Aller au contenu


Photo
- - - - -

Dimanche 16h15


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
103 réponses à ce sujet

#31 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 20 juillet 2015 - 12:59

C'est pas compliqué, le rugby "amateur" n'a qu'à s'adapter. Si par exemple, Canal diffuse Le RCT à 16h15 et que La Valette ou Carqueiranne doivent jouer aussi le dimanche aprem,  La Valette ou Carqueiranne n'ont qu'à décaler leur match avant ou aprés celui du RCT. Si c'est avant, ils font l'apéro d'avant match, si c'est aprés, c'est chante et bois toute la soirée... :fume:

 

C'est sûr. On pense à l'équipe visiteuse qui a de la route pour rentrer et dont les joueurs bossent comme tout le monde le lundi matin ? Si les matches sont à 15h le dimanche, ce n'est pas sans raison. ça donne le temps le matin de venir et le soir de rentrer pas trop tard.



#32 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 20 juillet 2015 - 13:01

Oui, le dimanche peut etre bien, mais 1heure plus tard.

 

En faisant l'affiche à 17h15, tu es sur que la plupart des clubs amateurs se doteront d'une télé et d'un décodeur (ou un joueur amène le sien) et que les troisième mi temps se feront devant le match (donc le public concerné doublerait et y'aurait un truc à faire avec les publicitaires pour dégager du bénéfice)

Mais 16h15, c'est juste le pire.

 

 

Ou alors, les amateurs changent leurs horaires: les réserves à 12h20 et les premières à 14h.



#33 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 20 juillet 2015 - 13:03

le samedi à 18h30, c'était parfait !

tu avais l'après-midi avec les gamins des écoles de rugby, tu mattais le match en buvant l'apéro et cassait la croûte en 2e MT (ou à la fin du match si t'es pas un rigolo de l'apéro).

 

C'est pas compliqué, le rugby "amateur" n'a qu'à s'adapter. Si par exemple, Canal diffuse Le RCT à 16h15 et que La Valette ou Carqueiranne doivent jouer aussi le dimanche aprem,  La Valette ou Carqueiranne n'ont qu'à décaler leur match avant ou aprés celui du RCT. Si c'est avant, ils font l'apéro d'avant match, si c'est aprés, c'est chante et bois toute la soirée... :fume:

 

c'est sans doute ce qu'il va se passer, si c'est possible pour les clubs.

avancer le coup d'envoi à 14h30, si l'équipe adverse ne vient pas de trop loin, parce que faire jouer la réserve à 13h; c'est cadeau !



#34 bougnatdu13

bougnatdu13

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 139 messages

Posté 20 juillet 2015 - 13:51

Je n'ai pas de mots pour commenter cet horaire...J'entend bien que n'importe quel jour et horaire ne parviendront à faire l'unanimité, j'entend bien que canal cherche  à faire son buisness et faire monter l'audience mais là, opposer le rugby amateur avec l'affiche du top 14, je trouve ça irrespectueux pour le 1er. Je joue, donc je vais bien sur crecher pour ma paroisse et me plaindre pour moi: le dimanche à 15h je suis sur le pré donc ni au michelin ni devant ma télé et ça me fait ch... de manquer de voir une équipe avec des maillots degueulasses en buvant une bière déguelasse ou de  regarder mon écran et écouter des consultants déguelasses (ça c'était pour mon humour...déguelasse).Mais aussi, je suis bien content pour mon match du dimanche à 15h avoir des dirigeants qui me préparent mon poulet pates (dégueulasse mais là c'est vrai), qui remplissent la feuille de match, remplissent les gourdes, préparent la réception des matchs,.... Content d'avoir des entraineurs qui gerent notre tactique (déguellasse) et notre technique (dé...c'est bon j'arrete).Content d'avoir des comités de la hache ainsi que femmes, enfants, supporters dans nos tribunes.Content d'avoir les gosses de l'école de rugby supers fiers de porter le meme maillot que leurs ainés autour du stade....Bref, ce petit monde sera privé de regarder son équipe favorite jouer contre les meileurs du top 14 ou simplement un beau match de rugby et je trouve ça....dégueulasse!!!



#35 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 20 juillet 2015 - 14:01

J'aimerai déterré les topics annuels de l'annonce des nouveaux horaires.

Le vendredi c'est de la merde.
Le samedi après midi c'est pire.
Le samedi soir encore plusse pire.
Les affiches décalées le jeudi soir ou le dimanche soir un scandale.

Chaque année il y a consensus sur le dimanche après midi comme avant. "J'y allais avec pépé c'était ça le vrai rugby à l'époque des populaires en bois"

Et là je vous donne dans le mille. On annonce un match par journée le dimanche à 16h et bam c'est le taulé annuel!

