Aller au contenu


Photo

Beauxis


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
39 réponses à ce sujet

#31 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 24 mai 2015 - 08:41

Celle là n'est pas mal non plus!
http://www.lerugbyni...-2305151030.php

#32 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 552 messages

Posté 24 mai 2015 - 20:00

Terrible pour lui, je préfère ne pas faire le moindre commentaire tellement le rôle du buteur est important dans le rugby. De très grands buteurs ont ratés des pénalités qui semblaient immanquables et pourtant.............Franchement, nous avons connu des situations identiques aussi, bon courage à lui pour se refaire la cerise............



#33 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 079 messages

Posté 25 mai 2015 - 16:31

Celle là n'est pas mal non plus!
http://www.lerugbyni...-2305151030.php

En effet, elle est belle celle-là, pourtant il a choisi de taper son coup de pied sur un mec qui est tiraillé par les crampes et qui va marquer quand même, mais bon il aurait pu y aller en marchant...



#34 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 26 mai 2015 - 06:51

la pénalité ratée de Beauxis en face des poteaux, qui, plus est, de la gagne et de la qualif , est pour moi, une faute professionnelle;

imaginons que les bordelais aient joué le maintien, ou pire, la finale ?



#35 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages

Posté 26 mai 2015 - 07:04

Un botteur peut louper un coup^de pied idéalement placé, décisif ou non. C'est le jeu, tous ont dû passer par là un jour. 

La situation de Beauxis est particulièrement pénalisante pour lui et son club, mais c'est aussi la glorieuse incertitude du sport. Doit-on considérer que BJ a multiplié les fautes professionnelles quand l'ASM est allée mourir à un point sur la pelouse du Leinster qu'elle avait dominé dans tous les secteurs ? Pour moi non, dans un cas comme dans l'autre.



#36 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 552 messages

Posté 26 mai 2015 - 07:15

Je ne veux pas si tôt le matin commencer à vous saouler avec des souvenirs poussiéreux, mais l'immense vieux gaulois, un monument de l'ASM, a connu des jours sans lui aussi. En finale du DU MANOIR 1979, il rate la transformation de l'essai de Frédéric COSTES à la dernière minute qui offrait le titre à L'ASM au bénéfice de l'essai....Après avoir qualifié l'ASM en  1/4 et en  1/2 avec un sans faute au pied, dont 03 drops face à ROMANS.....Alors, c'est la vie, et j'en oublie bien d'autres. Le rôle du buteur est très ingrat, et franchement d'énormes responsabilités (sportives) pésent sur leurs épaules....... Je pense que WILKO lui également a du louper des coups de pieds faciles...........



#37 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 26 mai 2015 - 07:50

Un botteur peut louper un coup^de pied idéalement placé, décisif ou non. C'est le jeu, tous ont dû passer par là un jour. 

La situation de Beauxis est particulièrement pénalisante pour lui et son club, mais c'est aussi la glorieuse incertitude du sport. Doit-on considérer que BJ a multiplié les fautes professionnelles quand l'ASM est allée mourir à un point sur la pelouse du Leinster qu'elle avait dominé dans tous les secteurs ? Pour moi non, dans un cas comme dans l'autre.

 

bah, tu sais ce qu'on a coutume de dire...

 

un buteur peut te faire gagner un match... mais jamais il ne te fera perdre



#38 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 26 mai 2015 - 08:44

ça fait quand même deux fois cette année à chaque fois contre Toulouse...

 

6 points en moins.

 

Bernard à Chaban, Beauxis aux 7 deniers...



#39 arverne19

arverne19

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 988 messages

Posté 26 mai 2015 - 21:37

Un botteur peut louper un coup^de pied idéalement placé, décisif ou non. C'est le jeu, tous ont dû passer par là un jour. 

La situation de Beauxis est particulièrement pénalisante pour lui et son club, mais c'est aussi la glorieuse incertitude du sport. Doit-on considérer que BJ a multiplié les fautes professionnelles quand l'ASM est allée mourir à un point sur la pelouse du Leinster qu'elle avait dominé dans tous les secteurs ? Pour moi non, dans un cas comme dans l'autre.

 

ce n'est pas tout à fait pareil à mon sens;

un drop demande une certaine technique en raison du risque de contre;

mais une pénalité des 22 en face des poteaux avec interdiction de monter au contre des défenseurs, j'appelle ça une faute professionnelle;

mais ce n'est que mon avis, que néanmoins je partage :D  



#40 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 26 mai 2015 - 22:53

Magne a fait bien pire sur une finale de coupe d'europe ...

Poitrenaud a tué une finale de Hcup face aux Wasps dans l'enbut ...

Hines a fait un "brain breakdown" sur sa relance pourrie en demi de top14 en 2012 ...

 

Il n'y a pas que les buteurs qui loupent l'immanquable !