Aller au contenu


Photo

Coupe du monde - 20 ans


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
216 réponses à ce sujet

#151 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 15 juin 2015 - 19:05

L'ouvreur baby black, c'est la grande classe !

 

Sinon, il y a un univers dans la compréhension du jeu entre les baby blacks et nos bleuets qui jouent sur des schémas pré-établis ..



#152 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 15 juin 2015 - 19:27

Enfin ceux qui se posaient la question entre Cancoriet et Macalou

Il n'y a plus de questions à se poser, le second est nettement plus fort

Cancoriet est lourd dans ses déplacements

Puis se fait arracher 2 fois la gonfle debout pour un essai et demi (l'autre étant refusé)

Pas certain que vous ayez misé sur le bon cheval là....



#153 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 071 messages

Posté 15 juin 2015 - 19:28

Enfin ceux qui se posaient la question entre Cancoriet et Macalou

Il n'y a plus de questions à se poser, le second est nettement plus fort

Cancoriet est lourd dans ses déplacements

Puis se fait arracher 2 fois la gonfle debout pour un essai et demi (l'autre étant refusé)

Pas certain que vous ayez misé sur le bon cheval là....

 

juger sur un match...



#154 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 15 juin 2015 - 19:35

Enfin ceux qui se posaient la question entre Cancoriet et Macalou

Il n'y a plus de questions à se poser, le second est nettement plus fort

Cancoriet est lourd dans ses déplacements

Puis se fait arracher 2 fois la gonfle debout pour un essai et demi (l'autre étant refusé)

Pas certain que vous ayez misé sur le bon cheval là....

 

En face il a entre autres un mec qui est absolument énorme, qui a déjà fait des débuts extrêmement remarqués en Super Rugby donc le plus haut niveau possible non-international Hémisphère Sud, qui sera pas loin d'être meilleur joueur de la compétition si c'est pas lui. Difficile de soutenir la comparaison.

 

Cancoriet est en plus surclassé. Il n'a que quoi 19 ans ? Evidemment qu'il est pas encore façonné. Que Macalou soit plus fort à cet instant c'est sans doute certain mais tout le monde loue le potentiel de l'autre. C'est pas parce qu'il n'a pas su exprimer ces qualités dans une équipe qui a pris l'eau ce soir que celles ci n'existent pas.



#155 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 15 juin 2015 - 19:40

Enfin ceux qui se posaient la question entre Cancoriet et Macalou

Il n'y a plus de questions à se poser, le second est nettement plus fort

Cancoriet est lourd dans ses déplacements

Puis se fait arracher 2 fois la gonfle debout pour un essai et demi (l'autre étant refusé)

Pas certain que vous ayez misé sur le bon cheval là....

 

Comme déjà dit, au temps T, Macalou lui est supérieur. Potentiellement, je pense que Cancoriet est supérieur, parce que physiquement, il a une classe au dessus. L'avenir nous le dira, mais je ne jugerai pas un joueur sur son niveau à 19 ans.



#156 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 15 juin 2015 - 19:49

 

juger sur un match...

Il est lourd pour un 3eme ligne, désolé

Va falloir qu'il transforme son surpoids actuel en masse musculaire

Macalou, sur ce que j'ai vu, c'est un ton au dessus 


 

En face il a entre autres un mec qui est absolument énorme, qui a déjà fait des débuts extrêmement remarqués en Super Rugby donc le plus haut niveau possible non-international Hémisphère Sud, qui sera pas loin d'être meilleur joueur de la compétition si c'est pas lui. Difficile de soutenir la comparaison.

 

Cancoriet est en plus surclassé. Il n'a que quoi 19 ans ? Evidemment qu'il est pas encore façonné. Que Macalou soit plus fort à cet instant c'est sans doute certain mais tout le monde loue le potentiel de l'autre. C'est pas parce qu'il n'a pas su exprimer ces qualités dans une équipe qui a pris l'eau ce soir que celles ci n'existent pas.

Il se fait arracher 2/3 Ballons debout, ce qui doit être sa force en principe

Je ne vois en lui qu'un 3eme ligne quelconque

Il serait mieux, pour moi, de le façonner dans la cage, vu son gabarit


 

Comme déjà dit, au temps T, Macalou lui est supérieur. Potentiellement, je pense que Cancoriet est supérieur, parce que physiquement, il a une classe au dessus. L'avenir nous le dira, mais je ne jugerai pas un joueur sur son niveau à 19 ans.

Trop enrobé , de mon point de vue, pour jouer en 3eme Ligne

Physiquement, pas comparable avec Macalou

Qui est un athlète plus longiline



#157 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 15 juin 2015 - 19:50

Il est lourd pour un 3eme ligne, désolé
Va falloir qu'il transforme son surpoids actuel en masse musculaire
Macalou, sur ce que j'ai vu, c'est un ton au dessus 

Il se fait arracher 2/3 Ballons debout, ce qui doit être sa force en principe
Je ne vois en lui qu'un 3eme ligne quelconque
Il serait mieux, pour moi, de le façonner dans la cage, vu son gabarit

Et bien tant pis ou tant mieux on sera dans trois quatre ans si cela valait la peine....les jeunes se sont des paris sur l avenir a ce compte t achete tout et dans le tas y en a un qu est bon.

#158 hugo

hugo

    Joueur d'honneur

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 15 juin 2015 - 19:53

 

Sinon, il y a un univers dans la compréhension du jeu entre les baby blacks et nos bleuets qui jouent sur des schémas pré-établis ..

 

Sont déjà programmés pour le daube 14 les babyblues.



#159 La Mecque 83

La Mecque 83

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 15 juin 2015 - 19:54

Et bien tant pis ou tant mieux on sera dans trois quatre ans si cela valait la peine....les jeunes se sont des paris sur l avenir a ce compte t achete tout et dans le tas y en a un qu est bon.

