Aller au contenu


Photo
- - - - -

agrandissement stade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1311 réponses à ce sujet

#46 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 400 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 09 juin 2015 - 21:55

Pelouse naturelle sur sol synthétique.

 

Merci



#47 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 484 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 09 juin 2015 - 22:11

C'est quoi cette histoire de musée ????? J'ai pas tout compris :::::



#48 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 09 juin 2015 - 22:20

C'est quoi cette histoire de musée ????? J'ai pas tout compris :::::

Ils vont faire un équivalent de l'Aventure Michelin mais version ASM et rugby sous la Phliponeau, à la place des salles de muscu et autres qui seront déménagées dans le nouveau centre d'entraînement. (J'extrapole sur la fin mais j'imagine que c'est ça)



#49 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 484 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 09 juin 2015 - 22:24

Ils vont faire un équivalent de l'Aventure Michelin mais version ASM et rugby sous la Phliponeau, à la place des salles de muscu et autres qui seront déménagées dans le nouveau centre d'entraînement. (J'extrapole sur la fin mais j'imagine que c'est ça)

Merci Dim - OK, de la précision, sur le principe entièrement d'accord, étant assez nostalgique (!!!!!!), je ne peux qu'approuver cette proposition..........



#50 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 985 messages

Posté 09 juin 2015 - 22:33

Quelle est la part de la billetterie dans le budget ?
si c'est important il faut agrandir mais j'en doute.

Aujourd'hui je pense qu'un agrandissement conséquent passerait par la destruction et la reconstruction de la grande tribune mais pas sûr que ce soit faisable
  • Spadone aime ceci

#51 ZACH

ZACH

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 243 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont FD
  • Mon club:

Posté 09 juin 2015 - 22:58

juste un petit rappel, si tu crées un nouveau stade résident pour l'ASM même si il faisait 98000 places tu pourrais pas y accueillir les 1/2 de h cup.
 
Puisque pour une 1/2 de h cup il faut un stade de plus de 30 000 et qui ne soit pas ton stade résident! 
 
Il faut donc laisser le michelin autour de 20000 histoire de pouvoir accueillir  tout le monde les 3/4 du temps et en même temps que ton stade paraisse pas vide sur les petits matchs.
 
Et à coté il te faut un montpied à 30 ou 40 000 places pour y faire une hypothétique 1/2 de h cup et à la limite 2 ou 3 gros matchs. Mais comme le foot ne remplira jamais 30 000 places et que le michelin va pouvoir recevoir des concerts; à quoi servirait un stade pour 4 ou 5 matchs (petite pensée pour les amateurs de charletty).

De plus l'organisation par le club accueillant la 1/2 finale de HCup se gagne au tirage au sort......

#52 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 607 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2015 - 07:18

Malheureusement, la conjoncture actuelle ne laisse que peu de place à ce genre d'élucubrations.

Un PDSMM adapté et des "délocalisations" à Sainté me semblent plus appropriés.

Une "nouvelle ère" s'ouvre tout doucement  ...... faire perdurer le "fond de commerce" en sachant que des "changements profonds" vont apparaître ... Amha, inéluctablement, dans les prochaines années....  :biere01:

L' A.R.A..... en sera le déclencheur... :biere01:  :flowers:  :hat:



#53 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 926 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 juin 2015 - 08:17

Ne faudrait il pas arrêter de "rapiécer" le michelin et prévoir la construction d'un nouveau stade rugby (30 000/40 000) dans les 10 20 ans qui viennent?

Il faut bien réfléchir avant de construire un stade de 30000 ou 40000 places... Dans 10 ou 20 ans, on ne sait ce que sera le rugby, le club et la situation générale ne seront peut-être pas favorables pour ça !

La solution pour moi est d'optimiser le Michelin et de finir enfin le Montpied où l'ASM pourrait jouer les éventuelles 1/2 finales !



#54 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 669 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royat
  • Mon club:

Posté 10 juin 2015 - 08:21

Bonne idée à priori de permettre une configuration type concert pour le Michelin reste à savoir si un marché existe. Y aura t'il un intérêt pour des stars internationales de faire un concert à Clermont dans un stade de 30000 places?
En tout cas si ça marche c'est bingo pour le club. Ça permettrait de valoriser et rentabiliser une enceinte qui ne sert actuellement que 16 fois par an.

