Aller au contenu


Photo
- - - - -

Fracture club/supporters?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1009 réponses à ce sujet

#976 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 31 juillet 2015 - 14:44

Ou un psy. Car se rendre malade pour du sport (en vulgaire spectateur) et payer pour y retourner alors qu'on semble encore traumatisé...

Have a break...

 

il y a 2 ans, je disais exactement comme expa63110.

j'ai pris du recul, et ça va beaucoup mieux !

 

et accessoirement, je n'emmerdais personne ! ça ne me plaisait plus, point barre.

Bon, ça me plait guère plus; mais je ne range plus l'ASM au rayon "passion", mais "loisir" ou "passe-temps" (rien à voir avec le nain).



#977 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 31 juillet 2015 - 14:48

 

il y a 2 ans, je disais exactement comme expa63110.

j'ai pris du recul, et ça va beaucoup mieux !

 

et accessoirement, je n'emmerdais personne ! ça ne me plaisait plus, point barre.

Bon, ça me plait guère plus; mais je ne range plus l'ASM au rayon "passion", mais "loisir" ou "passe-temps" (rien à voir avec le nain).

Je me disais aussi ou est ce qu'il a vu un nain à l'ASM !!



#978 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 31 juillet 2015 - 14:49

il y a 2 ans, je disais exactement comme expa63110.
j'ai pris du recul, et ça va beaucoup mieux !
 
et accessoirement, je n'emmerdais personne ! ça ne me plaisait plus, point barre.
Bon, ça me plait guère plus; mais je ne range plus l'ASM au rayon "passion", mais "loisir" ou "passe-temps" (rien à voir avec le nain).


C'est ca. c'est juste un loisir. On ne joue pas nos vies, rien n'est obligatoire. Faut relativiser prendre un peu recul et en profiter comme tout autre loisir.
Ca n'empêche pas de vouloir la victoire ou d'être déçus en fin de saison. Mais bon de là à s'en rendre malade...

#979 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 31 juillet 2015 - 14:54

Oui je n’ai plus goût. Fais chié quand même.

faut pas se torturer alors et faire un grosse pause! Ou y aller en mode touriste!



#980 Le Modérateur

Le Modérateur

    Joueur de Fédérale 2

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 506 messages

Posté 31 juillet 2015 - 15:50

C'est ca. c'est juste un loisir. On ne joue pas nos vies, rien n'est obligatoire. Faut relativiser prendre un peu recul et en profiter comme tout autre loisir.
Ca n'empêche pas de vouloir la victoire ou d'être déçus en fin de saison. Mais bon de là à s'en rendre malade...


Et sachant que ça coûte plus que ça rapporte. ...

#981 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 31 juillet 2015 - 15:54

Et sachant que ça coûte plus que ça rapporte. ...


D'une manière générale je connais peu de loisirs qui rapportent plus qu'ils ne coûtent

#982 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 31 juillet 2015 - 16:01

C'est ca. c'est juste un loisir. On ne joue pas nos vies, rien n'est obligatoire. Faut relativiser prendre un peu recul et en profiter comme tout autre loisir.
Ca n'empêche pas de vouloir la victoire ou d'être déçus en fin de saison. Mais bon de là à s'en rendre malade...

Et ne jamais oublier que le sport c'est encore mieux quand on le pratique.

Si je pouvais choisir entre retourner gambader sur l'herbe et regarder tous les matchs de l'ASM au stade mon choix serait vite vu, hélas !!!



#983 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 256 messages

Posté 31 juillet 2015 - 16:25

Et ne jamais oublier que le sport c'est encore mieux quand on le pratique.

Si je pouvais choisir entre retourner gambader sur l'herbe et regarder tous les matchs de l'ASM au stade mon choix serait vite vu, hélas !!!

hé oui, c'est la vie ma pov' lucette



#984 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 31 juillet 2015 - 18:08

D'une manière générale je connais peu de loisirs qui rapportent plus qu'ils ne coûtent

si un loisir me coute plus qu'il me rapporte, j'appelle ça une corvée. Pense plus large que les finances, l'apport peut être physique, intellectuel, spirituel, ...

