Aller au contenu


Photo
- - - - -

Au final...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
45 réponses à ce sujet

#31 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 14 juin 2015 - 14:02

...Le 4ème de la phase régulière est déclaré champion de France après avoir ramassé à la petite cuillère les trois clubs français ayant disputé les phases finales de la Coupe d'Europe.
 
Est-ce que ce TOP14 est sérieux ? :rolleyes:


C'est ce que j'exprimais en filigrane dans mon topic "Allez Toulon".

Le SF a parfaitement géré l'affaire.
Mais c'est un peu comme si tu permettais à un cycliste de gagner un grand Tour en mettant le paquet en montagne et dans les chronos, et en se reposant pendant que les autres se tapent les étapes de plaine. Et même que les meilleurs fassent des criterium d'exhibition les jours de repos.

Maintenant, le règlement est le même pour tous, connu de tous. Le SF a optimisé, mais n'est pas responsable des failles du système. D'autres profitent d'autres failles. Et puis les cocus étant toujours les mêmes, tout le monde est content.

#32 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 14 juin 2015 - 14:09

Les demi finales sont justes des machines à cash, il faudra bien se moderniser un jour une bonne fois pour toute, et désigner le 1er de la phase régulière, champion de France.

Oui, mais le cash tu le trouves ou si tu supprimes les phases finales ?

 

Et puis qu'il y ait une place pour les clubs qui ne peuvent pas faire de la coupe d'europe une priorité, je trouve que c'est une bonne chose, ils ont droit eux aussi au frisson de la phase finale...

 

A nous de faire le bon choix...Au vu du niveau de jeu ds cette competition, pour moi il n'y a pas photo : il faut continuer a chercher a gagner en Europe, c'est a portée de main...quitte a se vautrer encore pour le titre national...



#33 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages

Posté 14 juin 2015 - 15:03

Le TOP14 n'est plus équitable...

Quand on voit le nombre de blessés qu'on a pu avoir.

Ce n'est pas normal d'avoir un tel calendrier...



#34 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 14 juin 2015 - 19:50

Le TOP14 n'est plus équitable...

Quand on voit le nombre de blessés qu'on a pu avoir.

Ce n'est pas normal d'avoir un tel calendrier...

 

Le top 14 est le même pour tout le monde sauf pour ceux qui ont des ambitions qu'ils doivent assumer ! A eux de trouver ..............les solutions ! :rolleyes:



#35 lolotoulon

lolotoulon

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 47 messages

Posté 14 juin 2015 - 20:01

 

Le top 14 est le même pour tout le monde sauf pour ceux qui ont des ambitions qu'ils doivent assumer ! A eux de trouver ..............les solutions ! :rolleyes:

oui mais l'ambition c'est quand meme l'honneur d'un sportif, une petite question depuis quand le vainqueur du TOP14 ne jouait pas la Hcup??? c'est peut être jamais arrivé, après je me souviens quand quand Toulon est remonté de proD2 ou a fini 8 eme du championnat le club a toujours joué la petite coupe d'Europe a fond et a perdu deux fois en finale. La stade Francais à été incapable de sortir d'une poule avec newport bucharest et newcastle, et on parle d'un champion de France ? ce n'est tout simplement pas sérieux pour moi la champion 2015 est un usurpateur, je le répète sportivement il n'y avait pas d'équité entre le racing toulon clermont et le SF sur ces phases finales, le parcours en coupe d'Europe est physiquement trop prenant pour rivaliser avec un club qui tente la hold up en fin de saison .... et je passe les 27 a zéro a brive ......



#36 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 14 juin 2015 - 20:27

je connais pas l'apport financier des phases finales de la Hcup, mais çà fait au maximum 3 matchs.

laissons tomber la Hcup (je sais, c'est plus son nom, mais j'arrive pas a me rappeler du nouveau nom) la saison prochaine, juste pour voir...



#37 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 478 messages

Posté 14 juin 2015 - 20:41

 
Est-ce que ce TOP14 est sérieux ? :rolleyes:



Euh.....


Francis cabrel ?!

#38 Edrost

Edrost

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 945 messages

Posté 14 juin 2015 - 22:30

oui mais l'ambition c'est quand meme l'honneur d'un sportif, une petite question depuis quand le vainqueur du TOP14 ne jouait pas la Hcup??? c'est peut être jamais arrivé, après je me souviens quand quand Toulon est remonté de proD2 ou a fini 8 eme du championnat le club a toujours joué la petite coupe d'Europe a fond et a perdu deux fois en finale. La stade Francais à été incapable de sortir d'une poule avec newport bucharest et newcastle, et on parle d'un champion de France ? ce n'est tout simplement pas sérieux pour moi la champion 2015 est un usurpateur, je le répète sportivement il n'y avait pas d'équité entre le racing toulon clermont et le SF sur ces phases finales, le parcours en coupe d'Europe est physiquement trop prenant pour rivaliser avec un club qui tente la hold up en fin de saison .... et je passe les 27 a zéro a brive ......

