Aller au contenu


Photo

Bledisloe Cup II: All Blacks c Wallabies


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
42 réponses à ce sujet

#31 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 15 août 2015 - 22:02

Faut être nuancé. Les All Blacks paratiquent un très beau rugby ce qui n'empêche pas qu'il n'aurait jamais dû gagner 2011. Et McCaw a quand même la plus belle cape d'invisibilité du rugby couplé à un niveau exceptionnel ça en fait un putain de joueur.

Par contre pouvoir faire sa petite chorégraphie de colonialiste en début de match tout en n'acceptant pas que l'équipe d'en face réponde ça démontre un état d'esprit plus que douteux, effectivement.



#32 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 15 août 2015 - 22:04

Faut être nuancé

 

Ça veut dire quoi ce mot ????



#33 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 15 août 2015 - 22:09

 

Ça veut dire quoi ce mot ????

Je sais pas, moi je joue devant n'oublie pas.



#34 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 16 août 2015 - 00:14

Je sais pas, moi je joue devant n'oublie pas.

Mouais enfin t'es à moitié 3/4 toi aussi.



#35 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 18 août 2015 - 12:24

Faut être nuancé. Les All Blacks paratiquent un très beau rugby ce qui n'empêche pas qu'il n'aurait jamais dû gagner 2011. Et McCaw a quand même la plus belle cape d'invisibilité du rugby couplé à un niveau exceptionnel ça en fait un putain de joueur.

Par contre pouvoir faire sa petite chorégraphie de colonialiste en début de match tout en n'acceptant pas que l'équipe d'en face réponde ça démontre un état d'esprit plus que douteux, effectivement.

Tu la sors d'où cette connerie là?

 

Toujours vu les autres iles du pacifique faire leur propre danse face aux AB.

Et encore une fois, l'histoire de la distance réglementaire et autre connerie, c'est imposé par l'IRB, sûrement sous influence dela federation NZ voir même des médias qui auraient pas pu filmer comme ils voulaient, mais aucunement par les joueurs qui eux l'ont regrettés.



#36 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 18 août 2015 - 13:17

Tu la sors d'où cette connerie là?

 

Toujours vu les autres iles du pacifique faire leur propre danse face aux AB.

Et encore une fois, l'histoire de la distance réglementaire et autre connerie, c'est imposé par l'IRB, sûrement sous influence dela federation NZ voir même des médias qui auraient pas pu filmer comme ils voulaient, mais aucunement par les joueurs qui eux l'ont regrettés.

3 équipes sur toutes celles affrontées youhou... Et encore maintenant les deux hakas ne se font plus en même temps.

Ouai donc les joueurs ne peuvent pas demander à leur fédé de fermer leur bouche et d'accepter qu'on puisse répondre à ce défi ?? Les mecs miment un égorgement mais il faudrait rester bien tranquillement derrière sa ligne. Et moi j'ai vu Ali Williams en 2007 demander aux Bleus de ne pas s'avancer plus.

C'est une danse guerrière mais t'as pas le droit de répondre. Point.



#37 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 571 messages

Posté 18 août 2015 - 23:38

On peut trouver la « danse de guerre » avant les matches de sport partout dans le Pacifique (même en Australie et avant des matchs de autre sports que rugby), pas seulement en Nouvelle-Zélande, Tonga, Samoa et Fidji! Il est une partie importante de la culture du Pacifique.

 

Celui-ci des aborigènes australiens est assez effrayant avec leurs lances:

 

 

Et parfois, ils sont effectués en même temps!



#38 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 18 août 2015 - 23:45

Oui et même que les All Blacks n'aiment pas trop qu'on leur réponde.



#39 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 571 messages

Posté 19 août 2015 - 00:38

Oui et même que les All Blacks n'aiment pas trop qu'on leur réponde.

 

D'abord, ce n’est pas l'équipe des All Blacks.
Deuxièmement, les joueurs de l'équipe des Aotearoa Maori (équipe NZ Maori de rugby à XIII) répondent au fait que les joueurs des Îles Cook leur touchent (ce n’est pas permit), et pas leur haka. Je ne vois aucun signe que les joueurs NZ n’aiment pas que l’autre équipe leur réponde avec un haka.

Mais il est clair que tu n’aimes pas le haka et probablement les Néo-Zélandais non plus. Cela en dit plus sur toi que les Néo-Zélandais et leurs pratiques culturelles.

Get over it.



#40 Siflex

Siflex

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 819 messages

Posté 19 août 2015 - 09:41

 

D'abord, ce n’est pas l'équipe des All Blacks.
Deuxièmement, les joueurs de l'équipe des Aotearoa Maori (équipe NZ Maori de rugby à XIII) répondent au fait que les joueurs des Îles Cook leur touchent (ce n’est pas permit), et pas leur haka. Je ne vois aucun signe que les joueurs NZ n’aiment pas que l’autre équipe leur réponde avec un haka.

Mais il est clair que tu n’aimes pas le haka et probablement les Néo-Zélandais non plus. Cela en dit plus sur toi que les Néo-Zélandais et leurs pratiques culturelles.

