Aller au contenu


Photo

ITURRIA Arthur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3591 réponses à ce sujet

#1681 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 524 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 09:13

Oui bashing Lopez... mais t'as N'Tamack qui a son nom, sa jeunesse... mais qui n'a rien fait pendant 50 minutes, et qui a été déclassé durant la fin de saison toulousaine...

 

Ce dernier est très jeune, et le rugby français l'a exposé trop tôt au lieu de lui faire apprendre ses gammes tranquillou... j'espère pour lui qu'il tiendra bon...

 

Lopez n'est pas un joueur extraordinaire, mais si son pack fait le boulot collectivement dans les ruck pour sortir les ballons propres, c'est un excellent animateur, qui a aussi une belle vision du jeu... je suis bien moins emballé par son jeu au pied, et on le sent aussi limité individuellement pour faire des différences... Mais encore une fois, si notre pack pouvait enfin être capable de jouer ensemble, les uns pour les autres, agressifs, solidaires, bien placés... nos rucks et donc nos ballons seraient propres, et Lopez ferait un excellent taf... j'en suis certain...

 

Il a fait les efforts pour être fit après une saison éprouvante pour lui, sûr qu'il mérite plus de crédits... mais les suiveurs attendent tellement le messie avec Romain que Lopez passe au second plan... et à la fin tu grilles les deux mecs... une fois de plus...

Un des problèmes majeurs de notre rugby. Ce n'est pourtant qu'une des conséquences de la gestion catastrophique du rugby français depuis des années qui fait que nos dirigeants, staffs et médias se reposent sur l'attente d'un sauveur qui pourrait, a défaut de résoudre tous les problèmes, au moins leur donner un peu de répit.

Dès qu'un mec montre un peu de talent, et pour peu qu'il soit jeune etc... on le jette en pâture aux lions.

 

Qu'il fasse un bon ou un mauvais match, N'Tamack va subir un traitement médiatique déséquilibré ridicule.

 

Désolé pour le hors sujet topic Iturria.



#1682 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 026 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 11:59

 

Blessé, vous avez raté les trois premières semaines de préparation. Est-ce pénalisant ?
Non. Ça m’a permis surtout de me reposer pendant trois semaines. Pour ça, la blessure a été bénéfique. J’ai pu souffler parce que, malheureusement, le calendrier ne le permet jamais.

 

Pourquoi ne dénoncez-vous pas ces cadences ?
Moi je le dis à chaque fois !

 

Alors pourquoi les joueurs n’initient-ils pas une protestation collective pour se faire entendre ?
Pour que ça change, la seule chose qui fonctionnerait, c’est que tous les joueurs d’une équipe décident de ne pas venir à l’entraînement un jour. Le problème, c’est qu’aujourd’hui ça ne passe plus comme ça. Ça aurait pu se faire il y a quelques années, mais là les générations ont changé. On est donc destiné à continuer à faire des saisons aussi longues, à s’accrocher. Mais les rugbymen ne joueront plus jusqu’à 35 ans. Ça, c’est terminé. Peut-être les trois-quarts. Mais pour les avants, ce ne sera possible. Les seules plages de repos dans la saison, ce sont les blessures ! La meilleur récup, c’est la blessure ! C’est malheureux mais c’est comme ça. Quand tu reviens du Tournoi avec l’équipe de France, tu ne peux pas dire à ton club «je ne veux pas jouer, j’ai besoin de me reposer». Si tu le fais, au bout d’un moment, ils te diront d’accord mais je vais de te payer 10.000 euros de moins à la fin du mois. Alors tu fais la balance et tu retournes sur le terrain (rires). A Clermont, heureusement, ils nous écoutent et l’effectif est fourni. Donc si un jour tu ne te sens pas en forme, ils t’écoutent.

 

 

 

 

En être arrivé, et ce n'est pas la première fois qu'il le dit (et il n'est pas le seul non plus à l'évoquer), à parler encore des blessures comme d'un moment bénéfique pour souffler et se reposer parce que le calendrier ne leur permet pas d'avoir de vraies plages de récupération... et que les instances ne fassent rien pour améliorer ce système... C'est vraiment désolant.


  • Winnie03 aime ceci

#1683 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montauban
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 12:47

Cela ne peut se passer autrement sans une réforme drastique des calendriers...comme il le dit tres sincèrement, dans le contexte actuel, entre une baisse de salaire et la préservation du joueur, le choix est vite fait!

#1684 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 944 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 12:50

Franchement, quand je vois l'état de l'EDF je préfère que nos clermontois reviennent au plus vite car nous aurons besoin de tout le monde sans blessure physique et morale !

Je suis convaincu que la France ne passe pas le 1er tour (battu par l'Argentine et branlouse fasse aux Anglais).

Tant que nous aurons des dirigeants aussi politisés, le fonctionnement du rugby français ne bougera pas !

Tu oublies nos amis Tongiens, qui ne seront pas tondre sans broncher  :lol:



#1685 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 168 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 18:14

l'effet Lambey qui bénéficie de la cape d’immunité c'est Arthur le roi qui revient dans la cage...



#1686 Salvator

Salvator

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 18:48

Je ne sais pas si le problème c'est la fréquence ou l'intensité des matchs.

Pour diminuer l'intensité, on pourrait peut-être commencer par remplacer les gourdes et autres breuvages...par des bouteilles d'eau...



#1687 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 20:25

Ou des barbituriques.



#1688 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 21:09

Arthur na pas envie daller au japon.
Il prend des risques en étant franc et encore je pense quil ne dit pas tout.
Il faut être un gentil petit mouton pour jouer en équipe de France, nest ce pas Mr Parra. ?
Un gentil petit pour faire un petit tour est rentrer.
Limage de l equipe de france est à faire gerber. Pourquoi repositionner arthur en seconde latte. C est une blague.

