Aller au contenu


Photo

ITURRIA Arthur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#1591 nain jaune

nain jaune

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 795 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nord Limagne
  • Mon club:

Posté 12 mars 2019 - 15:04

« On rase gratis »

...."Demain"...



#1592 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 144 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2019 - 15:11

 

 

Bref des ingrédients d'il y a 20 ans qui ne marchent plus depuis 20 ans, derrière lesquels on se retranche et qui font aussi que la France est en retard sur le reste du rugby mondial.

Avoir des couilles sans cerveaux dans le rugby international, ça ne sert à rien.

Les femmes t’expliqueraient que le cerveau y est dedans!



#1593 Poulacre

Poulacre

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2019 - 17:16

 
Avoir des couilles sans cerveaux dans le rugby international, ça ne sert à rien.

Et réciproquement.
  • bazooka aime ceci

#1594 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 949 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2019 - 17:19

 
 
Avoir des couilles sans cerveaux dans le rugby international, ça ne sert à rien.

Dans la vie on s'en passe souvent très bien.
  • ziob03 aime ceci

#1595 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 027 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 12 mars 2019 - 19:43

 

 

Bref des ingrédients d'il y a 20 ans qui ne marchent plus depuis 20 ans, derrière lesquels on se retranche et qui font aussi que la France est en retard sur le reste du rugby mondial.

Avoir des couilles sans cerveaux dans le rugby international, ça ne sert à rien.

+1...c 'est fini, terminé tout ça….on est en 2019, faut atterrir, ….on est resté en gare  là...on est tout simplement largué et faudra t-il toucher le fond du fond pour se bouger ?

 

J 'arrive à me sentir mal à l 'aise quand je vois nos joueurs englués dans une parodie pareille…

 

Que faut-il qu'il arrive ? Perdre contre l 'ITALIE ?  être éliminé en poule de CDM2019,?...Malheureusement nous n 'en sommes pas loin..


  • cetotomatos aime ceci

#1596 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 366 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 12 mars 2019 - 19:59

Bon on ouvre les paris ? Apres ces declarations, pas sur qu'ils soient dans le groupe de l'Italie. La mafia va sevir.

 

Tant mieux si tu dis vrai, un p'tite semaine de repos ce serait nickel !


  • cetotomatos aime ceci

#1597 twiX

twiX

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 362 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 mars 2019 - 21:47

 

 

Bref des ingrédients d'il y a 20 ans qui ne marchent plus depuis 20 ans, derrière lesquels on se retranche et qui font aussi que la France est en retard sur le reste du rugby mondial.

Avoir des couilles sans cerveaux dans le rugby international, ça ne sert à rien.

 

Surement mais ce n'est pas parce que c'était vrai il y a 20 ans qu'un mec ne peut plus réagir ainsi . Maintenant le rugby moderne est bien plus sournois avec des immunités totales pour certains... savoir si c'est mieux ?



#1598 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 21 mars 2019 - 10:14

Je voulais juste donner mon avis sur Iturria... je passe sur ses qualités rugbystiques bien au dessus la moyenne... j'insiste juste sur le fait que physiquement, il a encore pour ma part beaucoup de travail à réaliser s'il veut les exploiter bien comme il faut à l'échelle international...

 

On se rend compte que sur ce tournoi, certes dans une équipe moribonde, qu'il s'use et matchs après matchs il a impacté de moins en moins...par rapport à ce que l'on voit en face, je pense qu'il a encore un très gros travail physique à fournir...


  • jm12 aime ceci

#1599 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 009 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 21 mars 2019 - 15:15

Je voulais juste donner mon avis sur Iturria... je passe sur ses qualités rugbystiques bien au dessus la moyenne... j'insiste juste sur le fait que physiquement, il a encore pour ma part beaucoup de travail à réaliser s'il veut les exploiter bien comme il faut à l'échelle international...

 

On se rend compte que sur ce tournoi, certes dans une équipe moribonde, qu'il s'use et matchs après matchs il a impacté de mois en moins...par rapport à ce que l'on voit en face, je pense qu'il a encore un très gros travail physique à fournir...

