Aller au contenu


Photo

STRETTLE David


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
881 réponses à ce sujet

#646 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 27 avril 2017 - 13:35

il me semble que sur les gros matchs Abandanon était toujours titulaire à l'aile avec Noa sur l'autre et c'est Strettle qui en faisait les frais.

En demi-finale face au Racing c'est Noa qui en avait fait les frais ! 



#647 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages

Posté 27 avril 2017 - 13:38

Je suis plutôt d'accord avec ça.

Abendanon a dépanné à l'aile, soit en l'absence de Strettle, soit pour permettre de mettre Spedding.

Il s'est très bien débrouillé, mais son poste de prédilection est en 15, et de loin.

 

Au passage heureusement qu'il est polyvalent sur ce poste parce qu'avec les nombreuses blessures à l'arrière on est retract.



#648 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 27 avril 2017 - 15:16

Il s'est très bien débrouillé, mais son poste de prédilection est en 15, et de loin.

Possible. Mais cette année son état de forme a fait qu'il n'a fait des bons matchs qu'à l'aile.

Maintenant s'il fait encore de meilleurs matchs en 15 à l'avenir, tant mieux.

#649 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 172 messages

Posté 27 avril 2017 - 15:21

Possible. Mais cette année son état de forme a fait qu'il n'a fait des bons matchs qu'à l'aile.

Maintenant s'il fait encore de meilleurs matchs en 15 à l'avenir, tant mieux.

Ce serait un retour logique des choses.



#650 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages

Posté 28 avril 2017 - 12:14

 

Absolument pas d'accord avec ça. Strettle est pour moi un ailier "à l'ancienne", qui fait des différences dans son couloir mais peu présent par ailleurs, qui ne débloquera pas de situations dans un match fermé.

 

Nakaitaci a au contraire cette capacité à se proposer partout et surtout à créer l'incertitude en premier attaquant, ce qui fige la défense et permet de créer des espaces énormes (qu'un joueur comme Strettle est très bon pour exploiter avec sa vitesse et ses appuis). Il a également une bonne pointe de vitesse, un bon jeu au pied et une capacité d'évitement remarquable.

 

Que Strettle soit en forme, c'est certain. Que la blessure de Nakaitaci, sûrement pas. C'est le joueur qui ouvre des portes dans un match fermé, avec l'EDF comme avec l'ASM. Je pense qu'on aurait eu besoin des deux, et que la forme du moment d'Abendanon aurait pu pousser Spedding (dont je suis pourtant un ardent défenseur) sur le banc étant donné ses difficultés actuelles.

 

Lors du macth contre le Leinster, Strettle a bien cree et a beacoup plus fait que d'etre un finisseur, Sa passe au pied sur le 1er essai est magnifique et Nakaitaci a beau avoir un jeu au pied correct je ne l'ai jamais vu faire ca. Son deuxieme essai conjugue creativite et finission. L'essai est loin d'etre fait lorsqu'il recoit la balle et sur sa prise de decision, sa technique et son physique font qu'il va au bout.

 

Apres j'adore Naka et j'aurais adore avoir Naka/Strettle sur les ailes pour cette fin de saison (Abendanon n'est pas un pur ailier). Strettle apporte un cote clinique et efficace a l'equipe qu'on ne retrouve pas vraiment chez nos autres arrieres qui ont plutot d'autres qualites.  



#651 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages

Posté 28 avril 2017 - 13:38

 

Lors du macth contre le Leinster, Strettle a bien cree et a beacoup plus fait que d'etre un finisseur, Sa passe au pied sur le 1er essai est magnifique et Nakaitaci a beau avoir un jeu au pied correct je ne l'ai jamais vu faire ca. Son deuxieme essai conjugue creativite et finission. L'essai est loin d'etre fait lorsqu'il recoit la balle et sur sa prise de decision, sa technique et son physique font qu'il va au bout.

 

 

Au pif: https://youtu.be/7o5fE7HqrNM?t=30s

 

Après je suis d'accord sur le côté clinique et efficace, c'est ce que j'appelle "à l'ancienne", sans connotation péjorative. 

Son deuxième essai est un conjugué de finition tout court: il reçoit un ballon dans son couloir en bord de touche à 15m de la ligne, accélère, crochet intérieur, essai. C'est brillant dans son registre, mais j'ai du mal à y voir de la créativité. 