Conclusion que ce soit pour le maillot, la compo, le recrutement, les horaires, la chaine de diffusion, la boutique, les animations, la bière, le stationnement, le tram etc... il n'y a jamais rien qui vous va.

 

Effectivement tout horraire à ses contraites pour chacun et il est difficile de mettre d'accord tout le monde (les commercants qui aiment aussi voir du rugby et ne peuvent y aller le samedi après midi par exemple). Moi perso j'aime bien les match le samedi à 17h ca permet de faire un avant match, de voir le match de faire l'après match et de récupérer le dimanche.

 

D'ailleurs plus que le manque de respect au rugby amateur ce qui me géne avec les match le dimanche c'est qu'il est plus difficile à mon avis de faire des déplacements surtout lointain. Et pour ma part le rugby c'est avant tout un échange entre les supportaires de chaque club et il me parait dommage que cette échange se réduisse à juste aler voir le match et repartir de suite car le lendemain on a le boulot.



#36 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 20 juillet 2015 - 14:27

 

Effectivement tout horraire à ses contraites pour chacun et il est difficile de mettre d'accord tout le monde (les commercant qui aime aussi voir du rugby et ne peuvent y aller le samedi après midi par exemple). Moi perso j'aime bien les match le samedi à 17h ca permet de faire un avant match, de voir le match de faire l'après match et de récupérer le dimanche.

 

C'est ce que je préfère également. Mais comme tu dis ce qui arrange les uns ne convient pas aux autres. Jamais un horaire fera l'unanimité.

A la différence près, que là on parle d'un match par journée (au maxi peut être 4 ou 5 matches pour nous dont pas tous à Clermont) et pas du multiplex rugby+ du samedi. Mais relativiser et prendre du recul n'est pas la spécialité des forumeurs ici



#37 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 20 juillet 2015 - 15:45

 

C'est ce que je préfère également. Mais comme tu dis ce qui arrange les uns ne convient pas aux autres. Jamais un horaire fera l'unanimité.

A la différence près, que là on parle d'un match par journée (au maxi peut être 4 ou 5 matches pour nous dont pas tous à Clermont) et pas du multiplex rugby+ du samedi. Mais relativiser et prendre du recul n'est pas la spécialité des forumeurs ici

 

ben là, en l'occurrence; j'ai l'impression que ce nouvel horaire fait l'unanimité ! Mais contre lui...



#38 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 956 messages

Posté 20 juillet 2015 - 15:46

pour le match du dimanche à 16h15. Avant on jouait les matchs le dimanche à 15h, je vois pas le problème !

L'espérance de vie était de 65 ans et personne ne voyais le problème

 

 

Avant, il n'y avait pas 20 000 places dans les stades. Ni une diffusion aussi large.

Rémy explique une partie des changements faits ^^

 

 

C'est ce que je préfère également. Mais comme tu dis ce qui arrange les uns ne convient pas aux autres. Jamais un horaire fera l'unanimité.

A la différence près, que là on parle d'un match par journée (au maxi peut être 4 ou 5 matches pour nous dont pas tous à Clermont) et pas du multiplex rugby+ du samedi. Mais relativiser et prendre du recul n'est pas la spécialité des forumeurs ici

Personnellement, je regarde pas mal de match,dont ceux des autres équipes phares, et ben je devrais me passer à chaque journée de la "plus belle affiche" (qui, relativisons, n'ai pas forcément le plus beau match à voir)

 

 

 

Sinon, totalement d'accord avec le nougatier



#39 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 20 juillet 2015 - 17:14

 

C'est ce que je préfère également. Mais comme tu dis ce qui arrange les uns ne convient pas aux autres. Jamais un horaire fera l'unanimité.

A la différence près, que là on parle d'un match par journée (au maxi peut être 4 ou 5 matches pour nous dont pas tous à Clermont) et pas du multiplex rugby+ du samedi. Mais relativiser et prendre du recul n'est pas la spécialité des forumeurs ici

 

Je suis d'accords avec toi. Mais ce qui m'inquiètes c'est les afffiches choisies et j'ai peur quelle soit souvent les mêmes.

 

Par exemple j'ai jamais pu connaitre l'ambiance de Pierre Rajon car durant 3 ans on les a joué le vendredi soir. Tout ça parceque pour canal ce match n'était pas une grande affiche mais pas non plus un match dégeulasse et avait du coups tout le temps les honneurs de canal plus sport....

