Aller au contenu


Photo

CASSANG Charlie


  • Veuillez vous connecter pour répondre
742 réponses à ce sujet

#676 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 558 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 10:26

L'année prochaine il aura 25 ans....il va devoir se poser les bonnes questions, est-il prêt à toujours endosser le rôle de N°3 derrière le duo Parra/Bezy avec un temps de jeu probablement assez faible?

Il serait peut être préférable pour lui d'aller dans un club de niveau inférieur, dans lequel il n'aurait pas l'ombre de deux monstres au poste (Parra, Laidlaw) ou la concurrence d'un joueur international (Bézy).

 

Cela dit, ce choix doit être difficile à faire. Je pense qu'il a les qualités, il doit le savoir aussi, et cela doit donc être dur de renoncer à s'imposer ici.


  • exilé-sud-ouest, RCV06 et George Abitbol aiment ceci

#677 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 316 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 14 octobre 2019 - 12:35

Il serait peut être préférable pour lui d'aller dans un club de niveau inférieur, dans lequel il n'aurait pas l'ombre de deux monstres au poste (Parra, Laidlaw) ou la concurrence d'un joueur international (Bézy).

 

Cela dit, ce choix doit être difficile à faire. Je pense qu'il a les qualités, il doit le savoir aussi, et cela doit donc être dur de renoncer à s'imposer ici.

Envisager un départ ne doit pas être simple à appréhender en effet, après il faut aussi avoir de bonnes opportunités, bien cibler les clubs et leur besoin, je regardais les stats de Sanga à Montpellier ou il attaque sa 3ème saison : bilan 6 titularisations pour 751 minutes de jeu cumulées (2 saisons 1/4).....ça demeure très faible quand même....


  • jm12 aime ceci

#678 Sushi

Sushi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 504 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 octobre 2019 - 13:24

Convaincu qu'il est talentueux, seulement dés fois le contexte, la période, les blessures, inhibent et là on rentre dans un cercle vicieux. Il faut le casser ce cercle, et je pense que c'est le moment pour lui de tenter une aventure ailleurs, suis convaincu qu'il n'a rien à espérer à continuer à jouer dans l'ombre de Morgan et Bézy à l'avenir.
  • cetotomatos, RCV06, Rugby ? et 3 autres aiment ceci

#679 Barnabe03

Barnabe03

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 994 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Yzeure
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2019 - 05:07

Sans surprise il doit donc nous quitter, ne rentrant pas dans les plans futurs du club en 9.
Bonne chance à ce jeune qui mérite de trouver un club (Pro D2 ?)

#680 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 074 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2019 - 08:21

Convaincu qu'il est talentueux, seulement dés fois le contexte, la période, les blessures, inhibent et là on rentre dans un cercle vicieux. Il faut le casser ce cercle, et je pense que c'est le moment pour lui de tenter une aventure ailleurs, suis convaincu qu'il n'a rien à espérer à continuer à jouer dans l'ombre de Morgan et Bézy à l'avenir.

Talentueux ?  Bon , ok , c'est un 9 correct mais j 'ai rien vu de bien extraordinaire chez ce joueur et surtout en ce début de saison où il n 'a pas saisi sa chance et pour cause !

 

Lors de son prêt à Bayonne , il était numéro 2 (G.Rouet lui était bien supérieur)dans la hiérarchie et lors de ses timides apparitions je ne voyais rien de rare !

 

Bon , pour faire le numéro 3 du poste, je veux bien mais ça s'arrête là ! Donc son départ est on ne peut plus logique et bon vent à lui pour la suite !


  • cetotomatos aime ceci

#681 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2019 - 08:32

Talentueux ?  Bon , ok , c'est un 9 correct mais j 'ai rien vu de bien extraordinaire chez ce joueur et surtout en ce début de saison où il n 'a pas saisi sa chance et pour cause !

 

Lors de son prêt à Bayonne , il était numéro 2 (G.Rouet lui était bien supérieur)dans la hiérarchie et lors de ses timides apparitions je ne voyais rien de rare !

