Aller au contenu


Photo

Nouvelle-Zélande – ITM Cup 2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
153 réponses à ce sujet

#46 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages

Posté 10 août 2015 - 13:09

Bonjour Magpie,

 

Il s'agit de 2 divisions de niveau différents (ex: Top14, Pro D2) ou simplement de poule différentes (comme celà se passait avec la création du Top16 en France)?

 

Merci de ton éclairage.

 

Il y a une différence de niveau, la Premiership étant la division plus élevée que la Championship. Ce n’est pas simplement de poules différentes. Toutefois, les différences ne sont pas très grands. Par exemple, les équipes inférieures dans la Premiership ne sont pas vraiment beaucoup mieux que les équipes supérieures dans la Championship.

 

Tasman est un bon exemple. Cette équipe a remporté la Championship en 2013 et a été promue à la Premiership. En 2014, ils ont atteint la finale de la Premiership. Un autre example: depuis 2006, Wellington a joué (et perdu) la finale de la Premiership 5 fois (la dernière fois en 2013), mais a été relégué à la Championship en 2014.



#47 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 10 août 2015 - 13:19

Note pour les recruteurs de l'ASM: éviter Wellington pour casser le syndrôme des finales perdues.



#48 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages

Posté 10 août 2015 - 13:29

Faire un match Aller-retour avec chacune des 6 équipes de ta division, ça ferait 12 au lieu de 11.

Au delà de comprendre le méchanisme en détail, de ton avis, les matchs avec la division inférieur, c'est réparti équitablement dans les faits?

 

Visiblement de niveau jugé différent vu que le premier de la Champion monte en Premier et le dernier d ela Premier descend en Champion.

 

Je suis désolé, j'ai fait une erreur. Toute la saison, y compris les demi-finales et la finale, dure 11 semaines. La saison régulière est 9 semaines (chaque équipe joue un match de  milieu de semaine).

 

Oui. À cet égard, il est bon de savoir que les équipes ont une certaine influence sur lequels des équipes de l'autre division ils jouent. Si vous lisez l'anglais, jetez un oeil à le lien que j'ai posté ci-dessus.



#49 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages

Posté 10 août 2015 - 14:07

wl.jpg

L'effectif de Wellington pour l’ITM Cup 2015:

 

http://www.stuff.co....squad-confirmed

 

Les joueurs intéressants sont:

 

All Blacks: Dane Coles, Cory Jane, Ma'a Nonu, TJ Perenara, Julian Savea, Brad Shields, Conrad Smith, Jeremy Thrush, Victor Vito, John Schwalger (Hurricanes)

 

Māori All Blacks: Matt Proctor, Ben May, Frae Wilson (Hurricanes)

 

Baby Blacks 2015: James Blackwell, Henry Stowers

 

Super Rugby: Reggie Goodes, Ardie Savea, Jeffery Toomaga-Allen, Jason Woodward, Leni Apisai (Hurricanes), Mark Reddish, Shaun Treeby (Highlanders)

 

Comme Canterbury, Wellington a signé beaucoup d' All Blacks, mais la majorité ne jouera pas un seul match pour les Lions.


Note pour les recruteurs de l'ASM: éviter Wellington pour casser le syndrôme des finales perdues.

 

Tu es sûr? Même pas les frères Savea? :bush: 



#50 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 10 août 2015 - 14:10

 


 

Tu es sûr? Même pas les frères Savea? :bush: 

Pas plus que Cory Jane, Ma'a Nonu, Conrad SMith (mon préféré), Vito, .... y'en a marre des losers de finale :o

 

Ok, j'ai lu le principe... dire qu'on se plaint du tirage de la CCup et de ses têtes de série :P

 

Donc sur les 4 matchs:

- le premier match est automatiquement attribué, le 1 de Premiership vs le 7 de ChampionShip, 2 de Premier vs le 6 de Champion ,... joué sur le terrain de l'équipe de Championship.

- second match, les équipes de Championship décident quelle équipe de Premier elles veulent affronter, par ordre inverse de leur classement (le dernier choisit en premier)

- troisième match, les équipes de Premier ship choisissent qui elles veulent en Champion (le premier choisit en premier, autant dire que les deux premiers ont inversé leur adversaire par rapport au 1er match...), joué chez l'équipe Premiership

- quatrième match, re les équipes de championship qui choisissent (le dernier choisit en premier) pour match, sur le terrain de l'équipe de Premier

 

Au final, le fait que ce soit les derniers de championship qui choisissent en premier fait que c'est environ équilibré (ils se voient attribués deux gros de premiership quand ils choisissent pas, mais eux choisissent deux petits) au final.

 

Mais beau bordel.



#51 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages

Posté 10 août 2015 - 23:03

Oui, c'est ça. Mais il n’est pas toujours une question de choisir l'équipe la plus faible de l'autre division. Il y a des rivalités régionales, et les équipes choisissent souvent leurs voisins! Voilà pourquoi, par exemple, dans la deuxième sélection, Otago a choisi Canterbury, malgré ce qui est une des équipes plus fortes dans la Premiership. Bay of Plenty et Waikato sont voisins aussi. Dans la troisième sélection, Wellington a sélectionné Taranaki. La Hawke’s Bay a choisi Canterbury (l'entraîneur de la HB est de Canterbury).



