Aller au contenu


Photo
- - - - -

agrandissement stade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1311 réponses à ce sujet

#76 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 10 juin 2015 - 13:22

Symboliquement ça aurait été bien d'atteindre les 20 000 places.

 

Avec une disposition des escaliers derrière les tribunes lors de la fermeture des virages, il y aurait eu moyen de faire des angles avec beaucoup plus de places.

 

Une belle erreur de l'architecte, validée par les dirigeants.


  • Vulc'mower aime ceci

#77 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermonôveurgne
  • Mon club:

Posté 10 juin 2015 - 13:28

 

Avec une disposition des escaliers derrière les tribunes lors de la fermeture des virages, il y aurait eu moyen de faire des angles avec beaucoup plus de places.

 

Une belle erreur de l'architecte, validée par les dirigeants.

Non, une chose assumée.

Le surcout pour si peu de places vendables à un tarif bas, ne valait pas le coup.



#78 anje

anje

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 984 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 juin 2015 - 13:33

 

Avec une disposition des escaliers derrière les tribunes lors de la fermeture des virages, il y aurait eu moyen de faire des angles avec beaucoup plus de places.

 

Une belle erreur de l'architecte, validée par les dirigeants.

et c'est parti encore un sujet qui va dérivé sur l'incompétence  des dirigeants et  de toute la planète jaunarde... Aller je me casse je reviens dans 15 jours.



#79 jeromechik

jeromechik

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Moscovite- Ancien Dubaiote
  • Mon club:

Posté 10 juin 2015 - 14:03

leur pelouse hybride, ils ont qu'a la faire transparente!!!

 

Et apres tu crees des tribunes sous la pelouse avec vue superbe lors des melees!!!

 

Ca c'est de l'innovation!!!


  • Vynce, Vert, Silhouette et 2 autres aiment ceci

#80 Vulc'mower

Vulc'mower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2015 - 14:25

Non, une chose assumée.

Le surcout pour si peu de places vendables à un tarif bas, ne valait pas le coup.

 

Non, je ne crois pas.

 

Je connais une personne qui travaille pour l'entreprise qui a réalisé les tribunes et le CEP (structures). Elle m'a expliqué que l'architecte AMEIL étant quelque peu "brouillon", les imprévus sur chantier se multiplient plus que d'ordinaire avec lui.

 

Sans rentrer dans les détails, l'absence d'homogénéité entre les 3 tribunes récentes vient de lui. Alors, ce n'est pas grave, mais dommage car l'agencement du stade et son esthétisme auraient pu être meilleurs.

 

En revanche, je ne sais pas pourquoi le club a continué avec cet archi ?...



#81 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 425 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermonôveurgne
  • Mon club:

Posté 10 juin 2015 - 14:53

 

Non, je ne crois pas.

 

Je connais une personne qui travaille pour l'entreprise qui a réalisé les tribunes et le CEP (structures). Elle m'a expliqué que l'architecte AMEIL étant quelque peu "brouillon", les imprévus sur chantier se multiplient plus que d'ordinaire avec lui.

 

Sans rentrer dans les détails, l'absence d'homogénéité entre les 3 tribunes récentes vient de lui. Alors, ce n'est pas grave, mais dommage car l'agencement du stade et son esthétisme auraient pu être meilleurs.

 

En revanche, je ne sais pas pourquoi le club a continué avec cet archi ?...

Ben moi, c'est une source au club qui m'a confirmé que ca ne valait pas le coup financièrement, mais on m'a peut-être raconté des conneries (ce ne serait pas la 1ere)



#82 bunzy63

bunzy63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nantes
  • Mon club:

Posté 10 juin 2015 - 15:11

Bonjour a tous j'aimerais connaitre la capacité actuelle de la phliponneau en places assises merci !

2500 selon wikipedia... 



#83 VulcanBaller

VulcanBaller

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 647 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Troyes (10)
  • Mon club:

Posté 10 juin 2015 - 16:54

 

Non, je ne crois pas.

 

Je connais une personne qui travaille pour l'entreprise qui a réalisé les tribunes et le CEP (structures). Elle m'a expliqué que l'architecte AMEIL étant quelque peu "brouillon", les imprévus sur chantier se multiplient plus que d'ordinaire avec lui.

 

Sans rentrer dans les détails, l'absence d'homogénéité entre les 3 tribunes récentes vient de lui. Alors, ce n'est pas grave, mais dommage car l'agencement du stade et son esthétisme auraient pu être meilleurs.

 

En revanche, je ne sais pas pourquoi le club a continué avec cet archi ?...

 

Certains membres hauts placés de l'ASM CA doivent le savoir...

 

Sinon concernant les travaux, c'est plutôt une bonne chose, ça permet de développer d'autres "parties" du rugby notamment par le biais du musée.

En revanche, pour ceux qui voudraient un stade à 40 000, j'ai une petite vingtaine d'année et j'ai pourtant souvenir d'aller au match avec mon père dans stade à moitié vide. Et c'était pas il y a 20 ans...

Donc restons prudents et sérieux, le club et surtout la ville ne peuvent assumer un tel investissement et on ne sait pas ce que sera le club dans 10 ans.