 

A mon sens c'est lie a son profil plus "coureur", donc pas forcement quelque chose qu'il faut changer de sa part, mais plutot des qualites/defauts avec lesquels le staff doit composer. En gros Iturria rayonne a l'ASM parce que les taches principales qu'il a a couvrir au sein de la troisieme ligne lui conviennent parfaitement (touches / renvois, un peu de plaquages / grattages, et offensivement c'est soit des courses visant les epaules faibles / intervalles autour du 10 soit au soutien des 3/4 sur des actions plus longues). En edf il y a 0 organisation, du coup il est beaucoup moins efficace et s'epuise forcement plus ...


  • RCV06 et inASMweTrust aiment ceci

#1600 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 21 mars 2019 - 16:39

je t'accorde le fait que l'organisation et le jeu tout pourri de l'EDF, bn'aident pas à  la mise en valeur...

 

et puis attention, il est encore jeune, et s'il bosse bien il a largement de quoi s'étoffer physiquement et impacter un peu plus... le truc c'est  qu'avec leurs saisons à rallonge, c'est pas évident de bosser le physique... putain de calendrier...mais je pense qu'il peut mieux faire de ce côté là...

 

Si Gatland arrive, ça va faire bizarre aux joueurs vu l'exigence qu'il a, mais ça va faire bizarre au Boss lui-même car c'est pas aussi évident de travailler avec les joueurs français qu'avec les Gallois... je prends l'exemple de Moriarty, complètement lambda face à l'ASM en Challenge ... et pas le même mec pendant le tournoi... sauf qu'en Top 14, tu peux pas te la jouer fantomas toute la saison en club... bref...


  • Silhouette aime ceci

#1601 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 875 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 21 mars 2019 - 16:56

je t'accorde le fait que l'organisation et le jeu tout pourri de l'EDF, bn'aident pas à  la mise en valeur...

 

et puis attention, il est encore jeune, et s'il bosse bien il a largement de quoi s'étoffer physiquement et impacter un peu plus... le truc c'est  qu'avec leurs saisons à rallonge, c'est pas évident de bosser le physique... putain de calendrier...mais je pense qu'il peut mieux faire de ce côté là...

 

Si Gatland arrive, ça va faire bizarre aux joueurs vu l'exigence qu'il a, mais ça va faire bizarre au Boss lui-même car c'est pas aussi évident de travailler avec les joueurs français qu'avec les Gallois... je prends l'exemple de Moriarty, complètement lambda face à l'ASM en Challenge ... et pas le même mec pendant le tournoi... sauf qu'en Top 14, tu peux pas te la jouer fantomas toute la saison en club... bref...

En EDF, au-delà du fait qu'il se disperse un peu,notamment pour combler les trous, il ne faut pas oublier qu'on a des centres absents, et il faut aussi compenser la défense de ce côté. Donc oui, il a encore à progresser, mais s'il est si bon avec l'ASM c'est qu'il a un rôle bien défini et que chacun assure son boulot. 



#1602 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 758 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 21 mars 2019 - 17:10

Pourtant Iturria à bien sûr qui s'appuyer en 3ème latte en Équipe de France. Simplement il est trop juste. Prenez Picamoles par exemple, vous l'avez vu tirer la langue en fin de match ? Frais comme un gardon, l'oeil vif et le poil brillant. Pourtant il a cumulé du temps de jeu lui aussi, c'est sans doute qu'il a une grosse caisse, la capacité en accepter les charges d'activité intense sur la durée. Il faut qu'Arthur Iturria prenne modèle.

#1603 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saone et Loire
  • Mon club:

Posté 21 mars 2019 - 17:44

Pourtant Iturria à bien sûr qui s'appuyer en 3ème latte en Équipe de France. Simplement il est trop juste. Prenez Picamoles par exemple, vous l'avez vu tirer la langue en fin de match ? Frais comme un gardon, l'oeil vif et le poil brillant. Pourtant il a cumulé du temps de jeu lui aussi, c'est sans doute qu'il a une grosse caisse, la capacité en accepter les charges d'activité intense sur la durée. Il faut qu'Arthur Iturria prenne modèle.

 

Du grand JB !


  • twiX, George Abitbol et inASMweTrust aiment ceci

#1604 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 595 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 21 mars 2019 - 18:20

c'est sur les mecs si vous comparez à Picamoles ou en top 14... ça va pas le faire....


  • inASMweTrust aime ceci

#1605 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 723 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:31380
  • Mon club:

Posté 21 mars 2019 - 18:36

Demandez à Magne si c'est pas possible de glander en club
  • JB 03, George Abitbol et inASMweTrust aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users