 

Bon , pour faire le numéro 3 du poste, je veux bien mais ça s'arrête là ! Donc son départ est on ne peut plus logique et bon vent à lui pour la suite !

Finalement, pour faire le numéro 3 auposte de demi de mêlée, je pense qu'il vaut mieux un jeune (Viallard) qui pourra grapiller un peu de temps de jeu pour parfaire sa formation.

Pour Cassang, faire le N°3 à l'ASM (ou ailleurs...) ne lui apporterait rien, sinon se faire ch.er toute une saison !

Il pourrait être N° 2 du poste dans un club du milieu ou bas de tableau, ou être titulaire en Pro D2...

Je lui souhaite de trouver un bon club bien solide pour qu'il continue sa carrière de rugbyman !


  • jm12 aime ceci

#682 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2019 - 10:45

Il a eu largement sa chance, et a démontré qu'il ne pouvait être mieux qu'un numéro 3 chez nous. Il peut être numéro 2 dans un club moins costaud.

 

Bon courage à lui.


  • julien et clem123 aiment ceci

#683 Bruj63

Bruj63

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 230 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Thiers
  • Mon club:

Posté 28 décembre 2019 - 11:12

Dommage pour lui mais son élan a été stoppé net par sa blessure lors de la saison maudite alors qu’il venait de faire un très bon match
en CCUP. AprèsVil faut être réaliste, il a eu régulièrement sa chance pendant de nombreux doublons et durant la CDM mais il n’a finalement tout simplement pas le niveau... Ça va faire plaisir aussi d’offrir sa chance à une pépite du club, le jeune Viallard.
Bonne chance, Charly.
  • clem123 aime ceci

#684 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2019 - 12:22

Il serait bien qu' il revienne à Agen ou son club formateur aurait besoin de lui...
  • Jesus Hans Hubert Vorme et clem123 aiment ceci

#685 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 046 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2019 - 12:42

Finalement, pour faire le numéro 3 auposte de demi de mêlée, je pense qu'il vaut mieux un jeune (Viallard) qui pourra grapiller un peu de temps de jeu pour parfaire sa formation.
Pour Cassang, faire le N°3 à l'ASM (ou ailleurs...) ne lui apporterait rien, sinon se faire ch.er toute une saison !
Il pourrait être N° 2 du poste dans un club du milieu ou bas de tableau, ou être titulaire en Pro D2...
Je lui souhaite de trouver un bon club bien solide pour qu'il continue sa carrière de rugbyman !

Pour Viallard, l'équation sera un peu la meme, et encore plus si Bezy ne réintègre pas l'edf : comment jouer plus que quelques mn de temps en temps derrière les deux cadors ?

#686 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2019 - 13:05

Pour Viallard, l'équation sera un peu la meme, et encore plus si Bezy ne réintègre pas l'edf : comment jouer plus que quelques mn de temps en temps derrière les deux cadors ?


Les blessures des uns et des autres. Les saisons sont longues

#687 rugbyasm77

rugbyasm77

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 225 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bruxelles
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2019 - 13:39

Les blessures des uns et des autres. Les saisons sont longues

Puis il y a aussi le contexte de la saison . Si Clermont fait une grosse saison , il est beaucoup plus simple d intégrer des jeunes ( surtout à la charnière ou derrière ) et de les mettre dans de bonnes conditions ainsi que d’offrir un Max de temps de jeu . Par contre, si Clermont fait le type de saison moyennasse ( comme cette année ) , il est bien plus difficile de permettre d’éclosions des jeunes. Viallard a tout pour devenir un très bon 9 et se partager le temps de jeu avec bezy et parra mais tout va dépendre du niveau de Clermont la saison pro 


  • inASMweTrust aime ceci

#688 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 046 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2019 - 13:50

Puis il y a aussi le contexte de la saison . Si Clermont fait une grosse saison , il est beaucoup plus simple d intégrer des jeunes ( surtout à la charnière ou derrière ) et de les mettre dans de bonnes conditions ainsi que doffrir un Max de temps de jeu . Par contre, si Clermont fait le type de saison moyennasse ( comme cette année ) , il est bien plus difficile de permettre déclosions des jeunes. Viallard a tout pour devenir un très bon 9 et se partager le temps de jeu avec bezy et parra mais tout va dépendre du niveau de Clermont la saison pro 

