Aller au contenu


Photo

PLANTÉ Adrien


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
287 réponses à ce sujet

#31 Marcaurel

Marcaurel

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 347 messages

Posté 10 juin 2015 - 10:48

Dubitatif sur l'arrivée de ce joueur  ^_^

 

j'ai peur...



#32 Le Lillois

Le Lillois

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 352 messages

Posté 10 juin 2015 - 11:12

Dubitatif sur l'arrivée de ce joueur  ^_^

 

j'ai peur...

 Encore , bon mais je comprends mieux, quoique si on a Streetle, Naholo et Gear, ça va plutôt bien?



#33 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 974 messages

Posté 10 juin 2015 - 13:06

Vous avez vu que je n'étais pas un grand fan pour le moment d'Adrien Planté.

 

En essayant d'être positif je vois quand même deux bonnes choses:

1- La confiance de son entraîneur qui peut l'aider à s'épanouir sur le terrain.

2- C'est sa dernière chance ! prouver que ce n'est pas un joueur lambda ...

 

Bon après j'attends de voir.

Effectivement, une sorte de pari. Mais apparament ca a l'air d'être un bon gars qui s'intégrerait facilement dans un roulement et serait un plus aux entrainements.

 

Un pote à moi a travaillé au service marketing du Racing pendant 6 mois cette saison, il a pu côtoyer les joueurs de près. 
Planté est un très bon gars, très sympa. 

Niveau rugby, c'était l'un des tous meilleurs à l'entrainement mais il n'arrivait pas à reproduire les mêmes prestations en match, un problème mental. 

En espérant que le Michelin le galvanise et qu'il puisse s'y exprimer pleinement. 

On peut également songer à un changement de style de jeu. Planté est un joueur qui sait faire jouer autour de lui et qui a toujours la tête haute pour chercher la meilleure solution.  Après c'est comme tout, peu importe la valeur du joueur, c'est en fonction du schéma de jeu qu'il réussi à s'épanouir.

 

Croisons les doigts pour lui. Un joueur dont j'apprécie le profil en général mais qui me semble inadéquat (le profil )au top 14 et à son jeu resserré. Mais j'espère que FA me fera mentir et qu'il saura reproduire ses belles envolées assortie du continuité du jeu après lui (pas uniquement par une bonne libération de balle au sol)

 

Je vais faire le rabat joie ou me faire l'avocat du diable mais : Strette 31 ans et Planté 30 ans... ça n'est pas tout jeune quand même, et à cet âge là on ne récupère pas tout à fait de la même façon... Bon , oui j'ai des doutes et des craintes, je trouve, au risque d'être politiquement incorrect que le recrutement de cette année laisse vraiment sceptique... tant mieux si je me trompe

C'est moins handicapant pour un poste comme ailier. Le bémol, je le met sur la vivacité et la vitesse pure. L'explosivité est l'une des choses que l'on perd le plus vite avec l'age.

A voir en fonction du schéma de jeu pour l'an prochain. Mais on peut parler de recrue apportant un + quand on fait le comparatif avec cette année.

 

 

 

 

 

En tout cas, j'adore son interview

http://www.franceble...l’asm-2419979



#34 La Girolle

La Girolle

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 526 messages

Posté 10 juin 2015 - 14:01

Effectivement, une sorte de pari. Mais apparament ca a l'air d'être un bon gars qui s'intégrerait facilement dans un roulement et serait un plus aux entrainements.

 

On peut également songer à un changement de style de jeu. Planté est un joueur qui sait faire jouer autour de lui et qui a toujours la tête haute pour chercher la meilleure solution.  Après c'est comme tout, peu importe la valeur du joueur, c'est en fonction du schéma de jeu qu'il réussi à s'épanouir.

 

Croisons les doigts pour lui. Un joueur dont j'apprécie le profil en général mais qui me semble inadéquat (le profil )au top 14 et à son jeu resserré. Mais j'espère que FA me fera mentir et qu'il saura reproduire ses belles envolées assortie du continuité du jeu après lui (pas uniquement par une bonne libération de balle au sol)

 

C'est moins handicapant pour un poste comme ailier. Le bémol, je le met sur la vivacité et la vitesse pure. L'explosivité est l'une des choses que l'on perd le plus vite avec l'age.

A voir en fonction du schéma de jeu pour l'an prochain. Mais on peut parler de recrue apportant un + quand on fait le comparatif avec cette année.

