Aller au contenu


Photo

CASSANG Charlie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
742 réponses à ce sujet

#631 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 20 mai 2019 - 18:53

 

D'accord, belle action de Cassang

(voir mon commentaire et photo : l'arbitre dit que le ballon touche la ligne alors que c'est 1m dans l'en-but)

 

http://www.cybervulc...vais/?p=2562138

Jolie explication en images ! :hat:



#632 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 039 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 15 juin 2019 - 21:46

Il a apporté un peu de dynamisme sur la fin de match. Cette expérience lui donnera sûrement plus d'assurance pour la saison prochaine. :original:


  • ELSAZOAM et inASMweTrust aiment ceci

#633 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 08:36

Il a apporté un peu de dynamisme sur la fin de match. Cette expérience lui donnera sûrement plus d'assurance pour la saison prochaine. :original:

Entièrement d'accord. J'espère qu'il va jouer plus régulièrement et plus que des bouts de fins de matchs en début des saison. Il a mène de la vitesse, fait rarement des conneries ou des mauvais choix. Vu les "problèmes" que va poser la fin de carrière de nos deux cadors, et de la difficulté à leur trouver un successeur de haut niveau qui viendrait dans leur ombre, c'est plus sur Charlie qu'il faut compter. Encore faut-il qu'on lui donne le temps pour s'épanouir et se faire une expérience plus conséquente. Je l'ai déjà dit, mais le fait d'avoir Parra et laidlaw c'est une aubaine pour maintenant, mais ça fait peut-être aussi un peu le vide autour d'eux et ça nous dessert pour préparer l'avenir, non ? 



#634 biball

biball

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 197 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 21 juin 2019 - 09:13

Cassang a toujours eu une capacité d'accélérer le jeu très intéressante. Il est également capable d'exploiter le moindre espace et de faire parler ses cannes sur les quarante premiers mètres.

 

Ce qui est nouveau, c'est qu'il a pris conscience qu'il devait bosser les impératifs du poste: la gestion et le jeu au pied.

 

Il s'entraîne également à buter sauf erreur de ma part.



#635 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 18 août 2019 - 20:15

ASM : Charlie Cassang s’approche de la lumière
 


  • JB 03 aime ceci

#636 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 038 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 25 août 2019 - 17:48

Je l'ai trouvé intéressant dans sa capacité à accélérer le jeu en sortant la balle rapidement des rucks...mais bon, doit progresser sur la qualité de ses passes...



#637 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 07:35

Je l'ai trouvé intéressant dans sa capacité à accélérer le jeu en sortant la balle rapidement des rucks...mais bon, doit progresser sur la qualité de ses passes...

Je l'ai trouvé assez bien hier, mais contrairement à toi je ne l'ai pas vu sortir les ballons très rapidement des rucks (peut-être une impression) !

Par contre, quand Paige est entré, la différence était assez nette. Lui, il éjecte très rapidement, bien plus vite que Charlie et sans fausse note.

J'aime bien ce petit demi de mêlée, il est rapide, vif et clairvoyant ! (Pas trouvé de topic sur lui...)


  • faust63 aime ceci

#638 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 08:25

Je l'ai trouvé assez bien hier, mais contrairement à toi je ne l'ai pas vu sortir les ballons très rapidement des rucks (peut-être une impression) !

Par contre, quand Paige est entré, la différence était assez nette. Lui, il éjecte très rapidement, bien plus vite que Charlie et sans fausse note.

J'aime bien ce petit demi de mêlée, il est rapide, vif et clairvoyant ! (Pas trouvé de topic sur lui...)

Non, pas de topic ni de photo ou de fiche dans le trombinoscope du site officiel. Un peu vache, je trouve pour les jokers. 


  • ELSAZOAM aime ceci

#639 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 09:42

Par contre, quand Paige est entré, la différence était assez nette. Lui, il éjecte très rapidement, bien plus vite que Charlie et sans fausse note.

J'aime bien ce petit demi de mêlée, il est rapide, vif et clairvoyant ! (Pas trouvé de topic sur lui...)

 

J'ai trouvé au contraire que sur pas mal d'actions dans les 22 adverses il attendait plus que de raison que les rucks soient propres avant d'éjecter.


  • Murena aime ceci

#640 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 26 août 2019 - 09:47

Je l'ai trouvé assez bien hier, mais contrairement à toi je ne l'ai pas vu sortir les ballons très rapidement des rucks (peut-être une impression) !
Par contre, quand Paige est entré, la différence était assez nette. Lui, il éjecte très rapidement, bien plus vite que Charlie et sans fausse note.
J'aime bien ce petit demi de mêlée, il est rapide, vif et clairvoyant ! (Pas trouvé de topic sur lui...)

