Aller au contenu


Photo

Centre de Formation ASM


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
237 réponses à ce sujet

#121 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 22 juin 2015 - 16:55

COURCOUL, évidemment!

 

Ya des précédents de super jeunes pilliers qui assurent en PRO?

 

Ric, Domingo, Chaume ?

 

J'ai plus de doutes sur Courcoul qui est léger en mêlée. Simutoga semble mûr pour intégrer doucement l'effectif. Il sera n°3 pendant le mondial à droite (tout comme Falgoux à gauche et Rude au talon) ce qui annonce de belles promesses.



#122 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 22 juin 2015 - 16:57

 

Ric, Domingo, Chaume ?

 

J'ai plus de doutes sur Courcoul qui est léger en mêlée. Simutoga semble mûr pour intégrer doucement l'effectif. Il sera n°3 pendant le mondial à droite (tout comme Falgoux à gauche et Rude au talon) ce qui annonce de belles promesses.

Et Savea ?????



#123 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 22 juin 2015 - 17:02

Et Savea ?????

 

Pas de Savea ni Behegaray avec les pros pour le moment.



#124 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 006 messages

Posté 22 juin 2015 - 18:05

 
Pour ce qui est des choix de garder ou non des joueurs, c'est simplement un ressenti. Pour ce qui est de leur rémunération, j'ai appris que les fidjiens prennent 2000 € mensuels, on arrive à des salaires de 24 000 € sur l'année et le président de Toulon affirme qu'il paie ses meilleurs espoirs 51 000 € annuels. Il y a une bonne différence ... On comprend pourquoi Yato a traîné pour prolonger, son agent a dû batailler.


Ollivon vient de signer un contrat espoir au RCT , tout comme Etrillard...
Il ne faut pas tout mélanger !

#125 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 22 juin 2015 - 18:14

Ollivon vient de signer un contrat espoir au RCT , tout comme Etrillard...
Il ne faut pas tout mélanger !

 

Les sommes de 51 000 € sont indiquées pour le budget 2014 / 2015 du RCT, cela correspondrait plus aux rémunérations de Seuteni, Tuisova et peut-être Yobo ou Fresia.

Je n'imagine même pas qu'Ollivon ou Etrillard aient signés pour ces sommes là. Il y a forcément une ou deux années pro bien plus rémunératrices puisqu'ils ont signé pour 3 ans.

On peut se demander combien Fontaine sera rémunéré au CO et je pense que cela a dû faire la différence dans son choix plus que ses chances de jouer en Une.



#126 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 006 messages

Posté 22 juin 2015 - 18:42

 
Les sommes de 51 000 € sont indiquées pour le budget 2014 / 2015 du RCT, cela correspondrait plus aux rémunérations de Seuteni, Tuisova et peut-être Yobo ou Fresia.
Je n'imagine même pas qu'Ollivon ou Etrillard aient signés pour ces sommes là. Il y a forcément une ou deux années pro bien plus rémunératrices puisqu'ils ont signé pour 3 ans.
On peut se demander combien Fontaine sera rémunéré au CO et je pense que cela a dû faire la différence dans son choix plus que ses chances de jouer en Une.

Il faudrait chercher mais MB a bel et bien communiqué sur le fait les 2 ex-bayonnais avaient signé un contrat espoir pour la 1ère saison et vu que le RCT pratique toute sorte de rémunérations subsidiaires... # contrat d'image # produits dérivés...etc

Pour le reste , ce n'est pas le topic du RCT donc j'arrête.

