Aller au contenu


Photo

CASSANG Charlie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
742 réponses à ce sujet

#661 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 21:11

La fragilité de Parra me sembler malgré tout relative lorsqu'on regarde ses apparitions à l'ASM : http://www.cybervulc...-parra-811.html

Certes, il n'a pas 20 ans, mais il ne me semble pas encore sur le point de chausser les crampons accroché à son déambulateur. Quant à sa dernière blessure, à la cheville, aucune fragilité en l'espèce, il se fait plier l'articulation sur un plaquage.

On voit qu'il a surtout été absent sur les périodes internationales, on n'est pas sur un joueur qui claque régulièrement comme Wesley Fofana, qui pour le coup, est touché par une réelle fragilité.

Sur ses 10 années de carrières internationales (11 même), ila  quand même eu pas de bol.. A une période où aucun 9 ne s'est affirmé réellement, il aurait pu atteindre les 100 sélections (71 aujourd'hui). Avec de la continuité, on aurait un sacré grognard (qui grogne trop, d'ailleurs  :o )



#662 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 11 septembre 2019 - 22:02

La fragilité de Parra me sembler malgré tout relative lorsqu'on regarde ses apparitions à l'ASM : http://www.cybervulc...-parra-811.html

Certes, il n'a pas 20 ans, mais il ne me semble pas encore sur le point de chausser les crampons accroché à son déambulateur. Quant à sa dernière blessure, à la cheville, aucune fragilité en l'espèce, il se fait plier l'articulation sur un plaquage.

On voit qu'il a surtout été absent sur les périodes internationales, on n'est pas sur un joueur qui claque régulièrement comme Wesley Fofana, qui pour le coup, est touché par une réelle fragilité.

 

Pas comparable à Fofana c'est certain, mais s'il veut prolonger sa carriere au plus haut niveau je pense qu'il va devoir prendre un peu plus de recul sur certains points chauds...On a besoin de lui pour sa clairvoyance, son experience, pas forcement pour aller mettre le museau dans les phases de combat. Parra n'est pas plus fragile que d'autres, au contraire, car il a enormement payé de sa personne. Les carrieres sont de plus en plus courtes, il me parait temps pour lui de faire plus parler ses qualités de stratège que de guerrier.


  • JB 03 et jm12 aiment ceci

#663 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 047 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2019 - 09:57

 

Pas comparable à Fofana c'est certain, mais s'il veut prolonger sa carriere au plus haut niveau je pense qu'il va devoir prendre un peu plus de recul sur certains points chauds...On a besoin de lui pour sa clairvoyance, son experience, pas forcement pour aller mettre le museau dans les phases de combat. Parra n'est pas plus fragile que d'autres, au contraire, car il a enormement payé de sa personne. Les carrieres sont de plus en plus courtes, il me parait temps pour lui de faire plus parler ses qualités de stratège que de guerrier.

Pas facile de modifier le tempérament de MORGAN...C ' est aussi le point fort du caractère de ce joueur qui par son investissement, tire tout son groupe dans sa foulée !

 

Mais ce serait effectivement une bonne chose !



#664 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 841 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2019 - 21:43

Faites le sortir bordel !!!
C´est quoi ces coups de pieds dans les 22 quand on a pas d´avantage !!!

#665 Murena

Murena

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 038 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Riom
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2019 - 21:57

Il a perdu des points ce soir...mais clairement, je pense qu'avec l'arrivée de Bezy, il a peut-être pris un coup derrière la tête et sait que sa chance à Clermont est sans doute passée...



#666 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2019 - 22:28

Faites le sortir bordel !!!

il vient de rentrer bordel !!!
  • twiX et George Abitbol aiment ceci

#667 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 597 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 07:58

Fait chier sa rentrée... moi qui ai souvent demander à le voir jouer plus souvent... des rentrées comme cela avec Laidlaw qui va revenir... ça va pas jouer en sa faveur... déjà que sa position était assez délicate...


  • Lima aime ceci

#668 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 093 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 08:07

Cassang peut faire de bons matchs comme des pourris, il n'est pas assez régulier et ça dessert l'équipe !

Laidlaw va revenir de la CDM et si Parra retrouve sa gnaque, je pense qu'on ne verra plus guère le Charlie de la saison...



#669 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 08:12

Parra et Laidlaw ne vont pas faire tous les matchs. Il devrait au moins retrouver quelques bancs (À moins que Viallard ne passe devant, mais on a encore un peu de temps je pense).


Mais bon, c'est sûr qu'il a du perdre des points.
  • ELSAZOAM aime ceci

#670 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 969 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 08:20

Parra et Laidlaw ne vont pas faire tous les matchs. Il devrait au moins retrouver quelques bancs (À moins que Viallard ne passe devant, mais on a encore un peu de temps je pense).


Mais bon, c'est sûr qu'il a du perdre des points.

Oui, c'est peu probable que Parra et laidlaw n'aient pas besoin d'un peu de repos, ou se blessent en cours de saison, même légèrement. Viallard est pour le moment aux soins. 

Mauvais choix OK, mais comme Parra a fait des mauvais choix la semaine dernière à certains moments. il faut toujours s'interroger, au-delà du mauvais choix, ce qui l'amène : mauvaise vision du jeu, précipitation, absence d'autres choix, soutien trop faible, etc ? Sur un de ses coups de pied, on est à 14, et Lanen est par terre avec ses crampes. Que faire ? tu joues à 13 contre 15 ou tu essaies d'occuper ? 


  • George Abitbol aime ceci

#671 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 537 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 09:17

Ou est-ce que ce ne sont pas les consignes du coach avant son entrée ?
  • George Abitbol aime ceci

#672 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 09:28

Très frustré des prestations de Cassang.

 

Je crois vraiment qu'il a toute les qualités pour être un très bon numéro 9. De la vista, un bon coup d'oeil, une bonne technique. Mais il semble constamment sous la pression de quelques de chose, une trop grosse envie de bien faire qui lui fait faire des erreurs.



#673 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 10:06

Rudy Paige ,semble plus réfléchi ,plus rapide et amener plus de sécurité au collectif,Charly n’évolue plus,veut trop en faire ,il manque un peu se simplicité ,dans un club de haut niveau ou tout va très vite j'ai comme l'impression que l'on ne le verra plus l'année prochaine...

Dommage...


  • bigs aime ceci

#674 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 313 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 14 octobre 2019 - 10:23

Très frustré des prestations de Cassang.

 

Je crois vraiment qu'il a toute les qualités pour être un très bon numéro 9. De la vista, un bon coup d'oeil, une bonne technique. Mais il semble constamment sous la pression de quelques de chose, une trop grosse envie de bien faire qui lui fait faire des erreurs.

L'année prochaine il aura 25 ans....il va devoir se poser les bonnes questions, est-il prêt à toujours endosser le rôle de N°3 derrière le duo Parra/Bezy avec un temps de jeu probablement assez faible?



#675 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 173 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 10:23

Ou est-ce que ce ne sont pas les consignes du coach avant son entrée ?


Rendre le ballon dans une zone de marque?
Ça serait plus que tordue comme consigne.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users