#55 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 107 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 10 juin 2015 - 08:34

Symboliquement ça aurait été bien d'atteindre les 20 000 places.


  • cetotomatos et ZACH aiment ceci

#56 bunzy63

bunzy63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté 10 juin 2015 - 08:37

600 places supplementaire peut paraitre leger. 

Apres ça depend de la configuration

- on garde le pesage est on réhabilite une tribune de 600 places assise supplémentaire ?

- on enlève des place en pesage et on réhabilite une tribune avec 1500 places supplémentaires assise.

 

La capacité complète du stade évoluera peu mais le ratio places assise/pesage lui evoluera à mon avis et comme une places assise se vend plus cher qu'une place en pesage... les recettes augmenteront...

 

sur la capacité Totale. Malgré les investissements récent le stade Marcel Michelin se retouve dans le ventre mou des stades de rugby

 

Toulouse, Bordeaux, Grenoble, Stade Français sont deja devant et bientot le racing, Lyon, Toulon

 

Alors oui tous ces stades ne sont pas plein loin de la mais ont la capacité d'etre rempli en fonction des résultats sportifs.

d'un autre coté si le stade était porté à 25 000 places cela rentrerait directement en concurrences avec le projet de stade montpied (veritable serpent de mer)

et supérieur cela ne servirait uniquement pour 1 voir 2 match match par an.



#57 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 juin 2015 - 08:37

Honnêtement la question de l'envahissement on s'en fout complètement. On va me dire que c'est une tradition bla bla bla mais on vit très bien sans, vous allez voir.

Une sorte de musée dans le stade, ça préserve beaucoup mieux l'histoire du club et du sport.

Laisser les momes aller cotoyer quelques instants leur idoles sur la pelouse à plus de chance de créer des vocations que de les garder parqués dans les tribunes à les regarder passer devant eux car c'est politiquement correct de faire un tour d'honneur même quand l'honneur a été mis à mal sur certains matchs. Je parle bien que des gamins, les grands cons n'ont rien à y faire !


  • cetotomatos aime ceci

#58 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:8km direction Sud/Sud-Est du Michelin
  • Mon club:

Posté 10 juin 2015 - 08:38

20 000 ça sonnait bien... 18 930 ça fait radin

 

^_^

 

Maintenant j'ai du mal a voir comment ça va être agencé et comment celà n’aurait pas d'influence sur le pesage 



#59 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 183 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 10 juin 2015 - 08:50

 

 

En même temps, il y a une contradiction dans ce que tu dis, non?
Si tu penses que les joueurs en ont rien à foutre du tour d'honneur, je pense qu'au contraire que c'est pour eux l'occasion de saisir une dernière fois l'ambiance tout en décompressant ensemble, qu'est ce que ça doit être quand ils sont obligés de courrir aux vestiaires pour échapper à des gamins un peu harcelant. Sans aucune mesure, certes, avec les blaires avinées qui vont leur sauter dessus ou leur taper sur l'épaule.
 
Le pré appartient aux joueurs, chacun à sa place, c'est tout.

 

Les gamins c'est au pire les supporters de demain et au mieux les joueurs de demain.

Pour les adultes je suis d'accord avec toi.


C'est quoi cette histoire de musée ????? J'ai pas tout compris :::::

C'est un endroit ou tu pourras exposer ta photo de Cotter avec le bouclier :P


20 000 ça sonnait bien... 18 930 ça fait radin

 

^_^

 

Maintenant j'ai du mal a voir comment ça va être agencé et comment celà n’aurait pas d'influence sur le pesage 

Attends qu'on perde samedi et tu verras que ce sera bien assez B)



#60 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 033 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Beaulon (allier)
  • Mon club:

Posté 10 juin 2015 - 08:53

20 000 ça sonnait bien... 18 930 ça fait radin

 

^_^

 

Maintenant j'ai du mal a voir comment ça va être agencé et comment celà n’aurait pas d'influence sur le pesage 

Et ça nous aurait permis de jouer une éventuelle 1/2 de CCup au Michelin.


  • Marcaurel aime ceci




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users