Aller au contenu


Photo
- - - - -

Au final...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
45 réponses à ce sujet

#16 Knarkpil

Knarkpil

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 14 juin 2015 - 07:59

Tant que l'on aura pas compris, qu'en Ecup ou top14, il y a 2 championnats, une phase régulière qui se gagne sur la profondeur de banc.. ( mais qui n'apporte aucun titre à la fin) et une phase finale où les talents font parler la poudre...l'asm a le groupe dense et homogène pour la phase 1... mais n'a actuellement pas les talents pour triompher en phase 2...

#17 brockette

brockette

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 004 messages

Posté 14 juin 2015 - 08:15

il y a quelqu'un qui a dit qu'un deuxième de la phase régulière n'a jamais été champion :crying: :crying: :crying:



#18 TITUS

TITUS

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 154 messages

Posté 14 juin 2015 - 08:44

Tant que l'on aura pas compris, qu'en Ecup ou top14, il y a 2 championnats, une phase régulière qui se gagne sur la profondeur de banc.. ( mais qui n'apporte aucun titre à la fin) et une phase finale où les talents font parler la poudre...l'asm a le groupe dense et homogène pour la phase 1... mais n'a actuellement pas les talents pour triompher en phase 2...

 Une bonne équipe de championnat , pas une équipe de Coupe !!

Voili voilou !!



#19 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 14 juin 2015 - 08:45

Tant que l'on aura pas compris, qu'en Ecup ou top14, il y a 2 championnats, une phase régulière qui se gagne sur la profondeur de banc.. ( mais qui n'apporte aucun titre à la fin) et une phase finale où les talents font parler la poudre...l'asm a le groupe dense et homogène pour la phase 1... mais n'a actuellement pas les talents pour triompher en phase 2...

On les avait à l'infirmerie ! 

Nakaitaci nous manque terriblement sur cette finale. 



#20 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 875 messages

Posté 14 juin 2015 - 08:46

Bah, poser la question c'est y répondre ..

 

Moi j'étais un farouche partisan des phases finales, avant la Hcup, voire le professionnalisme, mais depuis un bout de temps je me demande si c'est bien futé, utile de les garder .. de continuer avec ce cirque, là le SF en 2013 Castres contre vous .. 

Avec cette compét européenne qui prend de plus en plus de place, d'envergure, je me demande si on ne pourrait pas jouer un championnat où le 1er du championnat, est champion et basta ..

Ca pourrait faire des matchs un peu moins lâchés, faire un peu moins d'esprit comptable à la petite semaine durant la saison ..

Idem pour moi. Le premier c'est le champion..... le reste c'est de la loterie.

Après cela aurait sans doute rien changé pour nous car à mon avis le RCT aurait terminé largement devant mais au moins ca serait logique et clair.



#21 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 14 juin 2015 - 08:48

Idem pour moi. Le premier c'est le champion..... le reste c'est de la loterie.

Après cela aurait sans doute rien changé pour nous car à mon avis le RCT aurait terminé largement devant mais au moins ca serait logique et clair.

Oui, oui tout à fait d'accord, je pense que sur la saison, si le titre se jouait comme ça, c'était Toulon qui décrochait le pompon .. mais voilà, comme tu dis, ça aurait été logique et clair ..



#22 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 144 messages

Posté 14 juin 2015 - 08:51

Idem pour moi. Le premier c'est le champion..... le reste c'est de la loterie.

Après cela aurait sans doute rien changé pour nous car à mon avis le RCT aurait terminé largement devant mais au moins ca serait logique et clair.

Oui mais pour cela il faudrait revoir le calendrier et oser le passage à 12 clubs.

Le bonheur des matchs éliminatoires demeurerait en coupe d'Europe.


Idem pour moi. Le premier c'est le champion..... le reste c'est de la loterie.

Après cela aurait sans doute rien changé pour nous car à mon avis le RCT aurait terminé largement devant mais au moins ca serait logique et clair.

Ce qui aurait été mérité. 



#23 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 560 messages

Posté 14 juin 2015 - 09:26

en fait ce qui ne joue pas la champion cup devrait avoir des handicaps ... je ne sais pas si c'est réalisable ou alors comme vous dites, le premier est champion ce qui du coup mais la pression toutes l'année sur toutes les équipes

 

Ils pourraient jouer au choix avec:

 

- un bras attaché dans le dos

ou

- en tongues

ou

- avec les yeux bandés 

ou

- avec un sac de ciment sur les épaules.

