Aller au contenu


Photo

Centre de Formation ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
237 réponses à ce sujet

#106 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 19 juin 2015 - 13:49

Un jeune sud-africain, pouvant évoluer au poste de 2ème et 3ème ligne a été recruté. Il participera a la préparation de début de saison avec le groupe professionnel.
Au final, ce ne sont pas 7 joueurs espoirs qui feront la préparation avec le groupe pro (comme initialement annoncé), mais bien 10 joueurs.
A noter que Laki Lee, le frère de Fritz, fait déjà l'unanimité auprès du staff Espoirs ...

S'agit-il d'un espoir 'espoir' ou d'un "espoir majeur"..... susceptible de s'inclure dans la durée avec le groupe pro.... :perplexe:



#107 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 22 juin 2015 - 11:37

S'agit-il d'un espoir 'espoir' ou d'un "espoir majeur"..... susceptible de s'inclure dans la durée avec le groupe pro.... :perplexe:

 Bon finalement j'ai ma réponse....

 

http://www.sarugby.n.../u20&leagueid=4

 

http://www.asm-rugby...la-carte-jeunes



#108 La Girolle

La Girolle

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 526 messages

Posté 22 juin 2015 - 12:04

Grosse densité physique, il a l'air de faire très mal à l'impact et en plus il saute en touche...

 

https://www.youtube....h?v=9sBQcx8UKwg



#109 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 22 juin 2015 - 15:04

Le fonctionnement entre le CDF et l'équipe pro devrait poser question au club. Les départs successifs de Farnoux et Fontaine, grands espoirs du club, ainsi que les SMIC distribués à certains espoirs ne correspondent plus à une politique ambitieuse de formation. Je ne parle même pas de la gestion catastrophique du CDF lors de la transition brutale de l'an dernier et du coaching lors de cette année qui fut pour le moins bizarre et en dessous de ce qu'a pu produire Alexandre Audebert. J'aime le fait que l'ASM s'appuie sur la formation mais il va falloir qu'elle soit mieux encadrée au quotidien et que certains espoirs venus de l'étranger soient mieux considérés. L'ASM avait une certaine avance dans le domaine qu'elle est entrain de perdre ... 



#110 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 115 messages

Posté 22 juin 2015 - 15:32

J’arrive pas a voir la video

#111 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 307 messages

Posté 22 juin 2015 - 15:41

Le fonctionnement entre le CDF et l'équipe pro devrait poser question au club. Les départs successifs de Farnoux et Fontaine, grands espoirs du club, ainsi que les SMIC distribués à certains espoirs ne correspondent plus à une politique ambitieuse de formation. Je ne parle même pas de la gestion catastrophique du CDF lors de la transition brutale de l'an dernier et du coaching lors de cette année qui fut pour le moins bizarre et en dessous de ce qu'a pu produire Alexandre Audebert. J'aime le fait que l'ASM s'appuie sur la formation mais il va falloir qu'elle soit mieux encadrée au quotidien et que certains espoirs venus de l'étranger soient mieux considérés. L'ASM avait une certaine avance dans le domaine qu'elle est entrain de perdre ... 

a tu des information sur le CDF ou bien un ressenti extérieur?

 

moi avec le peut d'info que j'ai dessus, je ne me hasarderai pas a un quelconque avis…...

 

quand a farnoux et fontaine, si je me fi au seule match que je leur ai vu jouer, c'est a dire en EDF -20, il ont tout simplement pas encore le niveau pour l'asm, se qui ne veut pas dire qu'il feront pas carrière plus tard…...



#112 Vulc'mower

Vulc'mower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 22 juin 2015 - 15:52

FONTAINE a logiquement perdu sa place en U20. Son tournoi des VI Nations n'a pas été terrible. Mais il lui faut peut-être simplement un peu plus de temps (cf GOUJON), c'est tout le mal qu'on peut lui souhaiter.



#113 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 310 messages

Posté 22 juin 2015 - 15:52

Grosse densité physique, il a l'air de faire très mal à l'impact et en plus il saute en touche...

 

https://www.youtube....h?v=9sBQcx8UKwg

On collectionne les 3ème ligne?

 

Faudrait rechercher un peu de pile droite quand même, non?



#114 Vulc'mower

Vulc'mower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 22 juin 2015 - 15:54

On collectionne les 3ème ligne?

 

Faudrait rechercher un peu de pile droite quand même, non?

 

Un très bon surclassé arrive.



#115 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 22 juin 2015 - 15:55

a tu des information sur le CDF ou bien un ressenti extérieur?

 

moi avec le peut d'info que j'ai dessus, je ne me hasarderai pas a un quelconque avis…...

 

quand a farnoux et fontaine, si je me fi au seule match que je leur ai vu jouer, c'est a dire en EDF -20, il ont tout simplement pas encore le niveau pour l'asm, se qui ne veut pas dire qu'il feront pas carrière plus tard…...

 

Pour ce qui est des choix de garder ou non des joueurs, c'est simplement un ressenti. Pour ce qui est de leur rémunération, j'ai appris que les fidjiens prennent 2000 € mensuels, on arrive à des salaires de 24 000 € sur l'année et le président de Toulon affirme qu'il paie ses meilleurs espoirs 51 000 € annuels. Il y a une bonne différence ... On comprend pourquoi Yato a traîné pour prolonger, son agent a dû batailler.



#116 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 22 juin 2015 - 16:20

On collectionne les 3ème ligne?

 

Faudrait rechercher un peu de pile droite quand même, non?

 

Pourquoi chercher ailleurs ce qu'on a chez nous ?



#117 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 22 juin 2015 - 16:27

 

Pourquoi chercher ailleurs ce qu'on a chez nous ?

Mobilité, polyvalence .... Je trouve que ce type de joueur (4/7) nous manquait ... Bon ce ne sera peut être qu'un "espoir déçu"...

mais çà coûtera moins cher qu'un  "hot pro" qui n'arriverait pas à s'intégrer.... :biere01:  :biere01:  :fume:



#118 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 22 juin 2015 - 16:29

Mobilité, polyvalence .... Je trouve que ce type de joueur (4/7) nous manquait ... Bon ce ne sera peut être qu'un "espoir déçu"...

mais çà coûtera moins cher qu'un  "hot pro" qui n'arriverait pas à s'intégrer.... :biere01:  :biere01:  :fume:

 

Je pensais plutôt pour la pile droite où avec Courcoul et surtout Simutoga, on a deux surdoués.



#119 sly86

sly86

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 307 messages

Posté 22 juin 2015 - 16:31

 

Pour ce qui est des choix de garder ou non des joueurs, c'est simplement un ressenti. Pour ce qui est de leur rémunération, j'ai appris que les fidjiens prennent 2000 € mensuels, on arrive à des salaires de 24 000 € sur l'année et le président de Toulon affirme qu'il paie ses meilleurs espoirs 51 000 € annuels. Il y a une bonne différence ... On comprend pourquoi Yato a traîné pour prolonger, son agent a dû batailler.

il me semble que 51000 c'est brut, a toulon, ce qui revient pratiquement au même, et il me semble que c'est le règlement du salarie cap qui veut ça, en dessous de 50000 ça compte pas dedans.

 

d'ou la bisbille RCT LNR, l'un compte trois fois1000 de dépassement la ou l'autre dit 3fois 51000 soit 153000 de dépassement de salary cap



#120 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 310 messages

Posté 22 juin 2015 - 16:48

 

Je pensais plutôt pour la pile droite où avec Courcoul et surtout Simutoga, on a deux surdoués.

COURCOUL, évidemment!

 

Ya des précédents de super jeunes pilliers qui assurent en PRO?