Aller au contenu


Photo

[Foot] Actu & Pronos L1 2015-2016


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4158 réponses à ce sujet

#16 michoco

michoco

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 80 messages

Posté 06 juillet 2015 - 13:07

En France c'est toujours pénible de voir que des clubs et leurs supporters sous prétexte de passé glorieux, ou de titres auto-décernés de meilleur public de l'Univers connu, se permettent toujours des leçons de morale à la mords-moi-le-noeud. Le PSG aujourd'hui et Lyon dans les années 2000 en font les frais. Toujours plus facile de critiquer d'envier le voisin pour sa réussite plutôt que de se questionner sur son propre échec.



#17 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 juillet 2015 - 13:38

un supporter de l'OM en père la morale c'est quand même très bon. En tous cas le dernier passage de l'OM en LDC en matière de blague il se pose la.

 

Je vois pas le rapport. Et ne fait en aucun cas la morale.

Qu'Aulas soit un connard et que l'OL n'ait pas la popularité d'autres clubs ce sont des faits. Que l'OM fasse n'importe quoi depuis à peu près toujours et particulièrement depuis 5 ans également. Que notre dernier passage en LDC ait été ridicule aussi (enfin Naples, Dortmund, Arsenal pas beaucoup de clubs français auraient fait mieux ce qui change rien au ridicule du parcours).

 

Si l'OL est ridicule en LDC cette année aura t'on le droit de le dire ou alors nous rétorquera t'on à chaque fois : "ouais mais vous la dernière fois vous avez été encore plus ridicules". Si ça en est là l'argumentation...


En France c'est toujours pénible de voir que des clubs et leurs supporters sous prétexte de passé glorieux, ou de titres auto-décernés de meilleur public de l'Univers connu, se permettent toujours des leçons de morale à la mords-moi-le-noeud. Le PSG aujourd'hui et Lyon dans les années 2000 en font les frais. Toujours plus facile de critiquer d'envier le voisin pour sa réussite plutôt que de se questionner sur son propre échec.

 

MAIS QUEL RAPPORT ????

 

La question de la popularité et du passé est pertinente parce qu'elle explique en partie la communication en mode gamin de 11 ans d'Aulas. Parce que croire que ce ne sont pas des trucs qui comptent c'est aussi se leurrer. Et cette frustration existe.

 

Maintenant ça n'empêche pas le fait qu'Aulas ait fait un travail plus que formidable à l'OL.



#18 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 163 messages

Posté 06 juillet 2015 - 13:48

La question de la popularité et du passé est pertinente parce qu'elle explique en partie la communication en mode gamin de 11 ans d'Aulas. Parce que croire que ce ne sont pas des trucs qui comptent c'est aussi se leurrer. Et cette frustration existe.
 
Maintenant ça n'empêche pas le fait qu'Aulas ait fait un travail plus que formidable à l'OL.

Oui mais, en dépit du travail hyper structurant et efficace qu'il aura réalisé pour l'OL pendant 30 ans, ce qui restera d'Aulas dans tout le pays, sauf peut-être à Lyon, c'est cette image de connard de première, qu'il ne devra également qu'à lui même. Et ça si c'est pas factuel...

#19 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 06 juillet 2015 - 13:54

c'est cette image de connard de première, qu'il ne devra également qu'à lui même. Et ça si c'est pas factuel...


"Attendez, les plaques et le sol, ça se croise pas, c’est parallèle. Si vous voulez du perpendiculaire, vous avez le sol et les tréteaux par exemple. Et si je vous dis que vous êtes deux glands, là vous avez du péremptoire."



#20 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 06 juillet 2015 - 14:02

Bref nous sommes tous unanimes pour dire que JM Aulas est un gros con.

#21 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 06 juillet 2015 - 14:10

Bref nous sommes tous unanimes pour dire que JM Aulas est un gros con.

 

Un connard. On est pas con avec son pedigree.



#22 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 06 juillet 2015 - 14:11

Et tu la bases sur quoi la popularité d'un club ? Je te parle d'un truc tangible , pas en fonction de tes propres sensibilités . La vente de maillots ? La popularité sur les réseaux sociaux ? La réputation à l'étranger ? Des sondages ?