 

:lol: 



#24 Ulysse63

Ulysse63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 messages

Posté 14 juin 2015 - 09:36

Je me la pose depuis 2013 et la victoire du CO (ou pareil ils nous avaient ramassé tous les deux).
Je me la pose d'autant plus ce soir quand on sait que le SF a perdu 27-0 à Brive lors de la dernière journée.
 
Franchement, comme lepoeeete, je ne trouve aujourd'hui plus pertinent ces phases finales au vu des rencontres à haute intensité (à fortiori pour les internationaux) qui se succèdent.

Mais enfin, réfléchissez les gars.
Canal plus commande la ligue en imposant son calendrier.
Tu imagines la perte de chiffre pour la chaîne cryptée sans les phases finales et son traditionnel spectacle de cirque ?

#25 Nico83

Nico83

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 14 juin 2015 - 11:56

Le 4eme qui aurait pu etre premier à quelques points prets. Faut y arreter avec ces conneries. Le SF fait un beau champion, l'ASM un beau couillon.

 

Le Stade Français fait un beau champion mais j'attends de les voir gérer l’enchaînement Champion's Cup - TOP14 afin de savoir si c'est une Grande Équipe.
Ils auraient pu être premiers comme l'ASM et le RCT auraient pu faire moins d'impasses et augmenter leur avance sur les parisiens.

 

Ces phases finales n'ont plus de sens car l'équipe la plus fraîche mentalement et physiquement part avec un gros avantage.

 

Après, c'est sûr que tant qu'on aura Bayle (encore imbuvable hier soir à en faire des tonnes et des tonnes) à la tête du rugby sur Canal+, les phases finales ne risquent pas d'être supprimé.



#26 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 683 messages

Posté 14 juin 2015 - 12:11

Une finale directe entre le premier et le second et on aurait peut être un peu moins de match casse croûte au cours de l'année.



#27 lolotoulon

lolotoulon

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 14 juin 2015 - 12:13

 

Le Stade Français fait un beau champion mais j'attends de les voir gérer l’enchaînement Champion's Cup - TOP14 afin de savoir si c'est une Grande Équipe.
Ils auraient pu être premiers comme l'ASM et le RCT auraient pu faire moins d'impasses et augmenter leur avance sur les parisiens.

 

Ces phases finales n'ont plus de sens car l'équipe la plus fraîche mentalement et physiquement part avec un gros avantage.

 

Après, c'est sûr que tant qu'on aura Bayle (encore imbuvable hier soir à en faire des tonnes et des tonnes) à la tête du rugby sur Canal+, les phases finales ne risquent pas d'être supprimé.

Moi j'attends surtout qu'on puisse les recevoir comme il se doit avec leur titre de champion. de toute façon je l'annonce le prochain champion c'est Montpellier avec le même parcours que le SF .... je le dis et redis Toulon le Racing et Clermont n'ont pas été a égalité sportive avec le SF sur la saison régulière .... d'ailleurs on a bien vu qu'en seconde mi temps ils étaient beaucoup moins frais hier soir .... j'imagine leurs parcours en championnat avec une ERCC dans les jambes ....



#28 Le gaulois 63

Le gaulois 63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 115 messages

Posté 14 juin 2015 - 12:14

Fort à penser que si il y aurait eu une finale entre les deux premiers, c'est à dire Asm Toulon le résultat soit le meme a l'arrivé !

#29 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 14 juin 2015 - 12:23

Ce topic fait vraiment mauvais joueur, je trouve. On dirait du Boudjellal qui vient t'expliquer argumenter la défaite des siens en 2013 contre Castres en parlant de fantôme.

Chacun joue avec ses moyens, le SF sur l'ensemble de sa saison avec un championnat très serré mérite largement son titre de champion. Ils ont vaincus le premier et le second de la phase régulière. CQFD.

#30 urbanodg

urbanodg

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages

Posté 14 juin 2015 - 13:52

Ce topic fait vraiment mauvais joueur, je trouve. On dirait du Boudjellal qui vient t'expliquer argumenter la défaite des siens en 2013 contre Castres en parlant de fantôme.

Chacun joue avec ses moyens, le SF sur l'ensemble de sa saison avec un championnat très serré mérite largement son titre de champion. Ils ont vaincus le premier et le second de la phase régulière. CQFD.

en en + ils se sont farcis Bucarest en Mickey cup ,faut pas deconner non plus ,ils etaient ereintés de la saison les mecs