Get over it.

Bof ça reste des néo-zélandais.

Voilà, moi ce qui me gênent c'est que ces messieurs édictent une règle qui les arrangent alors qu'à la base c'est une danse guerrière faite pour provoquer. Effectivement comme tu l'as remarqué je suis complètement étranger à ces pratiques culturelles. Néanmoins et comme ça je vais répondre à ta dernière phrase, non je n'ai rien contre le Haka en lui même (bon à part que ma grand-mère a considéré que ce mot n'existait pas ce qui ne m'a pas permis de la battre au Scrabble) je trouve ça même assez beau à regarder. Ce qui me dérange et m'énerve effectivement c'est ce que c'est devenu depuis 2007. Une vaste opération marketing pour adidas et la fédération néo-zélandaise et plus seulement un rituel de début de match. Et changer de haka pour mimer l'égorgement de ces adversaires en les montrant du doigt oui ça me dérange aussi.

 

 

I'm a living room.

Expression qui ne veut absolument rien dire mais comme tu as fini par une phrase en patois saxon je me suis senti obligé de répliquer.



#41 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 19 août 2015 - 10:04

You're treated like a merguez !

Yes you tis yes you tis my lord.



#42 Magpie

Magpie

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 571 messages

Posté 19 août 2015 - 10:45

Bof ça reste des néo-zélandais.

Voilà, moi ce qui me gênent c'est que ces messieurs édictent une règle qui les arrangent alors qu'à la base c'est une danse guerrière faite pour provoquer. Effectivement comme tu l'as remarqué je suis complètement étranger à ces pratiques culturelles. Néanmoins et comme ça je vais répondre à ta dernière phrase, non je n'ai rien contre le Haka en lui même (bon à part que ma grand-mère a considéré que ce mot n'existait pas ce qui ne m'a pas permis de la battre au Scrabble) je trouve ça même assez beau à regarder. Ce qui me dérange et m'énerve effectivement c'est ce que c'est devenu depuis 2007. Une vaste opération marketing pour adidas et la fédération néo-zélandaise et plus seulement un rituel de début de match. Et changer de haka pour mimer l'égorgement de ces adversaires en les montrant du doigt oui ça me dérange aussi.

 

 

I'm a living room.

Expression qui ne veut absolument rien dire mais comme tu as fini par une phrase en patois saxon je me suis senti obligé de répliquer.

 

Les hakas des All Blacks (‘Ka mate’ et ‘Kapa o Pango’) ne sont pas des danses de guerre et leur but n'est pas à intimider ou provoquer.

 

Je sais qu’il est difficile de comprendre le vrai sens d'un haka parce qu'il est pratiqué sur nombreuses occasions très différentes (c'est même difficile pour beaucoup de gens en Nouvelle-Zélande), mais le geste que tu considères comme "mimer l'égorgement de ces adversaires en les montrant du doigt" ne signifie ҫa pas du tout.

 

Si tu peux lire et comprendre l'anglais, je te recommande de lire cette page et, surtout, regarder/écouter la vidéo au bas de la page. Le geste que tu parles, ne symbolise pas du tout ce qui nuit à un adversaire, mais – au contraire – symbolise l'énergie essentielle qui vitalise le joueur effectuant le haka Kapa o Pango.

 

http://www.allblacks.com/Teams/Haka



#43 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 860 messages

Posté 22 août 2015 - 13:24

Bof ça reste des néo-zélandais.

Voilà, moi ce qui me gênent c'est que ces messieurs édictent une règle qui les arrangent alors qu'à la base c'est une danse guerrière faite pour provoquer. Effectivement comme tu l'as remarqué je suis complètement étranger à ces pratiques culturelles. Néanmoins et comme ça je vais répondre à ta dernière phrase, non je n'ai rien contre le Haka en lui même (bon à part que ma grand-mère a considéré que ce mot n'existait pas ce qui ne m'a pas permis de la battre au Scrabble) je trouve ça même assez beau à regarder. Ce qui me dérange et m'énerve effectivement c'est ce que c'est devenu depuis 2007. Une vaste opération marketing pour adidas et la fédération néo-zélandaise et plus seulement un rituel de début de match. Et changer de haka pour mimer l'égorgement de ces adversaires en les montrant du doigt oui ça me dérange aussi.

 

 

I'm a living room.

Expression qui ne veut absolument rien dire mais comme tu as fini par une phrase en patois saxon je me suis senti obligé de répliquer.

Tout à fait d'accord sauf sur la date !

 

Tout le monde semble avoir oublié qu'à l'origine le haka n'était exécuté que lorsque les Blacks jouaient à l'étranger et jamais à la maison. 

 

C'est, je crois, en 1987 pour la 1ère coupe du monde qu'ils ont exécuté  pour la première fois le haka chez eux et depuis c'est devenu progressivement la super-production hollywoodienne dont tu parles. Il est vraisemblable qu'un jour on leur demandera de prendre une bouteille de bière ou d'une boisson gazeuse originaire d'Atlanta pour achever l'évolution.