Aller au contenu


Photo

PLANTÉ Adrien


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
287 réponses à ce sujet

#256 joubert13

joubert13

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 579 messages

Posté 09 janvier 2017 - 09:25

Vraiment déçu qu'il ne reste pas. Pas un match winner, mais un très beau joueur d'équipe qui répond toujours présent.



#257 ghilou

ghilou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 593 messages

Posté 09 janvier 2017 - 10:17

Ça fait des années qu'il est en Top14 et je saurais même pas le reconnaître dans la rue... c'est sur que c'est pas bling bling mais il m'a encore ravi hier par la propreté de son jeux et son engagement sans faille. On a eu un paquet de "bouche trou" très attachant mais combien avait son niveau et sa régularité? Il pourrait bien se faire une place pour les matchs de mai/juin et ça serait pas volé.

#258 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 09 janvier 2017 - 11:28

Vraiment déçu qu'il ne reste pas. Pas un match winner, mais un très beau joueur d'équipe qui répond toujours présent.

:blink:  Planté, c'est moins de 20 matchs avec l'ASM depuis son arrivée. Il répond toujours présent...quand il est présent...

Et quand il est présent, ses sorties sont plutot bonnes. 



#259 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 09 janvier 2017 - 11:55

:blink:  Planté, c'est moins de 20 matchs avec l'ASM depuis son arrivée. Il répond toujours présent...quand il est présent...

Et quand il est présent, ses sorties sont plutot bonnes. 

C'est là tout le soucis; car a chaque fois qu'il est sur le terrain, il remplit le job et défend superbement bien sur l'homme.



#260 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 09 janvier 2017 - 11:58

C'est là tout le soucis; car a chaque fois qu'il est sur le terrain, il remplit le job et défend superbement bien sur l'homme.

 

Oui il remplit le job...mais je pense que l'ASM a besoin de pouvoir compter sur des joueurs fiables (au sens blessures, absences...). D'où peut-être sa non reconduction de contrat.   

Remplacer Planté par Grosso (qui est plus jeune) me semble une bonne idée. Grosso a le potentiel pour aligner des bons matchs comme Planté le fait...lorsqu'il est présent. 



#261 barth63

barth63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 09 janvier 2017 - 12:21

 

Oui il remplit le job...mais je pense que l'ASM a besoin de pouvoir compter sur des joueurs fiables (au sens blessures, absences...). D'où peut-être sa non reconduction de contrat.   

Remplacer Planté par Grosso (qui est plus jeune) me semble une bonne idée. Grosso a le potentiel pour aligner des bons matchs comme Planté le fait...lorsqu'il est présent. 

oui c'est pas le même type de joueur, Planté c'est un besogneux, il te fera pas d'étincelles, mais tu peux compter sur lui quand tu le fais jouer, il aura pas d'oubli en défense, va être très propre dans ce qui va proposer.. là il est sur une bonne dynamique avec de la confiance et ça rassure le reste de l'équipe un gars comme ça..

Naikaitaci à côté il peut te mettre des essais de fou, mais en défense c'est la lotterie, il a des absences de temps en temps qui font peur

 

Grosso, est plus dans le profil ailier puissant, que l'on a plus depuis nalaga, c'est pas une assurance tout risque en défense non plus... mais sa puissance peut être précieuse!

dommage que planté ne soit pas gardé mais c'est vrai que ses récentes blessures n'ont pas aidé dans le choix, plus le repositionnement d'abendanon à l'aile, le niveau de toeava certes pas ailier mais qui décale encore plus abendanon sur l'aile, le potentiel de raka etc.. il y a du monde au portillon!



#262 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 09 janvier 2017 - 12:25

oui c'est pas le même type de joueur, Planté c'est un besogneux, il te fera pas d'étincelles, mais tu peux compter sur lui quand tu le fais jouer, il aura pas d'oubli en défense, va être très propre dans ce qui va proposer.. là il est sur une bonne dynamique avec de la confiance et ça rassure le reste de l'équipe un gars comme ça..

Naikaitaci à côté il peut te mettre des essais de fou, mais en défense c'est la lotterie, il a des absences de temps en temps qui font peur

 

Grosso, est plus dans le profil ailier puissant, que l'on a plus depuis nalaga, c'est pas une assurance tout risque en défense non plus... mais sa puissance peut être précieuse!

dommage que planté ne soit pas gardé mais c'est vrai que ses récentes blessures n'ont pas aidé dans le choix, plus le repositionnement d'abendanon à l'aile, le niveau de toeava certes pas ailier mais qui décale encore plus abendanon sur l'aile, le potentiel de raka etc.. il y a du monde au portillon!

 

Oui...et comme l'ASM ne peut garder tout le monde...



