Aller au contenu


Photo

CANCORIET Judicaël


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2173 réponses à ce sujet

#1321 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 042 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 07:59

Et sort à la 45e alors qu'il est effectivement le meilleur avant sur le terrain.
 

Même constat pour Bézy derrière... Sacré coaching.

Densité et impact physique primordiaux face aux Cros,  Elstadt....et consorts. Assez indispensable dans des matchs de ce niveau !



#1322 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 07 septembre 2020 - 08:01

Densité et impact physique primordiaux face aux Cros,  Elstadt....et consorts. Assez indispensable dans des matchs de ce niveau !

Tout en étant un joueur très propre et discipliné, également indispensable au top niveau.

 

Seul point faible, sa faiblesse technique. Beaucoup de ballons échappés.


  • jm12 aime ceci

#1323 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 08:04

Le coaching pré-programmé ! je déteste... :angryfire:  t'as l'impression que quoi qu'il arrive sur le terrain, ça change rien à ce que t'as décidé la veille, je trouve ça nul de la part d'Azéma, et de tous les coachs qui font ça.

 

Y'a du boulot pour tout le monde, menfin le coaching et Azéma, pour ma part c'est quand même pas nouveau qu'il y a des ratés.


  • cetotomatos aime ceci

#1324 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 042 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 08:24

Le coaching pré-programmé ! je déteste... :angryfire:  t'as l'impression que quoi qu'il arrive sur le terrain, ça change rien à ce que t'as décidé la veille, je trouve ça nul de la part d'Azéma, et de tous les coachs qui font ça.

 

Y'a du boulot pour tout le monde, menfin le coaching et Azéma, pour ma part c'est quand même pas nouveau qu'il y a des ratés.

Oui...! il y a matière à débat....de la tribune en tout cas !  les entrées de Slimani et Béria en fin de match sont bien à propos quand même et peut-être contribuent à sauver la fin du match très probablement entre autres faits de jeu tellement on était sous pression et au bord  de ce qui paraissait inéluctable.....merci à l 'arbitre vidéo sans quoi ce matin gros mal de casque  pour les joueurs et le staff de l 'A S M...

 

Dans un contexte inversé....l'ASM à la place de Toulouse , je n 'ose imaginer les réactions des aficionados du forum si l 'on avait refusé un essai à l 'ASM dans les mêmes circonstances , essai qui apparaissait parfaitement valable et sujet à discussions sans l 'intervention plutôt favorable à plusieurs reprises de l 'arbitre vidéo en notre faveur.....à quoi ça tient !!!!!!

 

Heureusement le dieu chance était avec nous pour une victoire dans la douleur aux forceps mais ô combien importante pour débuter sans pression et pouvoir travailler sereinement si tenté que l 'on retienne la leçon de nos manques, de notre fragilité , de notre incapacité à tuer un match, de la conduite stratégique du jeu.....à bons entendeurs salut sinon le mal de casque reviendra!!!!



#1325 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 081 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 09:55

Et sort à la 45e alors qu'il est effectivement le meilleur avant sur le terrain.
 

Même constat pour Bézy derrière... Sacré coaching.

Autant pour Cancoriet que Bézy, pour moi il s'agit d'une erreur de coaching !

D'ailleurs, je crois que pas grand mond n'a compris ça, sauf Azéma, of course...


  • cetotomatos et Tibaldo aiment ceci

#1326 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 212 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 10:02

Autant pour Cancoriet que Bézy, pour moi il s'agit d'une erreur de coaching !
D'ailleurs, je crois que pas grand mond n'a compris ça, sauf Azéma, of course...


Après il ne faut pas oublier que les joueurs sont suivis par gps,cardio etc pendant le match .
Ils étaient peut être complètement cramés. Déjà à la 30 ème, on voyait tout les joueurs quasiment à bout de souffle . Faut dire que pour un premier match après 6 mois de coupure , l intensité était très élevée
  • ELSAZOAM aime ceci

#1327 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 896 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 10:53

Sur le coaching, j'ai la même impression que sur la gestion de match : tout est préparé, planifié au poil de C. près, et quand ça marche c'est une machine de guerre. Mais dans les deux cas, il semble difficile de sortir de ces schéma parfaitement préparés, et les faits de match (supériorité après les deux CR, jeu toulousain, etc) paraissent gripper la machine. C'est peut-être un des "défauts" du staff : on a vu la saison précédente que tout petit grain de sable venait mettre à mal l'organisation bien préparée. Après, c'est très spécifique au jeu toulousain, qui est au contraire basé sur une adaptabilité bien.. préparée ! On a beaucoup de talent, on travaille bien, on prépare tout, mais prépare-t-on nos joueurs (et dès la formation des jeunes) à l'intelligence situationnelle ? 


