Aller au contenu


Photo

CANCORIET Judicaël


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2173 réponses à ce sujet

#706 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 11 août 2017 - 23:14

De belles courses tranchantes, il apporte une réelle densité qui pourrait nous manquait de temps en temps.

#707 pieremanuel

pieremanuel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 12 août 2017 - 00:49

Oui bien saignant
J ai eut l impression qu il avait pris du volume à l'intersaison quand meme

#708 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Singapore
  • Mon club:

Posté 12 août 2017 - 03:21

C est une grosse masse il est impressionnant...

#709 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 22 août 2017 - 14:47

Cancoriet (ASM) : « Tout est remis à zéro »
 

 

Titulaire en demie puis en finale du dernier Top 14, Judicaël Cancoriet avait été, à 21 ans, l'une des révélations clermontoises de la saison passée. Le jeune troisième-ligne entend bien débuter ce nouvel exercice, qui s'ouvrira samedi (20 h 45) à Bordeaux-Bègles pour l'ASM, avec la même envie.

 

 

C'est la reprise, vous vous sentez prêts ?

« Oui. Même si on a encore des petites choses à peaufiner après deux matchs de préparation. Contre Toulon, on commençait et on a fait pas mal d'erreurs, mais on a beaucoup scoré aussi. Par contre, contre Pau, on a essayé de rendre une autre copie, en étant plus solide défensivement, en essayant d'imposer notre jeu. On a réussi. Tant mieux. Maintenant, on bascule sur le championnat. Là, ce sera à balles réelles. On verra comment ça va se passer. »

 

 

On sent qu'il y a déjà beaucoup de gaz...

« Oui, la préparation a été très courte, mais aussi très dure. On est tous en forme. Au niveau du jeu, on a déjà beaucoup de repères entre nous. C'est plus simple. Mais il y a quand même beaucoup de déchet. Il va falloir gommer tout ça. »

 

 

Est-ce que le statut de champion vous met une pression supplémentaire à l'entame de cette nouvelle saison ?

« Oui et non, car on a toujours envie de bien faire. Après, il ne faut pas trop se mettre de pression par rapport à ça. C’est une autre saison qui commence. On va la jouer comme toutes les autres, à 100%. »

 

 

Vous ne vous couchez pas tous les soirs en vous disant ''je suis champion''…

« Non, parce que le titre c'était la saison dernière. On sait bien qu'on est champions mais tout est remis à zéro. On ne met pas forcément ce titre de côté, mais on y pense moins car on veut encore le jouer encore cette saison. » 

 

 

Sentez-vous une différence dans le regard des autres depuis ce titre ?

« Lors de nos deux premiers matchs, non, sans plus. Après, dans Clermont, c'est différent. Je n'avais jamais connu ça. C'est beau. Les gens vous disent ''merci'' sans arrêt, plein de choses gentilles, ça fait plaisir. Mais après, on ne va pas rester là-dessus. On va continuer à bosser. » 

 

 

Quel a été le discours des coaches par rapport à ça ?

« Ils nous ont dit de garder la tête sur les épaules et de continuer à avancer. Les exemples du Stade Français et du Racing ? Honnêtement, je ne sais pas comment ça s'est passé pour eux. On sait que ça va être compliqué, mais on va aborder les matchs les uns après les autres. »

 

 

A titre personnel, quels objectifs personnels vous êtes-vous fixé ?

« J'avance petit à petit. L'an dernier, j'ai commencé à jouer un peu plus. Cette saison, j'espère avoir un temps de jeu encore plus important, comme n'importe qui ici. Mon objectif, c’est d'abord de faire le plus de matchs possibles, et des bons matchs. »

 

 

Vous dites, ''petit à petit'', mais votre progression a été fulgurante la saison dernière...

« Je préfère ne pas trop brûler les étapes. Je veux prendre mon temps, progresser en club, bosser mes lacunes, et bosser mes points forts aussi. On verra ce qui se passera par la suite. Ça va tellement vite... On peut monter très rapidement, mais aussi redescendre aussi vite. »

 

 

Commencer à Bordeaux, est-ce un bon test ?

« Oui. Déjà, c'est un match à l'extérieur. Cela va être notre premier match aussi après le titre. Il va falloir être fort mentalement et aussi sur le terrain. »

 

 

Vous êtes plusieurs jeunes au sein du groupe professionnel. Est-ce plus facile pour s'intégrer ?