#263 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 049 messages

Posté 09 janvier 2017 - 12:38

oui c'est pas le même type de joueur, Planté c'est un besogneux, il te fera pas d'étincelles, mais tu peux compter sur lui quand tu le fais jouer, il aura pas d'oubli en défense, va être très propre dans ce qui va proposer.. là il est sur une bonne dynamique avec de la confiance et ça rassure le reste de l'équipe un gars comme ça..

Naikaitaci à côté il peut te mettre des essais de fou, mais en défense c'est la lotterie, il a des absences de temps en temps qui font peur

 

Grosso, est plus dans le profil ailier puissant, que l'on a plus depuis nalaga, c'est pas une assurance tout risque en défense non plus... mais sa puissance peut être précieuse!

dommage que planté ne soit pas gardé mais c'est vrai que ses récentes blessures n'ont pas aidé dans le choix, plus le repositionnement d'abendanon à l'aile, le niveau de toeava certes pas ailier mais qui décale encore plus abendanon sur l'aile, le potentiel de raka etc.. il y a du monde au portillon!

 

Et à la fois, il a énormément progressé dans ce domaine et dans de nombreux autres, qui font aujourd'hui de lui un joueur au profil complet. Hier, il a fais un très gros travail en défense...



#264 Galcian

Galcian

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages

Posté 09 janvier 2017 - 14:17

On sait vers où il va ? Il a le niveau pour jouer en Top 14 indéniablement.



#265 l'idiot

l'idiot

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages

Posté 13 janvier 2017 - 18:33

oui c'est pas le même type de joueur, Planté c'est un besogneux, il te fera pas d'étincelles, mais tu peux compter sur lui quand tu le fais jouer, il aura pas d'oubli en défense, va être très propre dans ce qui va proposer.. là il est sur une bonne dynamique avec de la confiance et ça rassure le reste de l'équipe un gars comme ça..

Naikaitaci à côté il peut te mettre des essais de fou, mais en défense c'est la lotterie, il a des absences de temps en temps qui font peur

 

Grosso, est plus dans le profil ailier puissant, que l'on a plus depuis nalaga, c'est pas une assurance tout risque en défense non plus... mais sa puissance peut être précieuse!

dommage que planté ne soit pas gardé mais c'est vrai que ses récentes blessures n'ont pas aidé dans le choix, plus le repositionnement d'abendanon à l'aile, le niveau de toeava certes pas ailier mais qui décale encore plus abendanon sur l'aile, le potentiel de raka etc.. il y a du monde au portillon!

 

Sans oublier Nalaga que se fait assez discret, ces derniers temps...



#266 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages

Posté 23 janvier 2017 - 15:57

On sait vers où il va ? Il a le niveau pour jouer en Top 14 indéniablement.

Ben, simplement une idée, certes un peu simpliste, gardons PLANTE un an de plus, et mettons NOA au centre...........N'oublions que ce pauvre FOFANA avant de revenir sur un terrain et retrouver son niveau (!!!!) devra galérer durant des mois. Alors, au lieu de chercher un super JOKER ailleurs, pourquoi ne pas conserver un joueur déjà en place. Pas forcément un CV de star, mais sacrément investi sur le terrain...........

 

Je sais que mon post fera réagir, mais je suis très sincère.....et désolé si je me fait dézinguer.... :bush:  :bush:



#267 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 341 messages

Posté 23 janvier 2017 - 16:03

Ben, simplement une idée, certes un peu simpliste, gardons PLANTE un an de plus, et mettons NOA au centre...........N'oublions que ce pauvre FOFANA avant de revenir sur un terrain et retrouver son niveau (!!!!) devra galérer durant des mois. Alors, au lieu de chercher un super JOKER ailleurs, pourquoi ne pas conserver un joueur déjà en place. Pas forcément un CV de star, mais sacrément investi sur le terrain...........

 

Je sais que mon post fera réagir, mais je suis très sincère.....et désolé si je me fait dézinguer.... :bush:  :bush:

De notre temps oui mais maintenant les remises sur pied son bien plus rapides, il y a le délai incompressible de consolidation, mais pour ce qui est du retour au jeu ça a bien progressé. 



#268 Brockjames63

Brockjames63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 912 messages

Posté 18 mars 2017 - 21:37

Bon même si je dois dire qu'il me fait moins m'enthousiasmer qu'un Nakaitachi (Berbizier cacedédi :P ), il a été l'un des meilleurs clermontois aujourd'hui avec Yato !



#269 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages

Posté 19 mars 2017 - 02:34

il a été l'un des meilleurs clermontois aujourd'hui avec Yato !

Et Vahaamaina, Chouly, Lopez, Lamerat et Nakaitaci. :P

#270 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 074 messages

Posté 19 mars 2017 - 07:48

Admirable d 'investissement ce gars : grand respect !

 

Avec une petite pointe de vitesse supplémentaire, il n 'aurait rien à envier aux meilleurs....j 'aime beaucoup ce jouer et lors de son recrutement je vous promettais qu 'il en surprendrait plus d 'un...ravi pour lui et amplement mérité!