Aller au contenu


Photo

FERNANDEZ Patricio


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1871 réponses à ce sujet

#1216 l'idiot

l'idiot

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 mars 2018 - 19:57

 

ce joueur n'aura jamais enchaîné, il est peut-être prometteur, mais s'il se blesse tout le temps, il ne faudra pas essayer continuellement de le relancer.

Au même âge, les seuls Auvergnats qui avaient entendu parler de Brock James étaient deux cantalous qui s'étaient mis en tête d'essayer de vendre de la truffade dans une paillote d'une plage de Tauranga, alors on le relance encore et encore. On tient une pépite, j'vous dit.



#1217 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 849 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 18 mars 2018 - 20:06

2 ou 3 chandelles qui napportent rien, on se débarrasse du ballon pour éventuellement prendre une relance dans la tête ... bref il reste du taf ... pour lui aussi menfin c mieux avec que sans ...

Ca s´appelle de l´alternance. Toutes les chandelles n´aboutissent pas à des possessions pour l´equipe qui les tapent !!!
Lorsque tu n´avances plus, l´option du pied est généralement la plus judicieuse.
Répéter tt le temps les mêmes schémas de jeu facilitent la lecture des defences adverses

#1218 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 409 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 05:42

Ne retenir que "2-3 chandelles" de sa prestation, c'est juste pour le charger ?

#1219 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 10:24

2 ou 3 chandelles qui napportent rien, on se débarrasse du ballon pour éventuellement prendre une relance dans la tête ... bref il reste du taf ... pour lui aussi menfin c mieux avec que sans ...

 

Excusez moi Monsieur Cocotte, ça ne vous ressemble pas ce genre de propos !

 

Je l'ai justement trouvé intéressant dans un style très classique. Une bonne alternance, quelques bonnes touches trouvées dans le jeu.

 

On sent quand même qu'il joue avec un poil de retenue. Peut être qu'il doit aussi modifier un peu sa façon de jouer. Il s'engage beaucoup, en défense comme en attaque. Mais le job d'un 10 est avant tout de trier les ballons et de prendre les bonnes décisions & options.

 

Comme en plus, il est assez fragile, j'y vois un double intérêt à ce qu'il passe à un style plus classique.



#1220 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 347 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 10:29

 

Excusez moi Monsieur Cocotte, ça ne vous ressemble pas ce genre de propos !

 

Je l'ai justement trouvé intéressant dans un style très classique. Une bonne alternance, quelques bonnes touches trouvées dans le jeu.

 

On sent quand même qu'il joue avec un poil de retenue. Peut être qu'il doit aussi modifier un peu sa façon de jouer. Il s'engage beaucoup, en défense comme en attaque. Mais le job d'un 10 est avant tout de trier les ballons et de prendre les bonnes décisions & options.

 

Comme en plus, il est assez fragile, j'y vois un double intérêt à ce qu'il passe à un style plus classique.

On va qualifier son match de très bon match de reprise.

Le vrai rendez-vous de la saison de Fernandez, c'est dans 2 semaines.



#1221 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 10:32

On va qualifier son match de très bon match de reprise.

Le vrai rendez-vous de la saison de Fernandez, c'est dans 2 semaines.

 

Je suis d'accord.

 

Un match moyen-bon après quelques blessures dont une à mon avis assez traumatisante pour lui car bien dégueulasse.

 

Perso, je suis plutôt satisfait.



#1222 phil041061

phil041061

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 11:45

 

Je suis d'accord.

 

Un match moyen-bon après quelques blessures dont une à mon avis assez traumatisante pour lui car bien dégueulasse.

 

Perso, je suis plutôt satisfait.

après sa prestation à lyon,là je suis très satisfait!

il faut qu'il enchaîne à toulon (sans se blesser,je croise les doigts!)et il sera au point pour le racing!



#1223 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 16:17

Etant donné ses qualités en attaque et son déficit relatif dans la gestion des matchs, n'aurait-on pas intérêt à en faire le fameux 10-12 dont tout le monde parle ici ? Il pourrait apporter autant en 12 sans être tributaire de la distribution du jeu, tout en soulageant le 10 titulaire, et pourrait toujours repasser en 10 sur certains matchs.


  • alainpower aime ceci

#1224 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 560 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 16:44

Etant donné ses qualités en attaque et son déficit relatif dans la gestion des matchs, n'aurait-on pas intérêt à en faire le fameux 10-12 dont tout le monde parle ici ? Il pourrait apporter autant en 12 sans être tributaire de la distribution du jeu, tout en soulageant le 10 titulaire, et pourrait toujours repasser en 10 sur certains matchs.