« Entre nous, les jeunes, on est bien. On a une proximité avec les gars de notre âge, mais on sait aussi qu'on peut compter sur les anciens. C'est sur que c'est différent de parler avec Pato (Fernandez) et avec Aurélien (Rougerie), même si je ne le vouvoie pas (rires). »


  • Uderzo, Toorop, ASM63000 et 3 autres aiment ceci

#710 DIAS

DIAS

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont Ferrand
  • Mon club:

Posté 22 août 2017 - 15:11

Merci! je l'aime bien celui là personnellement.
  • Loulou aime ceci

#711 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 405 messages

Posté 22 août 2017 - 15:16

Ouais, il a une bonne bouille et puis il est vraiment bon sur le terrain. J'aime particulièrement ses déblayages et ses placages  :D


  • Silhouette aime ceci

#712 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 22 août 2017 - 16:09

Très bon joueur, qui va encore beaucoup progresser sans aucun doute. Ambitieux mais raisonné et qui parait bien dans sa tête. Il pourrait être un de nos gros porteurs de balle avec une technique à peaufiner. 

Ça va être tendu en 3ème latte pour avoir du temps de jeu cette saison encore davantage, je crois.



#713 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 106 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 22 août 2017 - 16:26

Très bon joueur, qui va encore beaucoup progresser sans aucun doute. Ambitieux mais raisonné et qui parait bien dans sa tête. Il pourrait être un de nos gros porteurs de balle avec une technique à peaufiner. 

Ça va être tendu en 3ème latte pour avoir du temps de jeu cette saison encore davantage, je crois.

Sans blessure, ca va etre complique de se faire une place derriere le quatuor Cancoriet - Lee - Chouly - Yato. Panpan devrait grapiller des minutes particulierement quand Chouly est absent, a voir ensuite entre Kole, Giorgadze, et Gerondeau, mais vu les performances de Cancoriet et Yato, et le role de leaders de Lee et Chouly, j'ai peur que ce soit tres complique.


  • JB 03, Uderzo, Toorop et 1 autre aiment ceci

#714 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 179 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 août 2017 - 18:59

Sans blessure, ca va etre complique de se faire une place derriere le quatuor Cancoriet - Lee - Chouly - Yato. Panpan devrait grapiller des minutes particulierement quand Chouly est absent, a voir ensuite entre Kole, Giorgadze, et Gerondeau, mais vu les performances de Cancoriet et Yato, et le role de leaders de Lee et Chouly, j'ai peur que ce soit tres complique.

 

Je le sens aussi comme ça

Panpan un cran derrière dans la hiérarchie

Les 2 Géorgiens et Gérondeau partent de plus loin



#715 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 079 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 22 août 2017 - 19:28

 

Je le sens aussi comme ça

Panpan un cran derrière dans la hiérarchie

Les 2 Géorgiens et Gérondeau partent de plus loin

Ouai...enfin si tu te tapes KOLE en première mi-temps et derrière CANCORIET...ça va faire des dégâts...effectif très riche , offrant de multiples possibilités  selon le plan de jeu et l 'adversaire...l ' A  S  M  est très riche à certains postes et les rotations nécessaires n 'alterneront en rien le rendement collectif....  ;  ce qui est capital et le point fort de cette équipe !



#716 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Singapore
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 05:51

On voulait un gros porteur de balle a la SOB peut etre que Cancoriet est de ce metal.

Je l espere mais son evolution physique est impressionante. Ca doit pas rigoler devant.



#717 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 13:38

On voulait un gros porteur de balle a la SOB peut etre que Cancoriet est de ce metal.
Je l espere mais son evolution physique est impressionante. Ca doit pas rigoler devant.


Et oui, on l'a, usiné au club et beaucoup plus jeune...

#718 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 864 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 16:37

Dommage qu'il ne soit pas rouquin, ça perd un peu de son charme :D

#719 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 138 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 16:54

Et oui, on l'a, usiné au club et beaucoup plus jeune...

Formé et façonné à Sarcelles, il n'y a pas si longtemps que ça qu'il est ici !

L'ASM va la peaufiner et en faire un tout bon, mais l'usinage a été fait avant...



#720 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 956 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 23 août 2017 - 17:29

Être titulaire en phase finale à 21 ans devant des bonhommes comme Lapandry ou Yato ça pose le personnage. Quand en plus on constate que le garçon progresse régulièrement tout en gardant la tête sur les épaules, on sait alors qu'il a le potentiel pour aller très haut. On est en train de construire une équipe impressionnante, jeune et JIFF. J'ai l'impression qu'on a très bien anticipé le durcissement de ces règles et on va surement en profiter plus tard.

 

Pour moi, Cancoriet est un de nos plus gros potentiels. Un physique de déménageur, une mobilité importante et un bel équilibre attaque/défense. S'il continue de bosser, il peut devenir assez rapidement un joueur cadre pour les prochaines saisons.






2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users


    Google (1)