Aller au contenu


Photo

CASSANG Charlie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
742 réponses à ce sujet

#271 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 185 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2017 - 20:49

Son meilleur match pour moi avec l'asm. Constant dans ses bons choix sur toute la longueur du match, assez rare pour non titulaire à ce poste. La pénalité vite jouée n'était peut-être pas si con à 14-0, et puis je préfère le voir enthousiaste que plus timide comme ça a pu être le cas précédemment. Il est en train de s'affirmer et faut le faire jouer le plus possible en cette fin de saison pour qu'il gagne en maturité, et pouvoir challenger les deux clients qu'il aura l'année prochaine.
  • Vynce, Tibaldo, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#272 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 091 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2017 - 21:23

Une première mi-temps un peu en dedans et crispée...mais en seconde, changement de braquet..et là on a vu un tout autre CASSANG que perso j 'ai bien aimé !

 

Je comprends davantage pourquoi FRANCK AZEMA croit en ce joueur !


  • cetotomatos aime ceci

#273 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2017 - 21:37

Son meilleur match pour moi avec l'asm. Constant dans ses bons choix sur toute la longueur du match, ce qui est d'autant plus rare pour non titulaire à ce poste. La pénalité vite jouée n'était peut-être pas si con à 14-0, et puis je préfère le voir enthousiaste que plus timide comme ça a pu être le cas précédemment. Il est en train de s'affirmer et faut le faire jouer le plus possible en cette fin de saison pour qu'il gagne en maturité, et pouvoir challenger les deux clients qu'il aura l'année prochaine.


La pénalité vite joué était quand même bien vilaine dans le genre.
Il s'est excusé ensuite... il surprend ses cops mais pas l adversaire.

Sinon pour moi, il confirme, dans un autre genre que Parra et après une semaine ou Brett a du travailler ses lancements surtout avec Parra...

#274 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 090 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2017 - 23:08

Il doit être numéro 2!

 

Faut arrêter d'être frileux. Vu le contexte il s'en est très bien tiré, il faut qu'il enchaîne.


  • cetotomatos, titoune et Grand Chelem aiment ceci

#275 titoune

titoune

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:clermont-ferrand
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2017 - 23:14

Plus je le vois jouer plus il me plait. Il éjecte vite, regarde beaucoup autour de lui, a un coup de pied pas degueu et ce petit grain de folie qui peut faire la différence.
Alors oui il fait cette relance qui n'a pas lieu d'être mais même si j'espère que ça lui servira de leçon, cela montre au moins qu'il prend ses marques et joue plus libéré.
  • Vynce, Silhouette et gnabou aiment ceci

#276 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 014 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2017 - 04:52

Une première mi-temps un peu en dedans et crispée...mais en seconde, changement de braquet..et là on a vu un tout autre CASSANG que perso j 'ai bien aimé !
 
Je comprends davantage pourquoi FRANCK AZEMA croit en ce joueur !


S'il y croit vraiment, vu l'ensemble de sa prestation, il doit être numéro 2 pour la fin de saison.
  • RCV06 aime ceci

#277 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 055 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2017 - 09:34

Il doit être numéro 2!

 

Faut arrêter d'être frileux. Vu le contexte il s'en est très bien tiré, il faut qu'il enchaîne.

 

C'est pas faux ce que tu dis là...surtout qu'en terme de confiance, c'est le jour et la nuit entre lui et Rado...



#278 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2017 - 10:14

Sur Sport Auvergne

 

Charlie Cassang n'a pas eu le temps de tester le confort du banc de touche du Matmut Atlantique de Bordeaux, ce dimanche (23-23). Remplaçant au coup d'envoi, le jeune demi de mêlée de l'ASM est entré dès la 8e minute de jeu, après la sortie sur protocole de Morgan Parra. Et le Clermontois a assisté en spectateur privilégié à la première sortie de Stephen Brett sous le maillot Jaune et Bleu.

 

Charlie, vous ne pensiez pas rentrer aussi tôt dans ce match...

« Non, surtout que Stephen honorait sa première titularisation et que la sérénité de Morgan devait l'aider à rentrer dans l'équipe. Il a fallu vite se mettre dans le match. On a une une première mi-temps compliquée, mais on n'a pas lâché. On a été vaillants en seconde mi-temps. Au final, le match nul est largement mérité. On prend deux points importants. »

 

Quel a été le discours à la mi-temps ?