#985 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 31 juillet 2015 - 18:12

si un loisir me coute plus qu'il me rapporte, j'appelle ça une corvée. Pense plus large que les finances, l'apport peut être physique, intellectuel, spirituel, ...


Voire sexuel. Rien ne vaut une victoire à Thomond Park pour emballer les rouquines.

#986 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 31 juillet 2015 - 18:25

si un loisir me coute plus qu'il me rapporte, j'appelle ça une corvée. Pense plus large que les finances, l'apport peut être physique, intellectuel, spirituel, ...


C'est de l'épanouissement personnel après. Un livre a un prix. Un marteau également. Une paire de basket pour courir aussi. À part regarder les étoiles filantes et écouter les vagues si on habite en bord de mer tous les loisirs malheureusement ont un coût. Au minimum des frais de transport ou "ticket d'entrée" que ce soit une inscription ou le matériel nécessaire

#987 arvernette

arvernette

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 31 juillet 2015 - 21:41

- Mais tu vas pleurer ! dit le petit prince

- Bien sûr, dit le renard

- Alors, tu n'y gagnes rien !

- J'y gagne, dit le renard, à cause la couleur du blé.

                         Antoine de St Exupéry

 

C'est vrai, l'ASM, ça coûte et ça fait pleurer.

Moi, j'y gagne des rendez-vous au Michelin tous les quinze jours et du coup, des rendez-vous à la télé pour les matchs à l'extérieur. Des matchs jamais pareils, certains où nos gars jouent comme des dieux, certains où on prend des déculottées inattendues. 

J'y gagne des rendez-vous avec un public qui est à lui seul un spectacle vivant, capable de ressentir comme un seul corps une émotion énorme ; des moments inoubliables (St Etienne 2010 ou 2015). 

J'y gagne des moments de fou rire dans les bus au retour des matchs et même des finales perdues (chapeau pour l'humour les gars).

J'y gagne des moments de friture entre un président, des supporters et les joueurs, parce que chouette, tout n'est pas encore sous contrôle dans ce monde et on réagit encore avec ses tripes, tant pis pour le politiquement correct, on peut encore être humains.

J'y gagne d'avoir vu les joueurs pleurer comme nous, comme quoi il y a encore autre chose que le salaire dans tout ça.

J'y gagne que contrairement au théâtre, au cinéma, c'est une histoire dont le rideau ne tombe jamais définitivement, il y a toujours une suite.

J'y gagne que les cybervulcans me font bien rire parfois, et je trouve qu'en ce moment sur l'ensemble des topics ils ont la pêche quoiqu'en disent certains. 

J'y gagne une accumulation d'espoirs, de joies et de frustrations telle que, le jour où on gagnera, notre joie sera quelque chose d'énorme, bien plus que pour les autres publics.

J'y gagne, à cause de la couleur des émotions.



#988 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 453 messages

Posté 31 juillet 2015 - 21:55

- Mais tu vas pleurer ! dit le petit prince

- Bien sûr, dit le renard

- Alors, tu n'y gagnes rien !

- J'y gagne, dit le renard, à cause la couleur du blé.

                         Antoine de St Exupéry

 

C'est vrai, l'ASM, ça coûte et ça fait pleurer.

Moi, j'y gagne des rendez-vous au Michelin tous les quinze jours et du coup, des rendez-vous à la télé pour les matchs à l'extérieur. Des matchs jamais pareils, certains où nos gars jouent comme des dieux, certains où on prend des déculottées inattendues. 

J'y gagne des rendez-vous avec un public qui est à lui seul un spectacle vivant, capable de ressentir comme un seul corps une émotion énorme ; des moments inoubliables (St Etienne 2010 ou 2015). 

