Aller au contenu


Photo

CANCORIET Judicaël


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2173 réponses à ce sujet

#1411 BisonF

BisonF

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 108 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté 14 avril 2021 - 09:01

Mais je pense qu'il les marque plus defensivement et dans les rucks.. Apres j'etais un peu dans les memes interrogations que toi: si je suis l'equipe d'en face, est-que je prefere voir Fischer qui plaque de partout, mets de gros tubes, et m'embete dans les rucks, ou est-ce que je prefere Lee qui va peut-etre etre un peu moins genant defensivement, mais va systematiquement reussir a se lancer avec le ballon et venir percuter les points faibles de notre defense ? Pas simple..

Fischer a quand même un profil assez unique à Clermont: celui de gratteur permanent. J'adore ce type de joueur (que j'étais en club) qui est une vraie plaie dans les rucks.



#1412 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 173 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 14 avril 2021 - 09:49

Il est cuit il a plus de 1100 minutes de jeux depuis le début de saison.

Avec les blessures les troisièmes ligne non pas pue avoir de plage de repos vraiment programmé depuis le début de saison.

Le retour d Iturria vas lui permettre de souffler un peu.
Mais le problème c est que si Yato monte souvent en seconde ligne pour pouvoir faire souffler Jedrasiak (cuit également) et Vahaa tu vas avoir moins de turnover...

#1413 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 923 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 avril 2021 - 10:03

Il est cuit il a plus de 1100 minutes de jeux depuis le début de saison.

Avec les blessures les troisièmes ligne non pas pue avoir de plage de repos vraiment programmé depuis le début de saison.

Le retour d Iturria vas lui permettre de souffler un peu.
Mais le problème c est que si Yato monte souvent en seconde ligne pour pouvoir faire souffler Jedrasiak (cuit également) et Vahaa tu vas avoir moins de turnover...

Après franchement les lanen, Desseigne ou Tixeront n'ont jamais déçu, et même s'ils peuvent apparaître légers pour certains et inexpérimentés, la fraicheur peut aussi beaucoup compenser. 



#1414 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 14 avril 2021 - 10:11

Après franchement les lanen, Desseigne ou Tixeront n'ont jamais déçu, et même s'ils peuvent apparaître légers pour certains et inexpérimentés, la fraicheur peut aussi beaucoup compenser. 

 

Je dirai même plus que Dessaigne a bien brillé avec une très grosse présence en défense et une bonne capacité au grattage.


  • inASMweTrust aime ceci

#1415 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 173 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 14 avril 2021 - 11:10

Après franchement les lanen, Desseigne ou Tixeront n'ont jamais déçu, et même s'ils peuvent apparaître légers pour certains et inexpérimentés, la fraicheur peut aussi beaucoup compenser. 


Effectivement Dessaigne et Tixeront méritent plus de temps de jeux.
Il y a également Noah avec un profit un peu similaire à judicael qui mériterait quelque feuille de match

#1416 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 255 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 14 avril 2021 - 11:12

Il est cuit il a plus de 1100 minutes de jeux depuis le début de saison.

(...) 
Mais le problème c est que si Yato monte souvent en seconde ligne pour pouvoir faire souffler Jedrasiak (cuit également) et Vahaa tu vas avoir moins de turnover...

 

j'ai un peu de mal avec cette notion.

 

c'est peut-être vrai hein et je suis mal placé pour m'en rendre compte mais je vois plutôt des joueurs en dessous de leur niveau ou du moins de celui qu'on espère et je ne suis pas certain que cela s'explique par une cuitation (cuiture ?).



#1417 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 249 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 14 avril 2021 - 11:17

 

j'ai un peu de mal avec cette notion.

 

c'est peut-être vrai hein et je suis mal placé pour m'en rendre compte mais je vois plutôt des joueurs en dessous de leur niveau ou du moins de celui qu'on espère et je ne suis pas certain que cela s'explique par une cuitation (cuiture ?).