Sur les 3 Massicois 

Camara

Macalou

Cancoriet

Celui qui personnellement me tape le moins dans l'oeil

Après d'accord

C'est un pari sur l'avenir, rien à perdre donc



#160 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 15 juin 2015 - 22:55

Enfin ceux qui se posaient la question entre Cancoriet et Macalou

Il n'y a plus de questions à se poser, le second est nettement plus fort

Cancoriet est lourd dans ses déplacements

Puis se fait arracher 2 fois la gonfle debout pour un essai et demi (l'autre étant refusé)

Pas certain que vous ayez misé sur le bon cheval là....

 

D'une part, Cancoriet est - 19 et joue avec les - 20, il rentre alors qu'il aurait dû faire une fin de match. Sinon, il a été mauvais globalement.

Mais bon, on est pas là pour dire que Meric ou Penaud sont des dieux, loin de là  :lol:  :lol:  :lol:  On vient d'avoir une démonstration .... 

 

La formation française est une nouvelle fois ridicule ... Le rugby a des règles et des ambitions. Le jeu de rugby français se morfond dans les règles quand le jeu de rugby all black n'a que des ambitions. Qu'on ne vienne pas me parler de musculation, la plupart des avants français étaient aussi baraqués mais la différence, c'est que les neozed bougent, aiment jouer au rugby, se faire des passes, avancer, comprendre le jeu. Les français ressemblaient à un troupeau de moutons lobotomisés.

Les anglais ont compris cet état d'esprit depuis bientôt dix ans, le rugby français a plus de dix ans de retard sur le haut niveau ...



#161 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 103 messages

Posté 16 juin 2015 - 02:48

Ce qui me fait rire, c'est surtout quand ceux du Nord critiquent la défense "passoire" du super 15. Bha c'est vrai qu'en Top 14, on ne peut meme pas savoir si les défenses sont meilleurs tellement on met peu de vitesse dans notre jeu, tout est dans l'affrontement physique. Mais on vient bien de voir que nos -20 ont été completement dépassés par la vitesse des black. Donc non, les défenses du sud ne sont pas moins bonnes, c'est l'animation offensive qui est tellement meilleur que ça crée des breches et des décalages. En France, on apprend pas à faire des passes en pleins mouvement, à jouer au large, on aime et on apprend qu'a faire une passe, à coupre et rentrer dedans. Ce jeux trop simpliste et minimaliste est aujourd'hui dépassé, tant en terme de spectacle que d'efficacité. Clermont c'était mis dans la modernité avec la saison 2012/2013 en apothéose, mais depuis le départ de Vern, j'ai l'impression qu'on a refait machine arrière. Au début de l'année je me suis dit, bon si c'est le prix à payer pour gagner des finales, pourquoi pas ?! Mais au vu des résultats, je regrette sincerement le magnifique rugby qu'on produisait à une époque, car meme lorsque l'on perdait, j'étais fier de mon équipe, on ne s'était pas ennuyé, ce qui n'est plus le cas cette année. Il faut que les mentalités changent en France et qu'on se mette à faire du jeu de mouvement comme les autres, sinon on va continuer à s'enfoncer dans la médiocrité. On a les talents nécessaires pour le faire, il faut juste que les entraîneurs osent et évoluent. 

Bien sur de temps en temps, on arrive à accrocher une grande équipe par la densité physique qu'on peut mettre, mais c'est trop aléatoire et usant pour les organismes.



#162 Chinestera

Chinestera

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 220 messages

Posté 16 juin 2015 - 05:05

Trop enrobé , de mon point de vue, pour jouer en 3eme Ligne

Physiquement, pas comparable avec Macalou

Qui est un athlète plus longiline

 

Je me souviens egalement d'un jeune centre qui est arrive chez nos espoirs, aussi de region parisienne et qui etait trop enrobe et mou...

Depuis, on ne le percoit plus vraiment de cette facon-la... ^_^

Ca ne vous dit rien?

 

Bien sur, rien ne permet de dire que Cancoriet pourra suivre pareille trajectoire, mais je fais relativement confiance a nos recruteurs qui ont decele en lui un gros potentiel et veulent le faconner.

Sera-t-il un top joueur? Difficile a dire. Mais il a des chances d'etre au moins tres correct.

 

Quand a devoir encore perdre un peu de poids et faire de la masse musculaire, a 19 ans, c'est absolument normal. Ca peut meme etre bien plus sain a moyen et long terme que de se cramer en faisant trop de muscu trop jeune (ce qui presente de reels dangers).

 

Donc on verra bien et sur un match il a tout de meme le benefice du doute, au minimum!



#163 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 16 juin 2015 - 05:41

La vérité du terrain a parlé ! Malgré tout leur courage notre équipe a été dépassée ! C'est une réalité dont il ne faut pas avoir honte tant le décalage dans la formation entre les deux nations est "abyssale" ! Le rugby est en Nouvelle Zélande le sport N°1 qui est pratiqué de façon continue depuis le plus jeune âge ! Ce retard pris dès le départ par les autres nations est rédhibitoire. Alors bien sûr, de temps à autre, nous arrivons par un exploit à les battre, mais la différence est là !  En football, entre les deux nations, c'est l'inverse ! C'est un simple constat.



#164 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 16 juin 2015 - 08:34

Bon match d'Estorge qui me semble trés prometteur , face au capitaine black il a su s'imposer .

Penaud a souffert comme toute la ligne arrière , un peu léger en défense .

Cancoriet a perdu pas mal de ballon et semble encore un peu tendre .



#165 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 071 messages

Posté 16 juin 2015 - 08:46

L'Angleterre, battue par la France, a tapé l'Afsud...