J'y gagne des moments de fou rire dans les bus au retour des matchs et même des finales perdues (chapeau pour l'humour les gars).

J'y gagne des moments de friture entre un président, des supporters et les joueurs, parce que chouette, tout n'est pas encore sous contrôle dans ce monde et on réagit encore avec ses tripes, tant pis pour le politiquement correct, on peut encore être humains.

J'y gagne d'avoir vu les joueurs pleurer comme nous, comme quoi il y a encore autre chose que le salaire dans tout ça.

J'y gagne que contrairement au théâtre, au cinéma, c'est une histoire dont le rideau ne tombe jamais définitivement, il y a toujours une suite.

J'y gagne que les cybervulcans me font bien rire parfois, et je trouve qu'en ce moment sur l'ensemble des topics ils ont la pêche quoiqu'en disent certains. 

J'y gagne une accumulation d'espoirs, de joies et de frustrations telle que, le jour où on gagnera, notre joie sera quelque chose d'énorme, bien plus que pour les autres publics.

J'y gagne, à cause de la couleur des émotions.

 

Bises    



#989 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 01 août 2015 - 08:04

- Mais tu vas pleurer ! dit le petit prince

- Bien sûr, dit le renard

- Alors, tu n'y gagnes rien !

- J'y gagne, dit le renard, à cause la couleur du blé.

                         Antoine de St Exupéry

 

C'est vrai, l'ASM, ça coûte et ça fait pleurer.

Moi, j'y gagne des rendez-vous au Michelin tous les quinze jours et du coup, des rendez-vous à la télé pour les matchs à l'extérieur. Des matchs jamais pareils, certains où nos gars jouent comme des dieux, certains où on prend des déculottées inattendues. 

J'y gagne des rendez-vous avec un public qui est à lui seul un spectacle vivant, capable de ressentir comme un seul corps une émotion énorme ; des moments inoubliables (St Etienne 2010 ou 2015). 

J'y gagne des moments de fou rire dans les bus au retour des matchs et même des finales perdues (chapeau pour l'humour les gars).

J'y gagne des moments de friture entre un président, des supporters et les joueurs, parce que chouette, tout n'est pas encore sous contrôle dans ce monde et on réagit encore avec ses tripes, tant pis pour le politiquement correct, on peut encore être humains.

J'y gagne d'avoir vu les joueurs pleurer comme nous, comme quoi il y a encore autre chose que le salaire dans tout ça.

J'y gagne que contrairement au théâtre, au cinéma, c'est une histoire dont le rideau ne tombe jamais définitivement, il y a toujours une suite.

J'y gagne que les cybervulcans me font bien rire parfois, et je trouve qu'en ce moment sur l'ensemble des topics ils ont la pêche quoiqu'en disent certains. 

J'y gagne une accumulation d'espoirs, de joies et de frustrations telle que, le jour où on gagnera, notre joie sera quelque chose d'énorme, bien plus que pour les autres publics.

J'y gagne, à cause de la couleur des émotions.

à peu près d'accord sur tout sauf l'analogie avec le cinema ou le théatre : nos saisons sont comme une pièce de théâtre ou un film : la fin est connue d'avance, même par ceux qui ne sont jamais allés voir une représentation.

mais bon, c'est le voyage qui nous plait, pas la destination.



#990 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 01 août 2015 - 08:30

C'est de l'épanouissement personnel après. Un livre a un prix. Un marteau également. Une paire de basket pour courir aussi. À part regarder les étoiles filantes et écouter les vagues si on habite en bord de mer tous les loisirs malheureusement ont un coût. Au minimum des frais de transport ou "ticket d'entrée" que ce soit une inscription ou le matériel nécessaire


Et l'epanouissement personnel est un apport, cqfd.
J'ai jamais nié le coût, qui lui aussi d'ailleurs peut etre autre qua financier (le temps déjà)