Aller au contenu


Photo
- - - - -

Au final...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
45 réponses à ce sujet

#1 Nico83

Nico83

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 13 juin 2015 - 23:58

...Le 4ème de la phase régulière est déclaré champion de France après avoir ramassé à la petite cuillère les trois clubs français ayant disputé les phases finales de la Coupe d'Europe.

 

Est-ce que ce TOP14 est sérieux ? :rolleyes: 



#2 gregouarrrr

gregouarrrr

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 722 messages

Posté 14 juin 2015 - 00:00

ben oui, c aurait pas été serieux que l asm gagne 



#3 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 14 juin 2015 - 00:03

Bah, poser la question c'est y répondre ..

 

Moi j'étais un farouche partisan des phases finales, avant la Hcup, voire le professionnalisme, mais depuis un bout de temps je me demande si c'est bien futé, utile de les garder .. de continuer avec ce cirque, là le SF en 2013 Castres contre vous .. 

Avec cette compét européenne qui prend de plus en plus de place, d'envergure, je me demande si on ne pourrait pas jouer un championnat où le 1er du championnat, est champion et basta ..

Ca pourrait faire des matchs un peu moins lâchés, faire un peu moins d'esprit comptable à la petite semaine durant la saison ..



#4 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 471 messages

Posté 14 juin 2015 - 00:03

au final on l'a profond



#5 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 778 messages

Posté 14 juin 2015 - 00:09

...Le 4ème de la phase régulière est déclaré champion de France après avoir ramassé à la petite cuillère les trois clubs français ayant disputé les phases finales de la Coupe d'Europe.

 

Est-ce que ce TOP14 est sérieux ? :rolleyes:

est-ce que tu te serais posé la même question si Toulon avait été champion de France ?



#6 Nico83

Nico83

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 14 juin 2015 - 00:30

est-ce que tu te serais posé la même question si Toulon avait été champion de France ?

Je me la pose depuis 2013 et la victoire du CO (ou pareil ils nous avaient ramassé tous les deux).

Je me la pose d'autant plus ce soir quand on sait que le SF a perdu 27-0 à Brive lors de la dernière journée.

 

Franchement, comme lepoeeete, je ne trouve aujourd'hui plus pertinent ces phases finales au vu des rencontres à haute intensité (à fortiori pour les internationaux) qui se succèdent.



#7 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 829 messages

Posté 14 juin 2015 - 00:46

...Le 4ème de la phase régulière est déclaré champion de France après avoir ramassé à la petite cuillère les trois clubs français ayant disputé les phases finales de la Coupe d'Europe.

 

Est-ce que ce TOP14 est sérieux ? :rolleyes:

Le 4eme qui aurait pu etre premier à quelques points prets. Faut y arreter avec ces conneries. Le SF fait un beau champion, l'ASM un beau couillon.



#8 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 14 juin 2015 - 00:52

On sait les règles du jeu avant de commencer.

On sait que le 6e peut être champion.

On sait que les équipes qui donnent à l'EDF payent des lourds tributs de blessures (y compris psychologiques).

 

On sait que le Challenge Européen est bazardé.

On sait que ceux qui jouent la H Cup manquent d'énergie.

On sait qu'il ne sert à rien d'être bon en février.

Tout ça on le sait, on l'accepte donc, on peut le regretter, en jouer, s'adapter mais ce sont les règles du jeu. Au final 4e, 6e, 1er ou non (dans un championnat à impasses où le 4e aurait pu finir 2nd sans que ça choque qui que ce soit) tout le monde peut la gagner. Sauf que...

 

On sait qu'à la fin c'est l'ASM qui perd.



#9 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 856 messages

Posté 14 juin 2015 - 01:18

A oublier et vite.

Déjà se choper le Stade Français ou le RCT en poule de Coupe d'Europe qu'on leur montre qui c'est le patron, et qu'on entende plus parler après. :D



#10 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 14 juin 2015 - 01:52

...Le 4ème de la phase régulière est déclaré champion de France après avoir ramassé à la petite cuillère les trois clubs français ayant disputé les phases finales de la Coupe d'Europe.

