Aller au contenu


Photo

Centre de Formation ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
237 réponses à ce sujet

#211 roulito63

roulito63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages

Posté 09 octobre 2015 - 06:32

Bon l'ouverture c'est pas mal,mais là entre les Géorgiens devant et les Fidjiens derrière, quelques sudafs soupoudrés de 2, 3 brittons, faudrait voir à pas virer dans la caricature. Former du bourguignon, du breton, voir du provençal et même pourquoi pas de l'auvergnat ( même si, parait il, c'est quand il y en a plusieurs, que ça se complique), c'est moins exotique, mais ça doit être sympa

aussi!

Bon j'ai conscience d'être moi même très (trop) caricatural, mais faut peut-être garder une certaine mesure dans cette tendance.

putain pour être dans la caricature tu l'est à max.... 55 joueurs au pole espoir ....40 français de race humaine 15 venus d'ailleurs ont va être envahi !!!

ont peut pas dire que les français n'ont pas leurs chance à eux d'avoir envie de sortir avec l'équipe 1 ....

en tout cas au niveau espoir ça dépote sévère cette année...  il y à vraiment du lourd et ont constate que l'ASM met tout en oeuvre pour avoir 50% de son effectif issu de la formation en 2020 



#212 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 454 messages

Posté 09 octobre 2015 - 07:06

Bon l'ouverture c'est pas mal,mais là entre les Géorgiens devant et les Fidjiens derrière, quelques sudafs soupoudrés de 2, 3 brittons, faudrait voir à pas virer dans la caricature. Former du bourguignon, du breton, voir du provençal et même pourquoi pas de l'auvergnat ( même si, parait il, c'est quand il y en a plusieurs, que ça se complique), c'est moins exotique, mais ça doit être sympa

aussi!

Bon j'ai conscience d'être moi même très (trop) caricatural, mais faut peut-être garder une certaine mesure dans cette tendance.

 

Le calcul est vite fait, combien de joueurs étrangers passés par le CDF jouent régulièrement en équipe 1 ?

Moi je vois que Naka.

Y'en aura probablement d'autres à l'avenir (et tant mieux) mais ça reste encore très majoritairement made in France.

L'important c'est que nos jeunes aient leur chance, après, à certains postes comme celui d'ouvreur, on arrive pas à former de top joueur, la venue de Fernandez permet de palier ce manque.



#213 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 404 messages

Posté 09 octobre 2015 - 07:30

Ouais on veut des cantalous dur au mal, avaleur de truffade et de petit salé au lentilles !



#214 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages

Posté 09 octobre 2015 - 08:19

putain pour être dans la caricature tu l'est à max.... 55 joueurs au pole espoir ....40 français de race humaine 15 venus d'ailleurs ont va être envahi !!!

ont peut pas dire que les français n'ont pas leurs chance à eux d'avoir envie de sortir avec l'équipe 1 ....

en tout cas au niveau espoir ça dépote sévère cette année...  il y à vraiment du lourd et ont constate que l'ASM met tout en oeuvre pour avoir 50% de son effectif issu de la formation en 2020 

Ce qui me semble le plus en danger c'est........l'orthographe du français!!! ça pique les yeux!! :lol: :crying: :rolleyes: :innocent:



#215 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 09 octobre 2015 - 08:43

Ce qui me semble le plus en danger c'est........l'orthographe du français!!! ça pique les yeux!! :lol: :crying: :rolleyes: :innocent:


Tuladi Bouffy sera le premier fidjo-cantalou à sortir du CDF.

#216 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 09 octobre 2015 - 08:46

Tuladi Bouffy sera le premier fidjo-cantalou à sortir du CDF.