#84 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 juin 2015 - 17:00

 

Certains membres hauts placés de l'ASM CA doivent le savoir...

 

Sinon concernant les travaux, c'est plutôt une bonne chose, ça permet de développer d'autres "parties" du rugby notamment par le biais du musée.

En revanche, pour ceux qui voudraient un stade à 40 000, j'ai une petite vingtaine d'année et j'ai pourtant souvenir d'aller au match avec mon père dans stade à moitié vide. Et c'était pas il y a 20 ans...

Donc restons prudents et sérieux, le club et surtout la ville ne peuvent assumer un tel investissement et on ne sait pas ce que sera le club dans 10 ans.

C'est ce que je disais ce matin, il faut optimiser le Michelin comme ça se fait en ce moment et un jour, il faudra bien que la municipalité prenne la responsabilité de terminer le montpied ; on aurait un stade de 30 000 places pour que l'ASM y joue ses 1/4 et 1/2 finales ! Pour moi, inutile de construire un autre stade de 40 000 et je parie que les dirigeants de l'ASM y ont pensé avant de transformer le PDSMM, mais vu le coût et l'avenir incertain, ils n'ont pas hésité longtemps !


  • gourmachou et VulcanBaller aiment ceci

#85 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2015 - 17:09

C'est ce que je disais ce matin, il faut optimiser le Michelin comme ça se fait en ce moment et un jour, il faudra bien que la municipalité prenne la responsabilité de terminer le montpied ; on aurait un stade de 30 000 places pour que l'ASM y joue ses 1/4 et 1/2 finales ! Pour moi, inutile de construire un autre stade de 40 000 et je parie que les dirigeants de l'ASM y ont pensé avant de transformer le PDSMM, mais vu le coût et l'avenir incertain, ils n'ont pas hésité longtemps !

Amha je ne vois pas de grandes modifications au Montpied, peut être des améliorations légères.... le foot n'a pas atteint un niveau porteur, le rugby a son stade, auquel on ajoute les délocalisations possibles .... la mégalomanie n'est pas dans les gènes des Clermontois ........... et le porte feuille le juge... :fume:  :flowers:


  • ELSAZOAM aime ceci

#86 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 088 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 10 juin 2015 - 17:16

Amha je ne vois pas de grandes modifications au Montpied, peut être des améliorations légères.... le foot n'a pas atteint un niveau porteur, le rugby a son stade, auquel on ajoute les délocalisations possibles .... la mégalomanie n'est pas dans les gènes des Clermontois ........... et le porte feuille le juge... :fume:  :flowers:

Le pense aussi comme toi et ils auraient pu le faire il y a quelques temps, mais maintenant c'est cuit, sauf si un jour le Clermont-Foot monte en L1 et encore même pas...

C'est vrai qu'ici les élus n'ont pas la folie des grandeurs, mais ils ont raison, ils sont réalistes et raisonnables, inutile d'endetter une ville ou un département, surtout qu'après ce sont les contribuables qui paient et un contribuable, ça se préserve, ça se ménage, ça se choie...   ^_^



#87 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 439 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 10 juin 2015 - 20:03

 

Non, je ne crois pas.

 

Je connais une personne qui travaille pour l'entreprise qui a réalisé les tribunes et le CEP (structures). Elle m'a expliqué que l'architecte AMEIL étant quelque peu "brouillon", les imprévus sur chantier se multiplient plus que d'ordinaire avec lui.

 

Sans rentrer dans les détails, l'absence d'homogénéité entre les 3 tribunes récentes vient de lui. Alors, ce n'est pas grave, mais dommage car l'agencement du stade et son esthétisme auraient pu être meilleurs.

 

En revanche, je ne sais pas pourquoi le club a continué avec cet archi ?...

 

Tout à fait, le surcout d'un angle avec escalier extérieur ou ceux actuels avec escaliers côté terrain n'est pas évident.

 

On est d'accord sur la réputation du cabinet.



#88 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 195 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:au sud
  • Mon club:

Posté 10 juin 2015 - 20:12

leur pelouse hybride, ils ont qu'a la faire transparente!!!

 

Et apres tu crees des tribunes sous la pelouse avec vue superbe lors des melees!!!

 

Ca c'est de l'innovation!!!

 

Pom pom girls obligatoire, nous en avons déjà 4 ou 5 sur le forum.



#89 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 557 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 10 juin 2015 - 20:14

Les gamins c'est au pire les supporters de demain et au mieux les joueurs de demain.

Pour les adultes je suis d'accord avec toi.


C'est un endroit ou tu pourras exposer ta photo de Cotter avec le bouclier :P


Attends qu'on perde samedi et tu verras que ce sera bien assez B)

Mais, cela n'intéresse personne!!!!!!!! Et puis franchement, elle est très bien chez moi, juste à vue.....dans mon musée !!!!!!!!!!!! :D  :D  :D


  • RCV06 aime ceci

#90 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 10 juin 2015 - 21:51

Il doit bien exister un visuel du projet.
Attendons qu'il sorte.

Et le centre d'entraînement, il est terminé? Quelqu'un aurait des photos? Merci.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users