Aller au contenu


Photo

Nouvelle-Zélande – ITM Cup 2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
153 réponses à ce sujet

#151 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 23 octobre 2015 - 11:32

rémy63 - Candidat des Cons, (le) 23 Oct 2015 - 11:13 PM, a écrit :

 

Congrats !

 

Une belle récompense après une saison aboutie malgré la perte regrettable du Ranfury Shield qu'ils auront donc l'opportunité de récupérer l'an prochain !

 

Et dire que les Magpies ont battu Auckland qui est en finale de Premiership...

 

Merci! Il était un match parfois désordonné, avec beaucoup d'erreurs des deux côtés, mais les Magpies gagnaient à la 80e minute! Et beaucoup de leurs meilleurs joueurs étaient absents ou blessés (Dagg, Guildford, Buckman, Evans par exemple)!

Ceci est un grand week-end dans les compétitions de rugby en Nouvelle-Zélande, avec toutes les finales se joués ce week-end! La finale de l’ITM Cup Premiership demain, mais aussi les deux finales de la Heartland Championship!

Il n'y a aucune week-end je vais regarder plus de rugby que ce week-end! Aussi l’ASM (si je peux trouver un bon lien), les demi-finales du Coup du Monde, un match international de rugby à XIII (les Kiwis). Heureusement, je peux dormir dans le lundi, qui est la fête du Travail en Nouvelle-Zélande. :online2long:  :sleep2:  :) 



#152 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 23 octobre 2015 - 12:01

Clum63, (le) 23 Oct 2015 - 11:30 PM, a écrit :

Est ce le super 15 ou l'itm cup la compétition la plus suivie et la plus populaire en Nouvelle Zélande ?

 

Je ne suis pas sûr. Ça dépend de qui on demande. Certaines personnes préfèrent Super Rugby et jamais regardent l’ITM Cup (ou seulement un ou deux matchs, parce qu'il y a tant de jeux chaque semaine). Une des raisons est qu'ils trouvent le niveau du rugby pas assez bon. Bien qu'il soit vrai que le niveau est inférieur au niveau de Super Rugby, beaucoup de matchs sont très compétitives et divertissant. Moi, j'aime regarder la plupart des matchs (à l'exception des équipes les plus faibles, tels que Northland, Southland ou North Harbour, bien que même ces équipes peuvent surprendre).

 

Autres personnes préfèrent regarder l’ITM Cup, parce qu'ils sentent un lien plus fort avec leur équipe provinciale. Les franchises du Super Rugby rarement jouent dehors des grands centres (en Nouvelle-Zélande : Auckland, Hamilton, Wellington, Christchurch et Dunedin)*, tandis que des équipes provinciales jouent également dans les centres provinciaux plus petits. Certaines personnes connaissent également les joueurs locaux dans l'équipe (équipes ont souvent des joueurs locaux et des joueurs d'autres provinces).

 

[*en général, pas plus qu'un ou deux de leurs matchs à domicile]

 

 

Beaucoup de gens aiment regarder les deux, comme moi. Super Rugby et ITM Cup ne rivalisent entre eux parce qu'ils ne sont pas joués dans la même période. Il n'y a aucun chevauchement ou l'interruption d’une compétition par l'autre. Cela le rend différent du Top14 et de la Coupe d'Europe.



#153 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 553 messages

Posté 25 octobre 2015 - 02:08

FINALES

 

Date                Match                                                                                                   Résultats

Ven   23 Oct    Final Championship      Hawke's Bay c Wellington        Napier                26-25

Sam  24 Oct    Final Premiership          Canterbury c Auckland           Christchurch       25-23

 

La Hawke’s Bay promu à la Premiership en 2016.

Manawatu relégué à la Championship.

Ces provinces sont tous les deux partie de la région des Hurricanes.

 

 

Hawke's Bay (26) c. (25) Wellington

 

 

 

Regardez aussi: Magpies clinch victory at the death against Wellington to claim ITM Cup championship title (surtout les vidéos)

 

 

 

Canterbury (25) c. (23) Auckland

 



#154 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 28 octobre 2015 - 12:49

 

Je ne suis pas sûr. Ça dépend de qui on demande. Certaines personnes préfèrent Super Rugby et jamais regardent l’ITM Cup (ou seulement un ou deux matchs, parce qu'il y a tant de jeux chaque semaine). Une des raisons est qu'ils trouvent le niveau du rugby pas assez bon. Bien qu'il soit vrai que le niveau est inférieur au niveau de Super Rugby, beaucoup de matchs sont très compétitives et divertissant. Moi, j'aime regarder la plupart des matchs (à l'exception des équipes les plus faibles, tels que Northland, Southland ou North Harbour, bien que même ces équipes peuvent surprendre).

 

Autres personnes préfèrent regarder l’ITM Cup, parce qu'ils sentent un lien plus fort avec leur équipe provinciale. Les franchises du Super Rugby rarement jouent dehors des grands centres (en Nouvelle-Zélande : Auckland, Hamilton, Wellington, Christchurch et Dunedin)*, tandis que des équipes provinciales jouent également dans les centres provinciaux plus petits. Certaines personnes connaissent également les joueurs locaux dans l'équipe (équipes ont souvent des joueurs locaux et des joueurs d'autres provinces).

 

[*en général, pas plus qu'un ou deux de leurs matchs à domicile]

 

 

Beaucoup de gens aiment regarder les deux, comme moi. Super Rugby et ITM Cup ne rivalisent entre eux parce qu'ils ne sont pas joués dans la même période. Il n'y a aucun chevauchement ou l'interruption d’une compétition par l'autre. Cela le rend différent du Top14 et de la Coupe d'Europe.

 

 

Merci Magpie

 

C'est intéressant ;)