#23 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 163 messages

Posté 06 juillet 2015 - 14:16

Et tu la bases sur quoi la popularité d'un club ? Je te parle d'un truc tangible , pas en fonction de tes propres sensibilités . La vente de maillots ? La popularité sur les réseaux sociaux ? La réputation à l'étranger ? Des sondages ?


Quand Aulas maîtrisera une chorégraphie comme Rolland avec Yannick Noah, on en reparlera.

#24 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 06 juillet 2015 - 14:18

Pour danser avec Noah faut surtout avoir de sacrés goûts de chiottes.

#25 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 juillet 2015 - 14:22

Et tu la bases sur quoi la popularité d'un club ? Je te parle d'un truc tangible , pas en fonction de tes propres sensibilités . La vente de maillots ? La popularité sur les réseaux sociaux ? La réputation à l'étranger ? Des sondages ?

 

Ben ça peut être des débuts d'indicateurs. Et dans tout ces indicateurs l'OL arrive derrière le PSG et l'OM.

 

Je pense aussi à la médiatisation. On parlera toujours plus du PSG et de l'OM (parfois même beaucoup trop) que de l'OL. Le seul truc qui pourrait combler l'écart serait éventuellement une victoire en Coupe d'Europe. Ou tout du moins une épopée. Et encore à notre époque l'Europe est malheureusement moins sacralisée qu'auparavant surtout l'UEFA.



#26 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 163 messages

Posté 06 juillet 2015 - 14:26

Et les associations de supporters partout en France, on en (re)parle? C'en est pas un d'indicateur ça? C'est pas aux quenelles que ça arriverait..

#27 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 06 juillet 2015 - 14:32

Et les associations de supporters partout en France, on en (re)parle? C'en est pas un d'indicateur ça? C'est pas aux quenelles que ça arriverait..

Ils en ont à Lyon?



#28 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages

Posté 06 juillet 2015 - 14:36

Ben ça peut être des débuts d'indicateurs. Et dans tout ces indicateurs l'OL arrive derrière le PSG et l'OM.
 
Je pense aussi à la médiatisation. On parlera toujours plus du PSG et de l'OM (parfois même beaucoup trop) que de l'OL. Le seul truc qui pourrait combler l'écart serait éventuellement une victoire en Coupe d'Europe. Ou tout du moins une épopée. Et encore à notre époque l'Europe est malheureusement moins sacralisée qu'auparavant surtout l'UEFA.


Concernant la vente de maillots et les réseaux sociaux le PSG est largement devant , Marseille est derrière et Lyon en troisième par contre Sainté arrive derrière Bordeaux et Lille. Et si tu prends les sondages , et notamment le dernier de France Football : Nantes, Bordeaux et Lille sont loin devant. Donc bon difficile de se faire une idée sur la popularité d'un club , tout le monde ne va pas sur les réseaux sociaux, tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un maillot a 80 euros, les sondages ... Bref je veux bien t'accorder que l'OM jouisse d'une popularité en France par rapport à sa coupe d'Europe mais de là à en faire le club préféré des français ...

#29 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 06 juillet 2015 - 14:40

Prostituees-Lyon-xt-2.jpeg



#30 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 06 juillet 2015 - 14:40

Concernant la vente de maillots et les réseaux sociaux le PSG est largement devant , Marseille est derrière et Lyon en troisième par contre Sainté arrive derrière Bordeaux et Lille. Et si tu prends les sondages , et notamment le dernier de France Football : Nantes, Bordeaux et Lille sont loin devant. Donc bon difficile de se faire une idée sur la popularité d'un club , tout le monde ne va pas sur les réseaux sociaux, tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter un maillot a 80 euros, les sondages ... Bref je veux bien t'accorder que l'OM jouisse d'une popularité en France par rapport à sa coupe d'Europe mais de là à en faire le club préféré des français ...

 

Je pense pas que l'OM soit le club préféré des français (je pense que c'est le PSG) mais que l'OM soit plus populaire et médiatique que l'OL oui j'en suis plutôt convaincu. Après tu peux me dire que c'est pas l'essentiel et ça se défend tout à fait comme point de vue mais je pense que cela explique en partie l'attitude d'Aulas qui est d'ailleurs assez connu pour détester la période "classico" et qui veut à tout prix s'opposer à l'OM (le PSG étant dans un monde à part désormais) pour exister (je parle médiatiquement vu que sportivement l'OL est au-dessus de nous).