 

+1



#39 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 583 messages

Posté 14 juin 2015 - 22:34

oui mais l'ambition c'est quand meme l'honneur d'un sportif, une petite question depuis quand le vainqueur du TOP14 ne jouait pas la Hcup??? c'est peut être jamais arrivé, après je me souviens quand quand Toulon est remonté de proD2 ou a fini 8 eme du championnat le club a toujours joué la petite coupe d'Europe a fond et a perdu deux fois en finale. La stade Francais à été incapable de sortir d'une poule avec newport bucharest et newcastle, et on parle d'un champion de France ? ce n'est tout simplement pas sérieux pour moi la champion 2015 est un usurpateur, je le répète sportivement il n'y avait pas d'équité entre le racing toulon clermont et le SF sur ces phases finales, le parcours en coupe d'Europe est physiquement trop prenant pour rivaliser avec un club qui tente la hold up en fin de saison .... et je passe les 27 a zéro a brive ......

Ton analyse est juste, mais en conclusion, le Sf est champion et nous, Non.............Point final



#40 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 14 juin 2015 - 22:42

oui mais l'ambition c'est quand meme l'honneur d'un sportif, une petite question depuis quand le vainqueur du TOP14 ne jouait pas la Hcup??? c'est peut être jamais arrivé, après je me souviens quand quand Toulon est remonté de proD2 ou a fini 8 eme du championnat le club a toujours joué la petite coupe d'Europe a fond et a perdu deux fois en finale. La stade Francais à été incapable de sortir d'une poule avec newport bucharest et newcastle, et on parle d'un champion de France ? ce n'est tout simplement pas sérieux pour moi la champion 2015 est un usurpateur, je le répète sportivement il n'y avait pas d'équité entre le racing toulon clermont et le SF sur ces phases finales, le parcours en coupe d'Europe est physiquement trop prenant pour rivaliser avec un club qui tente la hold up en fin de saison .... et je passe les 27 a zéro a brive ......


Excellente analyse, rien à ajouter.

#41 AS Seb

AS Seb

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 114 messages

Posté 14 juin 2015 - 22:47

Une finale directe entre le premier et le second et on aurait peut être un peu moins de match casse croûte au cours de l'année.

Pour moi, le seul compromis réalisable entre l'intérêt sportif et économique, car il faut pas se leurrer, plus de phases finales c'est un manque à gagner énorme pour la ligue et Canal, alors déjà arriver à faire sauter les barrages et les 1/2 ça me semble déjà impossible alors la finale...

L'idéal selon moi à court terme, le système anglais : top 12, un seul relégué, des demis à domicile pour le 1er et 2ème et une finale.

4 matchs de championnat et 1 de phase finale en moins, plus de doublons, et des équipes moins "cramées" en fin de championnat.

Avec 5 matchs en moins dans les pattes, hier on aurait certainement eu Naka, Fof, Davies et le Scud sur le terrain, peut être le même résultat mais certainement pas le même match...



#42 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 333 messages

Posté 15 juin 2015 - 08:11

Il n'y a réellement que DEUX façons de régler le problème si le contexte ne change pas :

La moins chère et la plus facile à mettre en œuvre, c'est de lâcher une des deux compétitions et de s'en servir uniquement pour donner du temps de jeu a des joueurs en devenir, et maintenir en température les cadres qui les guident. Je préconise de lâcher la Hcup la saison prochaine.

La plus chère et la plus difficile à mettre en œuvre, c'est la politique du RCT : du vieux joueur star étranger, plus assez jeune pour intéresser sa sélection nationale, mais encore assez star pour être efficace en club. Je donne pas des noms, car je ne suis pas maso heh, mais vous en avez un beau tas....



#43 BIGJAUNARD

BIGJAUNARD

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 651 messages

Posté 15 juin 2015 - 08:26

15061509270710124.jpg



#44 lemich77

lemich77

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 15 juin 2015 - 08:32

Il n'y a réellement que DEUX façons de régler le problème si le contexte ne change pas :
La moins chère et la plus facile à mettre en uvre, c'est de lâcher une des deux compétitions et de s'en servir uniquement pour donner du temps de jeu a des joueurs en devenir, et maintenir en température les cadres qui les guident. Je préconise de lâcher la Hcup la saison prochaine.
La plus chère et la plus difficile à mettre en uvre, c'est la politique du RCT : du vieux joueur star étranger, plus assez jeune pour intéresser sa sélection nationale, mais encore assez star pour être efficace en club. Je donne pas des noms, car je ne suis pas maso heh, mais vous en avez un beau tas....

la coupe d'Europe c'est l'objectif principal du club, je pense que c'est en championnat qui faut lâcher du lest. Puisque le 6ème peut être champion de France, au mieux ne pas descendre en dessous de la 4ème pour recevoir.

#45 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 567 messages

Posté 16 juin 2015 - 07:11

la coupe d'Europe c'est l'objectif principal du club, je pense que c'est en championnat qui faut lâcher du lest. Puisque le 6ème peut être champion de France, au mieux ne pas descendre en dessous de la 4ème pour recevoir.

 

Oui, mais le risque est grand en lâchant du lest ! Le mieux est d'avoir l'effectif nécessaire, quitte à contourner les lois légalement comme le font certains !