Aller au contenu


Photo

STRETTLE David


  • Veuillez vous connecter pour répondre
881 réponses à ce sujet

#781 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2017 - 08:22

 

Merci pour le partage, Fantalon. :flowers:

 

David Strettle caught up in the emotion of Saracens return with Clermont

  •  

David Strettle returns to Saracens this Sunday for a mouthwatering European tie CREDIT: AFP



 

7 DECEMBER 2017 • 10:00PM
 


Homecomings have taken on a different tone for David Strettle. On Sunday, the Clermont Auvergne wing is heading back to Saracens, the club he represented for five seasons and with whom he won a Premiership title in 2011.
Strettle added a Top 14 medal in June when helping Clermont to the French championship with victory over Toulon, only their second title despite reaching 13 finals in over a century of trying. The reception in the Place de Jaude was rather different to that experienced six years earlier in the outer reaches of north London.
“When I won the league at Saracens, it was very much an internal sort of joy for the team,” said Strettle. “I could have gone round Barnet and knocked on doors and said that Saracens had won the league and they’d have been like, ‘Oh yeah’, whereas in Clermont it is the lifeblood of the city.
“We got back to the main square last season and there were 60,000 there. To be part of that, to see that every car had the yellow and blue ribbons and stickers, with all the kids and grandmas wearing the shirts, you suddenly realise that although you have a day job, to train then play at the weekend, you do actually see what the impact is on the fans, the happiness it brings. Having won the league with Saracens and Clermont, the overall experience with Clermont is something I’ll never forget.”
 The depth of tribal feeling that has coursed through French rugby down the generations – and which finds its more potent expression in the clamour for a Bouclier des Brennus, the trophy given to the league winners – has been distilled over the last decade into a desire to also claim a European title. 



TELEMMGLPICT000036308479_trans_NvBQzQNjv
While at Saracens, Strettle won the Aviva Premiership title CREDIT: ACTION IMAGES


Toulouse, with four titles, were once distinct from the rest, the aristocrats of the Gallic game who recognised the pan-European dimension long before others did. Toulon has led the charge of les arrivistes with Clermont doggedly following, intent on illustrating their status on the bigger stage. Yet, so far, to little ultimate avail.
Three finals. Three defeats, the latest of them to Saracens – 28-17 – at Murrayfield in May. The near-misses do not sit easily with Les Jaunards.
“Without a doubt,” said Strettle. “I remember going into shops after the Top 14 and everyone was saying ‘Next year Europe. Next year Europe.’ You can see that the supporters want it. It is the top honour in rugby. The Auvergne won’t be happy until that trophy is with Clermont.”
 For that to happen, Clermont need to lift their game. Or, at least, if their Top 14 form is anything to go by. The defending French champions sit eighth at the moment and, fitful as Saracens have been in recent weeks, there is need for a more marked uplift in Clermont who, like their opponents, have been hit by injury, notably to their fly-halves. Camille Lopez suffered a horrific leg break in the Champions Cup game against Northampton in October while former All Black, Luke McAlister has also been sidelined. Nonetheless, Clermont have also won both their pool matches and sit just one point behind Saracens at the top of the group.
 

“Perhaps there has been a bit of a hangover (from winning the title),” said Strettle. “The French can be a more emotional about things (whereas) it is a lot easier for the English boys to separate the emotion from the job. 
“Things are different here. Some things infuriate me but there are pros and cons. In England, everything is designed to get the best from players in a short space of time. Here you have two hours off for lunch, hit the pause button and relax. “In England it is about getting it done. In France, it is way of life. At Saracens (2010-15) I learned about the basics, what wins you games, about work-rate, about doing things that nobody sees, that you don’t get plaudits for. French rugby isn’t that focused on that level of work ethic but there is more freedom to play. 
“In England, you can become a bit of a metronome while the French boys might not have anything happen for them and then they score a wonder try.”
 Clermont did just that in the final through Nick Abendanon yet lost. Strettle, 34, is weighing up a possible move back to the Premiership when his Clermont contract runs out at the end of the season but it has been a fruitful venture for him in France. 
“Whenever you play for different clubs you develop as a player and I definitely feel it has benefited my game from coming here,” said Strettle who has been linked with a possible move to Bristol. “I’ve not spoken to Bristol but possibly it could be back in the Premiership. There are some offers on the table.”