 

 

 

 

 

En tout cas, j'adore son interview

http://www.franceble...l’asm-2419979

En ce qui concerne l'explosivité ou la fraîcheur de Strettle, il me suffit de me rappeler les frissons qui parcouraient mon échine à chaque fois qu'il avait le ballon dans nos 40m à STé en demi, techniquement (passage de bras, jeu au pied, positionnement offensif) il est au dessus de nos ailiers actuels et si en plus on prend en compte ses qualités défensives...

Pour Planté c'est un ailier qui sait faire jouer derrière lui et qui recherche en permanence la continuité du mouvement, ceci explique son faible nombre d'essais marqués, ce n'est pas un finisseur pur mais en revenche un très bon défenseur.

Dans tous les cas ces deux profils complètent parfaitement ceux de Nakaitaci et de X (naholo ou gear, à suivre).



#35 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 10 juin 2015 - 15:56

Un bon ailier. Si AZEMA l'a fait venir c'est que quelque part........ A lui de se donner cette nouvelle chance !



#36 lemich77

lemich77

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 10 juin 2015 - 17:32

Oh ben bravo on prend un mec qui s'est planté :D

Plus sérieusement j'espère qui va se relancer chez nous et planté un max d'essais...

#37 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 527 messages

Posté 10 juin 2015 - 20:14

Bon gars Adrien Planté parfaitement dans l'esprit  auvergnat ...  :)



#38 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 403 messages

Posté 10 juin 2015 - 20:18

Bon gars Adrien Planté parfaitement dans l'esprit  auvergnat ...  :)

 

PAr contre le Cotes d'auvergne il va trouver ça léger par rapport au Collioure !!!! :D



#39 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages

Posté 10 juin 2015 - 20:21

Bon gars Adrien Planté parfaitement dans l'esprit  auvergnat ...  :)

Salut JP, visiblement, les catalans aiment bien l'Auvergne, AZEMA, VAHA, CHOULY, passage en Joker de HUME..........et maintenant PLANTE. Juste une remarque, pour les trois premiers, l'ASM a fait le bon choix, alors poursuivons dans cette voie pour le dernier arrivé................ :rolleyes:  :rolleyes:



#40 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 527 messages

Posté 10 juin 2015 - 20:24

Salut JP, visiblement, les catalans aiment bien l'Auvergne, AZEMA, VAHA, CHOULY, passage en Joker de HUME..........et maintenant PLANTE. Juste une remarque, pour les trois premiers, l'ASM a fait le bon choix, alors poursuivons dans cette voie pour le dernier arrivé................ :rolleyes:  :rolleyes:

 

Bon joueur de ballon, bon défenseur, bon état d'esprit ... dommage qu'il ne marque pas assez  ... bon je crois que vous avez tous dit tout ça sur ces quelques pages ...     :flowers:

 

PS ... tu as oublié Lopez et Debaty ...  ;)



#41 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 10 juin 2015 - 20:29

 

Bon joueur de ballon, bon défenseur, bon état d'esprit ... dommage qu'il ne marque pas assez  ... bon je crois que vous avez tous dit tout ça sur ces quelques pages ...     :flowers:

 

PS ... tu as oublié Lopez et Debaty ...  ;)

 

Nakaitaci non plus ne marque pas beaucoup. La valeur d'un ailier ne se mesure plus qu'à cette seule donnée, dans notre rugby pro.



#42 Polochon

Polochon

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 455 messages

Posté 10 juin 2015 - 20:32

Les joueurs aiment bien rejoindre un entraîneur qu'ils connaissent. Une mutation c'est un risque dans une carrière aussi courte.

S'ils savent qu'ils peuvent compter sur leur futur "chef" ça rassure forcément.



#43 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages

Posté 10 juin 2015 - 20:36

 

Bon joueur de ballon, bon défenseur, bon état d'esprit ... dommage qu'il ne marque pas assez  ... bon je crois que vous avez tous dit tout ça sur ces quelques pages ...     :flowers:

 

PS ... tu as oublié Lopez et Debaty ...  ;)

Ohhhhhhhhhhhhhhh Oui, bonne remarque !!!!!!!



#44 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 874 messages

Posté 10 juin 2015 - 20:44

Les joueurs aiment bien rejoindre un entraîneur qu'ils connaissent. Une mutation c'est un risque dans une carrière aussi courte.

S'ils savent qu'ils peuvent compter sur leur futur "chef" ça rassure forcément.

L'inverse est vrai aussi, un entraineur aime avoir un joueur qu'il connaît et apprécie et sur lequel il sait qu'il peut compter.



#45 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages

Posté 11 juin 2015 - 07:57

Bienvenue en Auvergne Adrien !! :flowers:

Dommage que son meilleur ami ne soit plus parmi nous pour lui souhaiter  lui aussi la bienvenue !

 

http://www.lerugbyni...e-de-plante.php