il y a beaucoup de supporter pour qui le club est tout et font d'enormes sacrifices pour le suivre pour l'encourager et qui souffre à chaque fois des défaites.

Le joueur est un salarié du club , sont ils vraiment visceralement attaché à leur maillot, pour ZIRA peut etre , pour Rougerie, Fofana, sans doute, mais pour d'autres c'est un job ,un job comme un autre, alors ils sont contents dans les victoires et ils en retirent gloire et benefice, et malheureux dans les defaites, mais cela dure pas.... 

Pour le joueur le club est un épisode dans une carriére, pour un supporter cela peut etre sa vie.

Moi j'en suis pas à ce point là mais on connait tous des supporters qui sont fadas de leur club, au point de tout donner pour leur couleur, de s'organiser en fonction des matchs et de se priver.



#29 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 141 messages

Posté 23 mai 2015 - 12:09

Moi je suis pas d'accord avec Zira. 

Peut etre qu'il a été touché par cette defaite, mais comment peut il dire qu'un supporter ne peut pas ête plus affecte qu'un joueur, il y a beaucoup de supporter pour qui le club est tout et font d'enormes sacrifices pour le suivre pour l'encourager et qui souffre à chaque fois des défaites.

Le joueur est un salarié du club , sont ils vraiment visceralement attaché à leur maillot, pour ZIRA peut etre , pour Rougerie, Fofana, sans doute, mais pour d'autres c'est un job ,un job comme un autre, alors ils sont contents dans les victoires et ils en retirent gloire et benefice, et malheureux dans les defaites, mais cela dure pas.... 

Pour le joueur le club est un épisode dans une carriére, pour un supporter cela peut etre sa vie.

Moi j'en suis pas à ce point là mais on connait tous des supporters qui sont fadas de leur club, au point de tout donner pour leur couleur, de s'organiser en fonction des matchs et de se priver.

Ils devraient consulter peut-être ?



#30 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 999 messages

Posté 23 mai 2015 - 12:10

Un barbecue avec les joueurs sur le parvis du stade , une bonne générale après que Jicé n'ait pas conclu avec mesdames James - Cudmore - Kayser & Bonnaire , on prend une danse entre le tram et la buvette puis on s'embrasse tous autour des derniers fûts de bière lavasse du stade...les valeurs du rugby quoi !?
Par contre on n'oublie pas d'attacher et bâillonner le barde Rue du courage...