 

 



#782 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2017 - 14:01

Vraiment passionnant !

SOS Gourine  :innocent: :innocent: :innocent:



#783 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2017 - 14:18

Vraiment passionnant !
SOS Gourine  :innocent: :innocent: :innocent:


Par manque de temps, je n'ai pu traduire que le titre en gras en haut de l'article, en gros pour les simples d'esprits unilinguistes du forum, ça donne:

"David Strettle retourne aux Saracens cette glace pour une bouche pleine d'eau attachée à l'Europe"

J'essaierai de traduire le reste plus tard :fume:
  • DIAS, Rugby ? et xdderf63 aiment ceci

#784 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2017 - 20:46

Strettle : 

 

"Quand j'ai gagné le championnat avec les Saracens, c'était vraiment une sorte de joie intérieure pour l'équipe", a déclaré Strettle. "J'aurais pu tourner autour de Barnet et frapper aux portes et dire que les Saracens avaient gagné la ligue et on m'aurait répondu 'Oh yeah', alors qu'à Clermont c'est l'âme de la ville.
"Nous sommes revenus sur la place de Jaude la saison dernière et il y avait 60 000 personnes là-bas. Pour faire partie de cela, pour voir que chaque voiture avait les rubans et les autocollants jaunes et bleus, avec tous les enfants et les grand-mères portant les maillots, vous réalisez soudainement que même si vous avez un métier public, Voyez-vous réellement quel est l'impact sur les fans, le bonheur qu'il apporte. Ayant gagné le championnat avec Saracens et Clermont, l'expérience globale avec Clermont est quelque chose que je n'oublierai jamais. "
"Je me souviens d'être entré dans les magasins après le Top 14 et tout le monde disait 'L'année prochaine c'est l'Europe. L'année prochaine l'Europe. » Vous pouvez voir que les supporter la veulent. C'est le grand honneur du rugby. L'Auvergne ne sera pas heureuse tant que ce trophée ne sera pas à Clermont. "

 

"Peut-être qu'il y a eu un peu de gueule de bois (de gagner le titre)", a déclaré Strettle. "Les Français peuvent être plus émotifs sur ces choses alors qu'il est beaucoup plus facile pour les garçons anglais de séparer l'émotion du travail.

"Les choses sont différentes ici. Certaines choses me rendent furieux mais il y a des avantages et des inconvénients. En Angleterre, tout est conçu pour tirer le meilleur parti des joueurs en peu de temps. Ici vous avez deux heures de repos pour le déjeuner, appuyez sur le bouton pause et détendez-vous. "En Angleterre, il s'agit de le faire. En France, c'est le mode de vie. Aux Saracens (2010-15), j'ai appris les bases, ce qui vous fait gagner des matchs, le travail, le fait de faire des choses que personne ne voit, pour lesquelles vous ne recevez pas d'applaudissements. Le rugby français n'est pas axé sur ce niveau d'éthique du travail, mais il y a plus de liberté de jouer.
"En Angleterre, vous pouvez devenir un peu un métronome, alors que les garçons français n'ont rien à faire pour eux et ensuite ils mettent un essai merveilleux."
 Clermont l'a fait en finale par l'intermédiaire de Nick Abendanon mais a perdu. Strettle, âgé de 34 ans, évalue un possible retour en Premiership lorsque son contrat de Clermont s'achèvera à la fin de la saison, mais cela a été une expérience fructueuse pour lui en France.
"Chaque fois que vous jouez pour différents clubs, vous vous développez en tant que joueur et je pense vraiment que cela a profité à mon jeu de venir ici", a déclaré Strettle qui a été liée à un éventuel transfert à Bristol. "Je n'ai pas parlé à Bristol mais peut-être pourrais-je  revenir en Premiership. Il y a quelques offres sur la table. "