Faudrait voir le temps de jeu de Cassang l'année dernière. Saison ou on est bien du début à la fin, et où on jour une CE "facile". J'ai pas trouvé lundi sur allrugby. En revanche cette saison, pas un match de CE, et 18 mn de jeu en moyenne sur les quatre derniers matchs. Par comparaison, il serait interressant de voir dans quelles conditions ont émergé nos 9 prometteurs ou confirmés français, et à quel âge.
  • rugbyasm77 aime ceci

#689 ptit tix

ptit tix

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 558 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2019 - 14:05

Talentueux ?  Bon , ok , c'est un 9 correct mais j 'ai rien vu de bien extraordinaire chez ce joueur et surtout en ce début de saison où il n 'a pas saisi sa chance et pour cause !
 
Lors de son prêt à Bayonne , il était numéro 2 (G.Rouet lui était bien supérieur)dans la hiérarchie et lors de ses timides apparitions je ne voyais rien de rare !
 
Bon , pour faire le numéro 3 du poste, je veux bien mais ça s'arrête là ! Donc son départ est on ne peut plus logique et bon vent à lui pour la suite !

Talentueux il l’est, c’était un très grand espoir quand il est arrivé au club. L’ASM se battait avec d’autres clubs pour l’avoir. Il était international dans toutes les classes de jeunes avant d’arriver. Il aurait sans doute été convoqué avec les U20 s’il ne s’était pas blessé.

De toute façon son départ n’est en rien étonnant. On savait tous qu’il ne pourrait qu’être numéro 3 du poste avec des concurrents comme Parra et Laidlaw. À moins d’être exceptionnel... et d’avoir du temps de jeu pour le montrer.
S’il est un peu ambitieux ça semblait évident qu’il ne ferait pas carrière à l’ASM.

Hélas, Viallard ne me semble pas aussi talentueux que Cassang à son arrivée. Certes U20 aussi, mais je ne vois pas trop ce qu’il peut avoir en plus, bien que je ne le connaisse qu’assez peu.
Je vois mal comment il pourrait avoir un destin chez nous différent de celui de Cassang.

Après sa chance c’est pttr l’âge de Parra ; s’il montre de très belles dispositions il sera pttr amené à monter dans la hiérarchie au moment où Parra partira.

Faut avouer que Cassang n’a pas eu cette chance là, ses 2 concurrents ont tourné à plein régime.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • inASMweTrust aime ceci

#690 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 046 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 décembre 2019 - 14:21

Talentueux il lest, cétait un très grand espoir quand il est arrivé au club. LASM se battait avec dautres clubs pour lavoir. Il était international dans toutes les classes de jeunes avant darriver. Il aurait sans doute été convoqué avec les U20 sil ne sétait pas blessé.

De toute façon son départ nest en rien étonnant. On savait tous quil ne pourrait quêtre numéro 3 du poste avec des concurrents comme Parra et Laidlaw. À moins dêtre exceptionnel... et davoir du temps de jeu pour le montrer.
Sil est un peu ambitieux ça semblait évident quil ne ferait pas carrière à lASM.

Hélas, Viallard ne me semble pas aussi talentueux que Cassang à son arrivée. Certes U20 aussi, mais je ne vois pas trop ce quil peut avoir en plus, bien que je ne le connaisse quassez peu.
Je vois mal comment il pourrait avoir un destin chez nous différent de celui de Cassang.

Après sa chance cest pttr lâge de Parra ; sil montre de très belles dispositions il sera pttr amené à monter dans la hiérarchie au moment où Parra partira.

Faut avouer que Cassang na pas eu cette chance là, ses 2 concurrents ont tourné à plein régime.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui, l'un des facteurs d'évolution pour lui sera le niveau de Parra, mais aussi si on le remplace à terme par un autre cador...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users