Aller au contenu


Photo

Coupe du monde - 20 ans


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
216 réponses à ce sujet

#166 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 16 juin 2015 - 08:47

Pour revenir au top 14, tant que l'arbitrage ne changera pas, on aura toujours droit à ce jeu physico-physique, cadenassé et emplit de pénalités, de mêlés à rallonge etc... il faut impérativement qu'ils soient volontaristes dans l'idée de privilégier l'attaque...menfin vu la saison que l'on a eu (finale comprise) ... j'ai peu d'espoir malgré le fait que l'on se paluche sur nos 4 arbitres à la CDM...

 

La ligne d'hors jeu non respectée c'est toute l'année, surtot sur les second et troisième temps de jeu, voir la finale... les mecs qui tuent des actions peu de cartons etc... refaire et refaire les mêlées... etc...

 

Ensuite, il faut que les clubs soient volontaristes dans l'idée de faire jouer leurs jeunes... moi perso, que notre club aille chercher le talonneur géorgien et Vuli vuli pendant la CDM, ça me fait dégueuler... je crois vraiment que nos jeunes étaient capables de faire le même taf... 

 

Nos jeunes ils font ce qui peuvent, mais entre la maturité physique, la maturité tactique et le niveau technique à des années lumières des Baby Blacks... t'es pas invité... et c'est la même chose à 7... et attention que la CDM ne s'arrête pas en phase de poule ou par une branlée majuscule en 1/4... car on en prend plus le chemin que celui d'une éventuelle nouvelle finale... il faut en être conscient...

 

Menfin vu le recrutement des clubs pour l'an prochain, le peu de remise en cause de l'arbitrage, le très peu de réformes engagées par la LNR, les jokers cdm, les doublons cdm/tournoi... je ne vois pas comment la situation va s'arranger l'an prochain... au contraire même... au contraire...



#167 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 16 juin 2015 - 08:49

L'Angleterre, battue par la France, a tapé l'Afsud...

défaite tactique contre la France pour éviter les blacks .




#168 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 16 juin 2015 - 08:54

ils en sont capables en plus les British! B)



#169 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages

Posté 16 juin 2015 - 08:55

Pour revenir au top 14, tant que l'arbitrage ne changera pas, on aura toujours droit à ce jeu physico-physique, cadenassé et emplit de pénalités, de mêlés à rallonge etc... il faut impérativement qu'ils soient volontaristes dans l'idée de privilégier l'attaque...menfin vu la saison que l'on a eu (finale comprise) ... j'ai peu d'espoir malgré le fait que l'on se paluche sur nos 4 arbitres à la CDM...

 

La ligne d'hors jeu non respectée c'est toute l'année, surtot sur les second et troisième temps de jeu, voir la finale... les mecs qui tuent des actions peu de cartons etc... refaire et refaire les mêlées... etc...

 

Ensuite, il faut que les clubs soient volontaristes dans l'idée de faire jouer leurs jeunes... moi perso, que notre club aille chercher le talonneur géorgien et Vuli vuli pendant la CDM, ça me fait dégueuler... je crois vraiment que nos jeunes étaient capables de faire le même taf... 

 

Nos jeunes ils font ce qui peuvent, mais entre la maturité physique, la maturité tactique et le niveau technique à des années lumières des Baby Blacks... t'es pas invité... et c'est la même chose à 7... et attention que la CDM ne s'arrête pas en phase de poule ou par une branlée majuscule en 1/4... car on en prend plus le chemin que celui d'une éventuelle nouvelle finale... il faut en être conscient...

 

Menfin vu le recrutement des clubs pour l'an prochain, le peu de remise en cause de l'arbitrage, le très peu de réformes engagées par la LNR, les jokers cdm, les doublons cdm/tournoi... je ne vois pas comment la situation va s'arranger l'an prochain... au contraire même... au contraire...

 

les jeunes, si tu les encadre pas par des expérimentés, ils explosent !

 

Tu crois qu'en 2011 pendant la CDM o naurait fait le même parcours sans White, Vosloo ou King ? NON



#170 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 16 juin 2015 - 08:59

bien sur que non Julien... mais arrêtes d’interpréter... White, Vosloo et King était -il des jokers CDM, non c'était des tauliers du groupe pro...rien à voir...

 

en quoi le talonneur géorgien et Vuli Vuli vont encadrer nos jeunes... bon s'il n'y a pas de remplaçant pour Paulo, je veux bien... mais pour Vulivuli avec les mecs qui seront là, recrues et les autres, je crois que l'on pouvait s'en passer et faire monter un jeune... enfin bref...



#171 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 16 juin 2015 - 09:06

bien sur que non Julien... mais arrêtes d’interpréter... White, Vosloo et King était -il des jokers CDM, non c'était des tauliers du groupe pro...rien à voir...

 

en quoi le talonneur géorgien et Vuli Vuli vont encadrer nos jeunes... bon s'il n'y a pas de remplaçant pour Paulo, je veux bien... mais pour Vulivuli avec les mecs qui seront là, recrues et les autres, je crois que l'on pouvait s'en passer et faire monter un jeune... enfin bref...

 

Faire monter un jeune pour faire monter un jeune, je ne vois pas l'intérêt.

 

On met 2 jeunes derrière Ulugia ? Que se passera-t-il s'il se blesse ? Natriashvili est un très bon joueur, il en surprendra plus d'un...

 

Derrière pareil. 3 joueurs feront la préparation avec le groupe pro : Penaud (qui passe son bac et a des lacunes en défense selon Pelous), Bettencourt et Nicoue (qui est au pôle France et sera absent jusqu'au mercredi soir...). Que faire alors ? L'effectif, une fois le mondial terminé sera complet. Faire venir un joueur expérimenté comme VuliVuli me semble pertinent.

