Aller au contenu


Photo
- - - - -

Dimanche 16h15


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
103 réponses à ce sujet

#1 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 20 juillet 2015 - 09:42

http://www.lerugbyni...-2007151033.php

 

 

À partir de la saison prochaine, Canal + va bouleverser ses habitudes en ce qui concerne le Top 14. En effet, le Midi-Olympique de ce lundi dévoile que « l'affiche » de chaque journée de championnat sera désormais diffusée le dimanche après-midi, à 16h15.

Une décision qui serait entre autres motivée par les audiences jugées décevantes de la saison dernière. Ces matchs seront ensuite suivis d'un magazine en clair de 45 minutes, un peu à la manière du « Canal Football Club », et dont le consultant vedette devrait être Sébastien Chabal.

Ce nouvel horaire s'appliquera dès la reprise, avec le duel des champions de France entre Stade Français et la Section Paloise le dimanche 23 aout à 16h15.Les rencontres Castres - Toulon et UBB - Montpellier ont été choisies pour les 2 et 3èmes journées. Le choc Stade Français - Toulon, toujours lors de la 3ème journée, occupera quant à lui le premier prime time de la saison, le dimanche 6 septembre à 21h.

Une décision qui n'enchantera pas forcément ceux qui ont l'habitude de passer leur dimanche après-midi sur ou au bord des terrains de rugby amateur...
En savoir plus sur http://www.lerugbyni...9ULsWO2SrbMA.99

 

 

C'est tout simplement abusé!

 

Tout ceux qui jouent ou sont dirigeants ou sont spectateurs du rugby amateur font se retrouver en concurrence avec l'affiche du top 14.

Et je ne parle même pas de ceux qui sont abonnés et devront choisir entre fait une croix sur une 40aine d'euros et leur match avec leur club.

 

L'horaire de 16h15 ne laisse même pas la possibilité de vite rentrer chez soi voir le match ou de le mettre dans les clubs houses pour les 3eme mi temps.

 

 

Qui se lance pour la pétition?



#2 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 juillet 2015 - 09:44

Encore une preuve que le rugby pro insulte le rugby amateur.

 

C'est pas avec ce genre de décision qu'ils vont me faire renoncer au streaming.



#3 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 20 juillet 2015 - 09:46

Décidément je vais faire des économies la saison prochaine!



#4 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 339 messages

Posté 20 juillet 2015 - 09:46

http://www.lerugbyni...-2007151033.php

 

 

 

C'est tout simplement abusé!

 

Tout ceux qui jouent ou sont dirigeants ou sont spectateurs du rugby amateur font se retrouver en concurrence avec l'affiche du top 14.

Et je ne parle même pas de ceux qui sont abonnés et devront choisir entre fait une croix sur une 40aine d'euros et leur match avec leur club.

 

L'horaire de 16h15 ne laisse même pas la possibilité de vite rentrer chez soi voir le match ou de le mettre dans les clubs houses pour les 3eme mi temps.

 

 

Qui se lance pour la pétition?

Si je me rapelle bien on revient presque aux origines avec le bon vieux match du dimanche 15h00

Comment que c'est y qui faisaient avant les gens qui allaient voir l'ASM hein !!!



#5 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 20 juillet 2015 - 09:51

un scandale. Pas d'autre mots.

 

on verra bien si l'audience suivra, ou si les gens préfèreront se geler les miches au stade municipal pour voir jouer leur équipe.

 

Je trouve que cette décision est une insulte au rugby amateur.

 

 

 

après, ça ne concerne qu'un match par journée; pas sûr que ça ait tant d'influence que ça selon la situation géographique des clubs. Pour des clubs comme Pau, Toulouse où le rugby est bien ancré au niveau amateur, on risque de voir une différence au bord des terrains.



#6 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 046 messages

Posté 20 juillet 2015 - 09:59

pour le match du dimanche à 16h15. Avant on jouait les matchs le dimanche à 15h, je vois pas le problème !



#7 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 juillet 2015 - 10:21

pour le match du dimanche à 16h15. Avant on jouait les matchs le dimanche à 15h, je vois pas le problème !

 

Avant, il n'y avait pas 20 000 places dans les stades. Ni une diffusion aussi large.



#8 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 20 juillet 2015 - 10:29

L'horaire, pourquoi pas. Le diffusur se branle du rugby en général, alors le rugby amateur...

Par contre, Canal devrait se poser les bonnes questions quant à la baisse des audiences.

#9 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 20 juillet 2015 - 10:32

pour le match du dimanche à 16h15. Avant on jouait les matchs le dimanche à 15h, je vois pas le problème !

 

à l'époque, les matchs de 1ère division n'étaient pas diffusés.

c'est à partir du moment où Canal a diffusé régulièrement du rugby qu'on est venus à jouer le samedi après-midi.



#10 clum63

clum63

    Au plus haut des cieux

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 20 juillet 2015 - 10:33

tiens ça me rappel une chanson

> vers 3'30

 



#11 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 juillet 2015 - 10:35

L'horaire, pourquoi pas. Le diffusur se branle du rugby en général, alors le rugby amateur...

Par contre, Canal devrait se poser les bonnes questions quant à la baisse des audiences.

 

ben en posant des matches le dimanche à l'heure où les amateurs jouent, faut pas s'étonner.

 

Et puis le top 14 est d'un chiant... Bein a bien fait de se positionner sur la Champions Cup, y'a pas photo.



#12 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 20 juillet 2015 - 10:36

ben en posant des matches le dimanche à l'heure où les amateurs jouent, faut pas s'étonner.
 
Et puis le top 14 est d'un chiant... Bein a bien fait de se positionner sur la Champions Cup, y'a pas photo.


Tu postes explicitement ce que j'ai posté implicitement.

En oubliant juste fuck Canal.

#13 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 20 juillet 2015 - 10:38

avant, le match du club local, ou l'affiche régionale de 3eme ou 2eme division etait en concurence avec un ASM-Montchanin, un toulouse- la voulte.. match non diffusés par ailleurs.

 

maintenant, non content d'avoir attirer a lui tous les petits sponsors qui permettait de faire vivre le petit rugby, le rugby pro diffuse des affiches tous les dimanches a 16h...

 

meme le toulousain sera tenter de rester chez lui le dimanche apres midi pour voir un ASM toulon, un SF-Racing, etc...vu qu'ils mettront des grosses affiches a ces horaires !! 



#14 Charly Brown

Charly Brown

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 20 juillet 2015 - 10:43

L'horaire, pourquoi pas. Le diffusur se branle du rugby en général, alors le rugby amateur...
Par contre, Canal devrait se poser les bonnes questions quant à la baisse des audiences.

Toutafé... Clap clap clap. Ce top14 est déjà chiant à regarder mais mélangé aux équipes (commentateurs et bord du terrain) canal ça donne juste envie d'acheter une corde et de construire une potence :lol: B)







J'déconne. Vous pendez pas les gars. :P On vous aime bien par le pays

#15 pikopiké

pikopiké

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 431 messages

Posté 20 juillet 2015 - 10:48

Ce qui me choque encore plus c'est que cette annonce tombe après les campagnes de réabonnement :wacko:

 

Je connais des mecs qui hésitaient à rempiler, avec le fait de ne pouvoir assister aux "affiches" qui auront lieux pendant qu'ils se rentrent dans le chou sur les terrains du coin, leurs décisions auraient certainement pas été la même...