  • Bougnat et Breton et jm12 aiment ceci

#1328 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 250 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 11:00

Le coaching pré-programmé ! je déteste... :angryfire:  t'as l'impression que quoi qu'il arrive sur le terrain, ça change rien à ce que t'as décidé la veille, je trouve ça nul de la part d'Azéma, et de tous les coachs qui font ça.

 

Y'a du boulot pour tout le monde, menfin le coaching et Azéma, pour ma part c'est quand même pas nouveau qu'il y a des ratés.

 

quand Parra entre, j'étais certain que c'était en remplacement de Lopez, pour mettre Bezy en 10 et voir Parra faire travailler ses gros (avec notamment Pelissié pour + jouer dans l'axe et Fisher pour encore + emmerder les toulousains au sol)...



#1329 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 522 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 11:07

On retrouve le Cancoriet dominant physiquement de 2017 qui nous fait énormément de bien. Il a lutté à armes égales avec Elstdat et consorts qui ne sont pas des droles.

 

Du déchet technique pour un premier match dans le contexte que l'on connait, je pense qu'il pourra rapidement rectifier le tir. Mais Cancoriet à son meilleur niveau c'est très important pour apporter de la densité physique qui nous manque parfois cruellement.


  • ELSAZOAM, Lourugby et inASMweTrust aiment ceci

#1330 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 11:17

Et sort à la 45e alors qu'il est effectivement le meilleur avant sur le terrain.
 

Même constat pour Bézy derrière... Sacré coaching.

 

Comme Cocotte, je pense que le coaching est déjà préparé 

Quand tout ce passe bien comme hier (avant les changements) pas de raison de changer d'optique

 

Si Azéma dit avant le match à Bezy et Cancoriet : vous sortez à la 50ème donnez tout et à Timani, tu dois tenir tout le match, ménage toi, ça crée des différences de comportement et d'activité aussi sur le terrain

 

Le coaching pré-programmé ! je déteste... :angryfire:  t'as l'impression que quoi qu'il arrive sur le terrain, ça change rien à ce que t'as décidé la veille, je trouve ça nul de la part d'Azéma, et de tous les coachs qui font ça.

 

Y'a du boulot pour tout le monde, menfin le coaching et Azéma, pour ma part c'est quand même pas nouveau qu'il y a des ratés.



#1331 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 042 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 12:28

Sur le coaching, j'ai la même impression que sur la gestion de match : tout est préparé, planifié au poil de C. près, et quand ça marche c'est une machine de guerre. Mais dans les deux cas, il semble difficile de sortir de ces schéma parfaitement préparés, et les faits de match (supériorité après les deux CR, jeu toulousain, etc) paraissent gripper la machine. C'est peut-être un des "défauts" du staff : on a vu la saison précédente que tout petit grain de sable venait mettre à mal l'organisation bien préparée. Après, c'est très spécifique au jeu toulousain, qui est au contraire basé sur une adaptabilité bien.. préparée ! On a beaucoup de talent, on travaille bien, on prépare tout, mais prépare-t-on nos joueurs (et dès la formation des jeunes) à l'intelligence situationnelle ? 

Je suis d'accord et je le dis depuis longtemps...la dernière finale contre eux en est le parfait exemple !

 

Jeu très stéréotypé qui écrase tout quand ça baigne mais dès lors qu'en face ils arrivent à nous désorganiser et donc nous faire douter , c 'est la panique à bord avec chacun qui essaie de sauver la patrie individuellement.....mais face  aux grosses écuries ça ne marchera pas !

 

Un mec d'expérience dans le 5 de devant qui flaire bien.....et avec lui Morgan ou Bézy pour orienter la manoeuvre....pas sûr que Fritz ait ce profil....bon reste plus qu'à bosser sérieusement et la vidéo devrait remettre les pendules à l 'heure....normalement !



#1332 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 021 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 07 septembre 2020 - 16:11

Et sort à la 45e alors qu'il est effectivement le meilleur avant sur le terrain.
 

Même constat pour Bézy derrière... Sacré coaching.

Apres pour Cancoriet il revient de (tres) loin, et ce n'est que le premier match d'une saison qui s'annonce longue. Pour moi il a en tout cas valide son ticket pour le 1/4 face au Racing, avec Iturria en 6. Les deux ensemble, quand ils sont bien physiquement, c'est du tout bon. Et pourquoi pas a terme avec Van Tonder en 8..  ^_^


  • RCV06 aime ceci

#1333 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2020 - 19:19

giphy.gif



#1334 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2020 - 19:20

Le pauvre petit 9 qui veut déblayer..

#1335 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 936 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2020 - 19:31

giphy.gif

 

Je crois que c'est un de ses premiers en Pro

A son poste il doit en tenter 2 ou 3 par matchs

Et juste avant, Slimani a contre-rucker de façon impressionnante et a failli nous regagner le ballon 

 

Merci George (si tu peux nous trouver Slimani, c'est collector...  :D )






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users