Justin Tamalou, itou B)



#217 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 277 messages

Posté 09 octobre 2015 - 10:47

ASM 2019-2020 :

  • 1ère ligne : 3 cubes géorgiens
  • 2ème ligne : 2 poutrasses sud-africaines
  • 3ème ligne aile : 2 pénibles irlandais
  • n°8 : un argentin vicieux
  • Charnière + 12 : 3 créatifs NZ
  • 13 : un perce-muraille samoan
  • Ailes : 2 flèches fidjiennes
  • Arrière : un anglais relanceur et bon sous les ballons hauts

J'ai bon là ?   :crying:



#218 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 09 octobre 2015 - 11:08

ASM 2019-2020 :

  • 1ère ligne : 3 cubes géorgiens
  • 2ème ligne : 2 poutrasses sud-africaines
  • 3ème ligne aile : 2 pénibles irlandais
  • n°8 : un argentin vicieux
  • Charnière + 12 : 3 créatifs NZ
  • 13 : un perce-muraille samoan
  • Ailes : 2 flèches fidjiennes
  • Arrière : un anglais relanceur et bon sous les ballons hauts

J'ai bon là ?   :crying:

 

Ce qui ne fait "que" 15 étrangers sur 37 contrats.

 

Ce qui, au final, est guère plus que ce qui se pratique aujourd'hui...



#219 -franfois-

-franfois-

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 09 octobre 2015 - 12:50

 

Ce qui ne fait "que" 15 étrangers sur 37 contrats.

 

Ce qui, au final, est guère plus que ce qui se pratique aujourd'hui...

 

Non, 15 JIFFs formés à l'ASM :P



#220 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 501 messages

Posté 09 octobre 2015 - 13:53

putain pour être dans la caricature tu l'est à max.... 55 joueurs au pole espoir ....40 français de race humaine 15 venus d'ailleurs ont va être envahi !!!

ont peut pas dire que les français n'ont pas leurs chance à eux d'avoir envie de sortir avec l'équipe 1 ....

en tout cas au niveau espoir ça dépote sévère cette année...  il y à vraiment du lourd et ont constate que l'ASM met tout en oeuvre pour avoir 50% de son effectif issu de la formation en 2020 

 

 

 

Le calcul est vite fait, combien de joueurs étrangers passés par le CDF jouent régulièrement en équipe 1 ?

Moi je vois que Naka.

Y'en aura probablement d'autres à l'avenir (et tant mieux) mais ça reste encore très majoritairement made in France.

L'important c'est que nos jeunes aient leur chance, après, à certains postes comme celui d'ouvreur, on arrive pas à former de top joueur, la venue de Fernandez permet de palier ce manque.

 

Non mais j'ai conscience d'avoir grossit le trait, au delà de la réalité et je le regrettait déjà avant de cliquer sur ajouter!

Néanmoins j'ai le sentiment d'une tendance de fond, au delà du seul cas de l'ASM, de celui du rugby et de l'héxagone, au travers de laquelle la formation sportive perd de la cohérence et où le risque de dérives pourrait apparaître.

La formation n'a pas qu'une dimension locale, bien sûr, mais ce serait bien qu'elle le reste partiellement!



#221 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 946 messages

Posté 09 octobre 2015 - 14:35

 

Il a joué encore pour son équipe (Nadi) contre Nadroga (Académie partenaire de l'ASM au Fidji) fin Août (5-29, marqueur de l'essai)

Ce doit être eux qui l'on découvert et on indiqué son potentiel en Auvergne...



#222 roulito63

roulito63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages

Posté 11 octobre 2015 - 07:13

Ce qui me semble le plus en danger c'est........l'orthographe du français!!! ça pique les yeux!! :lol: :crying: :rolleyes: :innocent:

grave ...ça en devient incompréhensible ... "comment te dire ça" !!! 

depuis tout petit ...tous mes profs ont eux  la même réflexion " l'attention " et se relire est la base mon petit ...

Merci pour ta petite piqure de rappel et encore je fais des efforts ..car les accents et beaucoup d'autres choses sont absents normalement 



#223 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 946 messages

Posté 01 novembre 2015 - 00:08

Demain TUICUVU titulaire pour son 1er match

Il devrait faire parler de lui bientôt...



#224 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 01 novembre 2015 - 00:29

Demain TUICUVU titulaire pour son 1er match
Il devrait faire parler de lui bientôt...

Il joue a quel poste l animal?

#225 léodum

léodum

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 32 messages

Posté 01 novembre 2015 - 00:35

Il joue a quel poste l animal?

C'est un ailier.