Si l'équipe de france ne veut pas de toi , tu seras chouchouter chez les jaunes.
Une chose que m'énerve aussi cest le basching fait sur lopez.
Lopez sort contre l ecosse on mène 14-3. Il sort et on ne fait plus rien après.

Alors toi aussi camille tu seras mieux chez les jaunes.
Et pourtant je suis patriote et derriere l equipe de france mais la je nen peux plus.


Ton message est malhonnête franchement.

Dans une sélection qui plus est nationale, il y a des règles à respecter. Un joueur n'a pas à dire ce qui lui passe par la tête devant les caméras, et ce n'est pas de la censure pour autant. Tu pars dans les extrêmes: considérer Parra comme le génie censuré et les joueurs qui se taisent comme des moutons c'est du n'importe quoi. On est pas dans une dictature bordel.

De plus concernant Iturria, pourquoi le repositionner ? La raison est mentionnée et tout à fait audible : pour compenser une blessure. Je ne trouve pas que ce soit sérieux de sa part. Un joueur se doit de déclarer :" je suis plus à l'aise à tel poste mais je suis à la disposition de l'équipe". C'est un match amical et il se plaint qu'on le sollicite.. S'il se fait virer il ne pourra s'en prendre qu'à lui même honnêtement.

#1689 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 21:16

De plus concernant Iturria, pourquoi le repositionner ? La raison est mentionnée et tout à fait audible : pour compenser une blessure. Je ne trouve pas que ce soit sérieux de sa part. Un joueur se doit de déclarer :" je suis plus à l'aise à tel poste mais je suis à la disposition de l'équipe".

 

 

C'est quoi que tu ne comprends pas dans les parties en gras ?

 

 

 


Iturria : «Aujourd’hui, on est inférieur aux Argentins»



Jacques Brunel a évoqué un dépannage, Le Roux et Gabrillagues étant suspendus, Vahaamahina légèrement touché…
C’est ce qu’il m’a dit aussi. On va le croire, c’est lui l’entraîneur (sourire). Et puis ce n’est pas comme si c’était quelque chose que je détestais ou une nouveauté. Je connais le poste. J’ai juste deux ou trois repères à reprendre dans le déplacement, le positionnement. Des réflexes à reprendre mais, après, ça reste du rugby.

On ne sent pas un enthousiaste débordant…
Si, si. C’est juste que j’avais pris des automatismes en troisième ligne. Et je redoute un peu de faire plusieurs tâches à la fois dans les mêlées et dans le jeu. Est-ce que j’en suis encore capable ? Je pense que oui mais…

La préparation physique devrait vous aider non ?
Justement, ce sera plus dur. J’espère que j’aurais assez de jus pour pouvoir me déplacer après les mêlées… Mais je suis très content hein. Tant que je joue, c’est le principal.


#1690 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 147 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 21:20

Je maintiens ce que je dis, pour moi c'est pas pro.
Qu'est ce qui se dégage de sa déclaration ?

#1691 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 29 août 2019 - 21:23

Qu'il est très content et que c'est le principal.

 

 

Et aussi qu'il attend avec impatience sa prochaine blessure.


  • pedro6384 aime ceci

#1692 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 944 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 30 août 2019 - 07:00

Dans le genre "je balance", Il reste quand-même très soft. Il a pas non plus traité son coach de sac à merde ou autre de footix.

#1693 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 046 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 30 août 2019 - 07:07

On ne va pas lui eprocher d'être lui même et de dire ce qu'il pense avec l 'intelligence que nous lui reconnaissons...d'autres font les faux culs , les lêches bottes ou tout simplement la ferment....classique , on ne les juge pas, on peut comprendre ...l 'enjeu  individuellement est de taille, sportif , et extra sportif...

 

Perso , la personnalité d'ARTHUR me plait bien , c'est un gars intelligent, presque un personnage, sur le terrain et en dehors... :salut03:


  • inASMweTrust aime ceci

#1694 Le Lillois

Le Lillois

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 338 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BOURGES
  • Mon club:

Posté 30 août 2019 - 07:50

Ton message est malhonnête franchement.
Dans une sélection qui plus est nationale, il y a des règles à respecter. Un joueur n'a pas à dire ce qui lui passe par la tête devant les caméras, et ce n'est pas de la censure pour autant. Tu pars dans les extrêmes: considérer Parra comme le génie censuré et les joueurs qui se taisent comme des moutons c'est du n'importe quoi. On est pas dans une dictature bordel.
De plus concernant Iturria, pourquoi le repositionner ? La raison est mentionnée et tout à fait audible : pour compenser une blessure. Je ne trouve pas que ce soit sérieux de sa part. Un joueur se doit de déclarer :" je suis plus à l'aise à tel poste mais je suis à la disposition de l'équipe". C'est un match amical et il se plaint qu'on le sollicite.. S'il se fait virer il ne pourra s'en prendre qu'à lui même honnêtement.


Donc pour toi malhonnête c’est ne pas avoir le même point de vue que toi???
Tes arguments ne font pas mouche mais tu as le droit de penser ce que tu penses sans que je dise que c malhonnête.

#1695 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 août 2019 - 08:23

Arthur n’a pas envie d’aller au japon.
 

 

 

Donc pour toi malhonnête c’est ne pas avoir le même point de vue que toi???
Tes arguments ne font pas mouche mais tu as le droit de penser ce que tu penses sans que je dise que c malhonnête.

 

la première phrase de ton post est quand même totalement a coté de la plaque, avoue le  B)






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users