Aller au contenu


Photo
- - - - -

Chapeau.


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
105 réponses à ce sujet

#1 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 427 messages

Posté 06 juin 2015 - 18:30

J'ai souvent chialé contre l'équipe et son mental défaillant ou souvent raillé James, pardon Dieu, mais alors là, même si rien n'est gagné, faire ce que l'ASM a fait à la suite du drame de Twickenham, c'est à dire enchainer 4 victoires  2 à l'extérieur, une face à son bourreau champion d'Europe et une autre en phase finale face à Toulouse, cela démontre une incroyable force mentale. Certes, rien n'est gagné, mais je me dois de faire un mea culpa pour cette saison du moins, faut pas trop déconner non plus.

 

James maintenant. Ce qu'il a fait aujourd'hui est carrément divin, en 3 tour de magie il a démontrer ce qu'était un vrai ouvreur de génie. Pénalité importante, coup de pied de génie pour une touche non moins géniale et que dire du drop qu'il met sans trembler.

D'ailleurs James ne serait il pas meilleur en impact player ou quand il rentre comme remplaçant (Sarries 2012 et aujourd'hui)?

 

On a l'impression que depuis que tout le monde a haussé le ton que l'ASM montre des qualités insoupçonnées.

Alors maintenant il faut aller chercher ce deuxième Brennus, ce qui serait tout de même énorme, mais ça ça appartient juste aux joueurs.

 

Ah, pour terminer, même si c'est pas fair play, quelle jubilation de voir Johnston se faire pénaliser de manière plus que douteuse par un arbitre qui fut excellent tout le match. Tout compte fait, ce fut une bonne chose de le requalifier et de voir Berbizier et Lombard pleurer après ce fait de jeu fut simplement jubilatoire. Même Novès qui aurait pu être plus en colère a démontré plus de retenue.

Respect à Monsieur Guy Novès pour son oeuvre soit dit en passant.



#2 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 06 juin 2015 - 18:46

D'accord avec "le Canadien"

Et maintenant Union Sacrée, Aux Armes, etc jusqu'à samedi soir!

On aura le temps de s'engueuler, et j'espère, d'en rigoler ensuite.

#3 Buzz Meeks

Buzz Meeks

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 860 messages

Posté 06 juin 2015 - 18:46

J'ai souvent chialé contre l'équipe et son mental défaillant ou souvent raillé James, pardon Dieu, mais alors là, même si rien n'est gagné, faire ce que l'ASM a fait à la suite du drame de Twickenham, c'est à dire enchainer 4 victoires  2 à l'extérieur, une face à son bourreau champion d'Europe et une autre en phase finale face à Toulouse, cela démontre une incroyable force mentale. Certes, rien n'est gagné, mais je me dois de faire un mea culpa pour cette saison du moins, faut pas trop déconner non plus.

 

James maintenant. Ce qu'il a fait aujourd'hui est carrément divin, en 3 tour de magie il a démontrer ce qu'était un vrai ouvreur de génie. Pénalité importante, coup de pied de génie pour une touche non moins géniale et que dire du drop qu'il met sans trembler.

D'ailleurs James ne serait il pas meilleur en impact player ou quand il rentre comme remplaçant (Sarries 2012 et aujourd'hui)?

 

On a l'impression que depuis que tout le monde a haussé le ton que l'ASM montre des qualités insoupçonnées.

Alors maintenant il faut aller chercher ce deuxième Brennus, ce qui serait tout de même énorme, mais ça ça appartient juste aux joueurs.

 

Ah, pour terminer, même si c'est pas fair play, quelle jubilation de voir Johnston se faire pénaliser de manière plus que douteuse par un arbitre qui fut excellent tout le match. Tout compte fait, ce fut une bonne chose de le requalifier et de voir Berbizier et Lombard pleurer après ce fait de jeu fut simplement jubilatoire. Même Novès qui aurait pu être plus en colère a démontré plus de retenue.

Respect à Monsieur Guy Novès pour son oeuvre soit dit en passant.

Merci !



#4 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 06 juin 2015 - 18:54

Je serai au SDF samedi.

What else ?