  • Sushi, Yosky, jm12 et 1 autre aiment ceci

#785 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2017 - 20:52

merci pour la traduction ;)



#786 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 967 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2017 - 21:02

Par manque de temps, je n'ai pu traduire que le titre en gras en haut de l'article, en gros pour les simples d'esprits unilinguistes du forum, ça donne:

"David Strettle retourne aux Saracens cette glace pour une bouche pleine d'eau attachée à l'Europe"

J'essaierai de traduire le reste plus tard :fume:

vanille ou chocolat?


Merci à toi Xderf.

Comment fais tu pour faire tout ce boulot ,???????????????

T'es comme dit Streetle: "En Angleterre, tout est conçu pour tirer le meilleur parti des joueurs en peu de temps. Ici vous avez deux heures de repos pour le déjeuner, appuyez sur le bouton pause et détendez-vous. "En Angleterre, il s'agit de le faire. "

Moi en plus des 2 h de repas, j'ai 2h de sieste alors !!!!!!!!!


  • PATRICK78230 aime ceci

#787 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 523 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2017 - 22:09

vanille ou chocolat?

Merci à toi Xderf.
Comment fais tu pour faire tout ce boulot ,???????????????
T'es comme dit Streetle: "En Angleterre, tout est conçu pour tirer le meilleur parti des joueurs en peu de temps. Ici vous avez deux heures de repos pour le déjeuner, appuyez sur le bouton pause et détendez-vous. "En Angleterre, il s'agit de le faire. "
Moi en plus des 2 h de repas, j'ai 2h de sieste alors !!!!!!!!!


Ouais bof, je préfère quand même ma traduction :fume:

Blague à part, merci pour la traduction Xdderf, tu dois en passer du temps sur internet vu toutes les infos statistiques et autres que tu nous postes chaque jour, franchement chapeau!

#788 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 677 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 09 décembre 2017 - 22:53

Merci les gars mais j'exploite juste le boulot des autres.
Its rugby, All Rugby et Google trad...
J'ai juste corrigé quelques imperfections de traduction

Tu as vu Wallis, Strettle parle de toi...
  • Tonyasm! aime ceci

#789 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2017 - 07:10

merci pour la traduction ;)

+1!



#790 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2017 - 07:32

Merci les gars mais j'exploite juste le boulot des autres.
Its rugby, All Rugby et Google trad...
J'ai juste corrigé quelques imperfections de traduction

Tu as vu Wallis, Strettle parle de toi...

 

nan tu as du te gourer dans la traduction :P



#791 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2017 - 08:30

Merci les gars mais j'exploite juste le boulot des autres.
Its rugby, All Rugby et Google trad...
J'ai juste corrigé quelques imperfections de traduction

Tu as vu Wallis, Strettle parle de toi...

Comme Rugby Transferts...   :D



#792 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 10 décembre 2017 - 10:33

Merci les gars mais j'exploite juste le boulot des autres.
Its rugby, All Rugby et Google trad...
J'ai juste corrigé quelques imperfections de traduction

Tu as vu Wallis, Strettle parle de toi...

Ouai peut-être ...mais tu as le grand mérite de le faire pour nous tous...donc une fois de plus : merci ! et chapeau ! !!!!!



#793 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 345 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2017 - 12:53

Sympa merci !



#794 Montferrand

Montferrand

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montluçon
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2017 - 23:39

Merci les gars mais j'exploite juste le boulot des autres.
Its rugby, All Rugby et Google trad...
J'ai juste corrigé quelques imperfections de traduction

Tu as vu Wallis, Strettle parle de toi...

merci ! :) car no speack english, sorry :)

#795 Montferrand

Montferrand

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 753 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montluçon
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2018 - 20:46

Selon le merdol strelle pourrais rebondir.... au saracens..... Ils veulent pour savoir comment l'asm à pu 2 fois battre les saracens
  • xdderf63 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users