Cette année j'ai pu montée vous voir car le match avait lieu le dimanche soir et je crain beaucoup que ce soit encore le cas cette année. Je trouve ça domage pour le rugby et l'ambiance, car du coup les toulonnais fantasme sur l'ambiance du michelin comme les auvergnats fanstasmes sur celle de Mayol qu'ils ne connaissent pas. Mais bon ceci dit même le samedi y a de moins de moins de gens qui se déplacent en dehors des phases finales.



#40 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 20 juillet 2015 - 17:31

http://www.lerugbyni...-2007151033.php

 

 

 

C'est tout simplement abusé!

 

Tout ceux qui jouent ou sont dirigeants ou sont spectateurs du rugby amateur font se retrouver en concurrence avec l'affiche du top 14.

Et je ne parle même pas de ceux qui sont abonnés et devront choisir entre fait une croix sur une 40aine d'euros et leur match avec leur club.

 

L'horaire de 16h15 ne laisse même pas la possibilité de vite rentrer chez soi voir le match ou de le mettre dans les clubs houses pour les 3eme mi temps.

 

 

Qui se lance pour la pétition?

c'est exactement la meme chose au foot, des matches diffusés le dimanches alors que beaucoup de licenciés jouent ce jour... business is business faut pas chercher plus loin



#41 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages

Posté 20 juillet 2015 - 17:39

Tu peux pas comparer foot et rugby

Le foot a potentiel téléspectateur hors licenciés à faire pâlir d'envie tous les autres sports.

#42 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 20 juillet 2015 - 18:28

 

C'est ce que je préfère également. Mais comme tu dis ce qui arrange les uns ne convient pas aux autres. Jamais un horaire fera l'unanimité.

A la différence près, que là on parle d'un match par journée (au maxi peut être 4 ou 5 matches pour nous dont pas tous à Clermont) et pas du multiplex rugby+ du samedi. Mais relativiser et prendre du recul n'est pas la spécialité des forumeurs ici

 

Tu peux remonter les posts pour voir qui ralent après tous les horaires systématiquement ?

 

Qu'un horaire ne fasse pas l'unanimité c'est logique, par contre c'est assez évident que le dimanche aprem ça élimine tous les licenciés et passionnés de rugby amateur. Je me classe dans aucune catégorie mais pour eux je trouve cet horaire idiot.

 

Perso j'aime bien le vendredi soir et le samedi aprem, même si je comprends que le premier ne plaise pas aux expats qui bossent, et que le second fasse chier ceux qui ont des minots dans les écoles de rugby. J'aime pas le samedi soir car autre chose à foutre, la semaine car je bosse, et le dimanche aprem par solidarité avec le rugby amateur sans qui le rugby pro n'existerait pas.



#43 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 871 messages

Posté 20 juillet 2015 - 20:30

Perso je suis sûr que le ASM-ST du mois de Janvier 2016 sera le Dimanche à 21h00 :P.

Après l'horaire du dimanche aprem à 16h15, c'est vraiment pas cool pour ceux qui vont voir les matchs de loin ou qui on d'autres activités le dimanche à midi.

Bref pas de quoi acheter un décodeur, surtout si c'est pour perturber la sieste ou la digestion.



#44 bourso63

bourso63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 297 messages

Posté 21 juillet 2015 - 11:59

Apres 15 ans d'abonnement je n'est pas renouvellé ma carte. Le fait est que l'année derniere, entre les affiches des matchs de championnat qui tombaient assez régulierement le vendredi soir (soir de l'entraino), les 2 gros matchs de H CUP le Dimanche ( jour du match) je n'ai pu voir que la moitie des matchs...
En voyant cette annonce je me dis que j'ai fait le bon choix, meme si ca m'a vraiment fait chier de donner mon abonnement!
Au final, je profiterais plus des deplacements (LA ROCHELLE, ECOSSE, PAU, ET BARCELONE deja planifié)...

#45 barth63

barth63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 21 juillet 2015 - 12:02

Je trouve que mettre un match en concurrence direct avec le rugby amateur est un signe négatif envoyé aux amateurs :

-on attire potentiellement leur public, qui pourrait moins venir au stade

-moins de rentrée au stade = moins de rentrée d'argent et buvette, quand on connaît les difficultés budgétaires du rugby amateurs, avec un bon 1/4 des clubs de F1 et F2 qui ne sont menacé de rétrogradation administrative...!

-on prive 400 000 lienciés ( un peu moins pour les seniors) de regarder le rugby pro (du moins l'affiche phare)

 

Certains diront que les matchs il y a 20 ans se jouaient à 15h le dimanche, mais à cet époque le rugby n'était pas pro, et n'avait pas la même exposition..

 

On peut regretter également les matchs de coupe d'europe au même horaire...