Pour des joueurs comme lui ou Paulo, quand tu compares les premiers matchs de la saison et ce qu'ils produisent aujourd'hui, tu es quand même obligé de constater qu'il y a comme un léger coup de moins bien... Judicaël et Paulo ont fait un gros début de saison mais là, ils avalent un peu la trompette. Je pense donc que la cuititude  :P  n'est pas loin... Pas la même chose pour un Rabah par exemple qui rame depuis des mois, mettant en évidence pour moi une baisse de régime globale et donc là oui, un joueur en dessous de son niveau ou du moins de celui que l'on espère...



#1418 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 avril 2021 - 11:37

pèse moins dans le jeu , il a surement besoin de repos ...et d'un nouveau coach ...



#1419 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 14 avril 2021 - 12:35

 
j'ai un peu de mal avec cette notion.
 
c'est peut-être vrai hein et je suis mal placé pour m'en rendre compte mais je vois plutôt des joueurs en dessous de leur niveau ou du moins de celui qu'on espère et je ne suis pas certain que cela s'explique par une cuitation (cuiture ?).


En-dessous de leur niveau aussi parce qu'ils sont physiquement un peu cuits. La plupart des joueurs a besoin d'être au top sur le plan physique pour faire jouer leurs qualité rugbystiques au maximum.

#1420 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 596 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2021 - 13:13

Moi ce qui me dérange un chouia, c'est plus les profils des mecs les Cancoriet, Fischer, Dessaigne, voir VTD... et ceux que l'on annonce comme Noah, il me semble que les profils se ressemblent, alors j'espère qu'avec Tixeront on tient une pépite qui sait aussi être un manieur de ballon, avec le sens du jeu et du positionnement de Lapandry, car un moment ça manque dans la construction, la continuité, et la performance de notre jeu d'attaques.

 

Pas que ce soient des joueurs moyens, car il en faut des mecs costauds, durs au mal, avec un profil plus défensif... mais de temps en temps, un style à la Lapandry ça te transforme ton jeu.

 

Alors Iturria a cette qualité là, voir (peut être) plus intrinsèquement que Lapandry, mais vous le savez j'ai un peu de mal avec ce joueur vis à vis de son investissement personnel que j'estime insuffisant, car je l'imaginais être à un niveau stratosphérique, et je le vois à un bon niveau seulement.

 

Comme sur cette action en seconde mi-temps, où il monte sur Akhi je crois, et qu'il est dans les temps pour l'emplafonner bien comme il faut, et qu'il s'arrête (ce que j'appelle une Papé 2015) et finalement le toulousain arrive à s'en sortir, alors qu'il aurait dû subir et que l'ASM aurait dû se retrouver avec une action positive derrière.



#1421 kennaugh

kennaugh

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 295 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Vichy
  • Mon club:

Posté 14 avril 2021 - 13:18

Effectivement Dessaigne et Tixeront méritent plus de temps de jeux.
Il y a également Noah avec un profit un peu similaire à judicael qui mériterait quelque feuille de match

Noah est blessé il me semble. ça va être bien compliqué de le voir d'ici la fin de saison



#1422 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 avril 2021 - 13:48

Pour faire avancer le débat, je vous propose « épuisement ». De rien. B)


  • Eria aime ceci

#1423 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 162 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2021 - 14:14

jamais vu une performance que j'avais trouvé exceptionnellement bonne. Je trouve qu'il est en dessous de la moyenne à son post offensivement: particulièrement maladroit, bcp d'en-avants, d'initiatives avortées... bon défensivement mais sans plus avec qqs plaquages appuyés et une bonne activité mais par ex. peu sinon aucune présence au sol car trop longiligne, et ensuite du coup bon en touche mais pas non plus du niveau d'un Macalou, Woki, voire Cros. Objectivement j'ai du mal à comprendre pquoi les entraîneurs lui accordent une telle confiance. J'ai tjrs trouvé qu'il y avait mieux par ex. pour le niveau int'l à chaque fois qu'il avait été sélectionné. Qq'un a un avis là-dessus ?



#1424 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 24 avril 2021 - 15:36

Si on peut voir Dessaigne plutot que Cancoriet ça me va.
  • Eria aime ceci

#1425 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 332 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 24 avril 2021 - 15:38

Si on peut voir Dessaigne plutot que Cancoriet ça me va.


Le faire souffler tout simplement. Sa suspension doit lui faire du bien.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users