#652 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages

Posté 28 avril 2017 - 13:54

Au pif: https://youtu.be/7o5fE7HqrNM?t=30s
 
Après je suis d'accord sur le côté clinique et efficace, c'est ce que j'appelle "à l'ancienne", sans connotation péjorative. 
Son deuxième essai est un conjugué de finition tout court: il reçoit un ballon dans son couloir en bord de touche à 15m de la ligne, accélère, crochet intérieur, essai. C'est brillant dans son registre, mais j'ai du mal à y voir de la créativité.


Moi aussi. Depuis quand un ailier qui fait un crochet pour finir une action dans son couloir est créatif ?

#653 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 28 avril 2017 - 14:06

 

Lors du macth contre le Leinster, Strettle a bien cree et a beacoup plus fait que d'etre un finisseur, Sa passe au pied sur le 1er essai est magnifique et Nakaitaci a beau avoir un jeu au pied correct je ne l'ai jamais vu faire ca. Son deuxieme essai conjugue creativite et finission. L'essai est loin d'etre fait lorsqu'il recoit la balle et sur sa prise de decision, sa technique et son physique font qu'il va au bout.

 

Apres j'adore Naka et j'aurais adore avoir Naka/Strettle sur les ailes pour cette fin de saison (Abendanon n'est pas un pur ailier). Strettle apporte un cote clinique et efficace a l'equipe qu'on ne retrouve pas vraiment chez nos autres arrieres qui ont plutot d'autres qualites.  

 

Après c'est pas forcément contradictoire avec ce que disais Barry Lyndon. Le match contre le Leinster était loin d'être un match qu'on pourrait qualifier de fermé.

La qualité principale de Strettle demeure la finition. Même s'il sait faire d'autre chose notamment étant très bon pour presser sous les coups de pieds hauts ça reste un ailier dont la qualité principale s'exprime dans les dix derniers mètres et rarement avant.



#654 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 354 messages

Posté 28 avril 2017 - 14:39

Moi aussi. Depuis quand un ailier qui fait un crochet pour finir une action dans son couloir est créatif ?

Déjà s'il assure les base du poste c'est pas mal, pour la créativité on verra après ce sera du plus.

Des fois Naka il nous fait des créations artistiques qui font bien flipper, quand il décide de flirter avec les lignes d'embut par exemple ^_^



#655 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 146 messages

Posté 28 avril 2017 - 15:47

Strettle est une valeur sûre ; lorsqu'il a une occasion d'essai, il ne la rate pas souvent (voire jamais...) !

C'est le joueur qu'il nous faut à l'aile droite et on a bien de la chance de l'avoir.  



#656 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 018 messages

Posté 13 mai 2017 - 20:47

Bien discret notre English

Il a bien bossé la semaine pour tuyauter sur les Sarries mais bon il avait le droit de jouer...

Ne se propose jamais comme Nakaitaci ou Bendy peuvent le faire... 3 courses, 4m gagnés, 1 plaquage, 1 manqué... 

Je retiens sa passe volleyé et rien d'autre, un match d'ailier dans une équipe avec bcp trop de ballons échappées avant d'arriver à l'aile



#657 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 561 messages

Posté 13 mai 2017 - 20:50

Bien discret notre English

Il a bien bossé la semaine pour tuyauter sur les Sarries mais bon il avait le droit de jouer...

Ne se propose jamais comme Nakaitaci ou Bendy peuvent le faire... 3 courses, 4m gagnés, 1 plaquage, 1 manqué... 

Je retiens sa passe volleyé et rien d'autre, un match d'ailier dans une équipe avec bcp trop de ballons échappées avant d'arriver à l'aile

Effectivement c'était l'homme invisible aujourd'hui surtout en comparaison du match de Bendy de l'autre côté du terrain.



#658 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 13 mai 2017 - 20:53

Effectivement c'était l'homme invisible aujourd'hui surtout en comparaison du match de Bendy de l'autre côté du terrain.

Le jeu "sans ballon " n'est pas son point fort

#659 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 13 mai 2017 - 20:55

Effectivement c'était l'homme invisible aujourd'hui surtout en comparaison du match de Bendy de l'autre côté du terrain.

Ou de son match à Lyon.



#660 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 504 messages

Posté 13 mai 2017 - 20:57

Le jeu "sans ballon " n'est pas son point fort

Comme en plus, cela a été plutôt une spécificité collective sur ce match, difficile d'incriminer les joueurs qui sont censés toucher la gonfle en dernier, ou presque!