 

On remarque d'ailleurs, sur les autres postes touchés par les sélections et où il y a des jeunes joueurs à fort potentiel (pilier gauche, droit, 2e et 3e ligne, la charnière), aucun joker n'est annoncé (peut être finalement à droite selon la blessure de Simutoga).



#172 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages

Posté 16 juin 2015 - 10:15

pas de cet avis... menfin on verra bien l'apport de nos deux jokers CDM et on pourra juger sur pièce... je ne vais pas faire de procès d'intention...deux mois avant...



#173 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages

Posté 16 juin 2015 - 10:18

deux autres jokers CDM sont attendus : un pilier droit et normalement un arrière.



#174 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 440 messages

Posté 16 juin 2015 - 10:23

Ce qui me fait rire, c'est surtout quand ceux du Nord critiquent la défense "passoire" du super 15. Bha c'est vrai qu'en Top 14, on ne peut meme pas savoir si les défenses sont meilleurs tellement on met peu de vitesse dans notre jeu, tout est dans l'affrontement physique. Mais on vient bien de voir que nos -20 ont été completement dépassés par la vitesse des black. Donc non, les défenses du sud ne sont pas moins bonnes, c'est l'animation offensive qui est tellement meilleur que ça crée des breches et des décalages. En France, on apprend pas à faire des passes en pleins mouvement, à jouer au large, on aime et on apprend qu'a faire une passe, à coupre et rentrer dedans. Ce jeux trop simpliste et minimaliste est aujourd'hui dépassé, tant en terme de spectacle que d'efficacité. Clermont c'était mis dans la modernité avec la saison 2012/2013 en apothéose, mais depuis le départ de Vern, j'ai l'impression qu'on a refait machine arrière. Au début de l'année je me suis dit, bon si c'est le prix à payer pour gagner des finales, pourquoi pas ?! Mais au vu des résultats, je regrette sincerement le magnifique rugby qu'on produisait à une époque, car meme lorsque l'on perdait, j'étais fier de mon équipe, on ne s'était pas ennuyé, ce qui n'est plus le cas cette année. Il faut que les mentalités changent en France et qu'on se mette à faire du jeu de mouvement comme les autres, sinon on va continuer à s'enfoncer dans la médiocrité. On a les talents nécessaires pour le faire, il faut juste que les entraîneurs osent et évoluent. 

Bien sur de temps en temps, on arrive à accrocher une grande équipe par la densité physique qu'on peut mettre, mais c'est trop aléatoire et usant pour les organismes.

 

Assez d'accord, l'animation offensive et les soutiens sont un régal pour les yeux ceci-dit, bon après on peut préférer le superbe Irlande-Galles du tournoi...



#175 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 16 juin 2015 - 10:42

 

Faire monter un jeune pour faire monter un jeune, je ne vois pas l'intérêt.

 

On met 2 jeunes derrière Ulugia ? Que se passera-t-il s'il se blesse ? Natriashvili est un très bon joueur, il en surprendra plus d'un...

 

Derrière pareil. 3 joueurs feront la préparation avec le groupe pro : Penaud (qui passe son bac et a des lacunes en défense selon Pelous), Bettencourt et Nicoue (qui est au pôle France et sera absent jusqu'au mercredi soir...). Que faire alors ? L'effectif, une fois le mondial terminé sera complet. Faire venir un joueur expérimenté comme VuliVuli me semble pertinent.

 

On remarque d'ailleurs, sur les autres postes touchés par les sélections et où il y a des jeunes joueurs à fort potentiel (pilier gauche, droit, 2e et 3e ligne, la charnière), aucun joker n'est annoncé (peut être finalement à droite selon la blessure de Simutoga).

Je pense que ce n'est pas rédhibitoire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour le bac !! :P



#176 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 16 juin 2015 - 10:46

Je pense que ce n'est pas rédhibitoire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pour le bac !! :P

 

B)

 

Toujours d'après Pelous, ce n'est pas inquiétant pour lui. Le goût du placage et l'agressivité il l'a. C'est plus techniquement qu'il est perfectible (comme beaucoup de nos arrières sur la technique individuelle, question de modèle de formation amha).



#177 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 16 juin 2015 - 11:00

 

B)

 

Toujours d'après Pelous, ce n'est pas inquiétant pour lui. Le goût du placage et l'agressivité il l'a. C'est plus techniquement qu'il est perfectible (comme beaucoup de nos arrières sur la technique individuelle, question de modèle de formation amha).

D'ailleurs, si j'ai bon souvenir, on disait ça de Fofana, potentiel énorme, mais faible en défense .. On voit qu'il a su élever le curseur .. C'est quelque chose qui se travaille ça, contrairement au talent qui s’acquière difficilement, si tu en es trop dépourvu ..

Il a le talent de son père ce minot là ??



#178 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 16 juin 2015 - 13:44

Damian Penaud a 18 ans ... On en reparle dans 2 ou 3 ans, ok ?



#179 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 16 juin 2015 - 14:16

Damian Penaud a 18 ans ... On en reparle dans 2 ou 3 ans, ok ?

Moi j'ai déjà du mal avec l'âge de mes enfants .. petits enfants n'en parlons pas .. s'il fallait qu'en plus je connaisse l’âge des espoirs jaunards !!! :P



#180 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 16 juin 2015 - 14:17

D'ailleurs, si j'ai bon souvenir, on disait ça de Fofana, potentiel énorme, mais faible en défense .. On voit qu'il a su élever le curseur .. C'est quelque chose qui se travaille ça, contrairement au talent qui s’acquière difficilement, si tu en es trop dépourvu ..

Il a le talent de son père ce minot là ??

J'espère qu'il aura pas son melon par contre