Il était plus dans la gestion hier, sur-jouant peut-être un peu le rôle du patron. Et puis il s'est pris un ramponneau sur son seul départ au raz. Pour autant, il a joué juste, prend de la confiance et c'est plutôt de bonne augure. Je pense qu'il est loin d'avoir tout donné et peut apporter beaucoup dans un registre différent de Parra-Laidlaw, un peu à la Couilloud. C'est son année normalement.
  • ELSAZOAM aime ceci

#641 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 038 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 28 août 2019 - 17:01

Je l'ai trouvé assez bien hier, mais contrairement à toi je ne l'ai pas vu sortir les ballons très rapidement des rucks (peut-être une impression) !

Par contre, quand Paige est entré, la différence était assez nette. Lui, il éjecte très rapidement, bien plus vite que Charlie et sans fausse note.

J'aime bien ce petit demi de mêlée, il est rapide, vif et clairvoyant ! (Pas trouvé de topic sur lui...)

 

Ah ben j'ai eu l'impression inverse, que Paige était justement bien plus dans la gestion, mais avec des choix plus juste que Cassang, qui s'est peut-être précipité par moment...



#642 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 038 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2019 - 20:36

Première mi-temps où il mets l'équipe sous pression à plusieurs reprises j'ai l'impression...mauvais choix, mauvaises passes, mauvais jeu au pieds...plus solide en seconde période, mais vivement le retour de Parra...plus sécurisant...



#643 OliveR

OliveR

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 277 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St-Éloy-les-Mimines
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 19:19

Première mi-temps où il mets l'équipe sous pression à plusieurs reprises j'ai l'impression...mauvais choix, mauvaises passes, mauvais jeu au pieds...plus solide en seconde période, mais vivement le retour de Parra...plus sécurisant...

C'est sûrement vrai.

D'un autre côté, c'est en jouant que l'on devient forgeron. C'est en enchaînant les matchs qu'il progressera, pas en se contentant de rentrer à 1/4h de la fin dans le meilleur des cas.



#644 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2019 - 19:35

C'est sûrement vrai.

D'un autre côté, c'est en jouant que l'on devient forgeron. C'est en enchaînant les matchs qu'il progressera, pas en se contentant de rentrer à 1/4h de la fin dans le meilleur des cas.

 

Première mi-temps où il mets l'équipe sous pression à plusieurs reprises j'ai l'impression...mauvais choix, mauvaises passes, mauvais jeu au pieds...plus solide en seconde période, mais vivement le retour de Parra...plus sécurisant...

 

Oui, Parra ou laidlaw c'est mieux (quoique Morgan fait aussi des matchs médiocres). Comme souvent, le 9 n'est pas au mieux dans une équipe désarticulée et qui recule. 

A ce compte, il faut faire table rase ou presque de l'équipe qui a perdu au CAB, pas que Cassang. Et si les titu se plantent, on changera encore. C'est l'EDF style, non ? 



#645 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 03:29

C'est sûrement vrai.

D'un autre côté, c'est en jouant que l'on devient forgeron. C'est en enchaînant les matchs qu'il progressera, pas en se contentant de rentrer à 1/4h de la fin dans le meilleur des cas.

ok ! c 'est vrai !  il a ses chances! à lui de les saisir !

 

Pour le moment je ne suis pas convaincu sauf si l 'on considère que c 'est le numéro 3 au poste...

 

Alors Charlie, à toi de jouer !

 

Sans doute les consignes du coach...j 'aimerais qu'il pèse plus sur ses coéquipiers les choix de jeu en gros qu'il soit bcp plus dans l 'initiative avec quelques valises au ras ou dans les intervalles...je trouve son jeu lisible et stéréotypé….le 9 est un poste difficile mais surtout stratégique qui donne le tempo à toute l 'équipe...il a une chance inouïe à saisir...quitte à se rater il faut qu'il  ose plus….pour moi trop simple passeur et encore pas toujours avec de bons choix et une passe irréprochable..!

 

On verra dans les semaines à venir s'il s'affirme ou pas davantage sinon il sera dès le retour des chefs ...en tribune !

 

Peut-être pas facile à vivre sportivement mais c'est à lui de bousculer la hiérarchie et saisir l 'opportunité






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users