#52 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages

Posté 10 août 2015 - 23:36

Le week-end dernière, j'ai assisté le dernier match de pré-saison avant le début de la ITM Cup entre Hawke’s Bay et Taranaki. Le numéro 2 de la Championship contre le vainqueur de la Premiership en 2014. Taranaki a joué une équipe forte dans la première moitié (avec beaucoup de joueurs de Super Rugby et certains All Blacks) et avait leurs jeunes sur le banc; Hawke’s Bay a commencé avec leurs jeunes joueurs et avait leurs meilleurs joueurs sur le banc (y compris notre Zac). Ces sélections expliquent pourquoi c'était un match de 2 fois 40 minutes au lieu d'un match de 80 minutes. Taranaki dominait la première moitié et marquait tous leurs points dans les 40 premières minutes. Taranaki menait 24-7 à la mi-temps. Après la pause, Hawke’s Bay a commencé à introduire leurs meilleurs joueurs, et tout a changé, aussi parce que Taranaki a apporté des changements à leur équipe. La Hawke’s Bay marquait 21 points dans la deuxième moitié et gagnait le match.

 

Les deux entraîneurs avaient leurs propres raisons pour choisir leur équipe, bien sûr. Il aurait été plus intéressant pour les spectateurs de voir un « vrai » match de 80 minutes, surtout parce que Hawke’s Bay est l'une des rares équipes qui a battu Taranaki l'an dernier. Ce que ce jeu a montré encore une fois, est que Ryan Tongia peut être une concurrence sérieuse pour Waisake Naholo aux Highlanders. Il n'a pas obtenu une vrai chance cette saison (malgré l'inscrivant 3 essais lors des deux matchs qu'il a joué quand Naholo était blessé), mais ses statistiques au cours de la saison de ITM Cup dernière étaient très semblables à celles de Waisake. Pendant le match de samedi, il a marqué un essai sur interception et a montré qu'il peut courir très vite!

 



#53 Bibi73

Bibi73

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 10 août 2015 - 23:43

Le week-end dernière, j'ai assisté le dernier match de pré-saison avant le début de la ITM Cup entre Hawke’s Bay et Taranaki. Le numéro 2 de la Championship contre le vainqueur de la Premiership en 2014. Taranaki a joué une équipe forte dans la première moitié (avec beaucoup de joueurs de Super Rugby et certains All Blacks) et avait leurs jeunes sur le banc; Hawke’s Bay a commencé avec leurs jeunes joueurs et avait leurs meilleurs joueurs sur le banc (y compris notre Zac). Ces sélections expliquent pourquoi c'était un match de 2 fois 40 minutes au lieu d'un match de 80 minutes. Taranaki dominait la première moitié et marquait tous leurs points dans les 40 premières minutes. Taranaki menait 24-7 à la mi-temps. Après la pause, Hawke’s Bay a commencé à introduire leurs meilleurs joueurs, et tout a changé, aussi parce que Taranaki a apporté des changements à leur équipe. La Hawke’s Bay marquait 21 points dans la deuxième moitié et gagnait le match.

 

Les deux entraîneurs avaient leurs propres raisons pour choisir leur équipe, bien sûr. Il aurait été plus intéressant pour les spectateurs de voir un « vrai » match de 80 minutes, surtout parce que Hawke’s Bay est l'une des rares équipes qui a battu Taranaki l'an dernier. Ce que ce jeu a montré encore une fois, est que Ryan Tongia peut être une concurrence sérieuse pour Waisake Naholo aux Highlanders. Il n'a pas obtenu une vrai chance cette saison (malgré l'inscrivant 3 essais lors des deux matchs qu'il a joué quand Naholo était blessé), mais ses statistiques au cours de la saison de ITM Cup dernière étaient très semblables à celles de Waisake. Pendant le match de samedi, il a marqué un essai sur interception et a montré qu'il peut courir très vite!

 

On peut pas lui racheter son contrat à Ryan Tongia?



#54 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages

Posté 11 août 2015 - 00:45

On peut pas lui racheter son contrat à Ryan Tongia?

 

Nooooooooooon, je préfère à garder Tongia pour les Magpies! :nono:   

Mais sérieusement, Tongia est pas encore éligible pour les All Blacks. Il pourrait probablement se qualifier pour la Papouasie-Nouvelle-Guinée (nationalité/ pays de naissance de ses parents), l'Australie (s'il retourne à son pays de naissance ou a la nationalité australienne) et peut-être l'Allemagne ou la Chine (il a un grand-parent chinoise du côté de sa mère, qui a aussi des racines allemandes), mais doit attendre presque 2 ans avant d'être éligible de jouer pour NZ (résidence). Il a représenté PNG quand il jouait encore la rugby à XIII.

 

PS: Sa femme est néo zélandaise, donc il y a un moyen plus rapide pour devenir éligible pour les Blacks: il se qualifie pour un passeport néo-zélandais. :P 



#55 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages

Posté 11 août 2015 - 22:09

ITM%2BCup%2B2015%2B-%2Btimetable%2Bwk%2B



#56 Bibi73

Bibi73

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages

Posté 11 août 2015 - 22:19

Je pensais que ça avait déjà commencé la semaine dernière...



#57 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages

Posté 11 août 2015 - 22:27

Je pensais que ça avait déjà commencé la semaine dernière...

 

Non, jusqu’à maintenant, c’était la pré-saison.



#58 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages

Posté 13 août 2015 - 05:48

On peut pas lui racheter son contrat à Ryan Tongia?

 

Ryan Tongia est rapide mais le joueur qui intercepte sur le dernier essai de Taranaki, je crois qu'il s'agit de Tahuirorang, il a aussi des cannes!!!



#59 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 567 messages

Posté 13 août 2015 - 08:15

La saison de l’ITM Cup commence en moins de 20 minutes. Je serai collé à mon téléviseur pour les 11 prochaines semaines pendant au moins de 4 jours par semaine!

 

Let the games begin!! :youpi:  :saute:  :online2long:  :clap: 



#60 ju52

ju52

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 13 août 2015 - 08:51

Salut tout le monde, est ce que quelqu'un aurait un site pour voir les match svp