#5 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 06 juin 2015 - 18:59

Je serai au SDF samedi.
What else ?


une montagne de conneries a raconter , des rigolades un peu de bière des potes

#6 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 06 juin 2015 - 19:01

Je serai au SDF samedi.

What else ?

Des excuses pour le complot que tu nous a annoncé :P :fume:



#7 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 725 messages

Posté 06 juin 2015 - 19:15

belle année de transition non ? 



#8 Gibbs

Gibbs

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 683 messages

Posté 06 juin 2015 - 19:17

Je trouve aussi.... en espérant qu'elle ne soit pas doublement triste...



#9 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 871 messages

Posté 06 juin 2015 - 19:18

On croirait presque que vous serez satisfaits avec 2 finales jouées... :P



#10 stephdesug

stephdesug

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 570 messages

Posté 06 juin 2015 - 19:25

Toulouse a perdu, certes, mais nous a bien ennuyé. Le rugby est un jeu compliqué, avec des décisions parfois contestables mais tellement beau, surtout pour nous ce soir.

J'ai pesté plusieurs foi dans ce match, j'ai même éteint l'ordi après l'essai car sur le conteste, la pénalité est pour nous et non pour le stade, juste le temps de le rallumer et de voir qu'ils venaient de remarquer. Heureusement le mental était là et bien là puisque ils remarquent derrière. 

Toulouse reprend la marque après quelques minutes et derrière Dieu entre en piste et nous fait un festival avec le déroulement que l'on connait.

Pour un gars friable et une équipe au mental en caoutchouc c'est plutôt pas mal avec 4 victoires à la suite de la DEFAITE de Twickenham.

J'ai était le premier à critiquer et là, ce soir, ils m'ont fait mentir et c'est tant mieux.

Merci à tous, la même la semaine prochaine et là les commentateurs vont pleurer car cette après midi il y avait que le stade Toulousain dans leurs commentaires, j'ai même crue qu'ils jouaient tout seul.

Berbizier il te plomberait un match de toute beauté tellement il est soporifique.

Ce n'était pas un match extraordinaire mais il est gagné et c'est bien là le principal, même avec toutes les excuses du monde, a la Toulousaine enfin de compte.

Toulouse avant, tu pensais pouvoir les battre mais tu ne les battais jamais ils étaient tout simplement meilleurs, c'est l'inverse depuis quelques années et c'est tant mieux pour nous.

GO GO ASM et merci pour cette finale.

 

J'ai bien aimé Paul Jed il ne s'enlève pas de devant. La future deuxième ligne avec Vahaa et Jed s'annonce comme du très très lourd. 

Azéma a tenté une équipe,  il a réussi, les anciens, Bonnaire en tête, seront en forme la semaine prochaine. 



#11 Toine63bougnat

Toine63bougnat

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 295 messages

Posté 06 juin 2015 - 19:26

Il est clair que malgres l'année de transition annoncée ici même et même avec la défaite en finale de Champions cup, ben cette année est quand même l'une des plus aboutie depuis 2007 voir même de l'histoire du club car jamais le club aura joué une finale de championnat et une finale de la grande coupe d'Europe la même année.

Bien évidemment reste en sorte qu'elle soit vraiment aboutie avec le Brennus en main la semaine prochaine.

#12 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 06 juin 2015 - 19:30

Je serai au SDF samedi.
What else ?


Tu y vas pour prendre un Nespresso ®???

#13 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 364 messages

Posté 06 juin 2015 - 19:35

Attention on a encore rien gagné.

J'ose pas imaginer une nouvelle défaite en finale.



#14 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 427 messages

Posté 06 juin 2015 - 19:58

On a rien gagné, c'est sur et il faut aller chercher ce deuxième Brennus.

Ce que je voulais surtout souligner, c'est le mental de l'ASM qui se retrouve en finale après celle perdue de Twickenham, qui a été raillée, à juste titre, et qui vient d'enquiller 4 victoires en étant encore convalescente et surtout légitimement cramée.



#15 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 06 juin 2015 - 20:00

Attention on a encore rien gagné.

J'ose pas imaginer une nouvelle défaite en finale.

 

 

il ne faut pas avoir peur de la défaite (en tant que supporter j'entend), ni de la victoire

 

on sera champion !!!