 

Est-ce que ce TOP14 est sérieux ? :rolleyes:

On te voit venir avec l'excuse toute faite du manque de fraicheur. Certe ca joue. Mais comme d'hab on se le bouffe nous même. Que y'ai 20 à 9 pour eux ou 23 à 15 pour nous, y'aurai pas eu scandale. Mais à la fin c'est le jaune qui pleure et les supporters des autres clubs qui se foutent de notre gueule (cf sortie du stade ou avant d'aller au match ou on entendait chantonner "ils vont perdre" quand on marchait dans la rue

 

Je me la pose depuis 2013 et la victoire du CO (ou pareil ils nous avaient ramassé tous les deux).

Je me la pose d'autant plus ce soir quand on sait que le SF a perdu 27-0 à Brive lors de la dernière journée.

 

Franchement, comme lepoeeete, je ne trouve aujourd'hui plus pertinent ces phases finales au vu des rencontres à haute intensité (à fortiori pour les internationaux) qui se succèdent.

top 12 !



#11 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 14 juin 2015 - 05:26

Le 4eme qui aurait pu etre premier à quelques points prets. Faut y arreter avec ces conneries. Le SF fait un beau champion, l'ASM un beau couillon.

Les quelques points près s'ils avaient dû aller les chercher, ils ne finissaient peut--être pas le match hier ..


On sait les règles du jeu avant de commencer.

On sait que le 6e peut être champion.

On sait que les équipes qui donnent à l'EDF payent des lourds tributs de blessures (y compris psychologiques).

 

On sait que le Challenge Européen est bazardé.

On sait que ceux qui jouent la H Cup manquent d'énergie.

On sait qu'il ne sert à rien d'être bon en février.

Tout ça on le sait, on l'accepte donc, on peut le regretter, en jouer, s'adapter mais ce sont les règles du jeu. Au final 4e, 6e, 1er ou non (dans un championnat à impasses où le 4e aurait pu finir 2nd sans que ça choque qui que ce soit) tout le monde peut la gagner. Sauf que...

 

On sait qu'à la fin c'est l'ASM qui perd.

Oui, on sait tout ça .. est-ce qu'on doit continuer comme ça, et continuer à trouver ça normal ?? Pas sûr ...



#12 wallis

wallis

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 645 messages

Posté 14 juin 2015 - 06:07

en fait ce qui ne joue pas la champion cup devrait avoir des handicaps ... je ne sais pas si c'est réalisable ou alors comme vous dites, le premier est champion ce qui du coup mais la pression toutes l'année sur toutes les équipes



#13 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 14 juin 2015 - 06:43

Les demi finales sont justes des machines à cash, il faudra bien se moderniser un jour une bonne fois pour toute, et désigner le 1er de la phase régulière, champion de France.



#14 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 790 messages

Posté 14 juin 2015 - 07:16

Le 4eme qui aurait pu etre premier à quelques points prets. Faut y arreter avec ces conneries. Le SF fait un beau champion, l'ASM un beau couillon.


Justement.
Retirer les phases finales reviendra à ne donner que plus d'importance au moindre match de saison régulière!
Le 4ème devra donc faire en sorte de passer premier... de quelques points.


Mais bien d'accord pour dire que le SF a été plus fort que nous hier.

le premier est champion ce qui du coup mais la pression toutes l'année sur toutes les équipes


Y-compris pour les petites équipe chez qui certains gros ne feront peut être plus d'impasse...

#15 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 106 messages

Posté 14 juin 2015 - 07:53

Le 4eme qui aurait pu etre premier à quelques points prets. Faut y arreter avec ces conneries. Le SF fait un beau champion, l'ASM un beau couillon.

4ème alors que l'ASM et Toulon alignaient les équipes B, les veilles de match de coupe d'Europe.

 

On se fait cueillir avec une équipe décimée (Nakaitaci, Davies, Fofana, Cudmore) par l'accumulation des gros matchs. Cela dit avec un arbitrage correct on était quand même champions.