Édit : http://www.blog-rct....ntrats-espoirs/

#127 roulito63

roulito63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 messages

Posté 22 juin 2015 - 21:29

Le fonctionnement entre le CDF et l'équipe pro devrait poser question au club. Les départs successifs de Farnoux et Fontaine, grands espoirs du club, ainsi que les SMIC distribués à certains espoirs ne correspondent plus à une politique ambitieuse de formation. Je ne parle même pas de la gestion catastrophique du CDF lors de la transition brutale de l'an dernier et du coaching lors de cette année qui fut pour le moins bizarre et en dessous de ce qu'a pu produire Alexandre Audebert. J'aime le fait que l'ASM s'appuie sur la formation mais il va falloir qu'elle soit mieux encadrée au quotidien et que certains espoirs venus de l'étranger soient mieux considérés. L'ASM avait une certaine avance dans le domaine qu'elle est entrain de perdre ... 

Pas certain , le centre à choisi de miser sur les plus jeunes pour certaines raisons ...entre autre le fait d'avoir de bons joueurs à chaque postes ils ont gardés ceux qu'ils estiment être les plus performant

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
J'ai une question et raka alivereti ...il fait quoi pendant la coupe du monde ...car apparemment lui c'est une tite bombe

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

#128 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 23 juin 2015 - 06:20

Il sera avec le groupe pro.

Une tite bombe mais quid de ses lacunes techniques ?

#129 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 115 messages

Posté 23 juin 2015 - 12:41

Il sera avec le groupe pro.

Une tite bombe mais quid de ses lacunes techniques ?

Un mec de l'équipe médical ma dis que c'était toujours pas ça ! A voir

#130 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 006 messages

Posté 23 juin 2015 - 19:10

J'ai eu des échos nettement plus "sévères"...

#131 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 24 juin 2015 - 08:28

Il sera avec le groupe pro.

Une tite bombe mais quid de ses lacunes techniques ?

 

Et bien, il va vite... Par contre inutile de lui demander de défendre en ligne ou de se mettre sous une chandelle.

 

:D



#132 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 juin 2015 - 08:33

 

Et bien, il va vite... Par contre inutile de lui demander de défendre en ligne ou de se mettre sous une chandelle.

 

:D

 

ça c'était il y a un an. N'ayant plus un moment pour aller voir les espoirs, je n'ai eu aucun moyen d'en savoir plus sur ses éventuels progrès. Fantalon ?

 

La demoiselle qui venait nous donner des infos sur les espoirs en sait-elle plus ?



#133 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 24 juin 2015 - 16:59

 
ça c'était il y a un an. N'ayant plus un moment pour aller voir les espoirs, je n'ai eu aucun moyen d'en savoir plus sur ses éventuels progrès. Fantalon ?
 
La demoiselle qui venait nous donner des infos sur les espoirs en sait-elle plus ?


Raka a pas mal progressé ballon en main, notamment au niveau de la technique (passe notamment), ainsi qu'au niveau physique.
Par contre, en défense et sous les ballons hauts ....

#134 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 24 juin 2015 - 17:01

Raka a pas mal progressé ballon en main, notamment au niveau de la technique (passe notamment), ainsi qu'au niveau physique.
Par contre, en défense et sous les ballons hauts ....

 

Ce qui est clairement rédhibitoire pour le très haut niveau.

 

Il fera clairement la prépa avec les pros pour apprendre donc. Et les chances de le voir aligner seront minces.

 

Et pour Alex Nicoué ? Je sais que c'est un super jeune, mais il risque d'être "gêné" par le pôle france ?!



#135 FanTalon 63

FanTalon 63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 24 juin 2015 - 17:05

 
Ce qui est clairement rédhibitoire pour le très haut niveau.
 
Il fera clairement la prépa avec les pros pour apprendre donc. Et les chances de le voir aligner seront minces.
 
Et pour Alex Nicoué ? Je sais que c'est un super jeune, mais il risque d'être "gêné" par le pôle france ?!


Peut être que Raka fera les feuilles face à Toulon et Glasgow, pour le tester un peu. Mais en effet, assez peu de chances (à moins qu'il explose cet été durant la prepa)

Je vais aller me renseigner pour Nicoue. Mais en effet, il est possible que ce soit problématique.
Je mettrai les infos quand je les aurai.