« On s'est dit qu'il fallait réagir. Ce qu'on a fait en première mi-temps, ce n'est pas ce qu'on veut montrer cette saison. Il fallait aller chercher ce match. On a attaqué la seconde mi-temps en se disant qu'on allait tout faire pour gagner. On est reparti comme il fallait, on est allé de l'avant. C'est bien. »

 

A la mi-temps, qui a pris la parole dans le vestiaire ?

« C'est Franck qui mène la barque, c'est lui qui nous montre le chemin. Après, on a des leaders qui prennent également la parole. D'habitude, on a Morgan (Parra). Mais là, il n'était pas trop dans son état normal. Mais entre Alex (Lapandry), Benjamin (Kayser) ou encore Roro (Aurélien Rougerie), il y a du monde pour s'exprimer. »

 

Quel bilan tirez-vous de votre match ?

« Il y a du bon et il y a aussi du négatif, comme sur cette pénalité vite jouée en première période. Sur le coup, je m'en suis voulu. Mais c'est avec ce genre de matchs que je vais progresser. Et puis je suis content d'avoir découvert ce stade. »

 

Comment s'est passée votre entente avec Stephen Brett ?

« Bien, même si ça a été un peu compliqué car on n'a pas beaucoup bossé ensemble cette semaine. Après la sortie de Morgan, j'ai voulu prendre le jeu à mon compte. Lui a voulu en faire de même. Au début, ça n'a pas été simple, mais au fil des minutes, je lui ai laissé la main et tout s'est bien passé. »

 

Il fait un bon match...

« Oui, il a fait un très bon premier match. Ce n'est jamais facile de débuter comme ça. »

 

Avec les Rochelais (vainqueurs à Toulon ce samedi et leaders du Top 14), vous vous détachez en tête du championnat...

« Oui, après on est un peu déçu de ne pas avoir gardé la place de leader. Mais on va bosser pour la récupérer. »



#279 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 091 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2017 - 10:29

S'il y croit vraiment, vu l'ensemble de sa prestation, il doit être numéro 2 pour la fin de saison.

Logique...! mais la polyvalence de RADO, étant donnée la situation , fera pencher la balance en sa faveur en fonction des circonstances...



#280 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 359 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2017 - 10:29

Il est bien ce petit, il a mis du rythme une fois qu'on a décidé de jouer.

Faudra juste qu'il écoute encore un peu les grands, il donne parfois l'impression d'être un peu trop sur de lui.

Je ne sais pas si on va revoir Rado souvent, franchement entre les 2 ces temps ci la balance penche sérieusement pour le jeune.



#281 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2017 - 11:39

Il est bien ce petit, il a mis du rythme une fois qu'on a décidé de jouer.

Faudra juste qu'il écoute encore un peu les grands, il donne parfois l'impression d'être un peu trop sur de lui.

Je ne sais pas si on va revoir Rado souvent, franchement entre les 2 ces temps ci la balance penche sérieusement pour le jeune.

 

A priori il n'était pas inscrit sur les listes Européennes contrairement à Sanga...

il faudra vite faire la correction

 

Nota : pas sur que la liste soit à jour car Debaty à fait les 2 derniers matchs mais n'est pas inscrit...

http://www.epcrugby....e.php?section=3


  • RCV06 aime ceci

#282 Galcian

Galcian

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Le Puy
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2017 - 12:57

 

A priori il n'était pas inscrit sur les listes Européennes contrairement à Sanga...

il faudra vite faire la correction

 

Nota : pas sur que la liste soit à jour car Debaty à fait les 2 derniers matchs mais n'est pas inscrit...

http://www.epcrugby....e.php?section=3

 

Tu la sens venir la disqualification sur tapis vert ?



#283 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 020 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2017 - 13:55

 

Tu la sens venir la disqualification sur tapis vert ?

 

Comment qu'est ce que j'apprend !!!.... 

On ne nous dit pas tout ...?!



#284 tonin1998

tonin1998

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 21 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:PONT DU CHÂTEAU
  • Mon club:

Posté 15 avril 2017 - 16:31

A mon sens Cassang est meilleur que Rado mais là ils ne sont même plus mis en concurrence, que se passe t il?



#285 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 15 avril 2017 - 18:06

A part être retombé dans ses travers, je vois pas.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users