C'est surtout qu'on ne l'a pas encore trop vu dans des situations de match ou on avait besoin qu'il endosse le rôle de gestionnaire. Pour moi c'est plus une interrogation qu'un déficit. Il a une grosse longueur de jeu au pied, il est serein ballon en main, une bonne vision du jeu, je pense qu'il a tout pour être un vrai 10 complet. Quand on commence à trimballer les types d'un post à l'autre alors qu'ils ont déjà du mal à enchainer c'est compliqué...


  • Silhouette, Bad Zé et Ottomobil aiment ceci

#1225 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 082 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 17:07

C'est surtout qu'on ne l'a pas encore trop vu dans des situations de match ou on avait besoin qu'il endosse le rôle de gestionnaire. Pour moi c'est plus une interrogation qu'un déficit. Il a une grosse longueur de jeu au pied, il est serein ballon en main, une bonne vision du jeu, je pense qu'il a tout pour être un vrai 10 complet. Quand on commence à trimballer les types d'un post à l'autre alors qu'ils ont déjà du mal à enchainer c'est compliqué...

+1



#1226 dj0e

dj0e

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 543 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 19 mars 2018 - 19:14

C'est surtout qu'on ne l'a pas encore trop vu dans des situations de match ou on avait besoin qu'il endosse le rôle de gestionnaire. Pour moi c'est plus une interrogation qu'un déficit. Il a une grosse longueur de jeu au pied, il est serein ballon en main, une bonne vision du jeu, je pense qu'il a tout pour être un vrai 10 complet. Quand on commence à trimballer les types d'un post à l'autre alors qu'ils ont déjà du mal à enchainer c'est compliqué...

+2

#1227 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2018 - 11:04

C'est surtout qu'on ne l'a pas encore trop vu dans des situations de match ou on avait besoin qu'il endosse le rôle de gestionnaire. Pour moi c'est plus une interrogation qu'un déficit. Il a une grosse longueur de jeu au pied, il est serein ballon en main, une bonne vision du jeu, je pense qu'il a tout pour être un vrai 10 complet. Quand on commence à trimballer les types d'un post à l'autre alors qu'ils ont déjà du mal à enchainer c'est compliqué...

 

Il me semble que beaucoup de 10 ont commencé par être titulaires en 12 (Wilkinson, Carter) ou en 15 (Barrett, et aujourd'hui McKenzie ou l'Irlandais Carbery) afin de prendre confiance sans avoir la responsabilité de la conduite du jeu de l'équipe.

 

Je pense aussi que Fernandez peut devenir un grand 10, mais pour l'instant à cause de ses blessures il ne parvient pas à enchaîner, et pouvoir le faire jouer en 12 de manière régulière ne me semble pas être une hérésie.

 

"Trimballer" un joueur à plusieurs postes peut lui permettre d'acquérir une meilleure vision du jeu et d'intégrer les réflexes d'autres postes, ce qui peut être utile pour assurer la conduite du jeu en 10 par la suite.



#1228 ptit tix

ptit tix

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 558 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 mars 2018 - 12:20

Apparement l'UAR change sa politique de sélection; désormais les argentins évoluant à l'étranger pourront de nouveau jouer avec les Pumas. On parle surtout de Facundo Isa et il est pttr prématuré de parler de Fernández mais pour moi cela suppose 2 hypothèses:
- D'ici la CdM 2019, dans 1 an et demi, la donne pourrait changer et on pourrait voir nos 2 ouvreurs en sélection.
- Moi qui pensais le voir repartir en 2020 on pourra pttr le voir chez nous plus longtemps :)

Mais s'il est sélectionné la question d'un 3ème 10 déjà évidente pour moi se posera plus que jamais...

Est-ce que qqn pourrait confirmer cette décision de l'UAR si elle est officielle ?

#1229 Manolito

Manolito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 900 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 24 mars 2018 - 12:58

Si les blessures te laissent, ça va être TON HEURE, PATO, good luck !!! B) #ASMTOULON #ASMRACINGenHCUP

GO!



#1230 Kiwifrog

Kiwifrog

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Far away from France
  • Mon club:

Posté 24 mars 2018 - 14:05

Etant donné ses qualités en attaque et son déficit relatif dans la gestion des matchs, n'aurait-on pas intérêt à en faire le fameux 10-12 dont tout le monde parle ici ? Il pourrait apporter autant en 12 sans être tributaire de la distribution du jeu, tout en soulageant le 10 titulaire, et pourrait toujours repasser en 10 sur certains matchs.

 

Et on le met au centre a la place de qui? Fofana, Penaud, Lamerat, Toeava? C'est en 10 qu'on a besoin de lui et ca tombe bien c'est son poste ou il est le meilleur. 


  • ELSAZOAM aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users